QUel heal choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours donc je m'adresse principalement aux joueurs ayant une expérience solide sur les soigneurs destruction.

Avec des amis nous allons jouer coté destruction et donc pour changer complètement de style je me lance dans le soin donc pour soigner à fond evidement.

Par contre voila en lisant la1.2 et la 1.3 je sais pas trop lequel choisir les joueurs soigneurs pouvez- vous m'en dire un peu plus concernant efficacité de chaque soigneur sur le jeu pour m'aider à faire mon choix merci.
perso. je peut pas me prononcer (bien que je connaisse bien les heal desru) avec l'arriver de la 1.3 ca va tout changez, donc sa sert a rien de sortir une compo qui serait viable sur les serveur live et qui deviendra useless après la 1.3, mais on ne peut pas non plus ce baser sur la 1.3 sur serveur test car il se peut grandement que les heal ne reste pas comme il sont sur le PTs.

donc voila si vous voulez faire un truc super opti et tout et tout attender l'implantation de la 1.3. (revu je l'espère)
en fait je voulais surtout savoir la difference entre le chaman et le cultiste le Dk je connais bien vu qu'i lressemble au PG que je connais .

Apparement le cultiste aura des changements par spécialement bons par contre le chaman apparement bon UP si je me trompe pas .

Valeur heal je crois en plus que c'est les mêmes.
le DK va se fait nerf, le cultiste va avoir un up insignifiant ou presque, et le chamy va avoir un bon pti up.

je choisirait le shamy a ta place, le cultiste et sympa joué mais il est au dessous de tout les autre heal et encore plus après la 1.3.

le plus simple et d'allez sur wardb voir par toi même le potentiel de chacune de ces classe.
Shaman qui sera le meilleur healer en 1.3.
Du kb à gogo ( enfin le cultiste aussi ), snare, buff endu, ID et les plus gros heal s'ils mettent le nouveau système de la whaaagh.

Le cultiste actuellement est meilleur que le shaman niveau heal.
Il a les même heal ( pas avec autant de pt de spé mais osef heal single ) et à côté de ça il a un instant heal + 25% heal quand crit.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses en plus le skin du chaman me plait

Et sinon niveau survie entre le chaman et le cultiste ils ont quoi ( bump snare silence stun bubule) ? Qui à quoi .
Les 2 ont un silence single ( ae via tactique pour cultiste mais bof ).
Sinon les 2 pbae kb ( chaman 20sec cd avec tactique ) et kb canalisé sans immune pour le cultiste.
Ae détaunt pour le shaman et tactique speed aussi mais le cultiste peut se instant heal en bougeant donc c'est kif kif.
silence, debuff heal, snare de zone, detaunt single, detaunt Ae, drain PA, bump + tactique de réduction de recast, tactique 25% de chance de run a chaque coût reçu, 25% de chance de detaunt de 25% la cibe qui vous tape, et j'en ai sans doute oublier bien sur il faut faire un trie le shamy a tellement de chose bien qu il faut trancher.

pour le cultiste heu...

un bump, un stunt 3sec, un silence single ou Ae (tactique pour ca) mais je te déconseille les silence est trop précieux pour foutre une immune a un flamby qui passait par la juste avant de rush les ligne M2. un multi bump qui te root (sa peut être utile dans certain contexte, dans d'autre sa te condamne a mort) un detaunt single, un detaunt sur toi (pendant 10 sec tu encaisse moi 50% de DPS, tu peut plus être interupt, coût amoindrie en PA; mais 10 tout les 3minute ses lolant)
un buff +160hp recast 3min.

voila en gros j'ai du en oublier pas mal.
Citation :
Publié par crysaor
... pour soigner à fond evidement ...
Sans Hésiter, je te conseille le Cultiste. Le soin c'est sa spécialité !

les deux autres sont plus hybrides et sont obligés de faire des dégâts pour soigner plus efficacement.

Je te renvoie vers le guide Obscur du Cultiste pour te faire une idée de la classe :
http://pagesperso-orange.fr/obscur/cultiste.html
On m'aurait menti sur mon chaman ?

Je soigne moins bien qu'un Cultiste si je me cantonne à ne faire que ça.
Mon chaman soigne beaucoup en hot, ce qui soigne beaucoup de points de vie, certes, mais n'est clairement pas suffisant si ma cible alliée se prend un assist.
Ouais enfin t'es pas obligé de faire des dégâts avec le dok et le chaman pour bien soigner... après qu'il soit mieux ou moins bien que le cultistebuggé c'est une autre affaire.
le shamy et le DoK on qu'un spé de heal ce qui fait que pour le cham: il a une bubulle au max, des hot/heal single au max, et le heal de groupe au max.

hors le cultiste se spé dans une ou fait un mix...
(il peut être très bon en heal single, alchi+sorcellerie > mais naze en heal de groupe et vice versa)

le Cultiste principale classe de heal coté destru ? lol ta vu ca dans le descriptife des classe de Mythic ?
Il s'en dit des conneries sur ce forum lol

Ayant un Cultiste 40 entièrement buggé (sisi vous l'avez écrit pas de soucis mais faudra qu'on me dise ou sont les bugs now )

Je ne suis qu'un healer de seconde zone (sisi vous le dites aussi) avec faible survie (j'insiste sur les points que vous évoquiez) et qui n'est finalement qu'une pale copie des autres healers.

Maintenant si on reviens à la réalité je suis que très rarement derrière un Chamane et a part quelques très bon chamane je n'ai quasiment jamais vu un seul heal plus que moi.

Le DOK est actuellement hors concours mais en 1.3 lui va se prendre une claque moins non, et la ou il a son plus gros points faibles (focus d'une classe) les Cultistes ont leurs plus gros points forts.

Un Cultiste bien joué à toutes les clés en main pour gérer les situations.
Il est très réactifs contrairement à beaucoup d'autres classes et à le droit à l'erreur.
Dernier point il est capable de heal ou de mettre des shields alors qu'il est bien loin des cibles (hors ldv, hors portée ...)

-> Auto-rez même si il se recast qu'une fois toutes les 10min (et heureusement) il est très utile ! Qui plus est autorise des tas d'astuces.
Et enfin file un bonus d'endu nous permettant d'être très solide !

-> Instant heal, l'arme principale du Cultiste pour un combat plus que dynamique.
Quoi qu'il arrive rien ne peut le stop quand il veut heal quelqu'un si ce n'est le silence/stun/distance/ldv/PA
C'est vraiment du bonheur de fuir tout en healant comme un fou et j'ai déjà réussit à tenir une partie complète en fuite jusqu'a un campement à coup de HOT + heal instant contre des team plus nbeuses par ex.

-> Il n'est pas dépendant d'un proc de Tactiques, ou de la montée d'un moral (AOE stun).
Ces sorts sont utilisables directement malgré un défaut de CD.

Un detaunt qui n'est pas affecté par l'ennemi ce qui est simplement monstrueux (ex. pour un tank qui fera le max de dmgs sur un chamane/dok)

Son AOE bump est super si aucun blaireau ne s'est amusé à bump les ennemis juste avant, car il permet de prévenir ces potes de se balancer des HOT/shields, et de se préparer à soi bump en AOE (le second), soit se rebuff autorez ...

-> Il tombe en manque de PA rarement grâce à une tactique qui redonne des PA sur un crit de heal direct (en gros 20% avec stuff correct voir plus si on met une tactique).

Et même si c'est le cas il peut sortir un buff HP de 1500HP qui reste sur la cible pendant 1min.
Ou s'en sortir avec les rituels qui continue à fonctionner pendant 30s même si le cultiste ne peut pas healer directement.

Bref il faut arrêter de dire que le Cultiste est un healer en dessous des autres.
Il est moins joué car il a un skin qui ne plait pas à tous, il subit une réputation qui n'est plus de mise et qui va encore plus s'étioler avec la 1.3.

Donc le Cultiste c'est bon manger en
Citation :
-> Auto-rez même si il se recast qu'une fois toutes les 10min (et heureusement) il est très utile ! Qui plus est autorise des tas d'astuces.
Et enfin file un bonus d'endu nous permettant d'être très solide !
Je prefere l'insta rez du chaman.

Citation :
-> Instant heal, l'arme principale du Cultiste pour un combat plus que dynamique.
Quoi qu'il arrive rien ne peut le stop quand il veut heal quelqu'un si ce n'est le silence/stun/distance/ldv/PA
C'est vraiment du bonheur de fuir tout en healant comme un fou et j'ai déjà réussit à tenir une partie complète en fuite jusqu'a un campement à coup de HOT + heal instant contre des team plus nbeuses par ex.
Shaman aussi a des instant heal, c est du hot ou du shield, ou du transfert, mais il se debrouille, il ne reste pas tjs statique, ca lui arrive d'aggro. Par contre, vu sa petite taille, il aggro moins qu'un grand dadais de cultiste, il lui suffit de se cacher derriere un brin d'herbe.

Citation :
Un detaunt qui n'est pas affecté par l'ennemi ce qui est simplement monstrueux (ex. pour un tank qui fera le max de dmgs sur un chamane/dok)
Pas ca qui te fera survivre sous un tueur, ou une assist, ou un dps qui sait cc.

Citation :
Son AOE bump est super si aucun blaireau ne s'est amusé à bump les ennemis juste avant, car il permet de prévenir ces potes de se balancer des HOT/shields, et de se préparer à soi bump en AOE (le second), soit se rebuff autorez ...
Pas compris ce que tu veux dire, mais pour l'instant c est bug, range trop petite qui t'empeche pas de te faire taper dessus. Son caractere defensif est vraiment discutable.

Citation :
-> Il tombe en manque de PA rarement grâce à une tactique qui redonne des PA sur un crit de heal direct (en gros 20% avec stuff correct voir plus si on met une tactique).
Shaman, pareil.

Citation :
Et même si c'est le cas il peut sortir un buff HP de 1500HP qui reste sur la cible pendant 1min.
Ou s'en sortir avec les rituels qui continue à fonctionner pendant 30s même si le cultiste ne peut pas healer directement.
Buff hp, bonjour le timer, j'utilise bcp, mais c est un "accessoire". Quand au rituel,c est un peu pareil, c est pas du gros heal. Juste un petit hot, genre la petite chose, qui s'ajoute aux autres petites choses.

Citation :
Bref il faut arrêter de dire que le Cultiste est un healer en dessous des autres.
Il est moins joué car il a un skin qui ne plait pas à tous, il subit une réputation qui n'est plus de mise et qui va encore plus s'étioler avec la 1.3
Desole, mais le cultiste est en dessous du shaman, en terme de survie, en terme de capacite de heal, en terme d'utility. Ses cc sont pauvres, ses arbres de maitrise sont pauvres, et ses tactiques sont pauvres. Compare a son miroir pdr, il est en dessous de tout. Je joue les 2, et a mon sens , pretre de runes >>>>>>> cultiste de tres tres loin.
D'ailleurs, tu parles assez peu du healing pur en static sur de l'assist, le job principal du healer. Et la, c est no match.

Maintenant, le shaman a un gameplay interessant, des tactics interessantes, et des sorts puissants.

Comme l'a dit wuan : sort de shaman :
silence (cultiste idem, mais compare les casting times)
debuff heal (pas de ca chez cultiste, c est pourtant uber)
snare de zone (pas de snare chez cultiste, c est pourtant uber)
detaunt single, detaunt Ae, (idem cultiste)
drain PA (pas chez cultiste)
bump + tactique de réduction de recast (le bump cultiste, chez moi, il passe 50% du temps, sinon il bump le vide. Et quand ca bump, ben ca bump a 5m, ca te donne juste le temps de te retourner)
tactique 25% de chance de run a chaque coût reçu, 25% de chance de detaunt de 25% la cibe qui vous tape (pas chez cultiste)
, et j'en ai sans doute oublie
instant rez (uber), divers outils de heals.

Je ne dis pas que cultiste est un mauvais healer, je te crois quand tu dis que tu heal le mieux dans certains BG. Apres tout, j ai deja fait des scores de 450k heal au lvl 37 au passage du serpent, et du 300+ regulierement.
Mais je dis que le shaman est meilleur en tout point de vues.
Tout comme je pense que le pdr est meilleur que archimage cote ordre car il a de meilleures tactiques et de meilleures chances de survies.

Si je devais classer globalement, je dirais :

pdr > shaman > archimage > cultiste

Sinon je joue pretre de rune 40, archimage 40, shaman 35, cultiste 38.
Citation :
Publié par Ronsard
Je prefere l'insta rez du chaman.
Bon courage pour te rez tout seul ...

Pour le reste tes réponses sont toutes aussi aberrantes ...
Instant heal veux dire heal direct et non je pose mon HOT et j'attend qu'il tick ...
Pour le shield j'avoue j'ai rit, c'est connu que les shields heal ... (quoi que celui du Cultiste heal a la fin )

Après pour sa taille, j'ai un Chasseur de Squigs et essaye de te cacher avec un cercle rouge autour de toi c'est déjà beaucoup plus dur (add-on powaaaa)

Ca aide mais c'est pas ça qui te sauvera contre des gens qui savent jouer

Le detaunt a l'avantage de ne pas avoir a proc contrairement à la tactique Chamane qui va par ex. se prendre 1 coup a 1k avant que le bonus speed se lance, ou encore se lancer quand on root, stun...

Je l'ai aussi sur mon Chasseur et bien que ça aide pas mal, ça ne m'évite pas d'en prendre plein la tronche avant de pouvoir l'utiliser pleinement.

L'auto-bump est peut être le seul skill qu'on peut considérer comme buggé et encore.
Le souci viens souvent du fait du lag serveur ou d'une immune que la personne avait déjà etc ... donc oui c'est pas ultime mais ça aide sur une assist mdps

Le buff HP est un heal instant a 1.5k je trouve déjà ça énorme et surtout il reste pendant 50% de son CD très utile en Pve ou pour booster les HP d'une cible qui en a besoin.
Pour les rituels tu pense ce que tu veux mais même des ticks a 150 HP par ex. sur 3-4 cibles ça donne déjà du 450-600HP par ticks que tu multiplie par 10 puisque 1 tick toutes les 3s, ça donne donc du :

1500 HP sur 30s par cible.

Soit de 1500 HP a 9k HP de heal libre à toi de trouver ça nul mais pour 3s de temps de cast avoir des heals constant sans avoir a y penser, c'est vrai que c'est tellement nul ...

Je joue avec double rituel permettant ainsi d'adapter la situation et de surtout en recast si on c'est éloigné du 1er et c'est que du bonheur !

Quand au fait que le Chamane est meilleur libre à toi d'y croire.
Qu'il soit plus offensif là j'aurais dit oui, qu'il soit complémentaire j'aurais aussi été d'accord mais dire qu'il est au dessus me fait doucement rire.

Ce qui est bien avec toi c'est que tu prétend jouer toutes les classes mais qu'au final, tu semble ne pas savoir les jouer/exploiter.
Tu vois je peux aussi faire du reply bête et méchant sans structure et non réfléchit.

Seulement que j'ai pris le temps de t'expliquer les choses, que j'ai comparé dans une même situation et que mon avis perso est tout simplement que Cultiste > Chamane pour le heal.

Après comparé avec la faction opposé, je m'y risquerais pas car d'une le jeu n'est pas fait dans ce sens et que 2, les choses sont bien différentes.

Concernant le "statique heal" tu as bien raison y'a du no-match le cultiste explose les scores du Chamanes dommage que les gens ne sachent pas faire la différence entre 2 heal car sinon y'aurait que très peu de Chamane heal pur.

Le Chamane est très bien dans un rôle beaucoup plus offensif pour par ex. le debuff heal (j'adore son debuff), ou le silence par ex. et bien d'autres sorts offensifs.

Seulement quand je joue mon Healer je le joue en Healer et non Hybride.
A l'heure acutelle avoir le temps de placer son debuff heal ou silence pendant que son DPS viens de perdre ces HOT et commence a déjà perdre pas mal de vie c'est juste le laisser creuver.

On a un chamane qui découvre tous les sorts offensifs et bien il n'a jamais aussi peu heal que maintenant qu'il essaye d'aider les DPS à faire ce qu'ils savent déjà faire ...

Pour les scores de heal j'en ai pas parlé car on va me traiter de kikitoudur et que ça n'est pas forcément révélateur.
Sur un Cultiste que je maitrise pas encore et qui pourrait être beaucoup mieux je peux faire certains BG a 300k+ easy et je suis déjà monté dans les 500k donc bon ...

Ah et quand on me parle d'insta-rez, j'ai juste un peu regardé ce que ça implique.
-> Stun pendant 3s non réductible
Pour moi c'est sympa mais de là à faire passer ça pour un avantage sur un rez classique je suis plus que sceptique.
Stop faire les pavés k?

Sinon en vrac, euh les instants du chaman c'est des hots :/ et tout le monde a des hots sauf que le chaman a un hot durée 9 sec woot :/ comparé à l'instant heal du cultiste spa la même.

Niveau pour le kb canalisé ( si tu parlais de ça ) j'ai jamais eu de prob, j'arrive à les chain kb sans qu'il me touche.

Et niveau survie la seule chose qu'à le cham c'est un ae détaunt et une tactique speed ...

Donc à la limite on peut dire qu'un shaman tank mieux mais niveau heal cultiste > shaman. ( +25% heal sur crit, instant heal )
Surtout que le cultiste complète bien un dok, il spam instant heal le temps que le dok remonte tout le monde full pv !
Citation :
Publié par Milareid
J'aime bien le débat. Mais bon, si les arbres du shamy reste tel que sur le serveur de test... il perd pas mal de ces sorts utiles..Obligé de choisir pour survivre

Milareid je lis pas du tout l'anglais tu peux m'en dire plus sur t'es dire stp ?
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
tu disais pas que votre cult avait reroll car cham > ? ou la situation a changé ?
Parce que je lui avais pas pondu le bon template !
A l'époque je croyais le kb 20sec du shaman indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés