Aller à la page... |
Programmation modulaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
...
|
![]() |
|
#226156 |
|
Projet intéressant
![]() Etant plus à l'aise en algorithmique qu'en script LSL, je ne sais pas si je serais utile. Mais si je peux... c'est avec plaisir ![]() |
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
|
...comme il est possible qu'ils ne fassent rien... ne sachant pas trop comment faire...
Puis, ils l'ont dit : Leur priorité 2009, c'est l'adult filtering. |
![]() |
|
|
L'idée est bien entendu excellente et tous ceux qui développent en parallèle avec des langages qui supportent la POO, c'est à dire tous les langage actuels, sont considérablement frustrés dans SL parce qu'ils ont du mal à se créer une bibliothèque de routines facilement réutilisables.
Personnellement j'essaie toujours dans mes scripts d'établir des structures génériques qui facilitent le réemploi. J'en ai donné un exemple ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=menu Le problème est la lourdeur pour ne pas dire la balourdise des messages entre scripts qui oblige à intervenir quasi systématiquement au niveau du script appelant. On est loin de la création de classes avec toutes leurs subtilité syntaxique. Donc je souscris à ton idée mais je suis un peu dubitatif sur sa formalisation. Mais comme d'habitude je veux bien participer à cette initiative si elle voit le jour. |
![]() |
|
|
Vous me faites sortir de ma retraite là:
J'avais proposer une approche qui peut être utile pour formaliser ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963614. Mais pour avoir tester plusieurs scripts dans une prim ça fonctionne certes mais on a aucune garantie de synchronisation, sans compter que vu la pauvreté du dialogue déjà souligné par nibb il faut formater les données au départ et les extraire à l'arrivée, ce qui nuit à l'efficacité. Donc a réserver à des cas avec peu de volume de données, et là où la synchronisation n'est pas critique. A des traitements paralléles aussi. Et indispensable quand on a besoin de gérer des permissions avec plusieurs avatars bien sur. J'ai trouvé que l'écriture modulaire en utilisant les fonctions était beaucoup plus efficace, surtout depuis mono qui a fait sauter la limite des 16k. Et une fonction, ça peut se partager aussi. Seule différence cela oblige à donner le code source. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Freelance Gontineac |
Trouver plus de messages par Freelance Gontineac |
Héros
|
J'adore l'idée !!
si besoin d'aide, j'en suis. |
![]() |
|
|
Pour un peu avancer dans la réflexion, puisque le sujet semble intéresser étant donné les réactions récoltées de différentes manières, il me semble souhaitable dans un premier temps de définir la pertinence de chaque façon de gérer la réutilisation de code dans le cadre de LSL. Je vois en gros 3 approches :
Il faut bien entendu tenir compte de la possible limitation des scripts prévue par LL que Nibb nous a signalé. Il serait évidemment ballot de se retrouver avec une multitudes de scripts dans un contexte où juste quelques uns nous seraient autorisés. Cette épée de Damocles est de nature à orienter nos choix pour éviter certaines frustrations futures. On peut d'ailleurs se demander sur ce sujet comment on va pouvoir gérer par exemple des produits de danse qui nécessitent un script pas danseur, mais c'est un autre sujet (quoi que...). Au delà des contraintes techniques évoquées je trouve toujours sympathique le partage dans un cadre sociétal qui nous pousse à l'individualisme et l'élitisme. Je vais glisser hors sujet ? Ok je m'arrête ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|