Equilibrage Perso ? (Un peu trop ?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Encore un kikoulol se disent les Joliens,
Comme vous voulez, enfin bon, je voulais vous parlez des Maj qui sont arrivées.

Pourquoi passer tant de temps à équilibrer les classes alors qu'on sait bien qu'elles ne seront JAMAIS toutes égales.

Pourquoi pas rajouter quelques monstres/dj, sans me vanter, j'ai fais tout les dj et tous les monstres de ce jeu, je suis 19X et je m'ennuie, je suis devant la liste des dj et à chaque nom, je me dis : Soulant ou la flemme ou trop long.

Un peu de nouveau les Devs please,

Bien à vous,

Fipop
Publié par Fipop [Maimane]

Pourquoi pas rajouter quelques monstres/dj, sans me vanter, j'ai fais tout les dj et tous les monstres de ce jeu, je suis 19X et je m'ennuie, je suis devant la liste des dj et à chaque nom, je me dis : Soulant ou la flemme ou trop long.

Un peu de nouveau les Devs please,

Bien à vous,

Fipop
Je ne sais pas si tu as fait la quête du dofus ocre, mais ça peut être une occupation.

à côté de ça, tu soulèves un point important : les donjons actuels sont trop longs. Se taper 5 salles où il n'y a aucun danger, pour une ou deux salles compliquées, et le boss, c'est lourd.

Pourquoi ne pas proposer, comme dans quelques donjons, des "passages secrets" plus durs, mais plus rapide ? genre des salles à faire à deux, ou sans armes/sorts, ou sans déplacement, bref des salles un peu costaud, qu'une équipe d'un bon niveau pourra faire, alors que les joueurs "adapté" au niveau du donjon ne pourront pas faire.

Si grâce à ça, on peut gagner une heure dans un donjon, c'est total bénef. (ça fera du mal à l'économie du serveur, peut être, mais en même temps, vu l'absence de nouveautés, l'économie part déjà à veau l'eau.

L'un des seuls donjon que j'apprécie niveau temps, c'est le kitsoune : les salles sont assez sympa et rapides, et il y a peu de salles, mais il faut les faire en petits groupes

Donc, en attendant l'implantation de nouvelles zones qui roxxent tout, des raccourçis dans les donjons, avec un style de jeu différent, ça peut être bien sympathique, d'autant plus pour les casuals
Citation :
Publié par phoenix_stealer
à côté de ça, tu soulèves un point important : les donjons actuels sont trop longs. Se taper 5 salles où il n'y a aucun danger, pour une ou deux salles compliquées, et le boss, c'est lourd.
En faite, on peut de suite se demander pourquoi il y a des salles sans danger dans les donjons... vu qu'il n'y a de toute façon pas de mécanismes prévu pour en sortir en cours de route sans mourir, un team est sensé terminer le donjon dans tout les cas, donc pouvoir faire les dernières salles.

Après ok, ca fait bien la montée en crescendo, c'est classique du jeu vidéo... mais ça le fait que si tu peux rebrousser chemin ou sortir quand le groupe est trop dur. Dans l'optique Dofus, où les donjons c'est "Finir ou Mourir", je vois pas l'intérêt de mettre en place la montée de difficulté.

Autant faire 8 salles interessantes dès le départ, en diversifiant les combats de chaque salle avec des restrictions comme tu le proposes ou avec des mécanismes de victoires différentes du PvM normal.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
En faite, on peut de suite se demander pourquoi il y a des salles sans danger dans les donjons... vu qu'il n'y a de toute façon pas de mécanismes prévu pour en sortir en cours de route sans mourir, un team est sensé terminer le donjon dans tout les cas, donc pouvoir faire les dernières salles.

Après ok, ca fait bien la montée en crescendo, c'est classique du jeu vidéo... mais ça le fait que si tu peux rebrousser chemin ou sortir quand le groupe est trop dur. Dans l'optique Dofus, où les donjons c'est "Finir ou Mourir", je vois pas l'intérêt de mettre en place la montée de difficulté.

Autant faire 8 salles interessantes dès le départ, en diversifiant les combats de chaque salle avec des restrictions comme tu le proposes ou avec des mécanismes de victoires différentes du PvM normal.

Kuro.
Je complète ton commentaire en ajoutant que le souci, c'est qu'il ne peut pas y avoir des salles intéressantes et longues dans tout le donjon, où sinon, le donjon serait trop long.
Actuellement, comme tu le dis, c'est finir, ou mourir, si il y avait la possibilité de faire une pause dans le donjon, les gens pourraient tenter des donjons plus souvent, et s'organiser différemment.

C'est dans cette optique qu'il y a un petit moment j'avais proposé cette idée
qui n'avait pas marqué spécialement les gens.
Les devs avaient pas parlé de raccourcir éventuellement la durée des donjons?

Ce qui serait plutôt bien car certains donjon tu t'ennuie ferme au début^^, genre oto 5 avec 1 mob, puis 2, puis 3... jusqu'à 8 avec le boss, les premières salle c'est même plus de la mise en bouche là x).
Et c'est vrai que devoir prévoir 2-3h pour un donjon ça fait long pour pas mal de monde, faut arriver à trouver le créneau, la team c'est pas toujours facile.

(l'idée des passages secret qui raccourcissent les donjons est pas mal je trouve)
Citation :
Pourquoi passer tant de temps à équilibrer les classes alors qu'on sait bien qu'elles ne seront JAMAIS toutes égales.

Dofus n'a jamais été un jeu uniquement basé sur le PvM. Le PvP a toujours existé. Je peut reprendre l'exemple de Wow (car j'y ai joué) où la rengaine du PvP plane encore et toujours. Chaque classe a connu son heure de gloire. Les voleurs a une époque, les mages givre (puis arcanes), les paladins, les DK, ...

Faire un jeu ou le PvP est bien équilibré est TRES difficile, personne ne dira le contraire.
Citation :
N'empêche, personnellement aujourd'hui pour la première fois lorsque je réfléchis et que je me dis '' tiens quelle classe me ferais-je pour roxxer en pvp '' la réponse ne me vient pas clair et net comme autrefois. Avant y avait les sram, puis les feca, puis les sadi, puis les xelor... mais aujourd'hui ? Ce qui prouve à mon sens que l'équilibrage a plutôt bien été fait.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je complète ton commentaire en ajoutant que le souci, c'est qu'il ne peut pas y avoir des salles intéressantes et longues dans tout le donjon, où sinon, le donjon serait trop long.
Actuellement, comme tu le dis, c'est finir, ou mourir, si il y avait la possibilité de faire une pause dans le donjon, les gens pourraient tenter des donjons plus souvent, et s'organiser différemment.
Je suis d'accord sur ce constat, ptete pas sur la solution proposé mais en tout cas, ces points méritent largement d'être entendu par le studio :

- des donjons où toutes les salles ont un intérêt
- un moyen de couper et de reprendre le donjon en cours de route.
- profiter du cadre du donjon pour mettre en place des contraintes et conditions de victoire différentes du PvM Hors donjon.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
- profiter du cadre du donjon pour mettre en place des contraintes et conditions de victoire différentes du PvM Hors donjon.

Kuro.

Au oui, du genre un passage secret avec challenge predefini obligatoire :
Exemple pour borné, des la premiere action d'un joueur utilisé toutes les autres sont grisé

La sa rajouterai du piquant genre pour les (ex?) Woweurs un genre de mode héroique (pour les nons initiers, c'est la possibiliter de revisiter des donjons deja fait mais avec une difficulté accru)
Si tu veux un donjon court, juste pour le fun, juste pour t'occuper, retourne faire les donjons Bas lvl, du genre (pas bouftou celui la tout le monde l'a trop bouclé)

Mais : champ/bwork/scara/squelette/tofu qui sont devenus rapides pour toi.

Et ainsi de suite, mais solo, et tu vois jusqu'ou tu peux aller solo, tu peux aussi te lancer des defis, genre des donjons facile, que tu ferrais en un minimum de temps.

Après si il te faut forcement un drop, ou une bonne xp, la c'est sur, t'es parti pour t'ennuyer ferme au niveau 19X.

Les donjons courts, ça existe déjà, suffit d'avoir le lvl pour qu'il le soit, un donjon, doit avoir des salles pourries pour commencer, la difficulté doit etre croissante, et te faire voir tous les monstres du type du donjon, et on peut déjà deco/reco entre chaque salle d'un donjon, après, ça depend de ta team, plus du jeu, de le reprendre plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés