Ecran Noir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En pleins milieu de la partie j'ai régulièrement des écrans noir qui apparaissent m'obligeant à aller dans le gestionnaire des taches pour tuer le processus. Cela m'arrive que dans LOTRO et plus précisément dans la région : les Hauts du Nord

Je joue avec tout au maximum sous Vista 32 avec directx 10 activé, pendant la partie mon pc ne rame pas et j'ai aucun lag.
Malheureux directx10 est encore buggé, je te conseille de repasser a directx9 car moins de problèmes. Moi j'avais l'écran qui se figeait au bout d'un certain temps.
C'est dommage c'est moins beau. J'attends le SP2 (de vista)pour retenter la bascule en directx 10
Non je suis sous vista 32 bits et j'ai le directx 10 d'activé sous lotro. (perso je n'ai jamais entendu parler que directx10 ne s'activait que sous vista 64bits (d'ailleurs ce serait très dommage car la plupart des personnes sous vista le sont sous vista 32bits)
oui l'écran noir c'est amusant voir irritant quand ça le fait en instance ou communauté...mais quand tu vires les ombres qui servent à rien dans les trois quart des jeux comme on le sais tous lol, tu arrives à ne plus planté, mais dans certaines zones faut également baisser les animations ou les textures, la distance d'affichage d'ultra à trés élevé(ça change presque rien sauf pour la distance d'affichage qui casse tout le jeu et là...là tu essaye d'esquivé ces zones à écran noir en attendant d'avoir un écran plus moderne(oui le mien est carrément sortie de la premiere guerre du golfe alors bon...)

puis je plante que dans la comté et vu que j'aime pas joué hobbit et que la comté j'ai rien à y faire c aps une grosse perte(la quête du dada si ct chiant mais en élevé ça passe tout seul)
Salutations,
Citation :
Publié par sean-archer
C'est dommage c'est moins beau. J'attends le SP2 (de vista)pour retenter la bascule en directx 10
Oui, enfin, moins beau, cela n'engage que toi, personnellement, tout à fond en 1280x1024, même avec DirectX 9, c'est magnifique
Citation :
Publié par Elixe
Pitites questions :

Quelle est ta carte graphique ?
Est-ce que tu as mis à jour les pilotes ?
La carte d'identité de mon pc :


AMD athlon dual core processor
Memoire vive : 4 GO
Carte graphique : Geforce 9600 GT (dernier pilote)

Je vais me remettre en Directx 9 espérant que le problème sera réglé. Cela ditje l'avais déjà eu par le passé après installation de Vista sp1 il avait disparu et maintenant avec le livre 7 il est de retour
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Je ne suis pas sûr, mais il ne faut pas Vista 64 pour activer directX 10 sur Lotro?

(maintenant je ne m'y connais pas plus que ça en prob techniques :P)
DX10 = Vista que ce soit en 32 ou 64.
vérifie tes températures et ton OC de la CG, j'avais ce soucis avec ma 8800 OC d'usine que j'ai dut baisser manuellement (ne supportait pas l'OC) et depuis, plus de plantage ou d'écran noir. il existe aussi des fix a vista a appliquer mais ils sont dans le SP1. et mettre a jour direct X (opération qui doit s'initier manuellement, pas d'automatique update).
direct10 à toujours demander vista à la base de toute façon, mais sur lotro tu verras pas une nette différence franchement que tu sois en 9 ou 10, donc tu peux jouer en 9 tu beugeras pas moins quand même croit ^moi, le mieux et de baisser certaines textures inutiles dans tes options graphiques tu verras ça plantera moins et après ça dépend des zones mais n'oublie pas non plus que tu auras beau avoir une super machine tu planteras quand même sur lotro car c'est le jeu qui est ainsi
Citation :
Publié par vectivus
direct10 à toujours demander vista à la base de toute façon, mais sur lotro tu verras pas une nette différence franchement que tu sois en 9 ou 10, donc tu peux jouer en 9 tu beugeras pas moins quand même croit ^moi, le mieux et de baisser certaines textures inutiles dans tes options graphiques tu verras ça plantera moins et après ça dépend des zones mais n'oublie pas non plus que tu auras beau avoir une super machine tu planteras quand même sur lotro car c'est le jeu qui est ainsi
Mais lol quand même :/


En deux ans de Lotro, j'ai planté une fois quoi.

Franchement y'a 3 semaines t'étais à fond sur Lotro, le jeu il est bien et blablabla.

3 Semaines aprés le jeu est une merde sans nom.


C'est fou quand même de retourner sa veste à cette vitesse. Perso je joue plus à Lotro donc n'y voit pas la le message d'un Fanboy mais ça me fait juste halluciner les gens qui crachent dans la soupe aprés avoir copieusement léché l'asiette.
Citation :
Publié par vectivus
direct10 à toujours demander vista à la base de toute façon, mais sur lotro tu verras pas une nette différence franchement que tu sois en 9 ou 10, donc tu peux jouer en 9 tu beugeras pas moins quand même croit ^moi, le mieux et de baisser certaines textures inutiles dans tes options graphiques tu verras ça plantera moins et après ça dépend des zones mais n'oublie pas non plus que tu auras beau avoir une super machine tu planteras quand même sur lotro car c'est le jeu qui est ainsi
Prend des cours d'info

je suis dessus depuis la bêta avec 4 config différentes (pc maison) et j'ai jamais eu des plantages a répétition ou autre problèmes graves, et beaucoup moins que sur beaucoup d'autres MMo.
(après les bugs sont plus rares avec un système sain (cad sans virus malware, défragmenté régulièrement, avec un registre pas bourrés d'erreur, avec un matériel relativement bien entretenu) je dis ça d'expérience, avec une nette diminution des bugs et plantages lors d'un passage d'une session xp mal entretenue (gros degré de fragmentation, registre en pagaille ect....) à vista)
Citation :
Publié par Audio
Ca rame aussi beaucoup. Une 4850 n'est pas suffisante.
une 4850 n'est pas suffisante pour jouer a lotro ?

Biensur que si ! pauvre fou

Moi j'ai une 8800gt pourtant moins puissante que la hd4850 et Lotro tourne pratiquement au max (sauf anti-aliasing sur x2 et plus en fonction des zones) entre 30 et 80 fps en fonction des zones nombre de perso a l'écran.

Par contre en pvp si y a foule la je diminue pas mal, mais pour le pve c'est largement suffisant.

Apres faut aussi un bon processeur et au moins 1.5 giga de ram.
Salutations,
Citation :
Publié par vectivus
mais n'oublie pas non plus que tu auras beau avoir une super machine tu planteras quand même sur lotro car c'est le jeu qui est ainsi
Le SdAO a des défauts, certes, mais en tout cas, je n'ai jamais eu de plantages.

Citation :
Publié par Audio
Ca rame aussi beaucoup. Une 4850 n'est pas suffisante.
A mon avis, ton problème est ailleurs, j'ai une 9800 GX2, je joue en 1280x1024 (AAx4) tout à fond, un CTRL+F me donne du 175 FPS partout (ce qui est parfaitement inutile, mais bon ...), je ne constate de ralentissement qu'à un seul endroit, la salle des artisants d'Esteldin, ou je redescend à "seulement" 65 FPS ...
Citation :
Publié par lolox
une 4850 n'est pas suffisante pour jouer a lotro ?

Biensur que si ! pauvre fou

Moi j'ai une 8800gt pourtant moins puissante que la hd4850 et Lotro tourne pratiquement au max (sauf anti-aliasing sur x2 et plus en fonction des zones) entre 30 et 80 fps en fonction des zones nombre de perso a l'écran.

Par contre en pvp si y a foule la je diminue pas mal, mais pour le pve c'est largement suffisant.

Apres faut aussi un bon processeur et au moins 1.5 giga de ram.
J'ai un E8400 et 4Gigo de RAM.

Tout à fond ca veut dire ce que ca veut dire. Donc 1680*1050 AA4X aniso 8X sous DX10 et ballade dans Bree en heure de pointe => Ca rame.
Un des membres de notre confrérie a un problème similaire depuis qu'il a réinstallé le jeu après le livre 7. Il a un écran noir dès qu'il se connecte, donc plus possible pour lui de jouer.

Après plusieurs tickets, l'équipe technique de Lotro lui a dit que cela venait probablement de sa carte son (alors que sur tous ses autres jeux, il n'a aucun soucis). Il va donc en essayer une autre pour voir ce que cela donne.

Si ça peut t'aider.......
Moi ce que j'ai quand j'active Dx10... (avec Vista 32)... ce sont des bugs lors des temps de chargement. Je dois déco/reco à chaque fois.

Et je sais qu'un message (après la Moria) précisait bien qu'en 32 il ne fallait pas activer DX10... maintenant ça a peut-être évolué.
Ecran noir dès qu'il se connecte ça peut aussi être le firewall qui a bloqué lotroclient.exe qui a du être mis à jour avec le livre 7.

Sinon, pour la carte son, j'ai retrouvé ça (en bas du post)

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post17323594

Sinon pour Promothee, je reprend ce qu'a dit Myrcella : vérifie la température et l'overclock de ta carte
Citation :
Publié par Audio
J'ai un E8400 et 4Gigo de RAM.

Tout à fond ca veut dire ce que ca veut dire. Donc 1680*1050 AA4X aniso 8X sous DX10 et ballade dans Bree en heure de pointe => Ca rame.
Avec un e8400 + 4 giga de ram + hd4850 tu as largement ce qu'il faut.

C'est surtout les textures HR, les ombres, distance de vue, et effet post-traitement (dans les options graphiques avancées)... pour la résolution de l'écran plus ça va haut plus ça faire ramer aussi, moi mon compromis c'est tout au max et AA x2 ou x4 aniso au max et résolution écran en 1280*1024 au dessus y a une grosse perte de fps mais après tout dépend de chacun.

C'est sur que sous vista avec ou sans direct X 10 y a une perte de FPS assez significative,
du coup même si je ne bénéficie pas des effets dx 10 je préfère jouer sous xp et gagner en fluidité

DX 10 c'est pas mal de merde en plus pour pas grand chose (enfin pour moi)

ctrl + F >> indication des FPS IG
Perso

4850 ati
dual core E8400
2 go de ram
hd sata 2

Et tout tourne nickel sans problème, carte son intégré a la carte mère et a part un lotro client de temps en temps rien d'autre a déclarer. Et pour être passer d'une config a base de AMD 3ghz 1 go de ram et une 6400 en CG, suis a fond a fond a fond. Mais je suis resté sous xp aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés