Gelano, solo ? rumeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Child' back to brum
Source? parce que moi je crois qu'il se drop solo toujours.
Moi je crois qu'il se craft maintenant donc courage pour vos drop et vos crafts
Le drop solo comme dit mary, on en a jamais vu une seule preuve. Et ça parait vachement étonnant.
Parce que vu la mystification qui a été apportée au Gelano depuis qu'il existe, le gars qui en drop un tout seul, la première chose qu'il fait, c'est prendre un screen et venir se la raconter sur JoL.

Et puis dans tous les cas, que le pallier soit à 100, 600 ou 1000pp, le mieux ça restera toujours de farmer avec le maximum possible de prospection.
Encore un post pour savoir le % de chance de droper un truc...
A chaque fois que vous lancez un combat vous faites un calcul de proba avec votre pp la pp du groupe et tout ? Non mais faut arréter quoi, ce qui importe c'est de débloquer le seuil de pp, après avoir le plus de pp possible augmente les chances personnelles de drop, c'est tout ce qu'il y a à savoir quoi.
Perso j'en ai déjà drop 3, mais toujours dans des combats à 8.

Si ton gelano tombe pas, go faire le donjon et le crafter c'est pas si dur c'est juste chiant de se taper le donjon plein de fois.

Après si ça fait plaisir à certains matheux de faire un calcul de proba tout le temps pourquoi pas mais dofus reste un jeu de hasard, et pendant que vous faites vos calculs d'autres sont en train de droper
Citation :
Publié par Child' back to brum
Source? parce que moi je crois qu'il se drop solo toujours.
La source c'etait l'intervention d'un dev sur ce forum ou l'officiel je sais plus. Après si t'es motivé pour chercher....
Citation :
Publié par Horloge-
Le pourcentage est fixé je suis bien d'accord, mais je parle de chance lorsque le gelano tombe sur un des 8 personnages.
Il demande quand est ce qu'il l'aura lui et pas les autres. Là on peut donc parler de chance, puisque lorsque le gelano est débloqué, il tombe dans les mains d'un des 8 soit après avoir vaincu le cruel pourcentage, il faut vaincre la loi du 1/8 =)
À vrai dire, on peut parler de chance, oui, mais pas dans le sens où tu l'entends. Il s'agit surtout de la loi de celui qui a le plus de prospection, en fait.
Citation :
Publié par MH'
Et puis dans tous les cas, que le pallier soit à 100, 600 ou 1000pp, le mieux ça restera toujours de farmer avec le maximum possible de prospection.
Je dirais plutot qu'il sera toujours mieux de farmer avec le maximum de persos.
En admettant que son taux drop soit de drop soit de 0.1%, si t'a 200pp, t'a 0.2% de chance de le drop, si t'en a 400, t'a 0.4%.

Certes ca fait quand même deux fois plus chances de drop mais dans dans l'absolu, 0.2% ou 0.4% c'est kiff/kiff.

A mon avis faut donc privilégier le nombre de tentative de drop ( et donc de persos), pour avoir plus de chance de drop.

En tout cas, moi si je prends un max d'enus pour droper des ressources rares à faible taux de drop, je les prends pas pour leur pp, mais plutot pour leur coffre, puisqu'un coffre, c'est aussi une tentative de drop en plus.

M'enfin je me rends compte qu'il y en a encore beaucoup qui confondent le seuil de drop et le taux de drop (le posteur entre autre).

C'est dur à faire rentrer le fonctionnement de la pp pour certains.

edit: oublié de parler d'un truc comme dit ganjalo.
La pp perso sert à augmenter les chances de drop d'un perso, mais elle détermine également l'ordre dans lequel les persos tentent leur jet de drop.
Celui qui en a le plus lance son jet de drop en premier, si avec beaucoup de chance il drop gelano, les autres ne peuvent plus le drop, si il ne drop pas, celui qui a le plus de pp apres lui lance son jet, etc etc
Juste si ça t'intéresse cela fait des années que l'on utilise avec ma team cette formule pour calculer le % de chance de drop, bien que invérifiable, elle nous à toujours semblé très cohérente avec les résultat de nos drops !

[taux de drop de l'objet]*[1+(pptotale du groupe – seuil de pp de l'objet)/100]

La formule s'applique aussi bien au mode solo qu'en groupe.En combat de groupe chaque joueur teste le drop de chaque objet par ordre de prospection suivi de l'initiative en cas de pp égale entre plusieurs joueurs.
Pour au dessus, non je ne confond pas le seuil et le taux,

Aussi je reviens d'un important arrêt, l'essentiel des kamas je l'ai versé dans mes panop's de prospecion( à noté que je ne joue pas sur un vieux serv' ). Je n'ai pas particulièrement envie de dépenser X kamas en multigely car je me reserve celà pour continuer à avoir un perso potable ( pain,potions,poissons,fami etc² ) ainsi que les prix des crafts. Aussi les gelées dropées si je m'en sert pour des clefs il me manquera cela dans le craft de l'anneau, de plus il faut trouver une team avec laquelle faire le dj.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette phrase,
"La pp désigne l'ordre dans lequel les personages de la plus grande à plus petite pp vont se servir en 1er,2e et ainsi de suite".
J'ai toujours pensé que c'était p/ aux mob's tués les premiers qui étaient recoltés par la personne avec le plus de pp mais cela ne s'est pas révélé correct.

Cordialement,

Hili
Citation :
Publié par Hilihulu
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette phrase,
"La pp désigne l'ordre dans lequel les personages de la plus grande à plus petite pp vont se servir en 1er,2e et ainsi de suite".
J'ai toujours pensé que c'était p/ aux mob's tués les premiers qui étaient recoltés par la personne avec le plus de pp mais cela ne s'est pas révélé correct.
J'etais a l'apéro quand tu as répondu

Petit cours sur la PP:

On prend 3 persos, la race n'est pas importante:
Un avec 400pp, un avec 200, un avec 100.
Ceux-ci veulent droper gelée bleue :taux de drop de base = 20%, seuil de prospection du groupe= 100pp (1seul perso sur le site officiel, 2 = 200pp,... etc)
Ces informations se retrouvent sur le site officiel pour les ressources qui se dropent à taux de drop de bas supérieur à 1%.
Donc, tu fais un combat avec une seule gelée bleue(donc une seule gelée belue à drop pour l'ensemble des persos).

Les tentatives de drop s'effectuent comme suit:

- Celui qui à le plus de pp tente le drop en premier (donc celui qui a 400pp) avec une chance de 20%(taux de base) x ( 400 (pp du perso)/100)=80%.
Il a donc 80% de chance de droper la gelée bleue.

A ce stade, si celui-ci fait un jet de drop qui lui permet d'obtenir la gelée bleu les 2 autres n'ont aucune chance de drop celle-ci.

- Si celui-ci ne fait pas un jet de drop qui lui permettant d'obtenir la gelée bleu, le perso qui a le plus de pp après lui tente le drop.

Donc le perso qui a 200 pp tente le drop et il a une chance de 20%(taux de base) x ( 200 (pp du perso)/100)=40%.
Il a donc 40% de chance de droper la gelée bleue (sur les 20% de chances que celui qui a 400pp n'ai pas drop, soit 8%).

A ce stade, si celui-ci fait un jet de drop qui lui permet d'obtenir la gelée bleu le dernier n'a aucune chance de drop la gelée bleue.

- Si celui-ci ne fait pas un jet de drop qui lui permettant d'obtenir la gelée bleu, le perso qui a le plus de pp après lui tente le drop.
Donc le perso qui a 100 pp tente le drop et il a une chance de 20%(taux de base) x ( 100 (pp du perso)/100)=10%.
Il a donc 10% de chance de droper la gelée bleue (sur les 12% de chances que celui qui a 400pp n'ai pas drop, soit 1.2%).

En espérant avoir été clair...
Citation :
Publié par Metha
En espérant avoir été clair...
Du tout, tu cumules absurdités mathématiques et erreurs de calcul (20 * 1 = 10 oO)

Les calculs on peut en faire plein, et ont s'en fout, ce qu'il faut retenir c'est que celui qui a le plus de prospection dans le groupe aura le plus de chance de recevoir les ressources les plus rares et en plus grand nombre (ce qui est tout à fait logique, plus on a plus de pp, mieux on drop...).
Et certaines ressources se drop plusieurs fois, par exemple pour la gelée bleue, il est possible que plusieurs personnages aient chacun une eau.
tout simplement certaine ressources sont concidéré comme unique et ne peuvent etre dropé qu'en quantité limité sur un meme monstre !
Il n'y a aucune info officielle sur ces ressource mais la plus part du temps cela dépend du bon sens avant tout :
Ex un meulou n'a qu'une seul queue, et donc ne poura en drop qu'une au maximum ^^
un bouftou a 2cornes et ne pouras donc en droper que 2 !
Citation :
Publié par Ganjalo
À vrai dire, on peut parler de chance, oui, mais pas dans le sens où tu l'entends. Il s'agit surtout de la loi de celui qui a le plus de prospection, en fait.

Ou pas, il y a 2ans j'avais drop une noix de coco tromatisé, on était 3 et c'était moi qui avait la plus faible pp.
Bon après c'est peut être un gros coup de moule qui sait.
Citation :
Publié par jiolo
Ou pas, il y a 2ans j'avais drop une noix de coco tromatisé, on était 3 et c'était moi qui avait la plus faible pp.
Bon après c'est peut être un gros coup de moule qui sait.
Hum, exemple totalement bidon :

Sacri à 300 PP, enu à 500 PP et feca à 100 PP.

Ils font un combat pour drop la noix troma ... :

Enu à le plus de PP, il commence : l'ordi tourne la roue à la fin du combat, il l'a pas.

Au tour du sacri donc :
Il ne l'a pas non plus.

Il reste une chance que le feca l'aie :
Et oui, il l'a.

Pourtant, il a une PP en mousse ... chacun son tour, ils se servent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés