A vous lire on dirait que les conflits humains ont toujours été manichéens et pleins de haine, mais faut lire parfois vous savez. Il y a pleins de récits d'entraide entre ennemis même dans les guerres modernes secession américaine, 1ere et 2eme guerre mondiale'.
Sortez un peu de votre carcan complètement biaisé de guerres où le camp 1 est unilatéralement ennemi du camp 2. Certaines situations ont amené des hommes tout au long de notre histoire à se considérer avec respect même alors qu'ils étaient ennemis.
Alors vos trucs de joueurs désoeuvrés, gardez les pour vous hein.
Bien sûr il y a eu des "récits", ou "anecdotes", mais ça reste marginal comparé aux réalités des guerres (surtout les conflits "modernes").
Certaines réponses sont certes un peu "extrême", mais force est de constaté que tu te fais une fausse idée de la réalité des guerres si tu penses que ce genre d'évènements est malgré tout assez commun. (ou alors j'ai mal interprété tes dires).
Après comme je viens de le dire, bien sûr il y a eu quelques exceptions, comme notamment la fameuse fraternisation de Noël 1914 à Frelinghien (?, pas sûr de l'orthographe) où anglais et allemands ont fêté cet évènement ensemble, mais ça reste des cas marginaux comparé aux réalités.
Aussi, l'Homme a tendance par nature à avoir une vision manichéennes. Surtout si on rajoute à cela que les états-majors ne se gènent pas de "manipuler" les troupes pour renforcer cette vision.
Donc oui la guerre c'est moche, c'est un fait indéniable
(un peu moins pour les guerres civiles, mais à voir tout de même). Après c'est comme tout, il y a des exceptions.
Les meilleurs combats FPS que j'ai fait c'était avec des amis sur Counter Strike par exemple. Ca a un coté très fun de pouvoir organiser un fight dans la bonne humeur. Ce n'est qu'un jeu et je préfère considérer ceux d'en fasse comme des joueurs et pas comme des ennemis qu'il faut absolument lapider. Se jeter à 1 WB sur 1 joueur, ouais c'est super, waw l'éclate!
Moi perso cela ne m'excite pas du tout. Mais bon les goûts sont dans la nature.
Alors j'adhère à ce genre d'event, que cela plaise à certains ou non, c'est mon point de vue.
Tout à fait comme je l'ai dis plus haut, tout dépend du niveau de compétition et des compétiteurs.
Entre potes, on cherche pas forcément a gagner (là encore, ça dépend des gens), que ce soit via jeu vidéo, ou sport IRL.
Arrivé à un certain stade, genre Jeux Olympiques, le seul but du compétiteur est de gagner, en respectant les règle certes, mais très rarement le compétiteur qui lui fait face. Après tout est question de comportement humain, propoe à chaque individu, mais en règle générale, c'est ce qui en ressort.