Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korteks
Juste parce que j'ai scotché devant une pub de parfum à cause de cette musique : The Wanderer-Jil is Lucky
C'est vrai que la pub est particulièrement envoûtante avec cette musique en fond...
Après les Jil is Lucky, je les ai vu il y a un an et demi dans une petite MJC, on était 20 à tout péter, dont 10 qui tchatchaient assis dans des coins, pour dire.

J'avais bougé mes fesses depuis l'autre bout de Paris car j'avais été très intrigué par leur premier EP, mais j'ai été déçu en live, comme les autres amateurs qui étaient là.

Le chanteur arrangeur a du talent, mais l'alchimie de groupe avait du mal à prendre, et pour le coup, vive la post-prod et le travail en studio.

Je suis très curieux de les revoir en live, pour voir s'il y a de l'évolution ( et s'ils sont un peu moins "têtes à claques", parce que les jeux de scène de rockstars à 2 balles quand on est 10 pelés et 3 tondus à être venus les voir, bon...).

Je voudrais aussi ajouter qu'il n'y avait pas d'alcool à cette putain de MJC de la goutte d'or, chiens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vallys
Chez Hans Zimmer, j'aime quasi tout[...]
Y a quand même du déchet qui cotoie des chefs d'oeuvre chez lui.

Sinon, un film qui a marqué son époque, avec entre autres arguments, sa BO inoubliable grâce au thème.

Citation :
Publié par grosbenji

Messieurs les programmateurs capitalistes de télé, prenez ceci dans la face

Blague ?

Non mais j'me marre. Les gens qui se disent anti société de consommation anti capitalisme et qui profitent de ça pour vendre leurs musiques pourries je me marre.
Et le pire c'est que des gens y croient.
J'ai bien ris au moins c'est déja ça.

Je ne sais pas si c'est DGV, mais c'est tellement bon
Citation :
Publié par Baalafre

Je ne sais pas si c'est DGV, mais c'est tellement bon

J'aime pas les choristes, c'est commercial, des gosses prépubères capables de chanter aussi biens on en trouve par pelletés.
Ouais y'a encore des gens pour y croire, c'est peut-être ce qui fait la magie (pas forcément pour tout le monde hein, je parle pas d'artiste plébiscité universellement) d'un chanteur. Trouve moi le nombre de shows tv de Saez, le nombre de pub dans les journaux, le nombre de radios sur lesquelles il passe et on en reparle. Écoutez un album de Saez en entier, vous verrez.

Pour ceux qui disent qu'il chante faux, je suis pas d'accord. Il chante bizarrement et avec une prononciation particulière, mais il ne chante pas faux.

Autrement, on dit pas que c'est de la merde, on dit qu'on aime pas. Question de respect si y'en a qui aiment.
Citation :
Publié par Jeece712
J'aime pas les choristes, c'est commercial, des gosses prépubères capables de chanter aussi biens on en trouve par pelletés.
Ok, mais eux ne sont pas connus et je ne peux donc pas les apprécier à ma guise. Donc osef.
Elle doit être sûrement déjà passée mais en dehors du fait que la chanson est exceptionnelle, j'ai rarement vu une expression sénique aussi puissante:

L'effet des frissons me la fait lors de la première écoute, maintenant moi, mais la musique est je trouve, vachement belle.

Les musiques qui me font le plus de frissons sont celle qui sont argumentée d'image (style trailer de jeu/filme bien foutue comme celui de Vanguard avec la zik d'x-ray dog)
Il me semble que c'est son seul morceau commercial. Il a pas mal changé ensuite, au lieu de quoter seulement la partie qui t'intéresse de l'article sur Wikipedia, tu aurais pu citer l'article entier.

Enfin, je suis un poisson rouge qui croit ce qu'on lui dit sur les artistes qu'il apprécie, donc j'ai tort

Mais le débat n'a pas lieu d'être, car lui ne file pas vraiment de frissons et est totalement hors sujet il me semble.

La façon dont il chante à la fin, tellement prenant, ça me met en transe à chaque fois.
Citation :
Publié par Lymnoreia
The Velvet underground - heroin.
Led zep: babe i m gonna leave you
hendrix: all allong the watchtower
J'ai cité les trois dans ce thread (ou dans le thread clip musicaux). Avant de te demander en mariage, dernière vérification : Tu aimes le fromage de chèvre ?

J'ai vu ce film sur le tard et j'ai été bluffée par l'histoire, par le jeu d'acteur, par la musique et cette impression de désespoir.

J'adore l'écouter en jouant à Eve Online
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés