Le vocal, sa vie , son oeuvre, son utilisation.

Répondre
Partager Rechercher
On va arrêter les jugements hâtifs de n'importe qui...

On parle de l'utilisation du vocal IG... pas des avantages ou inconvénients de celui-ci dans la vie IRL...

Merci de recentrer... avant fermeture
Citation :
Publié par Aratorn
[Modéré par Galhardir-Arca : DSO ]

[Modéré par Galhardir-Arca : HS.. Vos gueguerres et rancoeurs, soit vous les gardez pour vous... ou alors règlez ça en MP! ]
Pour en revenir au modificateur de voix dans le jeu, j'ai testé ce soir et j'étais plié en deux par ma propre voix ^^ hein Arca

Bon par contre c'est à utiliser avec modération car la voix du hobbit/schtroumpf ça pourrait devenir lourd pou certain je pense.

ça a bien fait rigolé en tout cas
Asylum Gaming
À mon sens, le vocal, comme toute chose faite dans ce jeu est un outil/une fonction mise à disposition des joueurs qui souhaitent l'employer. Ceux qui n'en veulent pas ont le loisir et le libre arbitre de le désactiver. Et je pense qu'il est de notre "devoir" de par notre implication dans le jeu de respecter ce choix. Et si lors d'une quête de communauté ou une instance qui nécessite un commandement du lead, il suffit de demander aimablement à la personne si cela ne la dérange pas d'activer le son juste pour entendre. Je pense que dans ces conditions tout devrait bien se passer, en tout cas je tire ces conclusions de propres expériences et tout s'est toujours très bien passé.... Tout est dans l'art et la manière les amis..mettons-y les formes, mettons-y les formes

De mon côté, je suis quelqu'un qui écoute et qui tape plus que je ne parle, mais si l'envie m'en prends, je vais sortir le micro et commencer à papoter en fonction de l'ambiance.

Et je plussoie Luinwë....Tu m'as bien fait rire hier avec ta voix déformer.... Et le coup du play back après Fruz restera gravé dans ma mémoire pour un petit moment
Pour être dans la guilde de Dragon, je pense pas que ce soit de la misanthropie. Dans notre guilde, on parle très rarement voir jamais IRL. On vient tous pour jouer et laisser l'IRL de coté. C'est notre manière de voir le jeu, qu'il soit MMO, solo ou console. On dit pas que c'est la meilleure, c'est juste la nôtre.

Sinon pour en revenir au vocal, j'assimile ça au téléphone portable. Avant, on a réussi à survivre, voir même à vivre sans et c'est devenu indispensable. Ceux qui en veulent justifieront toujours de son coté "Mais que ferait-on sans?" et ceux qui n'en veulent pas leur répondent "Comment faisait-on avant?". Personnellement et comme certains précédents posteurs, je joue dans salon et j'ai pas envie de gêner femme et enfants pour mon plaisir. Pour moi le vocal, ce serait comme le gars qui laisse son téléphone allumé et qui appelle ses potes pendant un ciné.
je crois qu'on parle pas tous de la même chose en utilisant "vocal" en fait

Certains utilise vocal pour parler de "possibilité d'écouter les autres parler" (ce dont je fais partie d'ailleurs)

Alors que j'ai l'impression que pour d'autre, vocal c'est "parler dans le micro"
Voilà qui fait plaisir Eden ^^

Oui en fait quand on parle du vocal, ça peut trés bien etre juste activer le son pour pouvoir entendre les autres.

Ca m'arrive parfois de demander à quelqu'un d'activer le vocal (à un nouveau joueur), simplement pour qu'il puisse entendre le "lead" parler, afin de ne pas faire n'importe quoi dans le raid/comm.
Cependant je certifie ne jamais avoir croisé le moindre joueur refusant de l'activer pour au moins entendre, en 2ans de jeu.

On a eu un exemple type de la bonne utilisation du vocal hier soir à la Faille :

on était sur Thrang (l'avant dernier boss), on devait garder un certain mob en vie, donc le lead prévient en vocal. Là tout le monde s'arrete de taper, sauf un chasseur qui continuait de tirer dessus. Alors on le regarde tous, on lui dit en vocal, mais il continue. Il s'avère en fait que notre chasseur avait dû couper le vocal sans prévenir pour raison irl (irl avant tout, c'est normal).
De ce fait, les chamanes ont débarqué sur nous alors que nous n'étions pas placé, pas pret, les deux ménés sont mort en un fragment de seconde, le groupe à wipe et on a tous beaucoup pleuré ^^

Tout ça pour dire, que quoi que vous disiez sur le vocal, je maintiens que ça reste indispensable dans les gros combats tendu comme celui ci. Je dis qu'il faut au moins pouvoir écouter le lead lors des raids, et c'est tout. Et celui qui cherchera encore à contre-dire ça...c'est un menteur.

Que celui qui a déjà fais la Faille (en entier, le balrog inclu) ou le Guetteur sans JAMAIS utiliser le vocal (parler et/ou entendre) lève le doigts!

Si certain ôsent dire que oui, je ne les croirai pas, et là ça sera de la mauvaise fois.
Asylum Gaming
et pourtant Luinwë cela m 'est arrivé de faire les raid dont tu parles sans le vocal . Comme je l'ai signalé dans un autre poste je suis pratiquement sourd et par moment je ne supporte plus aucun bruit .

De plus jouer avec des prothèses et le vocal ne fait pas bon ménage mais je fais l effort d'écouter quand je peux se qui n'est pas toujours evident .

Au passage, je voulais remercier tous les joueurs ( et joueuses ) qui m ont prit dans leurs groupes ou sortie raid avec mon handicape
Citation :
Publié par Garcimor
et pourtant Luinwë cela m 'est arrivé de faire les raid dont tu parles sans le vocal . Comme je l'ai signalé dans un autre poste je suis pratiquement sourd et par moment je ne supporte plus aucun bruit .

De plus jouer avec des prothèses et le vocal ne fait pas bon ménage mais je fais l effort d'écouter quand je peux se qui n'est pas toujours evident .

Au passage, je voulais remercier tous les joueurs ( et joueuses ) qui m ont prit dans leurs groupes ou sortie raid avec mon handicape
Ton exemple n'est heureusement pas isolé. Beaucoup de personnes souffrant d'un handicap jouent aux jeux vidéo.

Dans ma guilde sur GW on avait un joueur qui avait un gros handicap visuel. Mais pourtant on a pas fait d'exception à notre règle de non utilisation du vocal. Cela dit, on faisait preuve de plus d'attentions avec lui et on le tenait un peu plus par la main pour les passages difficiles.

De novice en matière de MMO, il est devenu un très bon joueur même meilleur que certains qui n'ont pas d'handicap.

On oublie trop souvent les personnes souffrant d'un handicap. Pour en revenir au vocal, oui, il faut penser à ceux qui ont des problèmes d'audition et ne pas exclure d'un groupe sans avoir laissé la chance à la personne d'expliquer son problème (ça arrive même si heureusement ça reste l'exception et non la règle).
Comparer le GSM au vocal IG... mouais...

Ici je pense que la majorité l'utilise pour jouer pas pour tchatter!

Sinon en effet, j'ai vraiment eu l'impression de vivre le débat présent... hier IG.

On a eu tous les cas proposés... le vocal changé, ceux qui écoutent mais ne parlent pas... ceux qui n'entendent plus...

En gros, faut être sur la même longueur d'onde (avant le début des et qu'on sache quel canal (écrit/oral) utiliser pour leader/parler.

Pour en revenir aux handicaps... bah là c'est un peu une évidence même. Je trouverais ça illogique d'exclure quelqu'un pour ça. Maintenant oui, certes, il y a moyen. Mais c'est moins évident. Tout est question de facilités/commodités.
Citation :
Publié par vectivus
en fait le vocal à son utilité dans un bon raid ou les meneurs parlent et les autres s'exécutent et dans une communauté sympa, sinon ça sert à rien
c'est un raccourci un peu rapide je trouve, tout dépends de chacun, c'est un débat sans fin imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés