|
A la lecture de l'excellent guide de Hergar (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=996350), je me suis amusé à jouer avec les potions.
Mise à part des potions pour booster une caractéristique avant un moment difficile (scénar, boss de QP...) et quelques potions de soin, je n'utilisais jamais de potion. Et d'après ce que je vois, je ne suis pas le seul. J'ai donc passé ma soirée avec une répurgatrice à tester tout ça en scénar. Ceci est donc un post pour savoir comment vous utilisez vos potions sur tout type de perso et éventuellement faire un guide du bon usage des potions. Les potions sont longues à boire. Il faut donc savoir quand les boire et c'est sûrement la clef de leur bon usage. Les Potions de bonus Elle sont les plus facile à anticiper et aussi les plus évidentes. En tant que Répurgateur voulant faire tomber au plus vite mes ennemis, j'ai donc pris des potions de Force. Je les bois juste avant le combat. On pourrait polémiquer sur une analyse des membres du groupe et de ce qu'il y a en face. Mais bon, je jouais sans vocal, seul, pas forcement de coordination, j'ai donc privilégié l'efficacité. J'imagine vaguement que j'aurais pu privilégié la résistance (armure, résistance, endurance). Les Potions de Soin (Régénération, Guérison, Absorption) Par manque de Healer, j'ai vu que beaucoup de gens les utilisait hier, mais surtout au mauvais moment. Notamment j'ai tuer un certain nombre d'adversaire qui a 10% de vie, commence à la boire, et tombe d'autant plus vite, qu'il ne se batte plus. Le pire ensuite étant qu'un timer empêche d'en reprendre. Pas eu le temps de tester les potions d'Absorption (étant cultivateur) Les potions de guérison: Entre 2 combats si les healers ne font pas leur boulot. (ou s'il n'y en a pas) Par contre la potion de régénération, ça c'est magique! Comme un hot avant un combat, une potion de régénération vous garanti la victoire en duel contre des classes équivalentes, voir même faire tomber des adversaires en surnombre. On la boit en courant vers l'adversaire et ça suffit. Les Potions d'attaque (Souffle, Bombe, "Lame" Enflammée) Souffle, vraiment bof, il faut l'utiliser en étant proche des ennemies, c'est trop long à lancer. Personnellement, j'ai pas réussi a l'utiliser correctement. La Bombe, sûrement plus efficace, j'imagine que ça se lance très bien avant de foncer dans le tas, mais j'ai pas trop tester. Par contre la "Lame" Enflammée, si j'ai bien compris, on la boit et au prochain coup, notre ennemi se prend une volée de flamme. J'ai pas non plus trop testé, mais avec incognito, j'imagine bien une application: je te target, je bois, je disparaît, et je me retrouve derrière toi pour te faire tomber la colère de Sigmar Tout Puissant. N'étant pas boucher, je n'ai pas pu tester les snares et les piques. Enfin, tout ça pour savoir comment vous les utilisez? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Du Bon Usage des Potions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
moi perso je suis accroc au liniment de guerre : sang
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Euh.... lol?
|
![]() |
|
|
c'est passable d'un /point /lol
|
![]() |
|
|
Potions de snare?
J'savais pas que ça existe ça, on les fabrique comment?
|
Liminent ( liniment ? ) de guerre : Génie + popos instant heal a 1K5 pdv est le meilleur combo que j'ai trouvé avec mon sorcier
![]() |
![]() |
|
|
non on peut trés bien se mettre une liniment+une popo armure , sa marche correctement
|
![]() |
|
Empereur
|
C'est ce que j'ai dit (et ce que je fait)
![]() Quand je parle de stats, je parle de volonté, force, ... ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|