combat 6v6, pour ceux que ça interessent...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jehan Neanias
stop de suite les mangas et les histoires de "samurai" ....

Un ennemis, c'est un ennemis .... il doit mourir p, sinon c'est toi qui meurt,

voila la réalité de la guerre :

De l'antiquité à nos jours.

Après tu confonds surement "le respect" que peuvent ressentir les généraux l'un envers l'autre .... mais là, c'est parce qu'ils bien planquaient sur la colline à jouer aux echecs avec de vrai pions.

Mais sur "échiquier", le respect, il n'y en a pas ..... tu tranches, tu tailles, tu réfléchis après et tu fais gaffe que le mec en fasse soit pas de ton camp.

Après rien ne t'empeches de respecter la dépouille du mec que tu as tranché .... mais au final ta pas respecté sa vie...

Et en Afghanistant, nos soldats n'ont pas le temps de jouer à respecter leur adversaire comme dans l'épisode 260 de Naruto .....
Ils visent, ils tirent, pour péter "le bougnoule" d'en face.....voila comment le soldat voit la guerre de son point de vue.

Alors dans un jeu, où ta vie n'est pas en jeu, ni celle de ton contingeant; mais seul "la performance", l'acquisition des meilleurs bonus comptent, ne t'attendant pas à voir aussi du respect ... car la nature de l'homme est comme ça :

"Etre avec moi ou contre moi"

C'est la même chose dans les sports, même si devant "t a l'air" de respecter le mec, ta qu'une envie : le vaincre, l'écraser ....
cool le respect ....
mais c'est la nature de l'homme qui le pousse a être comme, L'homme est comme un animal
Euh je vois pas pourquoi tu me cites alors que justement je reprend le gars en lui disant que le respect n'existe pas dans les guerres....

ou alors j'ai mal interprété ton repli
A vous lire on dirait que les conflits humains ont toujours été manichéens et pleins de haine, mais faut lire parfois vous savez. Il y a pleins de récits d'entraide entre ennemis même dans les guerres modernes secession américaine, 1ere et 2eme guerre mondiale'.

Sortez un peu de votre carcan complètement biaisé de guerres où le camp 1 est unilatéralement ennemi du camp 2. Certaines situations ont amené des hommes tout au long de notre histoire à se considérer avec respect même alors qu'ils étaient ennemis.

Alors vos trucs de joueurs désoeuvrés, gardez les pour vous hein.

Les meilleurs combats FPS que j'ai fait c'était avec des amis sur Counter Strike par exemple. Ca a un coté très fun de pouvoir organiser un fight dans la bonne humeur. Ce n'est qu'un jeu et je préfère considérer ceux d'en fasse comme des joueurs et pas comme des ennemis qu'il faut absolument lapider. Se jeter à 1 WB sur 1 joueur, ouais c'est super, waw l'éclate!

Moi perso cela ne m'excite pas du tout. Mais bon les goûts sont dans la nature.

Alors j'adhère à ce genre d'event, que cela plaise à certains ou non, c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par nyanko
A vous lire on dirait que les conflits humains ont toujours été manichéens et pleins de haine, mais faut lire parfois vous savez. Il y a pleins de récits d'entraide entre ennemis même dans les guerres modernes secession américaine, 1ere et 2eme guerre mondiale'.

Sortez un peu de votre carcan complètement biaisé de guerres où le camp 1 est unilatéralement ennemi du camp 2. Certaines situations ont amené des hommes tout au long de notre histoire à se considérer avec respect même alors qu'ils étaient ennemis.

Les meilleurs combats FPS que j'ai fait c'était avec des amis sur Counter Strike par exemple. Ca a un coté très fun de pouvoir organiser un fight dans la bonne humeur. Ce n'est qu'un jeu et je préfère considérer ceux d'en fasse comme des joueurs et pas comme des ennemis qu'il faut absolument lapider. Se jeter à 1 WB sur 1 joueur, ouais c'est super, waw l'éclate!

Alors j'adhère à ce genre d'event, que cela plaise à certains ou non, c'est mon point de vue.
J'espère vraiment pour toi que personne de ta famille n'ait connu la guerre ou ce soit retrouvé dans un camp, car si tu lui dis ça il va t'en mettre une et te sortir de ton monde imaginaire d'heroic fantasy ça c'est sur.

