[retour zone 48] Problèmes face à un Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
comme l'a dit alucardkra sur la zone 48, le problème est un
problème de ratio dégats/vie face à un sacrieur

Un mauvais joueur derrière un sacri à beaucoup plus de chance de s'en tirer qu'un mauvais ou un moyen joueur derrière une autre classe et cela grâce à la trop grande puissance des chatis.

Non seulement cette puissance lui permet de frapper plus fort que n'importe qu'elles autres classes mais aussi de se regen facilement avec des sort comme abso et dissolution ayant bénéficié des bonus chatiments.

1) rééquilibre des paliers éléments /vita de chaque classe (déséquilibre de base dans les paliers vita du sacrieur)
2) Diminution des bonus chatis par tour et au cumul

Après le jeu du chat et la souris ne posera plus de problème une fois ces deux points équilibrés ou sera beaucoup plus simple à équilibré ...

Hors actuellement on fait l'inverse on continue à nerfé ces moyens de déplacements (tong à clous) sans pour autant modifier la puissance des chatis (une des deux causes majeures selon moi du déséquilibre face à un sacrieur).

www.dofus.info
Pas mal les idées, mais pourquoi l'état "Chatié" n'entrainerait-il pas un état pesanteur pour le sacri ? Ou stabilisateur (Stabilisation like) afin qu'il ne puisse pas coop/transpo dans cet état
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pas mal les idées, mais pourquoi l'état "Chatié" n'entrainerait-il pas un état pesanteur pour le sacri ? Ou stabilisateur (Stabilisation like) afin qu'il ne puisse pas coop/transpo dans cet état

Peut être parce qu'il n'y a pas que le pvp 1vs1 ?
Citation :
mais pourquoi l'état "Chatié" n'entrainerait-il pas un état pesanteur pour le sacri ?
Non justement ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il ne faut pas continuer à aller vers ces deux extrèmes à savoir une mobilité trop réduite et une trop grande puissance des chatis. Notre faiblesse se trouve déjà dans notre limite à attaquer à très longue distances.

Le sacrieur doit soit tanker soit être un damage dealeur. Hors actuellement il est encore les deux et encore plus facilement qu'avant grâce aux chatis de la maj 1.27
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Peut être parce qu'il n'y a pas que le pvp 1vs1 ?
Désolé, mais je fais quasi tous les donjons avec un ami, notre team ne comporte ni de sacri ni de feca et on gère tranquille.

Un sacrieur doit pour moi être un tank, et puis rien ne l'empèche d'aller au CaC du mob puis de lancer son chati Ca les empèchera juste de tacler en étant full meu² avec le chati agi juste
Hum, selon le studio, le sacri peut être tankeur OU damage dealer, au choix. Et pour le moment, il peut être les deux, malgré la maj

Mais là encore, les chatis en multi sont globalement pas trop mal. Réduire leur puissance brute risquerais d'avoir un impact trés négatif sur leur puissance en PvM multi. Donc il pourrait devenir NI tankeur NI DD.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Désolé, mais je fais quasi tous les donjons avec un ami, notre team ne comporte ni de sacri ni de feca et on gère tranquille.
Ce n'est pas parce que toi tu ne prend pas de sacri, que tout le monde n'en prend pas. Si on applique ton idée c'est la mort des sacri en pvm

Un sacrieur doit pour moi être un tank, et puis rien ne l'empèche d'aller au CaC du mob puis de lancer son chati Ca les empèchera juste de tacler en étant full meu² avec le chati agi juste
,
Ou pas en fait, comme l'as dit Memnach, un sacri doit tanker OU tapper.

A la limite, dans la même genre de mon idée d'avant, faire en sorte que le chati agi ne puisse pas influencer le tacle EN PVP.
Citation :
Publié par Mister Guesh
A la limite, dans la même genre de mon idée d'avant, faire en sorte que le chati agi ne puisse pas influencer le tacle EN PVP.
Et donc ne servir à rien.

Les chati durent juste un peu trop longtemps. Y mettre un plus gros cool down et une durée plus minime serait peut être une solution.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Et donc ne servir à rien.

Les chati durent juste un peu trop longtemps. Y mettre un plus gros cool down et une durée plus minime serait peut être une solution.
Bah si, a permettre aux sacris agi de tapper plus fort Et ca empechera les sacris non-agi de tacler des pandawas full agi 19x
Qu'ils taclent ou non, là n'est pas le problème. Un pandawa se dégage de n'importe quel mob/joueur même si il a 4095409540 agi, c'est juste que les chati durent TROP longtemps. Ils ont une possibilité de tacle TROP longue, un bonus de frappe TROP long. Cooldown + durée réduite, ce serait pas de refus.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Qu'ils taclent ou non, là n'est pas le problème. Un pandawa se dégage de n'importe quel mob/joueur même si il a 4095409540 agi, c'est juste que les chati durent TROP longtemps. Ils ont une possibilité de tacle TROP longue, un bonus de frappe TROP long. Cooldown + durée réduite, ce serait pas de refus.
Je suis d'accord avec ton idée, mais pour éviter les ouins² sacris, Ankama augmenterai surement la valeur des chatiments ... ils bourrineraient pendant 1tour de moins mais 3fois plus fort Et puis j'ai prit l'exemple du Pandawa, parce que j'ai déjà vu un panda stuffé a plus de 1000 agi se faire tacler par un sacri full meu² quoi ...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Et puis j'ai prit l'exemple du Pandawa, parce que j'ai déjà vu un panda stuffé a plus de 1000 agi se faire tacler par un sacri full meu² quoi ...
En langage courant ça s'appelle un étourdi, vu les buffs qu'il a fallu générer pour monter le sacri à 1000 agi et le panel dont dispose le panda pour éviter ça …

Sinon, concernant l'antagonisme tank/DD : j'aimerais bien savoir dans quelle case vous classez les Iops bien tankés et capable de déployer des dommages très au-dessus de la norme ? Que le sacri tanke moins bien lorsqu'il passe en mode chati, soit, ça me semble logique. Mais des fois à vous lire, on dirait qu'il faudrait que le sacri ne puisse absolument pas doser entre les deux rôles. Pourtant, vu la portée de sa frappe, si le sacri tanke pas un minimum convenablement, je vois mal comment il pourra profiter de ses attaques …
Bref, pour moi le sacri doit rester un bon DD ET Tank, en multi au moins, mais doit effectivement davantage doser entre les deux, s'orienter d'un côté se faisant au détriment de l'autre.

Côté propal de chati à cooldown, j'vais la remonter, même si pas favorable : je préfère nettement un redosage du buff du chati, qui diminuera donc le chati globalement sur la durée, qu'un dosage qui le diminue fortement durant une courte période puis revient sur une évolution fumée. Et n'appliquer que ça en l'état sans modifier la formule d'évolution pénaliserait encore davantage les sacris en PVM multi, or ils s'estiment souvent déjà assez lésés comme ça.

EDIT : au temps pour moi, déjà remonté le principe de "trous" dans la relance des chatis.
Citation :
Publié par anotherJack
En langage courant ça s'appelle un étourdi, vu les buffs qu'il a fallu générer pour monter le sacri à 1000 agi et le panel dont dispose le panda pour éviter ça …
T'inquiète pas, c'était juste un test fait en defi, pas une aggro PvP ou on met ses PdV et son honneur en jeu

Pour le cooldown, ce qui me fait peur c'est la tendance à uper encore plus qu'ils nerfent chez Ankama qui me fait peur (cf. nerf chatis, nerf sram 1.27)
avec les chatiments il y a deux problemes:

en pvm, comme le bonus disparait avec la mort du monstre, le sacrieur se retrouve souvent tout d'un coup sans aucun bonus avant la fin du chatiment et pas mal de vie en moins.
Il profite au final peu de sa "puissance" de frappe, sauf sur les boss et encore.

en pvp, le faite que le chatiment se relance sans tour de latence, permet au sacrieur de rester virtuellemen avec un bonus +1000 (s'il est frappé en continue).

Un dosage qui pourait regler en partie le probleme serait de remettre un bonus chatiment qui ne s'en va pas a la mort du monstre mais a la fin de son décompte, et de mettre un tour de relance entre la fin du chatiment et son renouvellement. Ainsi en pvm, le sacrieur garde une bonne puissance de frappe sans devoir faire des calcules ou il doit preserver le monstre qui le frappe, et en pvp la puissance du sacrieur a une croissance et décroissance avec un minimum acceptable.

au niv5:
http://img269.imageshack.us/img269/82/chati.th.jpg
Hum les bonus des chatiments sont déjà fonction de la puissance de ses adversaires et il est normal qu'il le reste.

Plus un adversaire frappe fort plus il boostera le sacri. Si un adversaire fort et ayant boosté le sacri vient à disparaitre le sacri n'a plus besoin d'un tel chatiment. Il serait normal aussi que les malus vita disparaissent.

Ils sont juste trop puissant en pvp car le bonus max par tour est trop élevé et est non fonction du lvl du sacrieur (il est complètement anormale qu'un sacrieur lvl101 puisse se chatié autant qu'un lvl200 en force) mais aussi car les sacrieurs ont la possibilité de cumuler les gros bonus dans plusieurs éléments.

L'équilibre sur ces points devraient être aussi réalisé.

- Si un sacri lance qu'un chati agi il devrait pouvoir se booster à un maximum de son lvl X1,5 par tour en agilité et sans aucune différenciation entre le pvp et le pvm (actuellement dégat/2=bonus en pvp).

- Si un sacri lance un chati agi et intel il ne devrait pas pouvoir atteindre les bonus max dans les deux éléments par tour. Mais seulement le maximum divisait par deux dans chacun des deux éléments. Et ainsi de suite si plusieurs chatiments sont lancés.
Citation :
1) rééquilibre des paliers éléments /vita de chaque classe (déséquilibre de base dans les paliers vita du sacrieur)
t'es pas lourd quand même, si je devais compter le nombre de post sur les sacrieurs que tu nous fait en répétant la même chose...

Je ne peux pas vraiment me prononcé vu que je suis sram poison

Je trouve quand même violent que le poison ne bosst pas DU TOUT les chatiments, ça devrait le faire un peu au moin, logique que ça le fait pas tout à fait vu que c'est un pas un dommage qu'on subit d'un coup (je parle de façon rp evidement)
Citation :
t'es pas lourd quand même, si je devais compter le nombre de post sur les sacrieurs que tu nous fait en répétant la même chose...
Si tu lisais attentivement mon post juste avant le tien tu verrais que je ne répète pas toujours la même chose .
Citation :
Publié par Mister Guesh
Ou pas en fait, comme l'as dit Memnach, un sacri doit tanker OU tapper.

J'aime bien l'idée.
Agi de base + l'agi donnée par les équipements pris en compte pour le tacle, mais pas le bonus donné par le chatiment agi.
Mais en PVM aussi, une classe orientée agi peut monter à 6xx/7xx à HL sans avoir mis des points en agi (en dehors du parchotage 101) pourquoi tjrs ce distingo entre les 2 spécialités?
exemple pour un sacrieur lvl150

il lance un chati agi lvl6 et recoit 600 dégats. Il sera boosté à 150*1.5/1=+225 agi max sur le tour (valeur max par tour des bonus chatiments cumulés=lvl du sacrieur*1.5/par le nombre de chatiment actif)

ensuite au tour suivant il lance un chati intel et vitalesque et recoit 600 dégats. Il sera boosté (150*1.5)/3=+75 agi +75intel +75vita

Tant qu'un chatiment reste actif la valeur max atteignable sur le tour sera divisée par le nombre de chatiments lancés
Citation :
Publié par psonlu
il lance un chati intel et vitalesque et recoit 600 dégats. Il sera boosté (150*1.5)/3=+75 agi +75intel +75vita

Tant qu'un chatiment reste actif la valeur max atteignable sur le tour sera divisée par le nombre de chatiments lancés

Non non non c'est vraiment trop violent ce que tu propose la, ce serais la mort des sacris.

Je rejoint ton idée sur le réequilibrage des paliers du sacri en vitalitée mais j'ai vraiment aucune idée a proposer.

Ou sinon quand un sacri up lvl 100 il ne gagne plus 5 PdV par lvl.... sa pourrais les rendre plus facilement tuable en PvP sans pour autant les transformer en quiches en PvM.

Ou encore un systeme du genre colère de iop, je m'explique :

-Lorsque le sacrieur lance un chatiment le sort detour devient inutilisable, et les sorts cooperation et transposition perdent 2 ou 3 portée.

Bref voilà refléchissait bien a mes propostions avant de me balancer des pierres.

Merci de m'avoir lu.

Caro'
Citation :
Non non non c'est vraiment trop violent ce que tu propose la, ce serais la mort des sacris.
Non je ne pense pas si le sacrieur ne lance pas d'autre chatiment les tours suivant il pourra potentielement se booster à +225 agi sur chacun des tours suivants ce qui n'est pas négligeable. Mais il aura un choix à faire. Soit il profitera d'un gros bonus dans un seul élément soit il profitera de bonus plus petit dans plusieurs éléments.

Ce qui est completement abusé c'est qu'un sacrieur soit actuellement booster à +300 en intel +300 en agi +300vita dans le même tour lorsqu'il a lancé ces 3 chatiments et en n'ayant reçu que 600 dégats (Voir moins s'il s'autoboost à la folie).

dsl pour le doublon ... l'actualisation a buggé
Citation :
Publié par anotherJack
Sinon, concernant l'antagonisme tank/DD : j'aimerais bien savoir dans quelle case vous classez les Iops bien tankés et capable de déployer des dommages très au-dessus de la norme ?
Une chimère ? Une vue de l'esprit ? une pure invention ?

Un Iop full vita ne fait pas de gros dégâts et ceux qui tapent forts n'ont pas une vita démesurée. (ne me sort pas le sort vitalité qui correspond à un seul coup de tes dagues). Qui (a part les monstres) reste taclé par un iop qui à peu d'agilité à attendre 4 tours pour se prendre une colère ?

Un iop pour être un tanker crédible doit avoir un éni et un féca derrière lui

Le principe de départ de donner au sacri le rôle de frappeur OU de tanker me plaît, les solutions proposées ne me paraissent pas totalement satisfaisantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés