Publié par
caniveau royal
[SIZE=1]
Cependant, ai-je constaté, un frigo en permanence débordant a des effets très apaisants.
[/I]
Marrant ça, je suis pareille, et ce n'est pas une question de bouffe en elle-même mais ça rassure, surtout les mois pourris où les impôts tombent, ou les mois où les factures pensent que je fais open bar.
En gros, c'est très basique : si le frigo est plein = pas de panique, "tout" va bien.
D'autant plus que les jours où je vais mal je suis du genre à passer 18 heures dans ma cuisine, donc le frigo est mon sauf conduit pour détresser et me nettoyer le cerveau.
Pour le reste, c'est très difficile de te répondre, la paix des ménages est liée au caractères du couples, donc c'est très variable.
Si ta moitié est de mauvaise humeur, pourquoi l'est-elle ? Déjà le coup du frigo est une piste, elle a peut-être rempli sa feuille d'impôts, ou reçu une facture moisie, ou va devoir les vacances à la baisse, etc.
Pour la base je te dirais simplement de trouver la raison puis d'essayer de l'aider à la résoudre, et si c'est "simplement" une fatigue morale passagère alors vois si tu ne peux la distraite un moment.
Le truc qui me fait craquer ce sont les gestes fous, comme la surprise souper aux chandelles ... avec pizza

Ou la petite rose unique offerte avec une carte et un mot d'amour (je t'aime, tu es unique comme elle, etc.), bref les choses qui réchauffent le cœur quoi, surtout celles "sans" raison, comme ça sans que ce soit anniversaire, fête, machin ou bidule, le geste pour faire plaisir, tout simplement.
Je suis mariée depuis 30 ans, et je n'ai jamais perdu mon côté fleur bleue, les petits gestes qui changent une journée pourrie en super journée c'est pas très compliqué, et la mauvaise humeur ou la bouderie ne tient pas le choc face à ça.