Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette phrase,
"La pp désigne l'ordre dans lequel les personages de la plus grande à plus petite pp vont se servir en 1er,2e et ainsi de suite".
J'ai toujours pensé que c'était p/ aux mob's tués les premiers qui étaient recoltés par la personne avec le plus de pp mais cela ne s'est pas révélé correct.
J'etais a l'apéro quand tu as répondu
Petit cours sur la PP:
On prend 3 persos, la race n'est pas importante:
Un avec 400pp, un avec 200, un avec 100.
Ceux-ci veulent droper gelée bleue :taux de drop de base = 20%, seuil de prospection
du groupe= 100pp (1seul perso sur le site officiel, 2 = 200pp,... etc)
Ces informations se retrouvent sur le site officiel pour les ressources qui se dropent à taux de drop de bas supérieur à 1%.
Donc, tu fais un combat avec une seule gelée bleue(donc une seule gelée belue à drop pour l'ensemble des persos).
Les tentatives de drop s'effectuent comme suit:
- Celui qui à le plus de pp tente le drop en premier (donc celui qui a 400pp) avec une chance de 20%(taux de base) x ( 400 (pp du perso)/100)=80%.
Il a donc 80% de chance de droper la gelée bleue.
A ce stade, si celui-ci fait un jet de drop qui lui permet d'obtenir la gelée bleu les 2 autres n'ont aucune chance de drop celle-ci.
- Si celui-ci ne fait pas un jet de drop qui lui permettant d'obtenir la gelée bleu, le perso qui a le plus de pp après lui tente le drop.
Donc le perso qui a 200 pp tente le drop et il a une chance de 20%(taux de base) x ( 200 (pp du perso)/100)=40%.
Il a donc 40% de chance de droper la gelée bleue (sur les 20% de chances que celui qui a 400pp n'ai pas drop, soit 8%).
A ce stade, si celui-ci fait un jet de drop qui lui permet d'obtenir la gelée bleu le dernier n'a aucune chance de drop la gelée bleue.
- Si celui-ci ne fait pas un jet de drop qui lui permettant d'obtenir la gelée bleu, le perso qui a le plus de pp après lui tente le drop.
Donc le perso qui a 100 pp tente le drop et il a une chance de 20%(taux de base) x ( 100 (pp du perso)/100)=10%.
Il a donc 10% de chance de droper la gelée bleue (sur les 12% de chances que celui qui a 400pp n'ai pas drop, soit 1.2%).
En espérant avoir été clair...