Supprimer les personnages PL ? Sous quels prétextes ? Sous le prétexte que les développeurs se sont ratés comme les premiers codeurs de forumactif venus ?
Le problème, c'est pas le drogué, pour filer ta comparaison. Le problème, c'est les gens qui étaient content d'être là et qui se retrouve enfermé avec et qui vont devoir supporter ses débordements s'il décide de rester. Encore une fois, c'est un calcul idiot à moyen terme. Le farm, c'est peut être amusant un temps, mais ca lasse très vite (dans les cas extrème, c'est en moins de 10 minutes, pour les gens qui le supportent le plus, ça va être quelque mois). En Europe, la population de COX avait vraiment pas besoin de ça. AE est un echec, il est sorti mal finalisé. Maintenant, oui, c'est profondément injuste de menacer de ban sur des critères floues et sans avoir prévenu à l'avance. Et ce n'est pas une bonne solution, parce que s'il n y a pas de filet, il est évident qu'on va avoir du "je n'étais pas au courant". Maintenant, en se mettant à la place de Positron, je comprends assez qu'il soit encore plus dépité que nous : il met un outil de création remarquable à la disposition des joueurs, et tout ce qu'on réussit à en faire, c'est un monceau d'immondices. Faut pas s'étonner qu'il soit un peu chatouilleux.
Supprimer l'xp ? Pourquoi pas si ça va de pair avec un plus grand montant de tickets, jouer pour jouer ça va 2sec, et pas la peine de répondre jouer pour s'amuser pask les groupes random c'est fun 2min ><
Ouais, et faire que les schémas tombent systématiquement sur tous les ennemis des missions aussi ... Le but avoué si on supprime l'XP, c'est de faire en sorte que ce ne soit pas interressant, en terme purement quantitatif de faire les missions AE. Ca veut dire que les gens qui recherchent uniquement l'aspect quantitatif du jeu n'iront plus se faire chier dans l'AE, vu que ca ne répond pu à leur besoin. Les gens qui veulent des gros fight contre des tonnes d'ennemis pourront trouver leur bonheur dans l'AE, les gens qui veulent des scénarios originaux (mais de qualité inégale) le trouveront également dans l'AE. Les gens qui veulent du bénéfice rapide en terme d'XP retourneront sur les missions qu'il farmait avant.
Ceci étant dit, je vois pas le rapport avec les groupes random ... En AE aussi, c'est souvent du groupe random ... Je ne fais pour ainsi dire que ça depuis le début de COx, et c'est rare que ca m'ennuie (enfin, c'était rare avant l'arrivée de l'AE).
Enfin bref, c'était franchement les pires décisions à prendre à mes yeux.
Encore rendre plus puissants les customes, virer les géné etc.. c'était une bonne idée, mais supprimer les persos et bloquer les MA sur certains comptes, bof bof
Non, ce n'est pas une bonne idée, ca casse complétement le concept de l'AE. On se voit limiter dans la création. Ne plus pouvoir faire de companions qui joue normalement, ca casse l'immersion. Avoir des boss avec des combinaisons de pouvoirs bizarres et tordu, c'est génant, parce que ca diminue l'accessibilité des missions de l'AE (pas rejoué depuis, mais j'imagine pas le massacre sur un squichie comme un blaster) ... Si je fais une mission avec un boss personalisé à la fin, c'est pour qu'elle soit faisable par a peu prêt tout le monde. Sinon, je colle un SV.
Qu'un mec se retrouve interdit de MA parce qu'il passe son temps à essayer de contourner le système, ça me choque pas. Il aura été prévenu, il devra assumer, point barre.
Comment est ce qu'on peut savoir qu'on contourne un truc si les limites n'ont pas été défini au départ ? C'est un non sens ... D'autant plus que les limites, elles sont parfaitement intégrables directement au jeu ... Les joueurs font trop d'XP dans les missions de l'AE, hardcap sur les points d'XP gagné par mission et zou ... A plus de problème.
-nerf du drop des billets (donc retour à une inflation énorme et à des schémas inaccessibles sans farming influ)
C'est un peu idiot aussi parce que pour se servir à fond normalement (avoir toutes les options) de l'AE, il faut des tickets ...
Pour reprendre ce qu'a dit un posteur sur je sais plus quel forum que j'ai lu et que j'ai trouvé très juste, le farm c'est pas un problème, c'est un symptôme. Si les bas niv étaient pas si chiants, si ils se décidaient à faire une revamp des zones/tfs bidons qui constituent 3/4 du contenu du jeu, à revamp les contacts, à équilibrer les gains, à s'attaque au problème du marché et de son inflation absurde, y'aurait surement pas autant de gens qui en viendraient au farm. Mais c'est plus simple de chercher à faire un coup d'éclat qui au final ne bloquera que la partie visible de l'iceberg.
Si le jeu est chiant, tu vas voir ailleurs et tu te trouves un jeu qui te convient. Tu fais pas du farm sur un jeu mal fichu. L'argument est complétement abhérent. D'autant que sur l'intérèt des bas niveaux, COx est certainement un des jeux les mieux situés sur le marché. Tu n'as pas tout tout de suite ? C'est un peu le principe de base des MMORPG, et COx est un des rares où tu as très rapidement au moins de quoi t'amuser (même si pas autant qu'à haut niveau) ...
Au demeurrant le farm comme réponse au problème de l'inflation c'est idiot. Profondément. Le farm est justement une source non négligeable de l'inflation.
3/ En effet, la liberté est ce qu'on en fait, aucune raison de la limiter si elle ne porte préjudice à personne. Sur quoi je pourrai te répondre que le farm ne nuit absolument à personne, ce qui est concrètement le cas.
Le farm généralisé et massif nuit grandement à ce qui ne veulent pas en faire parce qu'il ne reste bien vite plus que ça ...