Et les périodes que tu cites montrent bien que tu n'y connais vraiment rien en histoire hormis peut être les romans à l'eau de rose avec son héros pacificateur.
Citation :
Publié par nyanko

heu je ne saurais trop te suggerer alors de retourner jouer avec tes amis a Counterstrike, parce que ici, WAR is everywhere ;-)
OMG ma grand mere vient de me p0wned avec son repu alors que j'etais AFK sur JoL !!! Trop cheat et trop injuste!
Citation :
Publié par akitjai
Bientôt il faudra faire gaffe à pas aoe en sortie de bivouac parce que bob et simon, de respectueux adversaires de guerre, seront en train de se duel à la petite cuillère...
J'en ai bavé plein mon tshirt !
Citation :
Publié par nyanko

Bien sûr il y a eu des "récits", ou "anecdotes", mais ça reste marginal comparé aux réalités des guerres (surtout les conflits "modernes").

Certaines réponses sont certes un peu "extrême", mais force est de constaté que tu te fais une fausse idée de la réalité des guerres si tu penses que ce genre d'évènements est malgré tout assez commun. (ou alors j'ai mal interprété tes dires).

Après comme je viens de le dire, bien sûr il y a eu quelques exceptions, comme notamment la fameuse fraternisation de Noël 1914 à Frelinghien (?, pas sûr de l'orthographe) où anglais et allemands ont fêté cet évènement ensemble, mais ça reste des cas marginaux comparé aux réalités.

Aussi, l'Homme a tendance par nature à avoir une vision manichéennes. Surtout si on rajoute à cela que les états-majors ne se gènent pas de "manipuler" les troupes pour renforcer cette vision.

Donc oui la guerre c'est moche, c'est un fait indéniable (un peu moins pour les guerres civiles, mais à voir tout de même). Après c'est comme tout, il y a des exceptions.

Citation :
Publié par nyanko

Tout à fait comme je l'ai dis plus haut, tout dépend du niveau de compétition et des compétiteurs.

Entre potes, on cherche pas forcément a gagner (là encore, ça dépend des gens), que ce soit via jeu vidéo, ou sport IRL.

Arrivé à un certain stade, genre Jeux Olympiques, le seul but du compétiteur est de gagner, en respectant les règle certes, mais très rarement le compétiteur qui lui fait face. Après tout est question de comportement humain, propoe à chaque individu, mais en règle générale, c'est ce qui en ressort.
Moi, j'ai compris ce que c'était le pvp dans un mmo sur AOC !

Le plaisir de faire chier l'autre puisque le jeu le permet. Vas y les 80 qui shoot du lvl 20 qui parle au pnj et en boucle bien sur.

Au moins sur WAR, y a pas ça
Bien...ça part dans tout mes sens!

Certains non pas compris qu'ils sont sur un poste ou il est question de combat organisé?( ce qui explique mon poste)

Je n'aborde pas le sujet du rvr et ne remet pas en question les "non" codes de celui-ci ( la baston c'est la baston!!!ok ok on a compris!!!)

Donc avant de parler de bizounourS-land ( dont tu es certainement l'empereur) parlons du débat en question:
-Organiser des éven's inter-royaume et comprendre le "pourquoi du comment" il est si difficile de mettre en place des codes d'honneurs dans des temps et des moments donnés...dans le jeu.

Ps: Facile de casser du sucre sur tout le monde , tout le temps et a toutes les occasions ...surtout quand on ne lit pas les sujets ou qu'on ne les comprend pas (?)

Ps2: et ...pourquoi venir parler sur un forum alors que la perception (de certains...) et le but ( pour d'autres...) c'est juste de se défoncer la gueule , se bastoner,.. etc etc ... "discutions et bavardages " deviennent alors totalement inutiles : non?

Bonne bourre!!!
Citation :
Publié par akitjai
Bientôt il faudra faire gaffe à pas aoe en sortie de bivouac parce que bob et simon, de respectueux adversaires de guerre, seront en train de se duel à la petite cuillère...

J'ai parfois l'impression, en lisant les ouins-ouins, que je joue à warhammer online à côtés bidasses refoulés.

Vous êtes mignons avec votre couteau entre les dents. Vous devriez vous engager, vous seriez comblés.

Bon plus sérieusement on est obligés de mettre le fun de côté en se connectant?
Les serveurs vous appartiennent? Quand vous allez nous rouler dessus, on vous met un coup de canif pour la forme et on balance un /clap parce que vous êtes des bêtes de cyber guerre?

Bob et Simon il demande juste que tu le laisses tranquille si tu ne cautionnes pas le fait qu'il veuille s'accorder une petite appartée de temps à autre.
Après t'inquiètes pas t'auras toujours l'occasion de le poutrer en RvR, le but de la manoeuvre n'étant pas d'abandonner le fil conducteur du jeu mais bien de s'accorder une petite parenthèse un peu funky. Et malheureusement faut pactiser avec l'ennemi pour ça.

Alors je suis navré si je suis pollue ton serveur en pratiquant le 6vs6, franchement.
Mais steuplè, sois gentil, parle pas au nom de toute ta faction. Je ne me permettrais pas de te juger à partir d'un post sur le fofo, mais dis toi bien que t'es pas forcément la voix de la sagesse & que si 12 mecs cherchent à s'affronter dans un coin pendant une demi heure, t'auras toujours de la carcasse de l'ordre à fracasser ailleurs.

Moi je comprend que tu puisses ne pas adhérer à l'idée. Mais c'est pas non plus la peine de stigmatiser ceux qui peuvent être séduits par le projet.

Et pour info, moi je suis Pigrier, Mde sur Hellebron, guilde Roots, je suis assez faible, tu pourras te faire plaisir si tu me croises IG, je ne t'en voudrais même pas.

Citation :
Publié par pigrier
J'ai parfois l'impression, en lisant les ouins-ouins, que je joue à warhammer online à côtés bidasses refoulés.

Vous êtes mignons avec votre couteau entre les dents. Vous devriez vous engager, vous seriez comblés.

Bon plus sérieusement on est obligés de mettre le fun de côté en se connectant?
Les serveurs vous appartiennent? Quand vous allez nous rouler dessus, on vous met un coup de canif pour la forme et on balance un /clap parce que vous êtes des bêtes de cyber guerre?

Bob et Simon il demande juste que tu le laisses tranquille si tu ne cautionnes pas le fait qu'il veuille s'accorder une petite appartée de temps à autre.
Après t'inquiètes pas t'auras toujours l'occasion de le poutrer en RvR, le but de la manoeuvre n'étant pas d'abandonner le fil conducteur du jeu mais bien de s'accorder une petite parenthèse un peu funky. Et malheureusement faut pactiser avec l'ennemi pour ça.

Alors je suis navré si je suis pollue ton serveur en pratiquant le 6vs6, franchement.
Mais steuplè, sois gentil, parle pas au nom de toute ta faction. Je ne me permettrais pas de te juger à partir d'un post sur le fofo, mais dis toi bien que t'es pas forcément la voix de la sagesse & que si 12 mecs cherchent à s'affronter dans un coin pendant une demi heure, t'auras toujours de la carcasse de l'ordre à fracasser ailleurs.

Moi je comprend que tu puisses ne pas adhérer à l'idée. Mais c'est pas non plus la peine de stigmatiser ceux qui peuvent être séduits par le projet.

Et pour info, moi je suis Pigrier, Mde sur Hellebron, guilde Roots, je suis assez faible, tu pourras te faire plaisir si tu me croises IG, je ne t'en voudrais même pas.

Mais LoL. Bob et Simon tout comme les autres n'ont aucun droit d'imposer leur vision du jeu aux autres et devront certes subir les mignons avec votre couteau entre les dents et autres cyber de guerres ou bidasses refoules comme tu les apelle .

Il n'y a eu stigmatisation que par rapport a cette tentative d'imposer sa vision des choses via ce post a ouinouin, pas par rapport a la pratique du 6v6 en soi.
Si je respecte ta doctrine ...

Tu tentes actuellement d'imposer ta vision par rapport a la notre(!)
Et mieux : que la vision de tous ceux qui n'adhèrent pas a la notre ont la bonne perspective(!)
Je me trompe?

Puisque:
-si je te demande de te battre avec moi a la loyal , tu as le choix , soit tu acceptes, soit tu n'acceptes pas.
-Si tu n'acceptes pas : soit tu me rentres dans le lard/ soit tu me dis simplement : ça ne m'intéresser pas.

J'ai crue comprendre que tu préfères la solution "baston" ...certe!
Tu peux aussi dire " non"( je t'épargne le "merci" qui pourrais encore soulever un énorme émoi!!!) tout simplement?

(plustot que de réagir comme un petit homme des cavernes binaire = taper, argent, renommée/ taper, argent, renommée/ taper, argent, renommée/ etc etc etc )

Je ne veux pas "imposer" une vue personnelle, mais je la propose pour quelle face partie des multiples autres propositions qui peuvent etre faites et analysées.
( C'est aussi un constat...)

Cette proposition ne te conviens pas/ la tienne ne me conviens pas non plus...
Par contre je ne me permet pas de te juger comme tu le fais , ni de t'affubler de pauvres onomatopées puériles...

Monsieur OUINOUIN te salut et t'attend avec impatience en rvr.

bisous partout.

ps:en espérant ne jamais te croiser en 1/1 ou 6/6 se serais dommage de faire quelques chose qui sort de l'ordinaire ensemble...
non, mais non non non!!!

Concentres-toi bien et lis attentivement. Je t'en sens capable.

Tu as l'air hostile à l'idée. Soit.
Mais il est pas question de piétiner sur tes plates bandes et de te gueuler dessus si tu viens nous mettre des coups, il s'agit de se mettre en marge de la zone RvR et de jouer un autre jeu dans le jeu.
Après pour quoi que ce soit, Bob, Simon et ses potes ne ressentent ni l'envie ni le besoin de t'imposer quoi que ce soit.

C'est dommage de proposer une idée et de se faire pourrir comme ça.
Je reviendrais plus, tant pis. Bye
Je vais peut-être dire une grosse ânerie, mais ne pensez-vous pas qu'il serait sympa de pouvoir s'inscrire à un scénar uniquement en groupe de 6 (et personne d'autre que le groupe) ?

Comme ça, ceux d'une faction qui veulent faire des combats en 6 contre 6 pourraient rencontrer d'autres personnes ayant la même envie dans l'autre faction.

Avec éventuellement plus du tout d'xp et de renommée gagnés et éventuellement une durée supérieure à celle d'un scénar normal, afin de permettre cela juste pour s'amuser.

Edit : C'est ce que je sous-entendais beloog.
C'est loin d'étre une bêtise.
Mais on ne peux pas réserver l'accès aux bg qu'aux groupe de 6.
La solution serais ( comme c'est deja le cas, mais de maniére un peu confuse) d'avoir le choix entre : - solo- ou -en groupe-( comme d'hab donc) et enfin - 6vs6 only- (ou 12vs12...24vs24)
( avec des contributions de lock zone proportionnelles , se serait pas mal )
Ce qui ne doit pas changer grand chose en terme de programmation, Mais certainement plus complexe au niveau de l'espace serveur: puisqu'ils sont deja bien saturés.
Citation :
Publié par Vahel
Je vais peut-être dire une grosse ânerie, mais ne pensez-vous pas qu'il serait sympa de pouvoir s'inscrire à un scénar uniquement en groupe de 6 (et personne d'autre que le groupe) ?

Comme ça, ceux d'une faction qui veulent faire des combats en 6 contre 6 pourraient rencontrer d'autres personnes ayant la même envie dans l'autre faction.

Avec éventuellement plus du tout d'xp et de renommée gagnés et éventuellement une durée supérieure à celle d'un scénar normal, afin de permettre cela juste pour s'amuser.
sa s'appelle des arènes, yen à qui disent que sa sera implanté, d'autres que y'en aura jamais sur war , qui sais ?

(question ouverte n'impliquant pas une réponse)
L'intérêt de 6vs6 dans un zone ouverte et la variété de l'environnement, que on ne retrouve pas dans une micro-zone (arène ou scénario). Warhammer est moins affecté par la façon d'inc sur une autre groupe, mais l'environnement compte quand même.

Un scénario de 6v6 ?! c'est trop facile du coup tu aura plein de gens qui débarquent et farmer des mec a leur pop pendant 15 min c'est pas vraiment la panassé. Des gens qui se rendraient sur une zone lock pour faire des 6v6 serait la preuve d'un minimum de motivation nécessaire pour faire des combats intéressants.
Plusieurs guildes semblent intéressées, pourquoi devoir attendre le pop d'une arène alors que on pourrais tous roam sur une zone, fight au grès des rencontre en essayant de respecter quelques petites règles :

- pas d'add de fight engagés

- ne pas engager un combat contre une team "en pause" (1 ld par exemple), c'est difficile a gerer mais il suffit de dire que par exemple les bords des maps servent a ces choses.

- désengager un fight si des "intrus" viennent semer la zizanie, se link entre team si c'est une wb... en gros on crée nos règles ig et se se démerde pour que les autres les respectent. (ouin ouin prck d'autre respectent pas "nos régles" ca ne sert a rien par contre si on est assez organisé pour leurs faire bouffer la poussière ca leurs passera l'envie de venir nous titiller). c'est se qui se passait sur agramon dans DAOC, ca roulait pas mal. (Et puis si ya un gros buss, ce qui ne devrait pas arriver vu que c'est sur une zone lock, ben on se barre )

La seule chose qui est pour moi dérangeante, c'est la présence de garde aux flag, qui pourrait etre utilisé par certains groupes.

Pour ceux qui ne cautionnent pas le 6v6, c'est votre droit, vous pourrez toujours essayer de venir leech/add ou venir en nombre. Si les groupes jouent le jeu ce ne sera pas des rp faciles ...

En esperant avoir collé avec le post.

ps: si des groupes sont intéresses faut dans un premier temps gérer ça en send ca évitera les débordements. (me mp sur jol).
Si il y avait plusieurs groupes disponibles pour cette manière de jouer., on serait partant les jours ou on est 6 et pas en pve Nexta.( c'est rare ces derniers temps )

Mais se retrouver 1 fg Ordre contre 1 fg Destru toute la soirée, ça manque de spontanéité et de fun pour nous.

Avec un minimum de 4 groupes Ordre et 4 groupes Destru sur la même zone, je pense que ça pourrait être idéal pour la diversité des groupes que tu combat.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Mais LoL. Bob et Simon tout comme les autres n'ont aucun droit d'imposer leur vision du jeu aux autres et devront certes subir les mignons avec votre couteau entre les dents et autres cyber de guerres ou bidasses refoules comme tu les apelle .

Il n'y a eu stigmatisation que par rapport a cette tentative d'imposer sa vision des choses via ce post a ouinouin, pas par rapport a la pratique du 6v6 en soi.
Merci !
C'était bien de ça dont je parlais et non du 6v6 en général
(et je ne connais ni bob, ni simon )
Citation :
Publié par Valdou
Si il y avait plusieurs groupes disponibles pour cette manière de jouer., on serait partant les jours ou on est 6 et pas en pve Nexta.( c'est rare ces derniers temps )

Mais se retrouver 1 fg Ordre contre 1 fg Destru toute la soirée, ça manque de spontanéité et de fun pour nous.

Avec un minimum de 4 groupes Ordre et 4 groupes Destru sur la même zone, je pense que ça pourrait être idéal pour la diversité des groupes que tu combat.
yep je suis d'accord avec toi, d'autre team son partantes, d'ici quelques semaine on sera assez pour avoir de la variété et une fois que c'est lancé, si ca marche bien, d'autres tenteront l'aventure
Citation :
Publié par Talak-Nextalys
yep je suis d'accord avec toi, d'autre team son partantes, d'ici quelques semaine on sera assez pour avoir de la variété et une fois que c'est lancé, si ca marche bien, d'autres tenteront l'aventure
+1
On est partant aussi , + alliance : donc possibilité
et potentiel de plusieurs Fg de notre coté .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés