[Actu] The9 fait évoluer le CLUF de WOW China

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/5/2009 à 11:38 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Suite à une mise à jour, The9, l’exploitant chinois de WOW pour quelques semaines encore, a fait évoluer son CLUF. Le studio se réserve maintenant le droit d’effacer des personnages.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Wu Ji
Les comptes des farmeurs de PO?
Hmmm vu le mépris affiché par la Chine vis à vis des dispositions économiques mondiales, et vu l'argent généré par le marché de la vente de golds, je ne pense pas qu'interdire les farmers soit dans les priorités de The9
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Je pensais que le contrat qui liait bli² et the9 stipulait que c'etait bien bli² qui avait le droit sur les données des joueurs...

Marche pas comme ça.

The9 n'a pas le droit de modifier les fichiers du jeu à sa guise, mais les comptes de jeu ainsi que les serveurs sont leur propriété.

Les joueurs payent The9 et The9 paye des royalties à Blizzard.

Maintenant avant de les traiter de rageux ou quoi, rappelons que blizzard fait pression sur The9 pour qu'ils cèdent le parc de serveurs à NetEase pour 22M $ tandis que celui-ci vaut 73M $.

De même dans l'histoire, faut savoir que si blizzard retire la license à the9, c'est aussi et surtout parce-que leur contrat avec Netease leur est beaucoup plus profitable (22% royalties avec The9 contre 55% avec Netease).

Bref, je suppose que the9 menace blizzard d'effacer les personnages des joueurs chinois si netease ne monte pas son offre de rachat du parc de serveurs.

La suite au prochain épisode.

edit :
Citation :
Je vois pas très bien la différence avec le fait d'avoir le droit de ban un compte .
Un personnage effacé peut être récupéré aussi.
Faut voir si au changement d'exploitant, le nouvel exploitant aura un passif sur les données de personnages.
Un personnage effacé via le client de jeu reste présent dans la base de données, tandis que si le personnage est effacé directement dans la base de données, il est simplement irrécupérable.

edit 2 : et par pitié, cessez l'amalgame joueur chinois / goldfarmer. Les goldfarmers chinois sont principalement présent sur les serveurs occidentaux, donc ils n'ont strictement rien à voir avec WoW-China.
Perso, d'un point de vue commercial, ils ont complètement raison. blizzard les lâche pour un autre exploitant chinois "plus économique". The9 se retrouve le bec dans l'eau. Si la clause dit que les données joueurs appartiennent à the9 et non à blizzard. The9 a tout intérêt à :
- soit monnaier cher ces données
- soit les effacer. Ils vont pas fournir des données leur appartenant à la boite qui reprend le contrat. C'est comme donner de l'argent à un concurrent.

Nous ne connaissons pas toutes les subtilités commerciales pouvant exister entre ces trois sociétés. Cela concernant uniquement la communauté chinoise, ben les goldfarmer n'auront qu'à rush de nouveau leurs persos. Ou partir sur un autre MMO...
Citation :
Publié par Sadd Black
edit :
Un personnage effacé via le client de jeu reste présent dans la base de données, tandis que si le personnage est effacé directement dans la base de données, il est simplement irrécupérable.

Ah, ça fait donc une différence en cas de delete arbitraire. Au temps pour moi, merci =).

Un joueur peut ne pas accepter la nouvelle CLUF et attendre que ça se tasse pour être sûr de pas avoir son perso effacé ?
Citation :
Publié par Quild
Ah, ça fait donc une différence en cas de delete arbitraire. Au temps pour moi, merci =).

Un joueur peut ne pas accepter la nouvelle CLUF et attendre que ça se tasse pour être sûr de pas avoir son perso effacé ?

Tu n'as pas le choix en réalité.

La fenêtre affichant la CLUF au login n'est là que pour t'informer, que tu acceptes ou que tu refuses ne change strictement rien à son application, car ton compte ne t'appartient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés