[Ecaflipette][Bluff][50-60] Un mode au Chapeau Leufère.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Après avoir fait obtention d'un superbe (de pars son skin mais aussi ses bonus) Chapeau Leufère, j'ai eu l'idée de monter une Ecaflipette Bluff, donc le build consisterait à arriver au 1/2 => 1/50 sans Trèfles, offrant dans cette optique des dégâts moins aléatoires et monstrueusement ravageurs, et le 1/2 à beaucoup de sort.

1. Les Carac's.

Sur le wiki, est indiqué qu'il faut monter l'agilité, la chance et la vitalité. Or, ayant remarqué les seuils de la chance, je commence à me poser la question sur la viabilité de monter cette carac qui est quand même horriblement couteuse niveau points.

Pour l'agilité, je compte la monter jusqu'à 100 voir 150 après avoir parchotter à 25, étant donné que je n'ai pas les moyens pour aller plus loin. Puis je foutrais tout le reste de mes points en vitalité.
Est-ce que cette répartition est viable, ou c'est carrément à chier ?

2. Les Sorts.

C'est un point sur lequel je suis profondément ignorant. Je suis bien conscient que je devrais monter Bluff leuhvèle 5. Ensuite, Odorat leuhvèle 5 me parait un bon compromis, qui sera donc 1/2. Puis ensuite viens Bond du Felin, que je mettrais je pense leuhvèle 5, pour les 11 cases de téléportation. On compte déjà 30 point de sorts à utiliser, sachant que je compte utiliser mes 30 autres pour une Maitrise des Dagues, et Réflèxes (en 1/2 ). Puis j'hésite sur le dernier sort, Roulette, Contrecoup ? Que me conseillez vous ?

Est-ce que cette répartition est viable, ou c'est carrément à chier ? ²
(on voit quand même comment j'me casse le derch à varier mes phrases )

3. Le Stuff.

Pour commencer, mon build est constitué autour du Chapeau Leufère, donc lui il bouge pas.

-Comme cape, j'avais pensé à la Cape du Tofu Fou, mais j'me suis rendu compte que je ne pourrais remplir les prérequis de l'arme, donc la Guenille me parait parfaite.
-Comme Amulette, je pense qu'il lui faut La Broche Célèste, pour grappiller quelques cc.
-Ensuite, je chope un Gelano. En revanche, je suis très indécise pour le deuxième anneau : Chance/cc ? Agi/cc ? Je m'en remets à vous pour m'aider.
-Bottes & Ceinture, c'pareil, je n'en ai strictement aucune idée, sachant qu'il faudrait réunir 7 cc en trois items.
-Niveau Dinde, une Ebène/Indigo est une bonne option peut-être, pour pallier au manque de chance et d'agi ?
Trouvez-vous cette orientation assez rentable pour être conclue, ou c'est nul à chier ?

Valà, valà, j'attends patiemment votre aide, en espérant qu'elle soit rapide et constructive.



Le chapeau ne donne des CC que pour bluff et pilouf, donc soit tu le porte et tu n'es 1/2 qu'à ces sorts, soit tu l'oublie et tu tente le 1/2 à tous (1/50 de base pour la plupart des sorts, trèfle en donne +7 au lvl5, ce qui fait avec 150 d'agi 38cc à trouver sur le stuff).

Pour tes 11PO de telep sur bond du felin, je pense que tu devrais mieux regarder le sort et son fonctionnement.

D'ailleurs tu devrais suivre ce conseil pour l'ensemble de la classe écaflip. Ca tombe bien, il y a un super wiki sur ce même forum qui regroupe toutes les premières questions que tu peux te poser.
Avec le chapeau leufère, il te faut 20 cc pour chopper le 1/2 a bluff.
A ce niveau, y'a pas de cac digne de ce nom pour égaler bluff, on en prendra un donc pour ses bonus.
On résume: 8 pa, 20 cc.
Chapeau Leufère
Cape du tofu fou
Slip kangouwou du wabbit GM
Geta aerdala
Gelano fm 1 cc (ça se fait relativement bien, ou sur un autre item)
Amulette de xelor
Dagues eurfolles
Anneau du jeune vald
Bwak d'air
Tu as donc 8 pa 6 pm, 1/2 a bluff, +240 agi. Ca a pas l'air énorme, mais si tu rajoutes réflexes, roue, puis odorat pour monter jusqu'à 10 pa/ 8 pm, on a un build tout simplement énorme.
Pour ce qui est des dagues, si tu fm air, que tu montes trèfle et une maitrise, on a éventuellement un bon moyen de pallier a l'aléas de bluff avec un frappe assez faible mais constante et répétée. A eviter contre feca et xelor tout de même.

Au niveau des carac, 150 agi puis le reste en vita me semble être une bonne solution.
Et pour les sorts, voici ce que je te conseille:
Bluff 5
Roulette 5 (énorme)
Bond du felin 4 (le 5 est pas tellement plus utile)
Réflexe 5
Roue 5
Odo lvl 2 (aucune perte, gain potentiel jusqu'à 2 pa/2 pm)
Puis trèfle 5 ou maitrise 5, comme tu le sens.
1) Les Carac's :

Ce que je vais te conseiller risque de bloquer avec ton budget mais c'est pas très difficile de le faire via les doplons et les pévétons.

Donc, 101 chance/agilité/vitalité reste un must (quoique la vita avec la nouvelle MAJ peut être évité) ensuite je ne connait pas trop-trop les paliers des écaflips mais je pense que tu peux monter l'agilité vers 150 et le reste en vita (la chance on oublie vu les paliers merdiques ><)

2) Les Sorts :

- Bluff 5
- Odorat 3 (ça sert pas grand chose de le monter 5 ou je me trompe peut-être ?)
- Bond du fêlin 5
- Maîtrise au choix 5
- Réflèxes 5

Et il te reste quelques points en rab'


3) Le Stuff :

- Coiffe : Chapeau Leufère
- Cape : La Guenille (La Cae du Tofu fou est juste impossible à cause du malus chance)
- Amulette : Amulette PA
- Anneau : Gelano
- Anneau : Anneau du Jeune Vald
- Ceinture : ???
- Bottes : ???
- Familier : DD indigo/ébène
- Cac : Blessdags FM chance ou agi ? (bonus cc et très puissant en 1/2)


Voili voilou
@Tous : Awi mince, j'étais perdu dans mon ambition, je serais 1/2 qu'à bluff et pilou donc. ^^"
Et merci beaucoup pour votre sur-roxxance.

@Bad-Beeeat : Ton stuff me parait parfait et je pense le prendre, mais dans une optique agi, pourquoi pas les Dagues Aj'Deh'La comme CaC ? Donc en gros tu me conseilles le mode full agi ?

@Sea-Soowian : Parchotter 101 agi/chance m'est strictement impossible, de plus, farmer 24h/24 les dopeuls pour 12 malheureux petits doplons c'pas tip-top. ^^"
Citation :
Publié par Sea-Soowian
1) Les Carac's :

Ce que je vais te conseiller risque de bloquer avec ton budget mais c'est pas très difficile de le faire via les doplons et les pévétons.

Donc, 101 chance/agilité/vitalité reste un must (quoique la vita avec la nouvelle MAJ peut être évité) ensuite je ne connait pas trop-trop les paliers des écaflips mais je pense que tu peux monter l'agilité vers 150 et le reste en vita (la chance on oublie vu les paliers merdiques ><)

2) Les Sorts :

- Bluff 5
- Odorat 3 (ça sert pas grand chose de le monter 5 ou je me trompe peut-être ?)
- Bond du fêlin 5
- Maîtrise au choix 5
- Réflèxes 5

Et il te reste quelques points en rab'


3) Le Stuff :

- Coiffe : Chapeau Leufère
- Cape : La Guenille (La Cae du Tofu fou est juste impossible à cause du malus chance)
- Amulette : Amulette PA
- Anneau : Gelano
- Anneau : Anneau du Jeune Vald
- Ceinture : ???
- Bottes : ???
- Familier : DD indigo/ébène
- Cac : Blessdags FM chance ou agi ? (bonus cc et très puissant en 1/2)


Voili voilou
odorat a monter lvl 2 ou 5 mais pas 3
Voilà pour toi Seyroth

et

Désolé pour celui-ci mais c'est quand même un item bas lvl qui roxx énormément ! Avec des

et comme anneaux des et

Des bonnes si tu as les moyens, elles sont plutôt là pour les bonus ... Sinon des pour les bonus.

Une petite

Voilà le stuff que je propose seulement à Seyroth car personne à part crevette ne lui en a proposé !

Si j'en suis ce qu'a dit Bad-beeeat il faut 20 bonus aux coups critiques, donc avec mon stuff tu en as assez !

Edit: Zut ! Pas 8 pa ><' tu peux toujours essayais de drop un Gelano ou de le craft
Citation :
Publié par Sea-Soowian
1) Les Carac's :


2) Les Sorts :

- Bluff 5
- Odorat 3 (ça sert pas grand chose de le monter 5 ou je me trompe peut-être ?)
- Bond du félin 5
- Maîtrise au choix 5
- Réflexes 5

Pourquoi bond 5 ? la chapeau donnant 1 lancer de plus par tour le 3 ne suffit pas ?

( a la limite 4 pour faire 5 bond en cas d'odorat +2 pa mais je ne sais pas si c'est absolument nécessaire de bond 5 fois quand on a plein de pm )

sinon je trouve le stuff proposé par Bad-Beeeat assez sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés