Sorcier ou Elementaliste?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Comme vous vous en doutez sûrement, je viens vous poser cette question (bête?):
Etant actuellement mage je pense que suivant mon choix futur, les choses à faire maintenant seront différent selon tel ou tel choix.
PS: je n'ai trouvé qu'un guide sorcier qui m'a laissé indécis
Alors est-ce que qqn pourrait me faire quelque chose du genre:
Sorcier:
Puissant en couture de chaussette
Polyvalent en cuisine
Faible en raccomodage de manteaux

Elementaliste:
Puissant en grind de skateboard
Utile en cas de catastrophe naturelle
Faible en violoncelle

(Excusez les exemples foireux, je voulais juste que vous compreniez!)

Je suis ouvert à tout autre conseil!

Encore merci.

Edit: J'ai oublié de rajouter ceci: dans les 2 cas, je dois tout de même acquérir flèches enflammées et éclair foudroyant? (ou pas?)
Citation :
Publié par Ekureuil
Bonjour à tous!
Bonjour !

Citation :
Comme vous vous en doutez sûrement, je viens vous poser cette question (bête?):
Sorcier ! xD

Citation :
Etant actuellement mage je pense que suivant mon choix futur, les choses à faire maintenant seront différent selon tel ou tel choix.
PS: je n'ai trouvé qu'un guide sorcier qui m'a laissé indécis
Alors est-ce que qqn pourrait me faire quelque chose du genre:
Sorcier:
Puissant en couture de chaussette
Polyvalent en cuisine
Faible en raccomodage de manteaux

Elementaliste:
Puissant en grind de skateboard
Utile en cas de catastrophe naturelle
Faible en violoncelle
Sorcier

Force :
  • Puissant débuffs aoe
  • les pièges ne génèrent pas d'aggro ( à vérifier )
  • Excellent compétences de contrôle
  • Les plus hauts dommages pour les sorts spammable (Flèches enflammées, EF)
  • Moins fragile avec ses buffs de défenses
  • Une pallette de skills plus grande que l'élèm
  • Un gameplay varié
  • Absorption de mp lvl 10^^
  • Polyvalent
Faiblesse :
  • Défense faible comparé aux classe guerrière
  • Les skills spammable génèrent beaucoup d'aggro
  • Les skills de cadavre ne marchent pas en pvp, utile seulement en Pve
Citation :

(Excusez les exemples foireux, je voulais juste que vous compreniez!)
lol

Citation :
Je suis ouvert à tout autre conseil!
^^

Citation :
Encore merci.
De rien

Citation :
Edit: J'ai oublié de rajouter ceci: dans les 2 cas, je dois tout de même acquérir flèches enflammées et éclair foudroyant? (ou pas?)
Yep

P.S : Pour l'élèm, demande à un élèm xD, je sais que leur palette de skills est restrainte, car ils ont des skills trops couteux en mp et avec un cooldown, et avec un abso mp lvl 5, un peu bourrin
Nan

L'élém est LE DPS du jeu, tu trouveras jamais mieux. C'est aussi la plus grosse quiche qui soit en défense (le principe étant, comme pour le sorcier d'ailleurs, de tuer avant que l'ennemi n'arrive au càc). Par grosse quiche j'entends encore pire que le sorcier sur ce point ^^

Globalement tu trouveras plus de monde pour te conseiller le sorcier, parce que c'est une classe beaucoup plus subtile à jouer que l'élém qui se la joue très bourrin. Donc les sorciers sont très fiers de leur classe et l'affichent .

Mais sinon je saurais pas te parler de l'élém plus en détail le mien est bien trop low pour que je me fasse une idée correcte du gameplay.
Citation :
Publié par Nozomi
Nan

L'élém est LE DPS du jeu, tu trouveras jamais mieux. C'est aussi la plus grosse quiche qui soit en défense (le principe étant, comme pour le sorcier d'ailleurs, de tuer avant que l'ennemi n'arrive au càc). Par grosse quiche j'entends encore pire que le sorcier sur ce point ^^

Globalement tu trouveras plus de monde pour te conseiller le sorcier, parce que c'est une classe beaucoup plus subtile à jouer que l'élém qui se la joue très bourrin. Donc les sorciers sont très fiers de leur classe et l'affichent .

Mais sinon je saurais pas te parler de l'élém plus en détail le mien est bien trop low pour que je me fasse une idée correcte du gameplay.
Une réponse que je respecte de part la véracité et de la grande utilité de toutes tes réponses, cependant tu me rends encore plus indécis et dubitatif! (Serais-tu une femme? xD)
Puis-je comparer le mage Rappelz au mage WoW et le sorcier au démoniste?
Non, c est incomparable.

L'elementaliste est bien plus bourrin qu'un Sorcier, mais un sorcier recquiert plus de maitrise a jouer.
Bien sur je parle de puissance pur.

Une fois a haut niveau, ils sont plutôt équivalent, chacun ayant son role précis. Buff/Debuff/DPS..
Pour le farm (Comprenez le PvE souvent solo pour moi) et le bash pur et rapide, composante essentielle de Rappelz, quelle est la meilleure classe? Il est évident qu'une comparaison est dure à faire mais il y a bien une classe qui l'emporte sur l'autre dans le domaine du PvE non?

Merci d'avoir répondu/de répondre à mes questions enquiquinantes
Devrais-je monter "Flèches des Ténèbres"? J'ai lu dans un guide qu'à partir du lvl 40-45 il devenait moins utile et que "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant" étaient préférables...

Sinon, j'ai compris que ces deux derniers sorts étaient les sorts standarts du mage, je dois les augmenter? J'ai encore lu dans le même guide que si on uppait ces sorts, le cout en mana était plus important et les dégats peu changés... De plus, ça génère plus d'aggro en DP...

Que faire?

Merci d'avance
Salut,

Je souhaite reprendre un point :
  • Le Sorcier fait plus de dommage que l'élem, avec les sorts Flèches enflammées et EF ( donc 90% du temps ) grâce à ses auto-buff 190 d'atk magique et physique^^
  • Le Sorcier est optimiser au farm avec un rendement de mana plus grand que l'élèm, une défense plus haute, et des dommages élevés avec FE et EF
Sinon tu peux augmenter Flèches des Ténè, il est utile ( de temps en temps...) cependant, tu dois utiliser FE et EF au niveau qui te permet de garder une mana constante en longue durée

P.S :
  • Pour les dp, je les utilise en lvl 1, car elle génèrent moins d'aggro, et les dégâts sont acceptables
  • On peut diminuer le lvl des sorts, donc c'est à toi de trouver quel niveau prendre pour tel ou tel chose
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Si tu arrive à avoir une ne serait-ce qu'une + 2 fleches enflammée tu va te régaler en farm
Je débute, je ne pense pas trouver ça de si tôt
...
Bah je voulais juste préciser que de tout ce que tu as a acheter pour ton équipement c'est vraiment ce qui fait le plus de différence donc hésite pas a investir
L armure tu peux la up mais factice, normalement le mobs aura pas le temps de venir te cac.

L arme a up +4lv10, ce serait pas du luxe; Et le reste tu laisse lv1

Bon après tu optimise avec des carte et puis c est bon, surtout que Vodka pom a raison sur le coup de la carte la. Et les cartes sont trouvables mais cher. ;o
Merci j'en prends note, c'est des choses à savoir!

Sinon tu as pris l'exemple flèches enflammée +2, c'est comme si j'utilisais le sort 2 lvl plus haut?

Ensuite, je suis à la recherche d'une fée rouge, mais au lvl 1X je n'en ai pas vraiment les moyens!

(J'ai looté une carte Appri +1, combien dois-je y rajouter pour que la valeur totale fasse la valeur d'une fée rouge?)

Sinon, pour le système d'amélioration d'objet dont vous m'avez parlé, je suis à peu près informé:
Je sais comment faire:
"Stratocaster lv1,2,3, etc"
mais comment faire "+1,2,3,... Stratocaster"?

(J'ai pas pris un exemple d'arme mais de guitare, désolé! )
Citation :
Publié par Ekureuil
Sinon tu as pris l'exemple flèches enflammée +2, c'est comme si j'utilisais le sort 2 lvl plus haut?
Pour l'attaque en plus c'est peut-être équivalent à 2 lvl de plus je sais pas trop, mais la carte apporte aussi un avantage que tu ne trouveras jamais en montant tes sorts (au contraire) : moins de mp consommés

Citation :
Publié par Ekureuil
(J'ai looté une carte Appri +1, combien dois-je y rajouter pour que la valeur totale fasse la valeur d'une fée rouge?)
La question de ton serveur se pose ici effectivement. Par contre, Masana, pourquoi la garderai t-il cette foutue carte? Il n'en aura jamais l'utilité ^^. En revanche, ça fait beaucoup de sous pour bien démarrer.

Citation :
Publié par Ekureuil
Sinon, pour le système d'amélioration d'objet dont vous m'avez parlé, je suis à peu près informé:
Je sais comment faire:
"Stratocaster lv1,2,3, etc"
mais comment faire "+1,2,3,... Stratocaster"?
Combine ton arme avec des cube de force de rang équivalent. Chaque cube apporte des stats non négligeables en plus. Par contre arrête toi à +4, au-delà le risque de casser existe et augmente avec les niveaux, et ça ne vaut pas encore le coup d'investir dans des poudres de protection.

Fais pareil avec ton armure et même si tu as assez de cubes tu peux le faire avec tes gants, casque, bottes, ceinture, cape... Pour ça utilise des cubes de défense.

Citation :
Publié par Ekureuil
(J'ai pas pris un exemple d'arme mais de guitare, désolé! )
J'adore tes exemples foireux .
Citation :
Publié par Ekureuil

Ensuite, je suis à la recherche d'une fée rouge, mais au lvl 1X je n'en ai pas vraiment les moyens![/COLOR]
C'est a peu pres l'idée la carte te permet de baisser le cout en mana du sort et d'augmenter les dommages, au final avec une +2 tu peux farm en continu avec un bon rendement sans faire de pause pour regen ta mana toutes les 5 mn

Pour la Fée rouge tu peux commencer a en chopper aux alentours de 40 m donc c'est pas pour tout de suite , mais c'est vraiment pas un pet dur a avoir donc ne perds pas espoir, tu peux looter toi meme une carte sur des fées rouges je me rappelle plus trop des spots mais il sont level 30 +, tu peux deja commencer par farmer des fée bleues lvl 30, il y a un gros spot juste a coté de laksy ( la fée bleue est un pet intéressant pour la regen mana et les soins qu'elle t'apporte )
Citation :
Publié par Nozomi
Par contre, Masana, pourquoi la garderai t-il cette foutue carte? Il n'en aura jamais l'utilité ^^. En revanche, ça fait beaucoup de sous pour bien démarrer.

Justement, tout dépend du serveur sur lequel il évolue.

Si il est sur Kentauros, la carte se vendra assez bien dans les 8M, ce qui est pas négligeable.
Yep, une +2 = 2 lvl plus haut + cout mana réduit

Sinon, t'as carte appri vaut chère^^, utile pour commencer le jeu...

Commence avec une tortue déjà, au lvl 40 tu pourra la mettre dans la ceinture pour avoir un bonus +%5 de vitalité.

Sur quel serveur tu joue ?
Citation :
Publié par Ekureuil
Une réponse que je respecte de part la véracité et de la grande utilité de toutes tes réponses, cependant tu me rends encore plus indécis et dubitatif!(Serais-tu une femme? xD)
Puis-je comparer le mage Rappelz au mage WoW et le sorcier au démoniste?
Désolée de ressortir un vieux post mais je viens tout juste de remarquer ce passage que tu avais soigneusement camouflé et ça me fait trop marrer. La réponse est oui

J'espère aussi que tu es sur Kento, au moins tu y retrouverais beaucoup de monde d'ici visiblement (j'y suis aussi).
En fait je suis sur Cerberus...
Ca me désole vu le beau monde (j'parle de toi imbécile, regarde pas derrière toi!) qu'il y a là!
Vu que je viens de commencer je peux peut-être envisager de migrer vers votre serveur vu qu'il y a plus de J0Liens, ce qui entraine plus de convivialité/entraide (J'viens que pour ça ) non?
Ca me ferait énormément plaisir

Merci pour toutes vos réponses, rien qu'à vous 3/4, vous m'aidez plus que la majorité de la communauté!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés