La version 1.3 sur le serveur test (US)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
- les soins sont uppés en général (sous certaines conditions)
- les healers hybrides dok et pg retournent à la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter, ça a donné trop de mauvaises habitudes, suffit de lires les commentaires ici pour s'en rendre compte. Eeeeh oui trop dur de placer un heal à 2,5 secondes quand on a un focus, bienvenue dans la réalité des autres healers.

Le dok restera un bon healer, il sera juste plus technique. Le fait qu'il ne puisse pas 100% de son temps enchainer un heal de groupe n'est pas un problème tant qu'il peut se coordonner avec les autres healers le temps de faire le plein d'essence.
Ça demandera plus de nez, plus d'anticipation, mais je gage que les meilleurs s'en sortiront très bien, et que les mauvais... bah rerolleront !
Faudrait lire le patch un peu, au lieu de raconter n'importe quoi. J'ai créé mon PG et up 40 à la sortie du jeu, sans bouquin qui regen, sans potentiel de soins fumé. Et je sais donc logiquement bien gérer ma RF sans bouquin, même aujourd'hui. Sortir un BG à 200k heal à la 2H avec fureur divine(-20% soins) équipée je sais faire.

C'est bien beau de dire que les soins sont up et que 2.5s pour un PG/DK c'est normal sauf qu'on voit bien que tu n'y connais rien. Un PG/DK dans la mêlée est exposé, il se fait interrompre beaucoup plus qu'un caster. Un up raisonnable ça aurait été de mettre un CD plus long sur un soin de groupe peut-être un peu plus rapide(0.5s). Résultat: soin de groupe inutilisable au cac, uniquement à distance, bravo l'incitation à s'exposer.
C'est bien beau d'up les soins sauf que vu le up massif des dégâts monocibles, ce n'est pas de hautes valeurs dont on a besoin, mais de réactivité, d'où le succès du DK/PG healbot. Bref un up mal pensé qui revient à un nerf relatif.

Au passage, nous quiallons être remis à cette place que nous n'aurions jamais dû quitter, nous ne pourrons soigner les autres au cac. Non seulement L'attaque de base qui soigne en pbae pour les dégâts infligés voit son coût en PA augmenté, mais en plus sa portée passe de 10ft à 5ft, et ça ce n'est pas dans le patch mais bien sur le PTS. Normal, nerf des AoE!

Conséquence: le PG/DK va être un sous-soigneur distant doublé d'un sous-soigneur cac. A côté les Mdps sont up massivement en monocible, quand nous ne le sommes que sur certains coups puissants qui ont tous des CD.
Donc on fera de moins bons dégâts tout en faisant semblant de soigner. Effectivement un nerf super sympa qui va nous réapparendre à jouer!
C'est bien le problème: ils ne seront plus hybrides. Ce seront des dps cac un peu mous qui s'auto-soignent. Pour les soins au reste du groupe vous pourrez vous brosser.
Citation :
Publié par Greldi
@Thotor
plus je te lis, plus t'es à côté de la plaque......
tu vas apprendre a jouer healer ca te changeras du godmode.

une seule raison pour prendre un pg dok, bin se faire soigner....ya pas le choix tu redeviens un healer comme els autres et les groupes ont besoin d'healer !
Non mais si ta besoin de soin , tu prend un shaman ou un cultiste. La avec la 1.3, il n'y aucun interet pour avoir un DoK en groupe.
Le cultiste a son instant heal spammable qui le demarque, buff resist ou init
Le Shaman aura les plus gros heal du jeu. buff resist, des bon cc
Le DoK a un buff armure qui peut etre remplacer par une potion avec un effet superieur.
Citation :
Publié par cfc
Les hybrides sont faits pour rester hybrides. On peut pas avoir le beurre et ... etc.
Tout les healers sont des hybrides
DoK/PG hybride mdps/healer
AM/Shaman/Cultiste/PdR hybride rdps/healer

ARF
Citation :
Publié par Akhreysh
Je demande à voir ce que va donner les DoK mais ça me laisse sceptique.

Adapter le group heal sur les autres healers pourquoi pas, mais nous n'avons toujours pas pour autant de gros heal.
On va me parler de Rend Soul, avec 350 de force je l'ai deja claqué sur Baston de dos (qui n'était pas gardé ni shield), ça a soigné ma cible défensive de 500 donc comme "gros" heal j'ai déjà vu mieux. On peut alors monter la force, mais maintenir une volonté élevée (plus encore avec le 1.3) et avoir une force correcte pour rendre Rend Soul potable relève de l'utopie.

Certes y'a toujours les plus qui sont sympas : shield, m2 stun (nerf d'ailleurs mais tant mieux), 1001, tactique pour up moral...

De ce qu'on en voit sur le papier, le DoK deviendra vraiment une classe d'appoint. Un truc qu'on case quand il reste une place bien qu'il vaille mieux prendre un healer qui heal.
Le Rend soul à 350force sur tissu reste toujours au moins aussi haut en valeur que la focus heal de l'archimage avec 900 de volonté je pense... donc je vois pas trop le souci!
Maintenant j'ai également l'impression que la majorité des pg la jouent easy mode (raison pour laquelle j'ai stop mon pg utile pour un archimage moins utile dans notre compo mais où mon amour propre reste intacte -- ça reste un choix).
Mettre tous les heal à la même enseigne me parait une bonne chose et je ne suis pas spécialement d'accord avec le fait que le pg plus proche se ferait + taper, mon impression étant plutôt qu'après un débuff de zone la majorité avait compris que ça ne servait à rien et nous laissaient, nous pg, en paix.
Faut essayer l'archimage pour voir le contraste (avec du haut stuff je ne peux pas vraiment dire car j'ai reroll récemment mais sans stuff avec un book en pg j'étais virtuellement increvable)

Selon moi du bon sur papier... A voir...

Bon jeu à tous
Je tenais à m'excuser auprès des dk pour le nerf, je crois que c'est ma faute. J'en montais un sur un serveur anglais pour ressentir la puissance d'une classe "I win" et comme d'hab quand je commence à faire une classe cheatée elle se fait nerf dans les deux mois maximum.

J'avertis les kouptou que je vais maintenant me faire un petit reroll kouptou, attention !
Citation :
Publié par Thotor
Et tout ceux qui disent que c'est normal le nerf du DoK/PG sur ses 3 spe, ditent moi une seule raison qui fait que vous prendraient un DoK/PG dans votre groupe ?[/B][/U]
Tellement que cette est fumé les mecs ils ont oublié qu'ils jouaient un heal. BRef on te groupera comme tous les autres autres healers. Mais nop.

Le pire c'est que tu continue
Citation :
Publié par Thotor
Tout les healers sont des hybrides
DoK/PG hybride mdps/healer
AM/Shaman/Cultiste/PdR hybride rdps/healer

ARF
Le pdr/cultiste n'est pas un hybride heal/dps mais un heal/buff

Sinon pour l'archimage c'est exact mais à la différence du pg c'est que c'est deux classes étais l'une a coté de l'autre sur le champ de bataille. A la seul différence que l'une avait mana infinie et 2k darmure de plus que l'autre.
Perso je pense que vu le up des MDPS t'as plutôt intérêt à avoir un PG/DoK dans une compo parce que c'est pas les heal tissus qui vont monter un peu pour heal de groupe les DPS devant (vu les changements de portée des heal de groupe pour tous) sous peine d'exploser instant.

Le PG/DoK spé heal reprend un placement intermédiaire et devrait plus s'exposer voire même rester avec l'assist même en mode Healer.

Je trouve ce nerf tout à fait bien et il correspond en plus à ma façon de jouer actuelle donc pour moi ça va surtout faire un petit ménage parmi les Heal-plots ce qui n'est pas plus mal.

Le PG qui n'arrive pas cast ses heals de groupe parce qu'il a une grosse assist en étant devant ça veut dire que ses soutiens et DPS distance sont free donc c'est aps grave qu'ils soit aggro, c'est même très bien.

Après bah on ne pourra plus farm à 6 V 24 on se contentera de 6v 12 ou 12 v 24. C'est pas non plus la fin du monde. Les bons groupes resteront bons mais ce ne sera plus GODMOD face à des plots.
Citation :
Publié par Krn
Des hybrides qui reprennent leurs rôles... d'hybrides. C'est un scandale §
Enfin quand on lit la descritpion de tous les soigneurs du jeu, ils sont tous décrit comme étant HYBRIDE, le Dok/PG étant le seul Hybride CAC, faudrait voir à pas confondre.... de plus une classe hybride, comme dans quasi tous les mmo, à juste la possibilité de tenir plusieurs rôle, mais pas forcemment en même temps : à vous entendre on dirait qu'on à tous un dps de fou couplé à un heal surpuissant basé sur un skill de moule neurasthénique... laissez moi rire

Sinon je rejoins tout à fait l'avis de Bitshyjeanine

Après c'est sur c'est un prétest patch note, à voir la version définitive et surtout les retours des ptr.. mais y a pas à tortiller du cul c'est un nerf majeur touchant tous les arbres de spé du DoK/PG et on va devenir ( ap riori sous reserve ) des healers moyens qui tappent queudalle ; même pour un hybride c'est pas la panacée, j'espère que vous aurez la franchise d'en convenir
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
un petit soucis, on up les dps mono, c'est cool,

mais d'apres vous sur qui ils vont aller se venger ces dps mono?
bin les tissus, et le tissu est pas up :x
donc les pg dok ont quand meme gardé leur armure...ils vont pas cul nu comme d'autres classes !
bof , les mdps seront toujours perma CC (groupe 1 tank , 3 rdps , ca fait toujours mini 4 ae root sans compter les morales) et se feront toujours shoot par les rdps. Avec le nerf de la distance des heal de groupe ,les mdps vont crever avant d'atteindre leur cible et les rdps vont rester roi.

Edit : tiens je vien de realiser que c'est un up des groupes qui joue en back, ca va etre fun je sent
Sans parler du up/nerf des classes qui est de toutes façons un débat sans fin, le patch contient énormement des modifications (interface, affichage,...), la fin des ninjas de fort claim, pas mal de modification dans l'artisanat, augmentation du nombre de slot sur certains équipements, diminution de la durée des potions, etc....
Par contre j'ai pas vu d'infos sur la modification des effets des statistiques primaires (capacité de combat et %critique par exemple).
Si l'équilibrage des modifications via les retours du serveur de test est bon, que ca bug pas trop et que les performances sont bonnes : ca peut être un bon patch
Bonjour,

De simples questions :

* Avez-vous les valeurs précisent ou des valeurs concernant les differents up/nerf ?

* Comment les stats vont-elles être prix en compte?

* Où peut-on obtenir des infos sur le retour de ce patch-test ?

* Des personnes de JOL ont-ils accès à ce serveur test?

PS : Peut-être que cela est bien expliqué dans le patch mais mon anglais est largement plus qu'approximatif.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Krn
Et le DK/PG qui est le main healer jusqu'à présent, il n'y a pas un souci pour toi ?
Bien sur que si mais passez de main healer a useless , y a une quand meme une grande marge. Ofc, faut avoir jouer DoK/PG (avant le mega up du heal de groupe) pour comprendre.
Guilds can now purchase the Deadbolt upgrade for their Keeps. This upgrade locks the inner door of a claimed Keep, making it so enemies cannot use Pick Lock or Bypass Defenses to gain entry into the inner Keep. When the Deadbolt upgrade has been purchased, the postern door will be named "Dead-locked Postern Door."

MERCI :love:
Bon de toute manière ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète mais j'ai l'impression comme Thotor que le jeu en Back va redevenir la norme pour un groupe en infériorité numérique au lieu de constamment avancer pour mettre la pression ce qui est contre nature devant le rapport de force.

De plus ce sera le retour de classes comme LB/Marau qui ont été complétement boudées depuis 3 mois.

Les classes cheat du moment sont remis au niveau des autres et c'est sûr que ça fait un peu mal mais ça fait un moment qu'on l'attend notre nerf PG.

Les magos vont revenir à un principe de RDPS avec placement et anticipation à gérer ce qui changera aussi du rush no brain où il suffit de se coordonner avec son CSF et son MA-AE pour tout démonter.

Bref moi j'ai un PG depuis la release en main, un Flamby et un tueur et bien je suis TRES content de ce patch. Faut voir à l'usage et c'est pas parce que sur le papier il y a un gros nerf que dans les faits en mettant tout bout à bout on se sentira lésés.
Citation :
Publié par Thotor
Bien sur que si mais passez de main healer a useless , y a une quand meme une grande marge. Ofc, faut avoir jouer DoK/PG (avant le mega up du heal de groupe) pour comprendre.
Je le disais juste quelques post plus haut, j'ai stoppé le mien (40/rr46) juste au moment de ce méga up car j'ai de suite trouvé que ça devenait trop easy mode. C'est sur que si tu cherches le combat à 6 contre masse c'est appréciable d'être un dieu sur pattes mais il y a des joueurs que ça n'amuse que très peu de temps.
Pour ma part je le trouvais mieux à sa place avant ce patch ; où il était juste utile sans plus plutôt qu'incontournable et volant la place aux pauvres archimages.

J'ai depuis reroll archimage et je mange l'herbe très souvent mais pas grave je ne m'en prends qu'à moi-même (et aux kouptous) !

Faudrait un peu demander l'avis des autres pg/dok qui jouent depuis le début leur classe et les ont vu évoluer au travers de ses patches mais je suis certain que d'autres penseront aussi qu'un retour à la normale ne sera que bénéfique sans pour autant rendre la classe inutile (déjà le fait de rester vivant + longtemps est un atout comme certains l'ont déjà dit).

Wait and see...

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Krn
Et le DK/PG qui est le main healer jusqu'à présent, il n'y a pas un souci pour toi ?
Quand ils nous ont mis mis le regen RF sur les bouquins je n'étais pas content: je savais très bien où ça menait. Quand ils ont up les soins de groupe je disais avant la sortie du patch 1.2 que je n'en voulais pas et après sa sortie que ça ne me posait aucun problème qu'on le nerfe du moment que les dégâts baissaient(merci nerf resists).

Là, je trouve que ce patch 1.3 m'empêche de soigner quoi que ce soit d'autre que mes fesses et je ne suis pas d'accord.
Globalement intéressé par les modifications apportées par cette version (qui ne se résument pas à quelques modifications sur deux ou trois classes, comme on pourrait le croire à la lecture du sujet...).

Upgrade des forts anti-passe-poternes, fin des wards, enfin un système intelligent pour les sacs, un inventaire plus grand... Beaucoup de bon.
Quant aux équilibrages de classes : moins d'AE, plus de single =
Ahlala, les larmes des heal plot sont délicieuses, le seul gros reproche que je peux faire à Mythic c'est d'avoir allongé le cast mais enlevé le CD, il aurait été mieux d'allonger le CD.

C'est vrai qu'une classe pouvant transformer des GF en quasi tank au niveau de la réduction physique (tout en gardant leur gros DPS si spé assault/skirmish), qui peut buff les hp des autres de 70, qui debuff/buff la force et l'endu des ennemis/copains, qui possède deux types de heal de groupe (dont l'un est up), qui a une bulle de groupe, qui a une armure lui permettant de surexploiter sa morale 2 de leech hp, qui peut si l'on choisi bien sa cible surpasser le funnel essence de l'archi en mono-cible, qui enlève toutes les malédictions du groupe, qui peut enchaîner les detaunt de zone, qui peut heal/buff sans ligne de vue, ça va forcément plus servir à rien car on nerf la régen de ses bouquins et le temps de cast de son heal de groupe.

Ca va trancher sec dans la population des PG/DoK et c'est franchement tant mieux, ça me fera loot mes sets plus facilement.

Personnellement, je trouve que c'est juste l'un des meilleurs patchs depuis la sortie du jeu, pourtant, la plus grande partie de mes persos sont nerf.
Citation :
Publié par Thotor

Et tout ceux qui disent que c'est normal le nerf du DoK/PG sur ses 3 spe, ditent moi une seule raison qui fait que vous prendraient un DoK/PG dans votre groupe a la place d'un autre healer ou dps ?
ca a toujours été le lot des classe hybride si j'ai besoin de gros heal je groupe un heal pur si je veux des degats je prend un dps
si je veux de la polyvalence , de la souplesse dans mon jeu une classe qui peut assist et d'adapter selon la situation je prend un hybride ....

si je veux une classe uber je met l'hybride au meme niveau que les classe pur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés