Sorcier ou Elementaliste?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Soit un skill avec 5000 d'attaque physique.
Il fera sur un personnage avec 2600 de défense, environ 750 points de dégâts.
Sur un sorcier avec 1400 de défense, il fera 850 points de dégâts, dont 230 redirigés vers les MP, soit :
- 620 de vie
- 230 MP.

Si tu veux le détail des calculs, il suffit de demander
Je rate rarement mes stuns par contre t'es sur que la def magique s'applique aux stuns des compétences physiques ( tu met pas de pierres intell ? juste Vita sagesse ? ) ?

( je veux bien les détails du calcul ça m'intéresse vachement )

( testé y a 2 mn sur un sorcier 114 pillier de Feu 2k2 en crit avec toutes ses comp d'activées ( 6k d'attaque physique a peu pres le coup,sorc buffs druide + pretre fée rouge sortie et fée bleue ceinture armure 10+8 et moi pas buff )
Les Stuns sont apparemment des compétences s'appliquant à l'esquive magique... C'est ce que j'ai remarqué, et je ne suis pas le seul.

Enfin pour le détail du calcul :

Données :
Deux points de défense diminuent d'un point les dégâts reçus à peu de chose près.
Seuls 20% des dommages sont appliqués en PvP.
Le skill de Peau d'armure diminue de 27% les dégâts reçus au niveau 5+2 (niveau facile à obtenir, la carte ne coûte rien et le sort se débloque assez tôt)

Pour un coup à 5k :
Le glad à 2600 points de défense recevra : (5000 - (2600*0.5)) 3700... x 20% = 740 points de dégâts

Le sorcier, lui, a 1400 de défense ; il recevra ! (5000 - 1400*0.5) 4300... x 20% = 860 points de dégâts.

Or, 27% des dégâts sont infligés non pas sur les HP mais sur les MP...

Donc 860 x 27% = 232 points de dégât seront déduits des MP du sorcier,
Et seuls 628 HP seront perdus par le sorcier

Après tout ça c'est à +/- 10% près, car les coups ne sont pas fixes et ne font pas toujours la même quantité de dommages.
allez
va te faire soigner un sorcier a autant de defense kun glad mais il les prends dans ses mp ... et grace a un buff alors ke le glad sans buf ni rien il a otant de defensee kun glad
alala
un sorcier a autant de defense kun sorcier mais il prend une partie dans ses mp mais la partie prises dans ses hp est moins ke celle ke prend un glad mais il perd des mp donc un sorcier a + de defense kun glad mais il en pren un peu dans ses mp ( ce ki nest aas genant car il a absorption des mp dun cadavre lvl 10)...


bon gen ai marre ke tout le monde se foute de ma gueule kan ge veux vous donner mon avis car ge suis elem et ke ge connais bien le sorcier (gen avais1) sur ce a+
Citation :
Publié par kaaziz
un sorcier a autant de defense kun sorcier mais il prend une partie dans ses mp mais la partie prises dans ses hp est moins ke celle ke prend un glad mais il perd des mp donc un sorcier a + de defense kun glad mais il en pren un peu dans ses mp ( ce ki nest aas genant car il a absorption des mp dun cadavre lvl 10)...


bon gen ai marre ke tout le monde se foute de ma gueule kan ge veux vous donner mon avis car ge suis elem et ke ge connais bien le sorcier (gen avais1) sur ce a+
C'est sur que "un sorcier" a autant de def qu'un autre sorcier (meme lvl et stuffé pareil ) je pense que tu voulais dire qu'un sorcier a autant de defence qu'un GLADIATEUR.Ce qui est faut de toute façon car le gladiateur va encaisser sans perdre de MP et les MP pour une classes magiques c'est plutot Vital.

De plus tu oublies qu'un gladiateur a probablement 1.5 fois la vie du sorcier et par conséquent encaisse plus longtemps.
Un sorcier oom n'a plus rien (attaque physique en carton pate meme buffé)
Bon sinon question : un sorcier carté (+3/4) sur ses sorts principaux (absorption MP,FE,EF,etc...) peut il etre aussi éfficasse qu'un élem ?
Déjà, pour un sorcier, quand il lance FE ou EF lvl 1, l'élem devra le lancer lvl 4 pour avoir la même attaque.

Donc quand le sorcier lance au lvl 17, il est pas encore au maximum que l'élem aura du mal à suivre avec ses sorts lvl 20

Alors oui, un sorcier sera même plus efficace qu'un élémentaliste à 95% du temps en dommages purs.

Enfin, un sorcier a beaucoup de mana, passé le R5 ça dépasse les 9k ou 10k... Donc on peut utiliser sa mana comme bouclier, on a de la marge et nos sorts ne consomment presque rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés