Débutant !

Répondre
Partager Rechercher
Bof pyro c'est comme le reste dans les mains d'un bon joueur ça donne ça :

Tiré de match 6v6 only, pas de FFA
Le joueur est bloodshire, un sniper appartenant à AA, un crew de sniper vraiment skilled de TFC
Haha tu connais pas la difficulté de jouer pyro en 6vs6 ce mec roks mais la fin de sa video montre bien que le pyro est certe utile mais pas tout le temps non plus. Bien gerer le switch avec cette class pourrait carrement roxxer.
Citation :
Publié par Otenali
Haha tu connais pas la difficulté de jouer pyro en 6vs6 ce mec roks mais la fin de sa video montre bien que le pyro est certe utile mais pas tout le temps non plus. Bien gerer le switch avec cette class pourrait carrement roxxer.
Peut-être, mais je sais que la technique Soufflerie + Hachtincteur se maîtrise rapidement avec un peu d'entraînement. Et y'a qu'à voir à la fin, il y a des fois où il passe à côté, le gars.

Je répète ce que j'ai dit, la seule chose qui m'impressionne, c'est les RJ avec la Soufflerie pour retomber pile au bon endroit. Là, c'est nettement plus difficile à maîtriser, et je lui tire mon chapeau.

Et pour ce qui est de la vidéo de Sniper, on voit clairement les lacunes du jeu avec de beaux HS en visant carrément à côté. Mais bon, il y a quand même du kilométrage derrière, et ça se voit (par contre OMG les musiques de merde).

Pour moi, ça reste des frag movies peu originaux.
Citation :
Publié par Malison

Et pour ce qui est de la vidéo de Sniper, on voit clairement les lacunes du jeu avec de beaux HS en visant carrément à côté.
Pour ta gouvernante il y a toujours eu un décalage a cette époque entre ingame/.dem qui donne l'impression qu'il vise à coté, en gros le viseur est "faux".
In Game il vise ben et bien la pleine poire

Pour les musiques je suis d'accord.
Ce n'est pas comme si la hitbox de TF2 était infaillible.
Plus d'une fois je ne touche pas le gars et je fais un hs et d'autre fois je le chope entre les deux yeux et j'ai un frag normal (ou pas).
Je persiste à dire que pour un débutant (il parait que c'est péjoratif et rageux de dire noob), il vaut mieux commencer par un soldier.

Puis ce n'est pas comme si tirer par terre et sauter c'était bien difficile...
Citation :
Publié par Malison
Ben disons qu'à part les sauts propulsés, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette vidéo.
Je suis un noob (ça fait même pas un mois que je joue) mais merde le gars assure quand même, il touche à moyenne/longue distance avec le flare gun, il switch quand il faut, il esquive bien pour arriver au cac (alors que dans le contexte d'un match 6v6 ça doit pas être des manches en face).

Citation :
Publié par Menou
Puis ce n'est pas comme si tirer par terre et sauter c'était bien difficile...
Quand je joue soldier et en ayant pas mal joué à q3 j'ai le réflexe de viser au sol, mais j'ai pas l'impression que ça fasse énormément de dégât au gars. L'aire d'effet d'une rocket à pas l'air énorme (c'est flagrant dans les mêlées autour d'un wagon par exemple).

Alors ok soldier au début c'est pas trop mal (un peu solide, une arme qui fait des dégât, un peu de spam là où tu vois un sniper et la moule fait le reste, etc) mais avec le temps tu arrives vite à un palier où tu ne progresses plus que difficilement.
Le RJ c'est pas dur, mais le maîtriser c'est autre chose.

De ce que j'ai vu pour débuter et apprendre les maps sans être un boulet pour sa team c'est medic, au début tu as juste à apprendre à bien rester planquer (pas sous le feu quoi) et à te méfier de tout ce qui pourrait être un spy.
Et en tant que noob voir que tu sers à quelque chose et que t'es dans la 1ere moitié de tableau au score, c'est plaisant.
Après si on veut participer personnellement au carnage il va falloir adapter la classe à la map. Si y'a des grands espaces on peut tenter le sniper, les maps en couloir/espaces clôt faut regarder demo ou pyro, les maps avec un wagon à pousser c'est génial pour un heavy, etc.
Reste ingé qui est pas excessivement dur à jouer mais demande de bien connaître les recoins des cartes pour récupérer les munitions et placer sa tourelle, spy qui demande un certain doigté (si on veut pas se contenter de faire un kill puis de mourir à chaque fois) et scout que j'arrive pas à jouer tout simplement.
Citation :
Publié par Guitou
le réflexe de viser au sol, mais j'ai pas l'impression que ça fasse énormément de dégât au gars. L'aire d'effet d'une rocket à pas l'air énorme
C'est la où c'est faux. L'AoE est trop grande, et encore il me semble qu'elle a été réduite il y a pas mal de temps (à confirmer).

La suite reste une analyse personnelle.
Citation :
Publié par Menou
C'est la où c'est faux. L'AoE est trop grande, et encore il me semble qu'elle a été réduite il y a pas mal de temps (à confirmer).

La suite reste une analyse personnelle.
Alors peut-être que l'air est grande mais les dégâts doivent décroître très vite en s'éloignant du centre.
Même pour faire voler les gens, il faut placer la roquette bien sous leur pieds sinon ça les bougent pas.
Maintenant même si j'aime bien le soldier (avec le RL qui donne un air de q3) ça fait pas un mois que je joue je suis peut-être à coté de la plaque, je dis pas.
Citation :
Publié par Weirdz
Pour ta gouvernante il y a toujours eu un décalage a cette époque entre ingame/.dem qui donne l'impression qu'il vise à coté, en gros le viseur est "faux".
In Game il vise ben et bien la pleine poire
Je n'ai pas de gouvernante. Pour ma gouverne, à la limite...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Menou. Il y a des fois, les head shots ne font rien alors qu'un tir à l'arrache pas forcément sur ma cible me ramasse 2 points.

Pour Guitou, tu joues depuis un mois, c'est pour ça. Tu verras, plus tard, ça ne demande qu'un peu d'entraînement pour faire ça (à part les RJ avec la soufflerie, on est bien d'accord), et ce sera nettement moins surprenant.
Citation :
Publié par Malison
Pour Guitou, tu joues depuis un mois, c'est pour ça. Tu verras, plus tard, ça ne demande qu'un peu d'entraînement pour faire ça (à part les RJ avec la soufflerie, on est bien d'accord), et ce sera nettement moins surprenant.
Je suis pas en train de louer ce joueur comme le dieu pyro à TF2, et concrètement pyro n'est pas la classe qui demande le plus de skill (plutôt une certaine intelligence de jeu). Mais reste quand même qu'on a à faire à un bon joueur.

Pas besoin de vraiment connaître TF2, c'est un FPS et on trouve la même chose partout (switch, aim, déplacement, placement...) et là on voit le tout dans une même séquence.

Tiens question de débutant, un heavy sous le feu de l'ennemi et assisté d'un medic, ça sert à quelque chose de lui ajouter un 2e medic ou alors ça ne se stack pas ?
La classe avec laquelle je me suis senti le plus alaise d'entrer de jeu était le Sniper... Je me foutais dans un coin à camper mes frag jusqu'à ce qu'un spy vienne me tuer...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de classe de débutant à proprement parlé, il suffit de jouer quelques heures et de s'habituer aux classes..!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés