Ben disons qu'à part les sauts propulsés, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette vidéo.
Je suis un noob (ça fait même pas un mois que je joue) mais merde le gars assure quand même, il touche à moyenne/longue distance avec le flare gun, il switch quand il faut, il esquive bien pour arriver au cac (alors que dans le contexte d'un match 6v6 ça doit pas être des manches en face).
Puis ce n'est pas comme si tirer par terre et sauter c'était bien difficile...
Quand je joue soldier et en ayant pas mal joué à q3 j'ai le réflexe de viser au sol, mais j'ai pas l'impression que ça fasse énormément de dégât au gars. L'aire d'effet d'une rocket à pas l'air énorme (c'est flagrant dans les mêlées autour d'un wagon par exemple).
Alors ok soldier au début c'est pas trop mal (un peu solide, une arme qui fait des dégât, un peu de spam là où tu vois un sniper et la moule fait le reste, etc) mais avec le temps tu arrives vite à un palier où tu ne progresses plus que difficilement.
Le RJ c'est pas dur, mais le maîtriser c'est autre chose.
De ce que j'ai vu pour débuter et apprendre les maps sans être un boulet pour sa team c'est medic, au début tu as juste à apprendre à bien rester planquer (pas sous le feu quoi) et à te méfier de tout ce qui pourrait être un spy.
Et en tant que noob voir que tu sers à quelque chose et que t'es dans la 1ere moitié de tableau au score, c'est plaisant.
Après si on veut participer personnellement au carnage il va falloir adapter la classe à la map. Si y'a des grands espaces on peut tenter le sniper, les maps en couloir/espaces clôt faut regarder demo ou pyro, les maps avec un wagon à pousser c'est génial pour un heavy, etc.
Reste ingé qui est pas excessivement dur à jouer mais demande de bien connaître les recoins des cartes pour récupérer les munitions et placer sa tourelle, spy qui demande un certain doigté (si on veut pas se contenter de faire un kill puis de mourir à chaque fois) et scout que j'arrive pas à jouer tout simplement.