Une impression inquiètante

 
Partager Rechercher
d'un autre côté vu la vitesse d'xp, rajouté du contenu bas / moyen (<30) niveau ne sert pas à grand chose.

Déjà que tu ne peux pas tout faire avec 1 seul perso (niveau arc and co).

Maintenant rajouté du contenu passé le lvl 30 où l'xp commence à devenir plus lente serait intéressant, je trouve.

Styl des tf comme cime qui ont un lvl range de 35 à 50 c'est parfait.



S'amuser à haut niveau avec ou sans IO ?

Je ne prendrai qu'un exemple : mon scrapper invul avec 500m d'IO est moins résistant que mon scrapper invul avec 5m de SO au début du jeu (début qui a duré plusieurs issue)


A partir de la comment détermine-t-on que le jeu devient plus facile en mettant des IO par rapport aux "good hold day" où l'on avait que des SO ?


Pour faire une argumentation sans mauvaise foie :

Le contenu rajouté depuis quelques issue : RWZ, Ouroboross, cime a augmenté globalement la difficulté du jeu en la plaçant au niveau des shards voir plus.

Dans une optique de solo, le passage par les IO semblent être un passage obligatoire pour pouvoir profiter pleinement de ce contenu (à moins d'avoir des combo de pouvoir fumé)


Maintenant dans une optique de groupe je suis entièrement d'accord avec toi, une team un peu opti passera de partout sans problème avec des SO.
Citation :
Publié par punkoff
Je ne prendrai qu'un exemple : mon scrapper invul avec 500m d'IO est moins résistant que mon scrapper invul avec 5m de SO au début du jeu (début qui a duré plusieurs issue).
Tu triches un peu dans ta comparaison.

La comparaison tient debout quand elle est faite sur les mêmes bases. On est d'accord sur le fait que les développeurs ont cherché plusieurs Episodes de suite à augmenter le niveau de difficulté du jeu en diminuant la puissance des pouvoirs (et Invulnérabilité s'en est particulièrement pris dans le nez). Ca n'empêche qu'aujourd'hui on peut très bien ne jouer, comme hier, qu'avec des SO sans être une tache finie. Enfin, jamais CoH n'a été conçu pour que tout soit solotable. C'était même une des raisons des nerfs successifs.
Citation :
Publié par La Clef
Je pense, Celidya, que tu as un esprit très compétiteur et optimisateur et que cela explique le regard que tu portes sur ces deux choses.
Ah mais je dis pas le contraire. C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai un an de vét et pas 3 ou 4 ou 5 comme d'autres. J'ai débarqué vraiment dans CoH après les IO et c'est aussi en bonne partie à cause de (ou grâce à) ça que je m'y amuse autant. Pour moi les IO sont partie intégrante du jeu et quand je fais un perso je pense autant à son futur build qu'à ses pouvoirs vu que du build dépendra le style de jeu du perso.

C'est p'tet aussi pour ça aussi que je trouve les bas lvl si pénibles. J'ai l'impression de pas jouer le perso dont j'ai envie, vu que je me retrouve à prendre la tonne de prérequis nécessaires aux pouvoirs et bien souvent à faire un build complètement différent pour que ce soit jouable, qui parfois va même à l'encontre du concept ou l'ampute complètement, en plus du fait que le jeu a un rythme bien plus lent à bas niveau. Un exemple tout bête, si mon perso a une paire d'ailes, ça m'ennuie profondément de me taper 14 lvl pour qu'il s'en serve de manière à peu près utile (et bien souvent ce sera 24 ou 28, j'ai rarement la place pour un pouvoir de déplacement avant).

Pour l'éternel débat SO/IO ça dépend franchement du perso et de son archétype. Et ça reste à mon sens bien utile dans un groupe pick-up vu que ça permet à certains AT de réaliser des coups d'éclats et sauver le groupe de justesse, plutôt que se retrouver avec un wipe et devoir tout refaire. Ca permet aussi de diminuer l'aspect "oulala on a besoin de ceci/cela/ça" et de recruter plus librement sans exclure certaines spe ou prendre de gros risques. Avoir un tank autre que granite ou des dps capables de survivre sans avoir un empathe et un cine aux fesses ou ne pas avoir besoin d'un /rad pour tenir un SV, ça permet de s'amuser avec tous les AT en gardant une efficacité suffisante pour peu que les joueurs fassent pas n'importe quoi. Bien sur on peut prendre un granite, un empathe, un cine, un def bulle, un ou deux rads et des blasts feu et même sans amelio y'aurait moyen de faire une tf je parie.

Pour moi un perso en SO fait ce qu'il est supposé faire, sans plus. Or ce qui me plait le plus c'est de dépasser ce seuil et entrer dans le domaine du "wah ! c'est possible de faire ça ?", de préférence avec des spe jugées "peu efficaces" même si des fois le truc abusé du moment est fun aussi. Les IO apportent cette dimension avec en plus la touche de personnalisation made in CoH que n'ont pas les MMO standards avec du loot.
Citation :
Publié par Celidya
Bien sur on peut prendre un granite, un empathe, un cine, un def bulle, un ou deux rads et des blasts feu et même sans amelio y'aurait moyen de faire une tf je parie.
A l'exception de la MC du Statesman en mode "sans échec" et, peut-être, des défis de l'Hydre et d'Eden, je n'ai pour ainsi dire jamais fait l'expérience d'un besoin impérieux d'avoir des persos avec telle ou telle spécialité "sinon ça ne passe pas". A plus de 90%, les événements ont donné tort à ceux qui prétendaient : "on n'a pas d'empathe / de cinétique / de granite / de rad, on n'y arrivera jamais". Equilibrer les AT dans un groupe, c'est une autre histoire, en revanche. Mais je crois même que c'est d'abord une histoire de goût. Pour ma part, j'aime les groupes avec des persos divers et complémentaires et des schémas tactiques robustes. Mais pour ce qui concerne l'efficacité, cinq ravageurs qui bourrinent avec un défenseur empathe pour les soigner et les buffer, cela fera tout aussi bien l'affaire, voire mieux !
Ben l'esprit CoH à la base était super différent quoi, avant les IO et compagnie.

Personne prévoyait son build final, à la limite le build des pouvoirs c'est tout, mais la majorité des gens prenait ce qui lui plaisait à chaque niveau et basta, le principe du jeu c'était la rerollite aiguë, et les bas lvl étaient parmi les plus marrants

Ah la nostalgie..... Atlas Park, Galaxy City et King's Row GROUILLANT littéralement de monde, plein de groupes bizarres mais qui marchaient, des mimis pas du tout optimisées, mais on s'amusait et c'était le principal....

Aujourd'hui, un gars reroll, soit c'est recherche de groupe pour du grind aux égouts <baille>, soit va voir des potes du sg pour se faire pl, enfin bref, je me demande où ils trouvent le plaisir de jeu, parce que farm pour avoir un build parfait et après ??? tu fais quoi ??
Citation :
Publié par Leni
parce que farm pour avoir un build parfait et après ??? tu fais quoi ??
Ben la même chose, reroll. Mais bon tu compares les IO et le fait de farm, alors que c'est pas forcément lié. Tu peux up doucement ou farm comme un goret, et te sloter en SO ou en IO, ça a rien à voir.

Les IO empêchent en rien le reroll en ce qui me concerne (j'ai même envie de dire hélas) si ce n'est qu'au lieu de deleter un lvl 20 sur un coup de tête je dois deleter des 50 et les respec 1 ou 2 fois pour récup les IO de valeur avant. Ca m'arrive de up "pour tester" et de me retrouver avec un 50 qui, même une fois sloté à fond, ne colle pas à ce que je voulais/espérais quand bien même ça semblait prometteur, ou qui marche bien mais n'est pas fun car les anims me plaisent pas. J'ai d'ailleurs fini par sacrifier ma paci agonisante sur l'autel du reroll, même après un changement de nom, 4 respec, deux builds différents en IO et quelques mois de repos j'arrivais pas à en faire quelque chose de bien.
J'ajoute mon grain de sel, et je dis MERCI l'AE !
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je confirme que j'ai passé quasi un an sur Coh en ne dépassant pas le lvl 20 tellement je rerollisais

Et d'ailleurs je n'ai toujours pas de lvl 50 !
J'étais dans le même cas que petitpoa: j'avais joué 7 ou 8 mois à CoH/CoV en plusieurs sessions d'1 mois ou deux. A chaque fois, je m'éclatais avec les costumes, mais je trouvais le pex barbant au plus haut point! Jamais vu un jeu aussi long à Xper, donc je rerollais tout le temps et n'arrivais à rien (en 7 mois, mon plus gros perso était lvl 20).
Et puis un collègue m'a montré le dernier patch avec l'AE et m'a proposé de me PL un soir pour que je puisse voir un peu plus loin. Et depuis je passe les 3/4 de mon temps en AE (ok je change tout le temps de mission sinon c'est lourd), mais je m'éclate à voir mes persos progresser et avoir accès aux sorts qui m'ont toujours fait envie.

Bref, tout à l'opposé de ceux qui en sont dégouttés, je redis merci l'AE de m'avoir redonné envie de jouer à ce jeu
Citation :
Publié par Celidya
Ben la même chose, reroll. Mais bon tu compares les IO et le fait de farm, alors que c'est pas forcément lié. Tu peux up doucement ou farm comme un goret, et te sloter en SO ou en IO, ça a rien à voir.
En fait je parle de la majorité de personnes qui passe son temps à farmer. Ils créent un perso, le montent soit en PL soit en farm rapide égouts et mimi en groupe +/- optimisés et une fois 50 ils farment à mort pour avoir un build parfait et après ils recommencent.

Où ressentent-ils du plaisir ?
Citation :
Publié par Leni
Ouais le plaisir du travail bien fait... quand tu sors d'une journée de travail justement ça me paraît bizarre.
Sauf que là, tu payes pour travailler.
Citation :
Publié par Leni
Où ressentent-ils du plaisir ?
Bah c'est aussi pour tester les ATs, avoir des persos pour toutes les occasions, etc... Ou juste parce que c'est fun ? A chacun sa manière de s'amuser. J'ai up un paquet de persos (empathe, cine, def bulle, tank...) qui sont bien slotés et que je sors pourtant très rarement, juste quand j'ai envie d'aider quelqu'un ou besoin de compléter un groupe pour une tf avec un at qui manque pour que ça se passe bien.

C'est aussi une manière de faire du prestige et/ou de l'influ "en passant". Un up 50 ça fait 50m influ en moyenne (et un ou deux uniques avant le nerf tickets), et comme c'est pas le but, je considère ça comme un "bonus", alors que farmer au 50 juste pour l'influ me saoule beaucoup plus vite, par exemple.
Je pense pas que le fait de savoir pourquoi certaines personne y trouve du plaisir soit une question pertinente. Ils y trouvent du plaisir, grand bien leur fasse. J'aurai juste trouvé appreciable que leur plaisir ne vienne pas complétement bouffer le mien.
Faut que je revienne voir ça j'ai tout plein de persos en slot et pas un 50 encore, depuis que je joue du début de CoH au Us et revnu traîné par Hala sur le serveur Fr
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés