Du Bon Usage des Potions

Répondre
Partager Rechercher
A la lecture de l'excellent guide de Hergar (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=996350), je me suis amusé à jouer avec les potions.

Mise à part des potions pour booster une caractéristique avant un moment difficile (scénar, boss de QP...) et quelques potions de soin, je n'utilisais jamais de potion.
Et d'après ce que je vois, je ne suis pas le seul.

J'ai donc passé ma soirée avec une répurgatrice à tester tout ça en scénar.

Ceci est donc un post pour savoir comment vous utilisez vos potions sur tout type de perso et éventuellement faire un guide du bon usage des potions.

Les potions sont longues à boire. Il faut donc savoir quand les boire et c'est sûrement la clef de leur bon usage.

Les Potions de bonus
Elle sont les plus facile à anticiper et aussi les plus évidentes.
En tant que Répurgateur voulant faire tomber au plus vite mes ennemis, j'ai donc pris des potions de Force. Je les bois juste avant le combat.

On pourrait polémiquer sur une analyse des membres du groupe et de ce qu'il y a en face. Mais bon, je jouais sans vocal, seul, pas forcement de coordination, j'ai donc privilégié l'efficacité. J'imagine vaguement que j'aurais pu privilégié la résistance (armure, résistance, endurance).


Les Potions de Soin (Régénération, Guérison, Absorption)
Par manque de Healer, j'ai vu que beaucoup de gens les utilisait hier, mais surtout au mauvais moment.
Notamment j'ai tuer un certain nombre d'adversaire qui a 10% de vie, commence à la boire, et tombe d'autant plus vite, qu'il ne se batte plus.
Le pire ensuite étant qu'un timer empêche d'en reprendre.
Pas eu le temps de tester les potions d'Absorption (étant cultivateur)
Les potions de guérison: Entre 2 combats si les healers ne font pas leur boulot. (ou s'il n'y en a pas)
Par contre la potion de régénération, ça c'est magique!
Comme un hot avant un combat, une potion de régénération vous garanti la victoire en duel contre des classes équivalentes, voir même faire tomber des adversaires en surnombre. On la boit en courant vers l'adversaire et ça suffit.

Les Potions d'attaque (Souffle, Bombe, "Lame" Enflammée)
Souffle, vraiment bof, il faut l'utiliser en étant proche des ennemies, c'est trop long à lancer. Personnellement, j'ai pas réussi a l'utiliser correctement.
La Bombe, sûrement plus efficace, j'imagine que ça se lance très bien avant de foncer dans le tas, mais j'ai pas trop tester.
Par contre la "Lame" Enflammée, si j'ai bien compris, on la boit et au prochain coup, notre ennemi se prend une volée de flamme.
J'ai pas non plus trop testé, mais avec incognito, j'imagine bien une application: je te target, je bois, je disparaît, et je me retrouve derrière toi pour te faire tomber la colère de Sigmar Tout Puissant.


N'étant pas boucher, je n'ai pas pu tester les snares et les piques.

Enfin, tout ça pour savoir comment vous les utilisez?
Tu as une analyse extrêmement simpliste des situations.
Les potions de soins sont sur timer de 3 min que tu la prennes à 10% pour te sauver ou à 90% pour te remettre full vie, tu n'en prendras de toute façon qu'une par combat.
Les potions de hot, c'est très bien contre un adversaire avec dégâts réguliers (ou faible) contre un perso qui va te burster laggle, elle ne te servira à rien.
Les potions de snare contre les squig qui engagent avec un kiting de 3/4 face impossiblent a snare de dos .

Et les shams qui avec leur tactique speed font la mm chose .

Un must have pour Répu/Furie .
Potions de snare?

J'savais pas que ça existe ça, on les fabrique comment?
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Potions de snare?

J'savais pas que ça existe ça, on les fabrique comment?

Je suis cultivateur , donc j'achète un ingrédient a mon intendant dans la taverne de guilde et j'en fais une potion .

C'est simple , si tu es boucher , ça se loot sur des animaux .

La popo snare de zone dans un rayon de 20mètres toutes les cibles autour de celle choisie pour une durée de 3sec ( 4/5 avec le lag )

Y a la même avec un napalm , qui permet de dismount un gp/wb et de leecher les rp/sceaux lors d'un inc par exemple , pour les lamers greedy
Ouais enfin 3 sec, c'est au pire le temps du kb :/


Sinon pour les popo de hot, c'est embêtant à faire et ça coûte cher ( là où tu fais une popo heal x5, la hot c'est 1 par 1 ) et comme déjà dit, si tu te prend mass dégats d'un coup voila.

Et je préfère les claquer à 10% d'hp quand je sais que je vais mourir, que la dump à 90% auquel j'ai mieux à faire.

Et bien sur, tu parles pas de la popo PA, rien de mieux pour boost son dps.

En solo toujours liniment pdv ( en SH c'est pas 100 de CT qui vont changer qqch, tout est dans le kite ). En groupe liniment 100 stats.
Et en solo ne pas hésiter à claquer popo heal + liniment pv, le liniment heal à 1K pv.
En fait, je suis pas encore 200 Apo, donc j'ai pas encore les Liminents.
Et effectivement, j'ai fait qu'une soirée de test.

Je voulais surtout avoir d'autres avis que le mien.
Et voir les stratégies d'utilisation.

Par exemple, pour l'instant j'ai pas réussi a utiliser de façon crédible la potion de guérison.
>> Et je préfère les claquer à 10% d'hp quand je sais que je vais mourir, que la dump à 90% auquel j'ai mieux à faire

Pour moi, c'est exactement l'inverse, prendre une potion de hot à 90% de vie quand je cours vers ma cible, j'ai que ça à faire.
Par contre, quand il me reste 10% de vie, j'ai des snares ou autres roots à balancer, pour me barrer, ou au contraire taper le plus que je peux avant de mourir.

De même la potion de PA, j'ai l'impression que le temps que je la prenne, j'aurais déjà récupérer les PA qu'il me manquait pour continuer à taper.
Je vais quand même tester encore.

Par ailleurs, je ne teste qu'avec ma répurgatrice, avez-vous des utilisations particulières pour les autres classes?
Avec ma sorcière, c'est liniment pdv ou stats (selon le groupe) + potion ~800 armure

Utilisation des popos vertes en groupe, des hots en pur pick-up ou j'ai le temps de me tuer à coups de contrecoups avant d'avoir un heal


Avec mon maraudeur, regen PA (c'est que ca pompe ces bestiaux ), liniment pdv et popo vertes.

Les potions +stats sont incompatibles avec les liniments. Elles ont aucun intérêt à l'heure actuelle à mon sens.
Euh prendre une potion c'est instantané hein

Seul l'effet peut prendre du temps de 1s à 15s je crois pour les potions de type HOT.

Certaines ont un effet immédiat d'autres sont sous formes de buffs et non cumulables pour le moment avec des buffs plus classiques (type Zealot).

Les potions se généralisent surtout avec leurs couts en Jetons officiers 3 -> 1 Potion HP 1800 Insta je crois

De plus l'introduction de certaines autres potions facilitent beaucoup le jeu en général, pour X raisons.

Après le débat du quand prendre une potion, je dirais juste quand on en a besoin pour un Chasseur par ex. vu notre fragilité contre un burst DPS c'est souvent une insta.
Contre des cibles plus lentes une simple potions HOT fait l'affaire.

Pour les tanks la plupart du temps c'est HOT.

Pour les MDPS je dirais les 2

Pour healers ça dépend ça peut pallier à leurs propres HOT, pour garder + de PA pour DPS ou encore pour sauver ces miches.

Néanmoins les potions sont sous estimés ainsi que les buffs mais la 1.3 semble tendre vers une réévaluation générale de ces bonus.

Donc wait and see
Citation :
Publié par spectrewar
Euh prendre une potion c'est instantané hein
Après une nouvelle soirée de test, effectivement.

Je me suis fait eu par l'animation, j'attendais bêtement d'avoir finis de boire pour faire autre chose...
Citation :
Publié par spectrewar
Les potions se généralisent surtout avec leurs couts en Jetons officiers 3 -> 1 Potion HP 1800 Insta je crois
La , j'ai un énorme doute, je crois que la grande majorité des gens gardent les tokens pour les pièces de set plutôt que des les claquer en potion (surtout que les apothicaire peuvent faire mieux que 1800 en insta).
1500 la popo de base, 1800 en crit et 3K en super crit.

Mais bon vu qu'en apo tu fais des potions à la pelle et que je dois consommer une 50aine de popo par jour je me vois mal dépenser autant de tokens.
Pour le moment une fois que tu as suffisamment de jetons à ne plus savoir qu'en faire tu les consommeras pour les potions vu qu'il restera que ça à acheter.

Depuis que le système a été implanté sans même Rve pour lock de zone ou autres j'ai déjà de quoi me faire le set envahisseur et une partie du SdG donc on peut imaginer que dans quelques semaines au moment de la 1.3 je puisse déjà les convertir en potions.

ca sera plus rapide que de créer des potions (que je peux faire) et ça coutera rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés