Débutant !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis ancien joueur de FPS, j'ai beaucoup joué a CS, lassé, je me suis tourné vers DoD, puis les sources ont débarqués avec leur grand soulier

J'en ai profité pour me tourner vers CoD4, mais, voilà, aujourd'hui je cherche un autre type de FPS !

J'aimerais donc essayé TF2, cependant avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais qques questions !
Si vous pourriez eclairé ma lanterne

Tout d'abord en tant que débutant total sur TF2, selon vous, quelle(s) classe(s) conviendait le mieux pour débuter sans trop faire chier mon équipe ?

Dois je forcement avoir HL2 installé sur mon pc pour jouer a TF2 ?
TF2 est t'il téléchargeable gratuitement ? ou est ce payant ?

Par avance merci, en esperant vous rencontrez sur le serveur JoL ! A bientot
Citation :
Publié par Worgrug

Tout d'abord en tant que débutant total sur TF2, selon vous, quelle(s) classe(s) conviendait le mieux pour débuter sans trop faire chier mon équipe ?
Il n'y a pas vraiment de classes de débutants, par exemple un soldier est très simple à prendre en main et pourtant c'est peut-être la classe la plus complexe à maîtriser.
C'est un peu pareil avec toutes les classes en fait à l'exception du spy, la prise en main est facile et la maîtrise est difficile.

Citation :
Je ne crois pas, à vérifier.
Citation :
Tu dois acheter le jeu, sur Steam par exemple.
Salut,
Citation :
Publié par Worgrug
Bah soldier, heavy, medic. Scout si t'as un bon aim même sans connaître le jeu ça ira aussi. Ou alors pyro, la classe de noob

Citation :
Non, ce n'est pas nécessaire.

Citation :
Non, c'est 20€ sur Steam (cela dit, si t'as pas HL² je ne peux que te recommander l'Orange Box, c'est un cadeau tellement il y a de contenu pour le prix).
Ok, merci bcp

Je suis en train de dl (apres avoir acheté TF2) le jeu là

J'ai ajouté en friend K'linou sur steam pour qu'il m'ajoute au grp jolien !

Par contre, ou trouve t'on le steam id et cmt on modifie un wiki ? :s
Perso mes classes de prédilection sont Sniper et Pyro après je change toujours selon la situation (du moins sur la map que je chain : 2fort )

-Trop d'ennemis regroupés hop pyro et je fais tout cramer
-Pas assez de défense dans ma base: Ingé
-Des snip en face : snip aussi et je m'amuse avec eux
-Personne va chercher le flag : scout
-Trop de machines en face : spy
-Beaucoup de heavy/pyro et pas de heal? medic

Soldier et heavy selon mes envies
Démoman je n'y vois pas d'intéret alors jamais trop joué ^^

Après comme classe facile je dirais Pyro et Soldier le pyro la portée est chaude a gérer au début mais quand t'a débloqué le postolet de détresse ca va beaucoup mieux pi bon en pyro les spy/scout/sniper ca crame en 2s XD

En classe compliquée je dirais Spy ouil faut etre très subtil, ca change par rapport au style de fps basique, démoman assez dur a bien gérer tout comme médic

Ingénieur est plutot pépère tu pose tes tourelles au bon endroit, un distributeur pareil et après tu par au pompe t'amuser un bon coup

Scout est bien rigolo a jouer très rapide, puissant (surtout avec l'arme débloquable) et double saut (sauf si on prends la nouvelle bate mais ta un stun a distance cadeau très utile aussi)

Sinon sniper quand tu gère bien tu met carnage et meme son uzzi pique bien
Citation :
Publié par Menou
J'ai rigolé quand j'ai vu que le soldier était la classe la plus dure à maîtriser.
Vraiment.

Pour moi c'est la plus simple avec le snipe (si on vise bien )
C'est sur que si tu vises bien, tu peux être bon au snipe (sacarsm inside).
Je ne dit pas non plus qu'au bout de 10 minutes de jeu tu la maîtrise mais bon.
Entre savoir ou placer la roquette et attendre de faire une critique ... il ne pas faut pas non plus faire une centaine d'heure.
(ha oui, l'uber roquette jump : 10 minutes et c'est réglé).
Citation :
Publié par Menou
C'est sur que si tu vises bien, tu peux être bon au snipe (sacarsm inside).
Je ne dit pas non plus qu'au bout de 10 minutes de jeu tu la maîtrise mais bon.
Entre savoir ou placer la roquette et attendre de faire une critique ... il ne pas faut pas non plus faire une centaine d'heure.
(ha oui, l'uber roquette jump : 10 minutes et c'est réglé).
gerer les scout skilled en no crit si ça demande enormement de train je trouve, pareil pour les air shots .

m2c
Ca ne demande pas plus de skill qu'un démo qui doit gérer un scout.
Le scout, tu sais où il saute, tu sais où il atterri donc tu sais ou caler la roquette.

(ok spotted, je n'y connais rien en soldier)
Citation :
Publié par Menou
J'ai rigolé quand j'ai vu que le soldier était la classe la plus dure à maîtriser.
Vraiment.

Toi tu as pas bcp jouer avec le soldier.
Ben disons, le Soldat, c'est probablement la classe qui permet de faire le plus de frags en étant débutant total.

Par contre, l'espace est assez grand entre "j'envoie des roquettes à l'arrache dans le tas et je regarde le résultat" et "je maîtrise les sauts propulsés et j'envoie systématiquement mes roquettes aux pieds de mes ennemis". C'est quand même chaud d'exploiter toutes les facettes du personnage.

Je trouve quand même le Demoman plus difficile à maîtriser (bien gérer la puissance d'envoi de stickies, bien anticiper le rebond des grenades, etc...). C'est le seul personnage avec lequel je fais absolument n'importe quoi.
Citation :
Publié par Malison
Ben disons, le Soldat, c'est probablement la classe qui permet de faire le plus de frags en étant débutant total.
lol pas du tout
les seuls kills que tu peux sortir en total beginner c'est sur des crits hein, on parle d'une classe a aim la, pas d'un pshit pshit klang klang
Je l'affirme et je le confirme.

Au début, le Soldat était le seul personnage avec lequel j'arrivais à faire des trucs. Quelques roquettes dans un tas d'ennemis, ça se place facilement et ça fait son effet.

Après, maîtriser toutes les situations, c'est différent.
Citation :
Publié par Tzioup
lol pas du tout
les seuls kills que tu peux sortir en total beginner c'est sur des crits hein, on parle d'une classe a aim la, pas d'un pshit pshit klang klang
Hum pas forcément y 'a bon nombre de soldier noob qui se contente de foncer dans le paquet d'ennemi avec le reste de son équipe et de lâcher le plus de rocket possible dans le tas en priant pour mourir le plus-tard possible.
Aprés les soldier spé saut propulsé et air shot sont pas légion , donc le soldier demande certes une certaine maîtrise pour prendre toute son ampleur mais c 'est pas une classe qui demande une certaine réflexion tactique comme le spy , l inge offensif ou le demo spe saut propulsé qui va se cacher derrière les lignes adverses, ni de savoir viser comme le scout , le sniper ou le spy avec son ambassador....

En classe de noob y 'a le pyro , y 'a pas besoin de savoir viser , on peux leecher plus facilement les frags qu'avec un soldier et pour peu qu 'un medic décide de te suivre tu peux t 'amuser a foutre la panique dans le camp adverse.
Dans tout les cas , toutes les classes demande une certaine maîtrise pour être concrètement efficace donc au final tout dépend de la manière de jouer.
Le Soldier c'est assez délicat a gérer. J'commence un peu à la maitriser niveau RJ et survie et c'est franchement pas évident de placer ses roquettes toujours au bon endroit, alors un mec qui rush dans le tas en tirant n'importe où fera franchement pas grand chose.

Pour le Pyro, c'est vraiment étrange. Y'a les plus gros noobs sur cette classe, les mecs en général relous qui te foncent sur le gueule sans réfléchir et répètent ça pendant toute la map. En général équipé du Backburner, qui est l'outil de base du noob total pour moi. Un bon pyro est essentiel, et un bon pyro utilise son souffle quasiment tout le temps. J'avais vu une vidéo d'un fou qui renvoie plein de roquettes et de grenades, c'est assez impressionnant .
C'est ce que je dis au sujet du soldat : le fonctionnement de base est simple, mais la maîtrise longue et compliquée.

Citation :
Publié par Jangho
En général équipé du Backburner, qui est l'outil de base du noob total pour moi.
Tiens, je me disais exactement la même chose. C'est assez frustrant de mourir en 2sec de cette façon, tout en voyant le-dit Pyro foncer sur une tourelle de face le lance-flammes à la main et se faire déchiqueter.
Citation :
Publié par Malison
tout en voyant le-dit Pyro foncer sur une tourelle de face le lance-flammes à la main et se faire déchiqueter.
Tu parles un pyro ça os une tourelle.
Citation :
Publié par Loreak
Tu parles un pyro ça os une tourelle.
je jous ingé , ca OS qu 'une tourelle lvl 1 , c 'est une vrai plaie pour moi en arena parce que je monte ma tourelle et je fait un coup de roaming/shotgun et trap tourelle pour faire mes frags , mais une tourelle lvl 2 , la tourelle gagne avec pas bcp de vie.

Et me sortez pas : oui mais avec un medic ... parce que la a peu prêt n'importe quel classe os une tourelle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés