runes de chasse

Répondre
Partager Rechercher
bonjour.

Ayant voulu créer une nouvelle arme de chasse, je me suis cassé les dents sur la nouvelle forgemagie.

j'ai tenté 30 fois de placer une rune de chasse sur un item modeste. ( r'ticolis)

ayant pour jet 30sa 9do 1po.

a chaque fois que j'ai tenté la rune chasse, cela a échoué. est-ce considéré comme une fm exotique, rendu encore plus difficile par cette maj, ou bien oubli des développeurs concernant ces runes?

j'avais déjà réussis 4 autres armes de chasses avant Maj où les runes étaient passées dès le premier,second voir troisième éssai.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer çela serait gentil, car claquer 1/2 millions sur un truc buggé, ca fait mal
Idem... Ça me rassure pas...

J'ai voulu re fm un nouveau Le Bâton Cloutay pour avoir de meilleur stat que celui que j'ai runer avec l'ancienne FM et resultat :

Ancienne FM : rune passée à la 4eme tentative, avec remontée des jet entre chaque EC
Et pour être sur que ça passait, j'avais essayer sur un bâton carnivore avec un seul EC.

Nouvelle FM : 6EC sur la rune de chasse avec impossibilité de remontage des caracs entre chaque EC. j'ai abandonner par manque de rune de chasse et de rune PA/RA, les petite rune n'ayant aucun effets. Au final le deuxième bâton est pire que celui fait avec la FM 1.26.
Surtout le poids de la rune quoi... Tu perds la moitié des bonus en cas dEc(Testé et approuvé :/), et vu que les EC se font fréquents...

Limite ce serait bien de rendre cette rune sans perte, ou a succès critique automatique :/
J'ai tenté de fm mon hubohu, la rune est passée au 4éme essai, et la capa chasse a sauté en essayant de remonter les stats au bout de la 6éme rune.

Je vais garder mon bon vieil arc de chasse et puis basta. C'est loin de revaloriser le métier de chasseur...
C'est sur que c'est difficile à passer, et il faut remonter l'arme entre chaque échec, car une fois la rune passée, plus question de mager au risque de la voir partir, de toute facon rien ne se magera bien après car la rune est considérée comme un bonus non naturel. Elle a sensiblement la même chance de passer qu'une fm élémentaire je dirai, soit dans les 10%. Ceci dit on arrive finalement a de beau résultats. J'ai fm avec succes une hache à lamelle (8-10 essais), une pelle shatkitou (3 essai), une baguette chene mou (25 essais), et un arc hissedessange (15 essais). Sur certaines armes ca énerve passablement, et les runes défilent. Le prix de revient d'une arme de chasse de ce type peut donc rapidement etre assez énorme.
J'ai bien envie de remettre ici le petit "coup de gueule" que j'ai mis ailleurs pour plus de visibilité :

Citation :
Après encore une bonne après midi de fm je vais je crois lancer mon premier coup de gueule sur la fm :

BORDEL A QUAND LES RUNES DE CHASSE PASSABLE SUR UNE ARME RELATIVEMENT HL ??!?!!


Parce que bon après une bonne quarantaine de runes sur mon gerse (et les remontage.......... même si j'ai essayé en vain de passer cette rune a différents moment de la fm) toujours pas une seule qui passe.

Alors oui elle pèse moins lourd qu'avant (et encore, elle pèse grosso modo comme un do, voir un poil plus apparemment, peut etre le poid d'un cc) mais si elle ne passe jamais ça sert a rien.

Et j'espère qu'une fois passé elle restera en place, pas comme avant ou elle pouvait sauter..... très facilement (sans compter que la rune de chasse avait l'air d'être considéré un bonus exotique avant niveau taux d'ec une fois mise dans la 1.26).

Bref j'ai quand même pas l'impression que passer une arme HL lambda en arme de chasse serait un pur abus qu'il faudrait a tout prix empêcher.......
Je suis pas la seule a souffrir, ça me rassure......... enfin c'est pas rassurant mais au moins ça veut dire que c'est pas juste moi qui aie pas de bol ^^'

Heureusement le gerse est pas trop dure a remonter a faible cout, mais quand même....
Sérieusement c'est une bonne blague les runes de chasse, soi-disant pour rendre plus attractif le métier de chasseur...
J'ai utiliser une vingtaine de rune de chasse, une est passé puis la capacité est parti, laissant ma Pelle Moh sans aucune caractéristique... Je dois même pas imaginer la déception des chasseurs THL avec des armes dont le jet neutre a été FM.
J'aimerais savoir si j'ai de la malchance ou est-ce normal?
Citation :
Publié par slobax
oui moi aussi je souffre de sa et sa me saoule m'enfin c'est la vie

ps : évite les doubles post
c'étais pour up le message.

Perso j'avais un ami qui a essayer de passer rune de chasse sur ses réceuses, résulta 15ec puis il l'as passé, enfin contant il a remonté les jet....premiere rune passé, plus de rune de chasse...
Ok donc le bonus est toujours aussi frileux une fois qu'il est enfin passer......

Vraiment du foutage de gueule cette rune, je sens que je suis pas prête de quitter ma semilla de chasse quasi sans bonus grâce au poids de la rune .
Citation :
Publié par Atrejù.
Sur la beta j'ai passé la rune sur mon rod gerse 4 fois sur 4 essais.
Sur la normale 0 fois sur 2 essais
Je pense pas que ça soit lié, normalement la FM est la même sur les deux serveurs, de même que le poids de la rune.

Bon après en FM 1.26 j'ai EC 3 fois sur 4 essais et en FM1.27 j'ai EC 6 fois sur 6 sur le même type de baton ( un cloutay)

Dans le même style, pour obtenir la rune, le lendemain de la MAJ, je lance 100 pelle en craft, en obtient 68, les brises en une fois et obtient 0 runes de chasse, la semaine dernière je relance le même craft, obtient 66 pelles, les brises et paf, 12 runes....

Donc tout est dans la moule pour cette rune il me semble.
Je viens casser l'ambiance.
Il n'y a pas longtemps la meilleur arme de chasse était le marteau de chasse (si je ne m'abuse, j'utilisais la baguette tofu pour ma part).
Depuis cette mise à jour nous avons la possibilité de d'avoir des armes de niveau 100 correct. Faudrait relativiser.Il y a eu une énorme avancer, ça peut être mieux mais je pense qu'une arme de haut niveau pour la faire devenir une arme de chasse, il faut qu'il y ai un malus quand même.
Pour le moment contentons nous de ce que nous avons.
Pour ma part avant la 1.27 j'ai réussis à passer du premier coups la rune sur une hache zoth.
A la 1.27 ayant décidé de monter un second chasseur sur ma mémé j'ai totalement ruiné sa ares mais ça a finis par passer. L'arme qui était excellent jet a finis à 1pa/14 chance. J'ose pas fm de peur de ruiner le bonus chasse.


Bref pour moi c'est un plus pour les riches mais c'est pas ça qui va revaloriser le métier '-'
Citation :
Publié par holeraw
Je viens casser l'ambiance.
Il n'y a pas longtemps la meilleur arme de chasse était le marteau de chasse (si je ne m'abuse, j'utilisais la baguette tofu pour ma part).
+1 faut l'avouer. Je suis passer d'un CAC non utilisable (olol Marteau de chasse&Baguette de Chasse) à un CAC utilisable 2X/tour, qui tape dans 2 éléments et m'apporte des bonus cool (cf mes précèdent post). Il est clair que même si c'est pas spécialement le meilleur CAC à mon niveau, ça reste un pas de géant dans mon métier. Mais je l'ai eu en FM 1.26


Citation :
Publié par holeraw
Depuis cette mise à jour nous avons la possibilité de d'avoir des armes de niveau 100 correct. Faudrait relativiser.Il y a eu une énorme avancer, ça peut être mieux mais je pense qu'une arme de haut niveau pour la faire devenir une arme de chasse, il faut qu'il y ai un malus quand même.
Pour le moment contentons nous de ce que nous avons.
Wai mais entre rester avec le marteau de chasse ou avoir un CAC Roxxor lvl>160 sans aucun bonus autre que la rune de chasse, bah... j'vois pas trop la différence si ce n'est qu'avec le marteau au moins on sait pourquoi on a un CAC de merde.

La rune est trop lourde et saute sur les FM suivante, coté malus je pense que c'est suffisant. Détruire un item en passant la rune de chasse, quelque soit le niveau, n'est pas un "Plus" pour le métier.

Cette rune ne devrait guère peser plus du double d'une RA, 'fin c'est mon avis.
Petite question puisque l'on parle de la rune de chasse et de sa FM. Une fois le bonus passé si je veut retourner à des jets un peut près correctes sur la arès de ma mémé le bonus de chasse saute facilement oupah? Si quelqu'un a testé l'infos m'intéresse.
Pfff cette rune c'est vraiment de la merde .

Après encore 17 tentative sur mon gerse j'ai abandonnée, y'a rien a faire elle veut pas (j'ai donc tenter prêt de 60 rune de chasse sur le gerse, ça fait un paquet de rune pour remonter a chaque fois ^^').

J'ai donc pris un bâton de moins haut lvl pour voir : mon sceptre tot. Bon j'ai finis par passer ma rune au 13ème essaie (ouais..... encore un tas de rune pour les remontage). Dommage que ça ai un peu piocher de partout sur le coup, enfin je préfère perdre 20 vita, 5 pp et qq resist que les 70 vita ou les 20 intel que je perdais sur les ec précèdent.

Bref je désespère pas de réussir mon gerse de chasse mais bon ça change rien au fait que y'a vraiment un truc a revoir sur la rune de chasse, ne serait-ce que ne plus perdre la rune en remontant les jets après, ça serait déjà bien.
Citation :
Publié par DofuStyle
A quoi sert une rune de chasse ?
Ché pas tu lis le carnet de bord des fois ? Elle sert à transformer une arme en une arme de chasse, permettant de dropper des viandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés