Patch notes du livre 8 sur le serveur test

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
En matière de nerf, ne voyez vous pas une autre classe qui aurait par exemple des coups de 1500 à 2000 points de dégâts DE PLUS que la classe dps max traditionnelle ?
Un indice chez vous, c'est froid, c'est chaud et ça fait zwoufff
je te rassure on as notre nerf aussi sur les DPS et conso mana

Pharao GdR 60
et pour recadrer un peu le post je met un petit resumé du patch sur serveur test

Citation :
- il est DESORMAIS possible d'acheter aux vendeurs des piles autre que 1 ou 50. En appuyant sur "alt" en même temps on peut choisir une quantité. Avec "tab", on REMPLI ses sacs (je sens que ça va être drole la première fois qu'on va se gourer et utiliser "tab" sur, au hasard, du charbon veiné de mithril ^^)

- les compétences de chaque classe ont été légérement revues

- possibilité de sauvegarder le placement des fenetres sur l'écran.
les commandes à taper pour sauver et récupérer:
To save a ui layout type: /ui layout save <name>
To load a previously saved layout: /ui layout load <name>

- l'artisanat va pas mal changer
--> la descritpion des objets utilisés pour les critiques précisera quel artisanat est concerné
--> de nouveaux ingrédients critiques vont apparaitre (Cooking, Jeweller, Metalsmith, Scholar, Tailor, Weaponsmith, and Woodworker). Les anciens s'échangeront à Grand Cave
--> les nouveaux ingrédients se trouveront directement dans les ressources (dépots, branches, champs, etc ...)

- empilement des objets dans l'inventaire:
--> pile de 100 = objets de réputation, rations de voyage, objets d'artisanats
--> pile de 50 = nourriture, toutes les potions, cordes de méné

- "Updates were made to many of the level 58-60 non-hard mode boss chests in Moria instances to have a chance of producing a 2nd Age Legendary item. ": on pourra looter des armes 2nd age sur les coffres non "hard mode" des instances de la moria.

- les named de la Lorien drop des fragment de mithril !!!!

- roller sur une clé ne sera permis qu'aux joueurs n'ayant pas cette clé (bon à savoir!)

Bon sinon pour info, le nouveau raid nécessitera au minimum 70 en espoir. Pour le moment on est à 60 si je ne me gourre pas. Donc passage par le veilleur et obtiention du roll au moins 1 fois obligatoire.
Bref on n'est pas pret de foutre les pieds dans l'instance.

Les nouvelles instances 2-3 personnes sont:
Hall of Mirrors (3-man) is in Zirakzigil, north of Durin's Bane
Water-Wheels (3-man) is in Waterworks

L'instance à 6 se trouve à côté de l'instance des forges.
a plus
Bien ben ça confirme donc la Wowisation de Lotro avec la mise en place d'un système de palier pour accéder au contenu existant et à venir ....

Je n'ai pas envie de faire de l'archéologie pour ressortir le topic sur la pétition contre le système de radiance, je rappellerai juste que nous étions plusieurs à prévoir cette évolution.

Nos détracteur nous traitaient alors dans le meilleurs des cas de doux rêveur en passant par aigris , unskilled et j'en passe.

Le fait est que Lotro perd lentement mais sûrement sa spécificité (si certains d'entre vous cherchaient des raisons à la démotivation ambiante et aux départ d'anciens joueurs, c'en est une).

Le temps est peut-être venu de laisser la place aux lootvorace.

PS: Je n'ai rien contre Wow, je trouve simplement stupide de se diriger vers un Wowlike. Surtout que Turbine n'a pas les moyens de mettre en place une stratégie marketing Me Too face à Blizzard//Vivendi.
Citation :
Publié par khepri
et pour recadrer un peu le post je met un petit resumé du patch sur serveur test

a plus
Y'a une petite erreur dans le quote.
Il est exact que le raid nécessitera au moins 70 en radiance mais le passage par la case Guetteur n'est pas obligatoire.
Il sera possible d'avoir 40 en radiance avec les 3 nouveaux équipements récupérables dans les 3 nouvelles instances (plastron, gants, pants) (en fait, c'est 45, mais l'arrondi se fait dans l'instance au chiffre bas, donc à 40).
Par contre, obligation d'avoir les bottes, casque et spalières radiance actuelles et là c'est pas le plus simple pour ceux qui à ce jour ne les ont pas sauf à être dans une grosse confrérie qui vous font ça comme rien (ce qui ne concerne pas grand monde).
ouf, on ne parle pas des mercenaires pour le livre 8 !

Je faisais partie des gens septiques concernant le principe du set radiance pré requis et de la dérive possible t1-t2 etc. Cela se confirme et il faudra s'attendre au T3 Dol Guldur (c'est tout de même une forteresse de Sauron !).

Concernant les mercenaires, s'ils arrivent un jour.
Un petit parallèle: si on met au point un droide sachant faire le travail d'un humain, pourquoi s'en priver. Il dort pas, râle pas, discute pas, ne fais pas de pause cigarette ou café, fais pas de grève, etc.
Donc dans le jeu, si on a accès aux mercenaires, pourquoi s'en priver alors: pas d'attente de groupage, ca râle pas, ca jouera probablement moins bien qu'un joueur mais certains diront que c'est mieux qu'un boulet, on s'y habituera ainsi, on l'utilise quand on veut, on doit pas l'attendre parti fumer une cloque. Bon bref, il dépannera une fois, puis deux, puis deviendra un élément habituel d'une sortie de groupe, puis permanent et on arrivera comme sur GW où plus de 90% de quêtes se feront avec eux !
Mais alors pourquoi jouer avec un humain ? ah si pour le contact, le dialogue, l'amusement ensemble, c'est le principe d'un MMO non ?
Citation :
Publié par worf
ouf, on ne parle pas des mercenaires pour le livre 8 !

Je faisais partie des gens septiques concernant le principe du set radiance pré requis et de la dérive possible t1-t2 etc. Cela se confirme et il faudra s'attendre au T3 Dol Guldur (c'est tout de même une forteresse de Sauron !).

Concernant les mercenaires, s'ils arrivent un jour.
Un petit parallèle: si on met au point un droide sachant faire le travail d'un humain, pourquoi s'en priver. Il dort pas, râle pas, discute pas, ne fais pas de pause cigarette ou café, fais pas de grève, etc.
Donc dans le jeu, si on a accès aux mercenaires, pourquoi s'en priver alors: pas d'attente de groupage, ca râle pas, ca jouera probablement moins bien qu'un joueur mais certains diront que c'est mieux qu'un boulet, on s'y habituera ainsi, on l'utilise quand on veut, on doit pas l'attendre parti fumer une cloque. Bon bref, il dépannera une fois, puis deux, puis deviendra un élément habituel d'une sortie de groupe, puis permanent et on arrivera comme sur GW où plus de 90% de quêtes se feront avec eux !
Mais alors pourquoi jouer avec un humain ? a si pour le contact, le dialogue, l'amusement ensemble, c'est le principe d'un MMO non ?
Rien à rajouter, les mercenaires c'est la prime à la facilité.
Citation :
Publié par Worf
Concernant les mercenaires, s'ils arrivent un jour.
Un petit parallèle: si on met au point un droide sachant faire le travail d'un humain, pourquoi s'en priver. Il dort pas, râle pas, discute pas, ne fais pas de pause cigarette ou café, fais pas de grève, etc.
Donc dans le jeu, si on a accès aux mercenaires, pourquoi s'en priver alors: pas d'attente de groupage, ca râle pas, ca jouera probablement moins bien qu'un joueur mais certains diront que c'est mieux qu'un boulet, on s'y habituera ainsi, on l'utilise quand on veut, on doit pas l'attendre parti fumer une cloque. Bon bref, il dépannera une fois, puis deux, puis deviendra un élément habituel d'une sortie de groupe, puis permanent et on arrivera comme sur GW où plus de 90% de quêtes se feront avec eux !
Mais alors pourquoi jouer avec un humain ? a si pour le contact, le dialogue, l'amusement ensemble, c'est le principe d'un MMO non ?
ça dépends si c'est pour permettre à des joueurs qui n'ont pas le temps d'aller faire un groupe pour faire tout le contenu de groupe/petit groupe qu'ils rajouteront en même temps que les mercenaires(need le retour de vraies quêtes épiques) alors pourquoi pas, ça ne posait pas de problème sur guild wars.
Maintenant si ça sert juste de prétexte pour pimenter les futures nouvelles instances solo...

Citation :
Publié par Inggor
Rien à rajouter, les mercenaires c'est la prime à la facilité.
Toutafay! les merco c'est la prime au flood facile!
Citation :
Publié par worf
on arrivera comme sur GW où plus de 90% de quêtes se feront avec eux !
Pour GW, les mercos dans le premiers étaient quand même bien mauvais c'est qu'avec Nightfall que sont arrivés les "héros" que tu faisais monter en niveau, dirigeait, et tout un peu comme ton perso et qui te permettait de tout faire seul. Les mercos dans GW permettaient de ne pas rester des heures à attendre un groupe pour des quêtes faciles, ou de compléter un groupe pour les quêtes moins simples. Pour un jeu où quelle que soit ta classe seul tu ne pouvais pas faire grand chose (ou alors farm de mobs bien déterminés) c'était quand même un peu nécessaire (les héros étaient pour moi une dérive malheureuse).
Mais par contre dans lotro je vois pas bien le cadre de leur utilisation, ni l'intérêt du coup.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
ça dépends si c'est pour permettre à des joueurs qui n'ont pas le temps d'aller faire un groupe pour faire tout le contenu de groupe/petit groupe qu'ils rajouteront en même temps que les mercenaires(need le retour de vraies quêtes épiques) alors pourquoi pas, ça ne posait pas de problème sur guild wars.
un tour, deux tours, 3 tours et puis s'en vont les beaux mercenaires ?

Mais où est mon beau mercenaire sentant bon le sable chaud (dsl trop tentant !) ?
pas de nouvelle zone ? mon cambrioleur 56 restera devant les 2 elfes filant la quete répétable pour pouvoir entrer dans la forêt tant pis

Bonne chance à ceux qui raident ou font de l'artisanat dans ce MMO, le livre 8 est pas mal intéressant pour eux je trouve

j'attends le livre 9 pour savoir si le passage dans la forêt sera obligatoire pour la suite de la visite vers le Mordor
Citation :
Publié par romrick
En matière de nerf, ne voyez vous pas une autre classe qui aurait par exemple des coups de 1500 à 2000 points de dégats DE PLUS que la classe dps max traditionelle ?
Un indice chez vous, c'est froid, c'est chaud et ça fait zwoufff
ben en fait lit bien les modif le gdr va être justement nerfé au niveau des critiques (moi ca me derange pas trop je heal)
et dans la continuité de tout ce qui a été dit précédemment je voulais rajouter quelques petites choses :

pour ceux qui pleurent en disant que le set radiance c'est pas sympa , faut le farmer etc... et ben je vous signale que vous n'avez que les 4 instances à faire qui se font relativement facilement (grand escalier-forge-fil gashan- fangefosse) et cela sans tricher (j'ai fait l'ensemble de ces instances en pickup et ce depuis la correction des exploit ). oui mais ca fait que +40 ==> faites les quetes de la comté (75) et ho vous aurez un ptit chapeau +20 soit l'equivalent des deux pieces obtenu dans les deux instances wipante. vous pourrez donc allez voir le guetteur avec les spalieres dont vous aurez envie.

lors de la sortie du livre 8 je ne doute a aucun moment que nous arriverons facilement a obtenir le set violet 3 x 15 radiance donc même calcul : 2 piece a 15 =30 + 2 a 10 + chapeau a 20 = 70.

si vous avez du mal a faire ces instances par contre je ne vous propose pas par contre de faire filikul (la tortue, pas besoin de set radiance) mais c 'est dommage ce qui la font en général sont tous stuffé et il tombe de temps en temps des pièces ( lors d'un try les gants et le plastron sont partit à la poubelle car tout le monde était équipé)
Citation :
pas de nouvelle zone ? mon cambrioleur 56 restera devant les 2 elfes filant la quete répétable pour pouvoir entrer dans la forêt tant pis

Bonne chance à ceux qui raident ou font de l'artisanat dans ce MMO, le livre 8 est pas mal intéressant pour eux je trouve

j'attends le livre 9 pour savoir si le passage dans la forêt sera obligatoire pour la suite de la visite vers le Mordor
Mais pourquoi tu n'y rentres pas? En faisant le livre tu n'auras pas le souci des quêtes répétables pour découvrir :s et 'cor bien même... ça va vite ^^
Désolé du HS.

Quand ils disent 70 d'effroi... c'est popo comprise? Donc 70 requis via le set?
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Mais pourquoi tu n'y rentres pas? En faisant le livre tu n'auras pas le souci des quêtes répétables pour découvrir :s et 'cor bien même... ça va vite ^^
Désolé du HS.

Quand ils disent 70 d'effroi... c'est popo comprise? Donc 70 requis via le set?
70, c'est ce qu'il faut au minimum avoir en équipement radiance, là dessus faut rajouter les popos d'espoir.

Il y a un post sur le fofo US à ce sujet : What you need to run the new Raid
Citation :
Publié par gruber
faites les quetes de la comté (75) et ho vous aurez un ptit chapeau +20 soit l'equivalent des deux pieces obtenu dans les deux instances wipante.
Gnéééé????
On peut me dire quel chapeau de niveau faible file +20 en radiance?

Regards,
Skro
la toque de frontalier qu'on reçoit en même temps que le titre de shérif honoraire et le +2 en innocence (ou idéalisme, je sais plus) ...mais je crois qu'elle s'additionne pas a l'espoir des popos (comme les ballades des ménés quoi...)... tiens je ferais le test ce soir devant le veilleur...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
C'est couillon j'ai dut le delete y à 2 ans ce machins de frontalier ...à l'epoque il donnait pas de radiance ca existait pas.
A se sujet ...

Radiance = Espoir non ?
SI si , la radiance de la toque de shiriffe frontalier se cumule avec tout ^^

C'est une pièce d'armure comme une autre.

Après, ça ne doit rester qu'une solution de secours temporaire, pcq les stats de la dites toque sont clairement pourries et ne permettent pas une optimalisation idéale de son personnage.
Bon, ça a quand même bien était précisé par les devs sur le fil du nouveau raid : Ils vont toujours faire en sorte qu'on puisse accéder au nouveau contenu sans avoir a faire le précèdent pour la radiance, ils ne veulent pas priver les nouveaux joueurs du nouveau contenu.

Autrement dit il y aura sûrement toujours des set X,5 dont l'obtention ne requiert pas de radiance, à l'image du nouveau set 3 pièces 15 radiance qui se verra probablement complété lors d'un prochain livre par 3 autres pièce.


Ne crions pas au loup trop vite.


Par contre il se peut qu'il y ait un livre de décalage entre les contenu HL des HCG et des autres, comme on le voit avec le guetteur qui avec le livre 8 va se voir nerfé en effroi (alors que les HCG l'ont déja torché)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés