[Actu] Changements à venir sur la joaillerie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/5/2009 à 19:51 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Nordentis explique :

Dans la prochaine mise à jour de contenu majeure, les développeurs supprimeront la qualité prismatique des gemmes fabriquées à partir d’œil (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Galazhao
Faut pas oublier qu'actuellement la joa est le métier qui donne le plus d'avantage.

Il aura juste fallu 6mois pour s'en rendre compte alors que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure
Citation :
Publié par Onizuka269
pe pour ca qu'on l'up , va savoir ..
Quand on change de métier/classe juste pour être op, on s'expose à ce genre de désagrément. C'est tout à fait normal que la joa soit ramené au niveau des autres métiers, on se demande juste pourquoi ils ont été si longs.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Quand on change de métier/classe juste pour être op, on s'expose à ce genre de désagrément. C'est tout à fait normal que la joa soit ramené au niveau des autres métiers, on se demande juste pourquoi ils ont été si longs.
j'ai pas dit le contraire, j'ai juste confirmé qu'on la montais car elle donnais le + d'avantage ^^
pas si overcheat joallier.
mon exemple un enchanteur/mineur tank
2 bagues enchante +24endu = 48 endu
bonus mineur +50 endu
total 98 endu de bonus via metier.
bonus gemme joalier 41endu - 24endu(gemme normal)=16endu
donc 3 gemmes je crois max 3x16=48 endu de bonus joalier
50 endu +48 endu = 98 endu de bonus grace au metier minage / joalier
etrange c est pareil
me suis peut etre trompè dans mes calculs se fait tard mais bon meme si je me trompe ça doit pas etre de bcp
en bref joalier ça raporte plus de pognon que le reste mais c est tout
En fait ce n'est pas l'apport de stats à proprement parler, les gemmes 41 endu sont pas si fumées que ca.
Si on regarde plus près, dans l'exemple de nahargueu, ca fait 3*17 endu soit 51 endu de plus, soit quasi équivalent à l'apport des autres métiers :
TDC : 50
Forge : 2 gemmes 24 endu supp : 48
Enchant : 2*24 endu =48

etc...

Non ce qui est reproché c'est le l'activation directe du bonus de sertissage et de la meta avec les gemmes prismatiques, tout en ayant les stats qu'on veut réellement sans se limiter sur des gemmes double (genre 12 endu + autre chose si on veut du bleu)
en se basant sur l'endu, le bonus n'est pas de (41-24)*3 mais de (41-24)*2 +(41-30) - du fait de la gemme epique lootable - soit au final 45.

L'avantage venait surtout du fait qu'on pouvait les placer n'importe où sans consequence, et pour etre honnete en tant que guerrier tank, j'arrive à me maintenir presque au niveau d'endu d'autres classes (druide notamment) uniquement grace à ca.
Là c'est un nerf dont je ne pige pas trop la raison.
Ce nerf est soit disant pour "équilibré" joaillier aux niveau des autres metier =/ qui justement n'avaient rien a envier au joaillier.
Forge , 2 chasse en plus = 48 endu si on prend les gemme endu normal , TDC +90 endurance sur brassard ( contre +40 pour les autres )...etc... il n'y a pas que l'endurance mais vu que tout le monde parle de ca
Citation :
Publié par xelorixix
Ce nerf est soit disant pour "équilibré" joaillier aux niveau des autres metier =/ qui justement n'avaient rien a envier au joaillier.
Forge , 2 chasse en plus = 48 endu si on prend les gemme endu normal , TDC +90 endurance sur brassard ( contre +40 pour les autres )...etc... il n'y a pas que l'endurance mais vu que tout le monde parle de ca
ben justement

joailler c'est +45 endu ou +28 stats
Forge +48 endu ou +32 stats
TDC +50 endu
Citation :
Publié par Tixu
ben justement

joailler c'est +45 endu ou +28 stats
Forge +48 endu ou +32 stats
TDC +50 endu
Je connais pas les calculs pour l'endu, mais en tout cas, pour caster dps, la joa était loin devant les autres métiers à l'exception de la couture. Parce qu'avoir des gemmes prisma, ça permet de se passer de gemmes bleues pour la meta, donc ça permet de remplacer deux gemmes 9sp/8spi par des 19 sp, c'est donc 3*32sp, soit 96 auxquels on retire 19 d'une rouge classique et 2*9 des deux violettes obligatoire pour la meta, ça donne un bonus de +59 sp. Si on retire le coté prismatique des gemmes, ça ramène la joa au même niveau que les autres métiers, à l'exception de la couture.
Citation :
Publié par Edelomara
Non ce qui est reproché c'est le l'activation directe du bonus de sertissage et de la meta avec les gemmes prismatiques, tout en ayant les stats qu'on veut réellement sans se limiter sur des gemmes double (genre 12 endu + autre chose si on veut du bleu)
Bah le réel problème c'est ça, si autant de gens prennent joa c'est pas pour le bonus de stats (comparable aux autres métiers, et qui deviendra même inférieur aux autres avec les gemmes épiques) mais pour les chasses, parce-qu'il faut bien avouer que sur ce point ils se sont plantés dans la création d'items.

Quand je vois que j'ai deux fois plus de chasses rouges que de bleues sur mon stuff tank, et vice versa pour la majorité des DPS que je connais (j'ai déjà vu un DK DPS avec une chasse jaune, deux rouges et SIX bleues sur son stuff ), j'me dis qu'au lieu de nerfer les gemmes prismatiques ils devraient réfléchir un peu plus aux couleurs des châsses quand ils créent un item s'ils en ont marre de voir tout le monde passer joa.

Après puisqu'il va y'avoir un nouveau raid dans ce même patch reste à voir ce que ça va donner au niveau du nouveau stuff. Si y'a un peu plus de logique au niveau des chasses le nerf sera déjà plus justifié, si ça reste mal foutu comme aujourd'hui ça voudra dire qu'ils ont préféré choisir la solution de facilité au lieu de se creuser un peu la tête :/
Citation :
Publié par Chrysis

Quand je vois que j'ai deux fois plus de chasses rouges que de bleues sur mon stuff tank, et vice versa pour la majorité des DPS que je connais (j'ai déjà vu un DK DPS avec une chasse jaune, deux rouges et SIX bleues sur son stuff ), j'me dis qu'au lieu de nerfer les gemmes prismatiques ils devraient réfléchir un peu plus aux couleurs des châsses quand ils créent un item s'ils en ont marre de voir tout le monde passer joa.
Exact y avait qu'à voir le set T7 feral : pas de chasses bleues et pourtant une bonne itemisation pour tank... ils se rattrapent sur le T8 en mettant 2 bleues
Citation :
Publié par nahargueu
pas si overcheat joallier.
mon exemple un enchanteur/mineur tank
2 bagues enchante +24endu = 48 endu
bonus mineur +50 endu
total 98 endu de bonus via metier.
bonus gemme joalier 41endu - 24endu(gemme normal)=16endu
donc 3 gemmes je crois max 3x16=48 endu de bonus joalier
50 endu +48 endu = 98 endu de bonus grace au metier minage / joalier
etrange c est pareil
me suis peut etre trompè dans mes calculs se fait tard mais bon meme si je me trompe ça doit pas etre de bcp
en bref joalier ça raporte plus de pognon que le reste mais c est tout
Tu oublis que les joailliers on accès à un bijou bourré d'endurance.
Citation :
Publié par paddlepierre
Tu oublis que les joailliers on accès à un bijou bourré d'endurance.
Enfin plein d'endurance faut pas exagerer non plus hein , c'est que +62 endurance avec 2 chasse , c'est le fait d'avoir ces 2 chasses qui rendent ces bijous plus attrayant que d'autres a niveau équivalent mais après il se font écraser par ceux de raid .

Et puis s'il y des personnes qui stop joaillier a cause de ca =D , le prix des gemme ne fera que monter = plus de rentrée d'argent.
Citation :
Publié par Tixu
L'avantage venait surtout du fait qu'on pouvait les placer n'importe où sans consequence, et pour etre honnete en tant que guerrier tank, j'arrive à me maintenir presque au niveau d'endu d'autres classes (druide notamment) uniquement grace à ca.
Là c'est un nerf dont je ne pige pas trop la raison.
Bah justement c'est cet avantage qui rendait la joaillerie mieux que les autres.

Un nerf justifié donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés