[Feca][Intell/Agi/Chance]16x

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai pensé ce soir à orienter mon Féca vers un mode Intell et Agi, avec une base de chance en plus. J'ai imaginé deux stuff:

Premier équipement:

* Bandeau Kaliptus
* Cape Souveraine du Roissingue
* Collier du Minotot
* Ceinture des Vents
* Gelano Forgemagé Force pour le prérequis des Lassay (+30 environ)
* Anneau du Dragon Cochon
* Bottes du DragOeuf (Bah oui, les Harry c'est cher )

Avec des Dagues Lassay forgemagées Feu, jouées en 1/2, ainsi qu'une Dragodinde Prune et Orchidée.

Deuxième équipement: (Petite préférence pour celui-ci)

* Solomonk
* Cape Souveraine du Roissingue
* Collier du Minotot
* Ceinture des Vents
* Gelano +1CC
* Anneau du Dragon Cochon
* Sandales du Minotot

Et toujours les Lassay et le Dindon Prune/Orchidée.

Les caractéristiques:

Avec des jets hypothétiquement parfaits. Celles du deuxième stuff sont indiquées entre parenthèses.

* 2172 (2252) de Vitalité
* 9PA, 5PM et 5PO
* +850 (750) d'Initiative
* +205 (185) de Sagesse avec mon Cawotte +40
* +115 (135) de Force
* + 225 (240) d'Intelligence
* + 215 (180) de Chance
* + 195 (220) d'Agilité
* + 56 (60) de Dommages
* + 40 % (45) de Dommages

Et je pense pouvoir me parchotter à 50 au moins en Agilité et Sagesse, peut-être la Chance (Le reste viendra après) et investir tout en Intelligence (Ca reste mon orientation principale après tout).

Les dégâts:

Pour faire court, je ne mets que ceux des Dagues. (J'éditerai plus tard, un peu fatigué là)

Premier équipement: 107 à 143 (196 à 232) Feu + 92 à 115 (139 à 162) Air
Soit de 199 à 258 et 1/2 chance de faire en CC de 335 à 394 par coup, soit 890 par tour en moyenne et 1182 au maximum (3 CC jet maximum, dur ).

Second équipement: 114 à 151 (206 à 243) Feu + 101 à 126 (152 à 178) Air
Soit de 215 à 277 et 1/2 chance de faire un CC de 358 à 421 par coup, soit 953 par tour en moyenne et 1263 au maximum.

Edit #2: Voilà les dégâts des sorts, uniquement avec le deuxième équipement et une Dragodinde Prune et Ivoire.

Attaque Naturelle (Niveau 6): 122 à 151 (1/13 chance de faire un CC à 165)
Bulle (Niveau 6): 125 à 158 (1/13 chance de faire un CC de 133 à 166)
Glyphe Agressif (Niveau 6): 117 à 131
Glyphe Enflammé (Niveau 5): 253 à 310
Flamiche (Niveau 6): 66 à 108
Avec un Retour du Baton toujours sympa, qui frappe de 136 à 187 au niveau 6, sans Science (Et puis ça vole de la force).

Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, critiques ou améliorations possibles.

Edit: Je viens de penser à la Dragodinde Prune et Ivoire, ça devrait améliorer mes jets Agi avec les Dagues.
Bonjour.....
je sais pas si tu as utilisé la fonction recherche, mais ya un pti moment de ça, j'avais abordé le sujet

(en fait je le retrouve pas, et jsuis pressé)

sinon ya :

https://forums.jeuxonline.info/showt...tel+agi+chance

je retrouve pas mon post précédent celui-là, qui parler des lassays purs (jouées en +dom, ou en 1/2cc )

sinon pour avoir utilisé les lassays pendant pas mal de temps, je préférais l'option stuff +dom
parce que faire bobo au cac, c'est beau c'est cool, mais ça n'offre pas autant d'avantage que de jouer dom/PO (surtout si tu as les points pour les sorts de distance, tout élément confondu)

ah et puis : les pré-requis sont 150force 250 agi, à vu d'oeil tu ne les remplis pas là
(ou j'ai mal compris)

Sinon je te conseille de Mp Juice, il se fera un plaisir de te répondre, nous avons débattus longuement sur cette arme, et le meilleur built allant avec
(j'ai pas le temps, tu m'en vois navré)

Z
Moi je prendrais le 2eme stuff mais il faut te parchotter à 101 agi/force/intel , ce qui n'est pas gagné si tu veux optimisé ton perso...
Rien que être libre du choix des items le 101 agi/force est obligatoire et pour pas gacher le parchotage un jour de reset, le 101 intel aussi...
Contrairement à ce qui est dit au dessus je pense que ça vaut quand même le coup de jouer les dagues 1/2 car on a quand meme +60dom (jets parfaits) avec le 2eme stuff, c'est déjà pas mal du tout pour le level et les dégats en cc sont juste énormes comparés aux dégats hors cc (les lassays font partie des armes les bourines du jeu surtout jouées full agi même si ce n'est pas le cas ici).
Merci pour vos réponses

Je précise que je remplis les prérequis des Lassay. Mes bonus que j'ai indiqué ne comprennent pas mon parchottage à 50.

Et sinon, Flaque, j'ai effectivement lu ton sujet, il m'a donné l'idée des Lassay. Sinon, je pourrais difficilement avoir plus de dommages pour le moment... Peut être 65, mais difficle d'avoir mieux. Alors autant profiter du 1/2 sans sacrifices. Et pour la PO, je la trouve vraiment suffisante, un Feca Feu de base c'est rare que ça en ait plus de 3... Je pense que c'est déjà pas mal.

Sinon Grimsow, je joue pas tellement et mes moyens sont limités pour le moment. Le parchottage complet est prévu une fois mon équipement trouvé (je sais pas comment orienter mon Feca encore) et fini. Pas pour tout de suite quoi.
Je ne vois pas trop quoi à ajouter à part que je trouve beaucoup plus rentable de se parchotter avant d'acheter du stuff, le parchotage c'est à vie, le stuff tu changeras surement.
Surtout si tu te lances dans le multi élément, ça change tout entre un perso parchotté ou non, rien que pour les prérequis.
Je pense que tu as fait le tour non ?

J'ai moi aussi voulut me faire un mode aux lassays 1/2.
Tester sur la beta, mais pas avec les items adéquates.

J'était donc 1/3 aux lassays,gentiment prétée par Zulue , avec quasiment le même stuff (harry aux lieu des bottes dragoeufs et amu drageuf au lieu de la tot).
c'était bien sympas, mais le manque de vol de vie sur un cac se faisait ressentir en PvP.
J'opterais pour le deuxième mode donc, en prenant une dinde amande-ivoire pour le PVP. Le manque d'initiative est bien trop handicapant chez le Féca et c'est le seul moyen que j'ai trouver pour y parré. 5 Po/5pm c'est vraiment pas mal du tout mais tu te dois de monter cawotte, quite a laisser deux voir trois armures niveau 4. (garder l'incandescante 5/6 vue que c'est celle qui offre le moins de réduc à niveaux égales)

Sinon niveau stats, aprés 300 ca coute assez cher l'intel, autant mettre en sagesse ou en vitalité.
voilà, bon jeux .
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Je ne vois pas trop quoi à ajouter à part que je trouve beaucoup plus rentable de se parchotter avant d'acheter du stuff, le parchotage c'est à vie, le stuff tu changeras surement.
Surtout si tu te lances dans le multi élément, ça change tout entre un perso parchotté ou non, rien que pour les prérequis.
Je sais bien mais bon, soit je me parchotte à 101 partout, soit je me stuffe, je peux pas acheter les deux en même temps. De plus, je joue en monocompte et pas énormément, alors le drop... C'est long. Enfin, si je m'équipe ainsi, je ne vais la changer avant longtemps, me permettant de me parchotter.

Sinon, proposez moi d'autre armes auquel je n'ai pas pensé, mon idée n'est pas focalisée sur les Lassay (J'ai déjà lu le sujet de Flaque sur son Feca de même type, plusieurs fois même).

Edit: Merci de ta réponse Juice. Je me creusais un peu la tête aussi pour savoir comment avoir une grosse initiative et j'avais oublié les Dinde Amande/X.

A propos du Vol de Vie inexistant des Lassay, j'en suis conscient (Ses bonus ratrappent un peu ça). C'est pourquoi j'avais pensé à me faire une Masse Magistrale Feu plus tard pour les combats PvP nécessitant de jouer sur la durée.
J'imagine que si un feca joue agi et 5 pm ce n'est pas pour foncer au cac non ?
Je pense que cela pourrait etre plus interessant de jouer les lassays en se focalisant sur les +dom +stats que les cc avec un stuff comme celui-ci qui sera plus efficace aux sorts et dont l efficacitee au dagues reste tout a fait acceptable

{Nahitse}

FM PM/PO ?

fm 80%
pour les tacles puisque tu compte tout investir en intell

ce qui donne en jet parfait (avec un gela non-FM)
+1230 pdv
+340 agi
+260 intel
+245 sagesse (avec ton cawotte+40)
+64 dom

9PA
5PM
6PO

Ce qui donne en degats au dagues avec un parcho 100 agi et un parcho 100 intell plus investissement au lvl 163

Total des dégats : 248 à 321 ( vous avez 1/9 chance de faire au total en CC : 413 à 486 ) donc avec 3 coups 854/tour en moyenne 963/tour au max sans cc, a 1/9 tu aura un cc de temps en temps mais ne compte pas dessus ;p

Voila Tu taperas donc un peux moins fort au cac mais tu gagne plus de 10 dommages 100 d agi et un peu d intell

PS: et merde j'ecris un pavay et j oublie le prerequis force ... donc deux solutions go parcho 100 ou Coiffe/Anneau CM + parcho 50
Citation :
Publié par druwaithh
[Pavé]
Merci pour l'idée

Mais je suis pas trop convaincu... En comptant les % de dommages, je gagne 70 d'agi, ça je peux pas m'en plaindre, mais à côté ça ne me donne que 4 dommages en plus et 6PO au lieu de 5, en perdant 30 d'Intelligence et le 1/2...

Par contre, c'est exactement l'équipement que j'essayerai de faire en parallèle de celui aux Lassay, avec une Masse Magistrale, comme je le disais dans mon dernier message.

(P.S.: J'ai ajouté les dégâts aux sorts à mon premier message).
Tiens, pas vu ce thread^^
Ca m'interresse car j'ai joué pas mal avec un truc dans ce genre.

Concretement ca donnait:

Solo
Ceinture de vents
Amu tot
Anneau dc
Cape tot
Bottes tot
Gelano
Lassay
Dindon prune/emeraude

1/2 cc aux lassay
Jusqu'a 63 dom