Sorcier ou Elementaliste?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé mais là tu a dit une connerie.
Un elem n'a jamais besoin d'être rez, en tout cas j'en ai jamais vu un mort dans les DPs où j'avais mon tank perso (Asaki si tu me lis )
Aussi, je connais une très bonne elementaliste qui tape fort, et qui n'est jamais morte non plus (Juune )

Bref, si un elem/sorcier sait jouer sa classe, et qu'il y a un tank, alors l'elem/sorcier ne risquera rien
...
Tu vas dans le menu "compétences" Alt S par défaut
A gauche tu a la liste de toutes tes compétences les cartes associées et des petites fleches pour baisser ou augmenter le niveau du sort.
Tu choisis le niveau souhaité, tu fais glisser la compétence dans ta barre de raccourci
Et le tour est joué !!
Citation :
Publié par kaaziz
quand je dis rez ;je parle d' un elem qui EST EN SOLO en farm il va mourir en 1shootn car il va prendre laggro vu sa puissance magike
Un élem en solo qui meurt, c'est un élem qui ne sait pas jouer. C'est la même chose pour un sorcier, ou n'importe quelle classe...

L'élem comme le sorcier a de quoi gérer un aggro. Sans chercher bien loin, un petit coup de magie soudaine, une pluie et il a le temps de tuer 4 aggros dans ton exemple. Et il y a bien d'autres manières de faire aussi, sans compter son pet. Certes le sorcier a peut être plus de ressources, mais en farm honnêtement je ne vois aucune différence entre un élem et un sorcier, les deux vident n'importe quel spot de mob même rouge pour eux. Et quand on est forcé d'attendre le repop des mobs, on en a rarement 4 sur soi...
Citation :
Publié par kaaziz
quand je dis rez ;je parle d' un elem qui EST EN SOLO en farm il va mourir en 1shootn car il va prendre laggro vu sa puissance magike
En meme temps un elem qui a pas l'aggro en solo doit avoir une tres grosse fée

( et il ne se fait pas oneshoot loin de la )
...
Pierres d'ames recommandées :
- Intell / vita pour Dp LM CV Salle Takin Salle Soul Loups
- Intell / Sagesse pour toutes les ptites salles a pp
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Pierres d'ames recommandées :
- Intell / vita pour Dp LM CV Salle Takin Salle Soul Loups
- Intell / Sagesse pour toutes les ptites salles a pp
Pour LM il peuvent se mettre Intel / Sagesse sans soucis, par contre pour cv, Intel / Vita est plus que conseillé, en 3 coup ils est plus la l'elem/sorcier. Pour le reste j'ai pas encore test donc bon, mais dans l'ensemble ca doit être sa
pfff
quand tu es elem tu vas tenter l'impossible tu vas pas fast tara tout seul alors qu'en sorcier avec buff tu peux resister en solo mais faut faire des pauses en elem si tu est buffé il est l'ekivalent dun sorcier mais avec bocoup + dattake magike (buffé) donc en dp l'elem est apprécié en solo le sorcier se balade mais faut faire des pauses alors imaginez avec buffs d'un pretre .... (et si il est r7 comme tachmal sur lorelei) moi avec on mage sur lorelei lvl 44 g soloté tranquilla et tout grace au buff d'un pretre r5
bon voila elem=dp ou solo et pauses toutes les 5minutes
sorcier=solo et pause rarement
Un élem buffé par un prêtre = un sorcier non buffé

Donc imaginez un sorcier buffé par un prêtre, c'est :
- la meilleure défense magique possible
- la meilleure attaque possible
- une des meilleures défenses physiques du jeu

Tout cela réuni
...
Citation :
Publié par Sanamy
Une meilleur défense physique du jeu pour les mages non ?
Je suppute que oui ( sinon je tue la meilleur défense physique du jeu en 2.3 s )
Un sorcier a autant de défense qu'un traqueur Et en plus, il a des skills de diminution de dégâts

Avec les skills de diminution de dégâts, en PvP je prends à peu près la même chose que... disons... un gladiateur ?

J'exagère même pas
Citation :
Publié par Primura
Un sorcier a autant de défense qu'un traqueur Et en plus, il a des skills de diminution de dégâts

Avec les skills de diminution de dégâts, en PvP je prends à peu près la même chose que... disons... un gladiateur ?

J'exagère même pas
Nan mais faut arreter de dire n'importe quoi 2 s la
Au 119 je montais a 2600 de def over bien buffé ( popo ava + pierre vita 15 % ) avec ma glad montre moi un screen d'un sorcier qui approche les 1500 je serais déja agréablement surpris.
( je peux plus prendre de screen je suis passé sagittaire ^^ )
Def magique je dis pas mais def physique .....
Enfin je me trompe peut être mais je doute
Faut faire gaffe à ne pas faire de comparaisons trop hâtives, et bien différencier la défense et les skills permettant une absorption de dégâts. Par exemple un Chaman qui à une défense de base comparable à un Prêtre peut tanker aussi bien qu'un Paladin... mais seulement pendant 30 secondes toutes les 10 minutes en utilisant le débordement de terre . Je ne connais pas les sorciers mais je crois qu'il doit s'agir de sorts semblables, peut être plus longs en durée. En aucun cas on ne peut comparer le tanking d'un Sorcier à celui d'un Gladiateur, ça se saurait ^^.
Citation :
Publié par Azlem
Faut faire gaffe à ne pas faire de comparaisons trop hâtives, et bien différencier la défense et les skills permettant une absorption de dégâts. Par exemple un Chaman qui à une défense de base comparable à un Prêtre peut tanker aussi bien qu'un Paladin... mais seulement pendant 15 secondes toutes les 15 minutes en utilisant le débordement de terre . Je ne connais pas les sorciers mais je crois qu'il doit s'agir de sorts semblables, peut être plus longs en durée. En aucun cas on ne peut comparer le tanking d'un Sorcier à celui d'un Gladiateur, ça se saurait ^^.
Là c est mieux

Sinon oui je veut bien un screen pour voir un sorcier avec autant de def qu'un glad
Je parle pas de défense, je parle d'utiliser son esquive, sa défense pas trop pourrie et ses skills de diminution de 25-30% de dégâts EN PERMANENCE pour tenir, le temps que un skill ne passe pas (et on n'a pas besoin d'attendre longtemps, car avec de notre sagesse, les stuns ne passent pas )

Sinon, buffé juste prêtre et druide, je suis déjà à 1400 sans yéti ni sorti, ni ceinture, et sans popo ou pierre de vita... Faudra que je fasse un screen un de ces quatre d'ailleurs

Sinon, KDO :

Soit un skill avec 5000 d'attaque physique.
Il fera sur un personnage avec 2600 de défense, environ 750 points de dégâts.
Sur un sorcier avec 1400 de défense, il fera 850 points de dégâts, dont 230 redirigés vers les MP, soit :
- 620 de vie
- 230 MP.

Si tu veux le détail des calculs, il suffit de demander
Arf oui pardon le débordement de terre c'est 15 sec de base pour l'effet mais c'est bien toutes les 10 minutes, la description est fausse depuis le début du jeu, mais ça on a l'habitude dans Rappelz .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés