Connexion Wifi fiable ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Apres 6 mois sans problème avec mon nouveau PC et la livebox j'ai eu de gros soucis de deconnexion fréquente en ethernet, apres pas mal de prise de tête j'en conclu que ma carte reseau doit avoir un problème.

Je me décide de tester une connexion wifi plutôt que de changer ma carte reseau, plus de deconnexion, enfin de temps en temps mais cela reste anecdotique.

Par contre j'ai un lag quasi permanant sur le jeu qui ne se reçent pas évidement quand je surf sur le net, je dirait aproximativement que toute les 10 sc j'ai un lag de 1 à 3sc, le jeu reste jouable mais c'est pas terrible du tout.

D'apres vous est ce du au wifi ? est ce la live box qui deconne ?
Je vais peu etre tenter ma chance en usb now u_u
un conseil pour tester tes connexion, un truc tout bête :

tu tape

ping -t yahoo.fr

dans une console windows, et va avoir le temps d'un aller retour , en continu

observe ça sur 5 minutes (ça sera chiant je sais)

mais si tu as des soucis de lag dû au réseau ou au wifi, bah tu verra que le temps augmente considérablement
Tu habites en appartement, maison? Tu as bcp de réseaux Wifi à portée? Tu utilises un dongle, clé, ou carte PCI pour le wifi?
Ta Box est loin de ton PC, ton cryptage de clé (WPA, WPA2, WEP)?
Quel canal Wifi utilise tu?
Merci et je pourrai peu être te filer un coup de pouce.
Le Wifi pour les jeux en regle générale faut oublier...

Pour ta carte réseau foireuse vérifie que tu n'en as pas 2 sur ta Carte mère, c'est très courant.

Sinon c'est 10 € max neuf.
Citation :
Publié par Aphésia
Tu habites en appartement, maison? Tu as bcp de réseaux Wifi à portée? Tu utilises un dongle, clé, ou carte PCI pour le wifi?
Ta Box est loin de ton PC, ton cryptage de clé (WPA, WPA2, WEP)?
Quel canal Wifi utilise tu?
Merci et je pourrai peu être te filer un coup de pouce.
J'habite à Paname, en appart, mon dongle enfin c'est comme ca qu'il l'appel dans la notice =) est à 20 cm de la livebox, pour le cryptage et le canal j'en sais rien parce que je m'interresse pas trop aux trucs technique.

J'ai l'impression que comme dit Jeliel pour les jeux, le wifi c'est pas vraiment la fête.
En étant aussi prêt du routeur, la qualité du signal doit être suffisamment forte pour ne pas être embêté. Evidemment le ping moyen sera plutôt aux alentours de 160 ms, mais rien de vraiment pénalisant pour un mmo, encore plus pour WAR.

Le Wifi est naturellement moins réactif que l'Ethernet de par sa conception, mais ce n'est pas autant un obstacle qu'on pourrait le croire.

Maintenant si tu as du lag, c'est soit le dongle, soit la Livebox qui peut être en cause, ou encore le canal utilisé s'il y a des interférences. Effectivement le cable usb est une bonne solution aussi si on ne veut pas s'embêter (et pas beaucoup moins réactif que l'ethernet, mais avec une carte virtuelle supplémentaire, si la machine n'est pas "propre" on peut rencontrer d'autres soucis, notamment à l'installation.
je joue en wifi, c'est tres stable chez moi, par contre chez des amis en centre ville c'est direct l'enfer. Suffit que tu es un peu d'interférence et ça devient vite une galere la wifi j'ai l'impression : /
Sinon question bete aphésia, le cryptage peut provoquer des lags ou une connexion moins bonne (je n'y connais rien :x) ?
le fait d'avoir des gros lags réguliers est completement normal, windows "refresh" la liste des connections WIFI dispo régulierement, et pendant ce refresh ta connection est comme coupée, donc ca te fait un lag de 1 à 3 sec... Normalement c'est plutot toutes les 30 sec ou 60 sec...

Il y a une commande pour désactiver ce refresh, en tout cas sous XP, cherche sur google tu trouveras surement.... Je l'ai testé et ca fonctionne tres bien.

Sinon plus généralement le WIFI c'est de la daube, à éviter pour les jeux en ligne.
Maintenant que le CPL existe, aucun interet, ni pour la stabilité, ni pour la santé, de rester en WIFI ...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Sinon plus généralement le WIFI c'est de la daube, à éviter pour les jeux en ligne.
Maintenant que le CPL existe, aucun interet, ni pour la stabilité, ni pour la santé, de rester en WIFI ...
Totalement d'accord surtout que cette technologie devient très abordable.

Pour en revenir à ton Wifi, même à 20 cm de ta Box tu peux être polluer et recevoir très mal ton Wifi. Les HotSpot Orange te chient un réseau Wifi tellement ils sont puissant. Tu peux allez déjà dans les config de ta Box pour descendre sur un canal 2, 3, 4, qui sont les canaux les moins utilisés. Tu devrais déjà voir un peu de mieux.
Le ping en wifi est très bon avec du matos récent.

Selon moi ton soucis viendrai directement de windows, en fait il a la fâcheuse habitude de scanner le réseau wifi à intervalles réguliers ce qui donne droit à des sauts du ping (1 à 2 sec), voir même des time out.

Tu peux le vérifier comme te l'a proposé Ludovix, mais ping seulement ta livebox:

ping -t 192.168.1.1 (IP par defaut normalement)

De cette façon tu pourras déjà voir si ton problème vient réellement du wifi.
Citation :
Publié par kerloken
En étant aussi prêt du routeur, la qualité du signal doit être suffisamment forte pour ne pas être embêté. Evidemment le ping moyen sera plutôt aux alentours de 160 ms, mais rien de vraiment pénalisant pour un mmo, encore plus pour WAR.
Vitesse 54 mbits/s :|

le ping donne temps = 2ms je sais pas trop ce que ca veux dire :/

Et pour le refresh effectivement j'ai vue ca sur le net et j'ai mis ca en manuel, mais ca change rien.

Y a t' il des ports à ouvrir pour augmenté la vitesse ou une manip à faire ?

Merci pour vos conseils en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés