Une impression inquiètante

 
Partager Rechercher
Juste pour faire un paralèlle, MuSh-Ro0oM, un conducteur qui roule à 250 sur autoroute, c'est normal pour toi ? Parce que les autorités ont tort de faire une autoroute ? Le choix et la liberté sont ce qu'on en fait. Râler, c'est bien, quand on ne fait pas partie des gens qui abusent et crient au scandale quand on leur retire les moyens d'abuser.
Citation :
Publié par Gillister
Celidya, AE n'a jamais ete concu pour en faire un outil pour farmeurs et Positron l'a rappele de maniere claire.
Il a pas été conçu pour ça, bien sur, par contre il est sorti live tel quel et représentait dès le départ à peu près le paradis du farmeur, ça tombe bien, vu que l'AE en lui-même encourage au farm rien qu'avec les insignes idiotes de tuer des milliers de mobs. Ca a été dit en beta, en open beta, ça a pas pris plus de quelques jours pour le mettre en application.

Citation :
Et quand tu parles de farm "fun et débridé", il serait bon de rappeler qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de PL de masse (level 50 en 4 heures), de bugs exploits a gogo (voir eula a ce propos)
Oui enfin faut pas tout mélanger. Du farm y'en a de toute sorte, le plus répandu aux US c'est le fameux MEOW à base d'officiers de comm riktis, qui était effectivement un exploit. Je l'ai testé une fois, c'était tellement chiant que j'en ai pas refait. Y'avait des moyens plus funs de farm même si un peu moins rentables, farm de boss et en grand nombre, comme la map 20000 lieues sous les freaks qui est clairement pas destinée à un groupe pick-up avec 6 lvl 20 et un lvl 40 qui savent pas jouer, ou les maps extérieurs avec des pulls de centaines de mobs à la fois.

Pour le reste c'est du grand n'importe quoi je pense, le ban et tout le bazar, je les imagine franchement pas se mettre à ban à tort et à travers. C'est surtout mal formulé, mal amené, et pas très malin de dire ça. Ce qui me fait plus réagir c'est le massacre qui a été fait au niveau de l'AE, pour rappel:

-nerf du drop des billets (donc retour à une inflation énorme et à des schémas inaccessibles sans farming influ)

-désactivation des toggles des mobs (=> nombreux sets rendus déséquilibrés ou inutiles pour les mobs custom)

-mobs custom qui tapent comme des dingues

Alors oui, ça va stopper le gros du farming de l'AE, du moins en apparence, ça va aussi surtout rendre l'AE tellement nul qu'il sera abandonné peu à peu à part une mimi de temps en temps "pour le fun" et le PL en cercle restreint dépubié après usage. Parce que là à part un tank granite ou téna et un groupe opti j'vois pas qui va aller "s'amuser" à faire des mimi qui vont rapporter que dale en plus de déchirer n'importe quel groupe pick-up ou tank en SO.

Citation :
Juste pour faire un paralèlle, MuSh-Ro0oM, un conducteur qui roule à 250 sur autoroute, c'est normal pour toi ? Parce que les autorités ont tort de faire une autoroute ? Le choix et la liberté sont ce qu'on en fait.
Ca m'était pas adressé mais pour réagir à la comparaison, c'est pas normal, c'est juste idiot d'envoyer le gars qui roule à 250 sur l'autoroute en taule quand ça fait des années que les gens roulent à 200 sur les départementales sans problèmes et que l'état met en vente une nouvelle voiture qui monte à 300 en 2,5 sec tout en accordant des réductions d'impôts aux gens qui vont plus rapidement de leur maison à leur lieu de travail.

Le farming est là depuis des années, il y sera toujours, le contenu même du jeu y encourage et la plupart de ce que font les devs est un appel au farming sous toutes ses formes. Mais ola, attention, quand les joueurs le font ouvertement et que le farming n'est plus réservé aux groupes de potes ou aux habitués, et quand en plus il devient fun, on tire dans le tas.

Pour reprendre ce qu'a dit un posteur sur je sais plus quel forum que j'ai lu et que j'ai trouvé très juste, le farm c'est pas un problème, c'est un symptôme. Si les bas niv étaient pas si chiants, si ils se décidaient à faire une revamp des zones/tfs bidons qui constituent 3/4 du contenu du jeu, à revamp les contacts, à équilibrer les gains, à s'attaque au problème du marché et de son inflation absurde, y'aurait surement pas autant de gens qui en viendraient au farm. Mais c'est plus simple de chercher à faire un coup d'éclat qui au final ne bloquera que la partie visible de l'iceberg.
Citation :
Publié par Gankutsu
Juste pour faire un paralèlle, MuSh-Ro0oM, un conducteur qui roule à 250 sur autoroute, c'est normal pour toi ? Parce que les autorités ont tort de faire une autoroute ? Le choix et la liberté sont ce qu'on en fait. Râler, c'est bien, quand on ne fait pas partie des gens qui abusent et crient au scandale quand on leur retire les moyens d'abuser.
sur une autoroute fr la vitesse est limité a 130. si tu vas plus vite c'est ton problème.
Si les autorité te prennent tu es dans la merde.

Comparé un jeu video a une situation réel qui peut engendrer la mort est DEBILE.
Citation :
Publié par Gankutsu
Juste pour faire un paralèlle, MuSh-Ro0oM, un conducteur qui roule à 250 sur autoroute, c'est normal pour toi ? Parce que les autorités ont tort de faire une autoroute ? Le choix et la liberté sont ce qu'on en fait. Râler, c'est bien, quand on ne fait pas partie des gens qui abusent et crient au scandale quand on leur retire les moyens d'abuser.
Parallèle totalement dénué de sens.
1/C'est interdis par la loi de rouler à 250. Aucune interdiction de PL à 250 ni dans la loi ni dans les CGU ni dans quoique ce soit.
2/Aucun rapport avec l'autoroute qui n'est pas concerné par le problème de la vitesse, les voitures, elles le sont, donc s'il y a une comparaison à faire ce serait avec les voitures, parceque le problème c'est pas l'autoroute ou la route, car sur les deux tu peux rouler à 250, le problème c'est de vendre des voitures qui peuvent aller à 250 alors que c'est interdis. Mais là le problème est différent parceque dans certains pays tu as le droit de rouler à 250, et dans un monde mondialisé il est tout bonnement impossible d'interdire la vente de tels véhicules vu que les lois sont très différentes. Et pour revenir à la comparaison avec coh et le farming, ça n'a absolument rien à voir, interdire le farm aurait été possible, encore aurait-il fallu le faire. Enfin, comparaison très douteuse entre un sujet qui peut entrainer la mort de personnes et un sujet qui peut entrainer plus d'expérience pour un avatar fictif, car la liberté est plus ou moins importante selon le contexte, je comprends qu'on restreigne ma liberté pour sauver des vies, je ne comprends pas qu'on le fasse parce que des développeurs ont eux-même raccourcis la durée de vie de leur jeux en permettant d'en faire le tour en 3mois.
3/ En effet, la liberté est ce qu'on en fait, aucune raison de la limiter si elle ne porte préjudice à personne. Sur quoi je pourrai te répondre que le farm ne nuit absolument à personne, ce qui est concrètement le cas.
4/ Encore une fois, aucun abus, à moins que pour toi un abus est définis par l'usage par la MAJORITE de qq chose et non par la minorité. Ah ben tiens, cet "abus" a été utilisé par la majorité, peut-on réellement parler d'abus ?
5/ Donc en gros, vu que je suis concerné, je n'ai droit que de me taire ?

Enfin, pour régler le problème de savoir si c'est un abus ou pas, j'invite quiconque le pourra de m'expliquer en quoi il s'agit d'un abus.
Pas la peine de me décrire ce qu'est le PL genre: "lolol lvl50 en 4h, c'est pas de l'abus ça ?", juste répondre franchement à où est l'abus ?
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Supprimer les personnages PL ? Sous quels prétextes ? Sous le prétexte que les développeurs se sont ratés comme les premiers codeurs de forumactif venus ?
Le problème, c'est pas le drogué, pour filer ta comparaison. Le problème, c'est les gens qui étaient content d'être là et qui se retrouve enfermé avec et qui vont devoir supporter ses débordements s'il décide de rester. Encore une fois, c'est un calcul idiot à moyen terme. Le farm, c'est peut être amusant un temps, mais ca lasse très vite (dans les cas extrème, c'est en moins de 10 minutes, pour les gens qui le supportent le plus, ça va être quelque mois). En Europe, la population de COX avait vraiment pas besoin de ça. AE est un echec, il est sorti mal finalisé. Maintenant, oui, c'est profondément injuste de menacer de ban sur des critères floues et sans avoir prévenu à l'avance. Et ce n'est pas une bonne solution, parce que s'il n y a pas de filet, il est évident qu'on va avoir du "je n'étais pas au courant". Maintenant, en se mettant à la place de Positron, je comprends assez qu'il soit encore plus dépité que nous : il met un outil de création remarquable à la disposition des joueurs, et tout ce qu'on réussit à en faire, c'est un monceau d'immondices. Faut pas s'étonner qu'il soit un peu chatouilleux.


Citation :
Supprimer l'xp ? Pourquoi pas si ça va de pair avec un plus grand montant de tickets, jouer pour jouer ça va 2sec, et pas la peine de répondre jouer pour s'amuser pask les groupes random c'est fun 2min ><
Ouais, et faire que les schémas tombent systématiquement sur tous les ennemis des missions aussi ... Le but avoué si on supprime l'XP, c'est de faire en sorte que ce ne soit pas interressant, en terme purement quantitatif de faire les missions AE. Ca veut dire que les gens qui recherchent uniquement l'aspect quantitatif du jeu n'iront plus se faire chier dans l'AE, vu que ca ne répond pu à leur besoin. Les gens qui veulent des gros fight contre des tonnes d'ennemis pourront trouver leur bonheur dans l'AE, les gens qui veulent des scénarios originaux (mais de qualité inégale) le trouveront également dans l'AE. Les gens qui veulent du bénéfice rapide en terme d'XP retourneront sur les missions qu'il farmait avant.

Ceci étant dit, je vois pas le rapport avec les groupes random ... En AE aussi, c'est souvent du groupe random ... Je ne fais pour ainsi dire que ça depuis le début de COx, et c'est rare que ca m'ennuie (enfin, c'était rare avant l'arrivée de l'AE).

Citation :
Enfin bref, c'était franchement les pires décisions à prendre à mes yeux.
Encore rendre plus puissants les customes, virer les géné etc.. c'était une bonne idée, mais supprimer les persos et bloquer les MA sur certains comptes, bof bof
Non, ce n'est pas une bonne idée, ca casse complétement le concept de l'AE. On se voit limiter dans la création. Ne plus pouvoir faire de companions qui joue normalement, ca casse l'immersion. Avoir des boss avec des combinaisons de pouvoirs bizarres et tordu, c'est génant, parce que ca diminue l'accessibilité des missions de l'AE (pas rejoué depuis, mais j'imagine pas le massacre sur un squichie comme un blaster) ... Si je fais une mission avec un boss personalisé à la fin, c'est pour qu'elle soit faisable par a peu prêt tout le monde. Sinon, je colle un SV.

Citation :
Publié par Velephys
Qu'un mec se retrouve interdit de MA parce qu'il passe son temps à essayer de contourner le système, ça me choque pas. Il aura été prévenu, il devra assumer, point barre.
Comment est ce qu'on peut savoir qu'on contourne un truc si les limites n'ont pas été défini au départ ? C'est un non sens ... D'autant plus que les limites, elles sont parfaitement intégrables directement au jeu ... Les joueurs font trop d'XP dans les missions de l'AE, hardcap sur les points d'XP gagné par mission et zou ... A plus de problème.

Citation :
Publié par Celidya
-nerf du drop des billets (donc retour à une inflation énorme et à des schémas inaccessibles sans farming influ)
C'est un peu idiot aussi parce que pour se servir à fond normalement (avoir toutes les options) de l'AE, il faut des tickets ...

Citation :
Pour reprendre ce qu'a dit un posteur sur je sais plus quel forum que j'ai lu et que j'ai trouvé très juste, le farm c'est pas un problème, c'est un symptôme. Si les bas niv étaient pas si chiants, si ils se décidaient à faire une revamp des zones/tfs bidons qui constituent 3/4 du contenu du jeu, à revamp les contacts, à équilibrer les gains, à s'attaque au problème du marché et de son inflation absurde, y'aurait surement pas autant de gens qui en viendraient au farm. Mais c'est plus simple de chercher à faire un coup d'éclat qui au final ne bloquera que la partie visible de l'iceberg.
Si le jeu est chiant, tu vas voir ailleurs et tu te trouves un jeu qui te convient. Tu fais pas du farm sur un jeu mal fichu. L'argument est complétement abhérent. D'autant que sur l'intérèt des bas niveaux, COx est certainement un des jeux les mieux situés sur le marché. Tu n'as pas tout tout de suite ? C'est un peu le principe de base des MMORPG, et COx est un des rares où tu as très rapidement au moins de quoi t'amuser (même si pas autant qu'à haut niveau) ...


Au demeurrant le farm comme réponse au problème de l'inflation c'est idiot. Profondément. Le farm est justement une source non négligeable de l'inflation.



Citation :
3/ En effet, la liberté est ce qu'on en fait, aucune raison de la limiter si elle ne porte préjudice à personne. Sur quoi je pourrai te répondre que le farm ne nuit absolument à personne, ce qui est concrètement le cas.
Le farm généralisé et massif nuit grandement à ce qui ne veulent pas en faire parce qu'il ne reste bien vite plus que ça ...
Moi je ne dirais qu'une seule chose, je trouve absurde de faire tout cela maintenant, ils savaient pertinement qu'il y aurait des mimis farm faut pas etre devin pour s'en douter, donc réagir maintenant parce que certains en profitent pour upper des persos faut pas se moquer du monde !!!! Ensuite certains disent , depuis AE y a plus personne qui joue autre chose, si je ne m'abuse et si je me réfère aux differents fofo, vu le nombre de joueurs qui se disent "contre AE" ba il doit en rester un paquet qui font autre chose! Enfin tout ca pour dire que je trouve dommage de donner acces à une fonction de création tout en limitant celle ci, car ça revient à dire, "vous pouvez creer tout ce que vous voulez, tant que c'est ce que nous voulons" ! Je ne suis pas un accro à AE, mais je trouve le concept assez sympa car ca permet de faire autre chose que des mimi qu'on a fait 100 fois, mais le limiter c'est tuer le concept, voila c'etait juste un avis.
Citation :
Publié par harermuir
Ca veut dire que les gens qui recherchent uniquement l'aspect quantitatif du jeu n'iront plus se faire chier dans l'AE, vu que ca ne répond pu à leur besoin.
Si c'est pour que l'AE serve une fois tous les 36 du mois aux 5 ou 10% de joueurs (en étant large) qui accepteront de se taper des mobs surpuissants et de mourir en boucle pour ne rien gagner que le plaisir de lire une histoire, ça doit être le plus gros gâchis de ressources et de temps de dev depuis AoC. J'pense que pour passer des mois à dev ce truc, ils cherchaient à faire quelque chose qui attire et/ou amuse la majorité des joueurs. Et c'était une réussite jusque là, ils ont juste été confrontés à la dure réalité que les joueurs ont envie d'exp vite et en ont marre de galérer beaucoup pour obtenir pas grand chose.

Citation :
Si le jeu est chiant, tu vas voir ailleurs et tu te trouves un jeu qui te convient. Tu fais pas du farm sur un jeu mal fichu. L'argument est complétement abhérent. D'autant que sur l'intérèt des bas niveaux, COx est certainement un des jeux les mieux situés sur le marché. Tu n'as pas tout tout de suite ? C'est un peu le principe de base des MMORPG, et COx est un des rares où tu as très rapidement au moins de quoi t'amuser (même si pas autant qu'à haut niveau) ...
J'ai bien précisé le jeu à bas niveau, perso une fois 50 je m'éclate bien, avant c'était à partir du lvl 22, mais malheureusement depuis l'i13 faut attendre le 47+ pour pouvoir se sloter correctement à prix décent. Y'a interêt et interêt aussi, certains trucs sont pas mal à bas niv, d'autres sont simplement immondes. J'ai pas souvenir d'avoir vu UN SEUL joueur s'éclater sur la tf positron ou la synapse et vouloir la faire régulièrement. Faut attendre le 35+ pour avoir des tfs amusantes, ce qui est assez pénible quand on aime jouer en groupe et justement faire des tfs, ce qui est mon cas.

Citation :
Au demeurrant le farm comme réponse au problème de l'inflation c'est idiot. Profondément. Le farm est justement une source non négligeable de l'inflation.
L'inflation va de paire avec ce qui arrive sur le marché. Avant l'i 13, ça allait à peu près, l'i 13 a retiré les randoms du coup le marché s'est retrouvé désertique pour la plupart des schémas, vu que les gens achetaient ce qui leur servaient ou ce qui se revendait bien, pour la plupart. Les quelques irréductibles à faire du random ne risquaient pas d'alimenter le marché. Ca se voit sur des sets comme combat cinétique ou toucher de la mort ou même décimation: y'a pas plus tard qu'en février, 2 ou 3 morceaux de ces sets étaient inexistants sur le marché. Quand j'ai voulu sloter ma tank j'ai dû passer 600 mérites dans des procs lvl 30 qui, avant l'i 13, valaient 2 ou 3m à l'unité, 600 mérites que j'aurais pu utiliser sur des uniques et me faire 300M avec.

Avec l'i14, les gens gagnent plein de tickets, et comme on peut faire que du random avec, paf énorme afflux de schémas. Ca, couplé au farm, ça a donné au marché son meilleur état depuis des mois, voir des années, à part sur quelques niches (les violets et les matériaux blancs/jaunes). Pendant un mois c'était possible d'aller au marché, de chercher, de trouver tous les types de schémas et à des prix normaux. 1 à 10m par schéma, avec des dizaines en vente. Fini le casse-tête pour sloter un set décimation, fini les syncopes en voyant les prix d'un set positron ou annihilation. Les uniques sont passés de 80-100M à 25-50M, si ça c'est pas de la belle déflation. Quid des platines passées de 4M à 250K ?

Le farm, ça nuit pas au marché: c'est ce qui le fournit. Les uniques et la plupart des schémas que tout le monde se presse d'acheter, ils sont générés par ceux qui farment les tfs et maintenant par ceux qui farment les tickets.

Bref là on va être de retour à un marché plus ou moins vide et à des schémas qui coûteront des dizaines de millions et resteront largement hors de portée du casual moyen. Le farmeur traditionnel, il s'en fout, vu que lui aura toujours de quoi farmer de toute façon.
je suis pas sur Celidya que ca aura une si grosse impact sur le market.

Oui il va en avoir une, mais pour l'instant AE reste le meilleur moyen de dropper des schema, que ce soit ceux de tf ou les autres.

Même avec le changement de set et tout, tu peux faire des tickets en masse sans problème.

Juste il faut choisir maintenant : ticket farm ou xp farm.
Citation :
Publié par Celidya
Si c'est pour que l'AE serve une fois tous les 36 du mois aux 5 ou 10% de joueurs (en étant large) qui accepteront de se taper des mobs surpuissants et de mourir en boucle pour ne rien gagner que le plaisir de lire une histoire, ça doit être le plus gros gâchis de ressources et de temps de dev depuis AoC.
Entre avoir dépensé du temps de dev pour quelque chose qui ruine le jeu, et avoir passé du temps de dev pour quelque chose de marginalement utile, il me semble que le choix n'est pas vraiment difficile.

J'ai pas vu l'endroit où tu étais obligé de faire des mobs surpuissant contre lesquels on mourrait en boucle ...

Citation :
J'ai bien précisé le jeu à bas niveau, perso une fois 50 je m'éclate bien, avant c'était à partir du lvl 22, mais malheureusement depuis l'i13 faut attendre le 47+ pour pouvoir se sloter correctement à prix décent. Y'a interêt et interêt aussi, certains trucs sont pas mal à bas niv, d'autres sont simplement immondes. J'ai pas souvenir d'avoir vu UN SEUL joueur s'éclater sur la tf positron ou la synapse et vouloir la faire régulièrement. Faut attendre le 35+ pour avoir des tfs amusantes, ce qui est assez pénible quand on aime jouer en groupe et justement faire des tfs, ce qui est mon cas.
Ton personnage au niveau 22 est exactement le même qu'avant ... Les IOs n'ont rien changé pour lui. Je ne saisis pas ton besoin de faire du 47...


Citation :
Le farm, ça nuit pas au marché: c'est ce qui le fournit. Les uniques et la plupart des schémas que tout le monde se presse d'acheter, ils sont générés par ceux qui farment les tfs et maintenant par ceux qui farment les tickets.
Le farm rend pour ceux qui le pratique l'exceptionnel normal. Le farm génère des quantités astronomiques d'influ qui permettent de faire les offres que tu dénonces.

Citation :
Bref là on va être de retour à un marché plus ou moins vide et à des schémas qui coûteront des dizaines de millions et resteront largement hors de portée du casual moyen. Le farmeur traditionnel, il s'en fout, vu que lui aura toujours de quoi farmer de toute façon.
Le casual moyen se fout d'avoir du top ultra en schéma : c'est complétement inutile, au final ... En revanche, à force de se le voir mettre sous le nez par le farmeur, le casual commence à se dire que c'est pas normal qu'il n'est pas lui aussi ce top materiel qui ne lui sert pas plus.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème, c'est pas le drogué, pour filer ta comparaison. Le problème, c'est les gens qui étaient content d'être là et qui se retrouve enfermé avec et qui vont devoir supporter ses débordements s'il décide de rester. Encore une fois, c'est un calcul idiot à moyen terme.
Le problème ici, c'est que les gens qui étaient content d'être là et qui se retrouvent enfermés sont minoritaires.
Alors loin de moi l'idée de parler d'égoïsme où je ne sais quoi, tout le monde paie pour ce jeux et tout le monde est en droit d'être satisfait. Le problème c'est qu'apparemment il n'y a eu aucun compromis, il y a eu d'abord la version free farm et il y a maintenant la version no farm (dans l'optique de l'AE puisque du farm il y en aura toujours).
Là où je veux en venir c'est qu'il y avait très probablement un moyen de faire un compromis. Par exemple moins d'xp/influ sur les mobs AE, équilibrés par le fait qu'on en tue beaucoup plus en AE.
Ou encore plus de schémas en partie normale, parceque sérieusement les schémas en non-tf qui sont pas de la daube, faut les trouver ><

Citation :
Publié par harermuir
Le farm, c'est peut être amusant un temps, mais ca lasse très vite (dans les cas extrème, c'est en moins de 10 minutes, pour les gens qui le supportent le plus, ça va être quelque mois).
Maintenant, en se mettant à la place de Positron, je comprends assez qu'il soit encore plus dépité que nous : il met un outil de création remarquable à la disposition des joueurs, et tout ce qu'on réussit à en faire, c'est un monceau d'immondices. Faut pas s'étonner qu'il soit un peu chatouilleux.
On ne connaitra jamais la réponse, mais je pense profondément que si on avait laissé le farm, ça aurait tot ou tard lassé les gens.
Et ça aurait pu être un bien: plus de persos 50, plus d'AT différents, peut-être une ouvrture sur le PVP, les TFs et les raids Hamidons puisque plus de personne y auraient eu accès.
Mais là on touche aussi d'autres problèmes, le peu d'interets de 75% des tfs (de réellement jouable et fun, il y a stf, cimé, egouts et quelques autres trucs, mais on peut virer quasiment tout l'ombreplan et la plupart des phalanges).
L'erreur est là, et on peut rajouter que Positron a en effet mal finalisé l'AE et qu'il l'a encore plus mal géré à sa sortie avec des dispositions qui n'ont fait qu'empirer la grogne des joueurs. Tout le monde s'attendait à la réduction du farm/PL de l'AE mais le réduire à néant c'était vraiment pas ce que la communauté dans son ensemble souhaité je pense. Parceque même un casual aurait été content de farmer un miracle parcequ'il a des problèmes d'endu.



Citation :
Publié par harermuir
Si le jeu est chiant, tu vas voir ailleurs et tu te trouves un jeu qui te convient. Tu fais pas du farm sur un jeu mal fichu. L'argument est complétement abhérent. D'autant que sur l'intérèt des bas niveaux, COx est certainement un des jeux les mieux situés sur le marché. Tu n'as pas tout tout de suite ? C'est un peu le principe de base des MMORPG, et COx est un des rares où tu as très rapidement au moins de quoi t'amuser (même si pas autant qu'à haut niveau) ...
Honnetement c'est un des rares jeux où je me suis autant embeté à reroll à bas level. Des mimis sur toute les maps, incapacité de se déplacer rapidement, difficulté des missions, gros problème d'endu sur certains ATs etc... etc...


Citation :
Publié par harermuir
Le farm généralisé et massif nuit grandement à ce qui ne veulent pas en faire parce qu'il ne reste bien vite plus que ça ...
Là encore, ceux qui refusent catégoriquement d'en faire sont minoritaires; et non, il ne reste pas plus que ça à long terme. Cf Diablo 2 où le farm a une grande place dans le jeux mais n'est pas une finalité, c'est une étape en quelque sorte, ça plait à certains à d'autres non, reste que farm non-stop n'apporte rien.

Citation :
Publié par harermuir
Le farm rend pour ceux qui le pratique l'exceptionnel normal. Le farm génère des quantités astronomiques d'influ qui permettent de faire les offres que tu dénonces.
L'influ n'a que peu d'importances, ce n'est qu'une monnaire qui a au final très peu de valeurs. 100M = 1schéma que tu peux avoir pour 4k tickets (exemple du miracle unique). Or, tu farm bien plus vite 4k tickets que 100M, donc je suis plutot dans le sens de celi, le farm a amené plus de schémas que d'influ et a fait baisser les prix.
Néanmoins, à long terme tu aurais eu raison je pense, tôt ou tard l'influ ce serait amassé chez tout le monde et les prix auraient pu flamber sans mesures de la part des devs.
Je pense en effet que le farm aurait disparu à long terme mais les devs ont apporté une autre réponse, plus directe et plus rapide.

Elle me convient personnellement, plus pour des questions théoriques qu'autre chose, mais de toute façon, difficile de dire maintenant si faire autrement aurait été plus efficace

Pourquoi suis je assez transigeant sur le farm ? Simplement parce que je n'ai jamais envisagé CoX sous l'angle compétition, même en PvP, donc il me serait relativement égal d'apprendre que certains personnages arrivent maintenant à farmer la STF ou la RSF en solo alors qu'on en a chié pour la réussir à l'époque.

Mais si juste après je me place dans la situation d'Harermuir par exemple, sans la possibilité de jouer avec des amis à peu près dès que je veux, je comprends tout autant l'agacement de n'avoir pour unique choix que de rejoindre un groupe farm.

Donc au final cette décision, malgré sa dureté, me paraît plutôt justifiée et une bonne chose pour le futur du jeu, aussi impopulaire soit elle à l'heure actuelle.

En fait, cette situation n'est pas loin de me rappeler l'ED
Citation :
Publié par harermuir
Le casual moyen se fout d'avoir du top ultra en schéma : c'est complétement inutile, au final ...
Je sais pas si tu as déjà eu un perso sloté en full sets mais quand je lis ça j'ai quand même un gros doute. Le "les IO c'est facultatif, les SO suffisent bien" c'est du vent à compter du moment où tu as envie de monter un peu la difficulté. Après ça dépend des ATs aussi mais certains ont un écart d'efficacité énorme entre SO et IO (faut vraiment aimer se faire du mal pour jouer un épines/dark ou n'importe quel set de défense sans IO je pense...), écart qui fait justement la différence entre un AT fun et jouable et une horreur pas capable de tuer 3 mobs sans devoir se reposer, sans même entrer dans la considération de certains ats qui en profitent énormément (contro illu avec perma leurre, empathe avec perma adrénaline, rad avec perma HM, soft cap en def pour les tanks ou rava, etc...)

Au 22 y'a moyen de sloter quelques uniques et faire un mix d'io de sets pour être à 40% préci/95% dégats/40% endu et de la recharge (par exemple), ou plutôt y'avait, vu que maintenant les schémas 20-30 sont soit plus chers que les 50, soit inexistants, c'est déjà un gros progrès par rapport aux DO et aux SO vu que ça permet de se constituer une chaîne d'attaque et de résoudre ses problèmes d'endu sans pour autant saboter ses dégats. Ca coûtait même moins cher que des SO avant l'i13, sur le long terme.
Citation :
Publié par Celidya
Je sais pas si tu as déjà eu un perso sloté en full sets mais quand je lis ça j'ai quand même un gros doute. Le "les IO c'est facultatif, les SO suffisent bien" c'est du vent à compter du moment où tu as envie de monter un peu la difficulté. Après ça dépend des ATs aussi mais certains ont un écart d'efficacité énorme entre SO et IO (faut vraiment aimer se faire du mal pour jouer un épines/dark ou n'importe quel set de défense sans IO je pense...), écart qui fait justement la différence entre un AT fun et jouable et une horreur pas capable de tuer 3 mobs sans devoir se reposer, sans même entrer dans la considération de certains ats qui en profitent énormément (contro illu avec perma leurre, empathe avec perma adrénaline, rad avec perma HM, soft cap en def pour les tanks ou rava, etc...)
un gros +1.
J'ai une seul perso avec des IO (enfin ou j'ai vraiment investi).

Un spine/invul. Je suis passé de 25% de def avec 1 foe a range à 45 s/L et 35+e/NE.
LA différence bein je l'ai senti tout de suite.

Aimant soloté tout aussi bien que teamer, j'ai pu voir une net différence entre avant et après.

Je suis passé du stade de jouable (avec mass inspi), à entierement jouable voir même la possibilité de taquiner des AV en solo...

Je ne parlerai même pas des groupes, où là je n'ai plus besoin de buffeur pour off-tanker voir tanker...


Alors certes j'ai des toons avec que des SO, ou petit set pour faire un peu de frankeinst slotting, mais dire que c'est inutil ... ca dépend de ton optique de jeu.
Citation :
Publié par Celidya
Je sais pas si tu as déjà eu un perso sloté en full sets mais quand je lis ça j'ai quand même un gros doute. Le "les IO c'est facultatif, les SO suffisent bien" c'est du vent à compter du moment où tu as envie de monter un peu la difficulté.
Monter un peu la difficulté, ca reste facultatif ... Si t'es déjà au taquet sur la difficulté par défaut, quel est l'intérèt de la monter ? Encore une fois, c'est le syndrome du "il faut que je puisse tout faire sinon j'ai raté ma vie".

Qui plus est, je n'ai jamais dit "les IO c'est facultatifs", j'ai juste dit que pour une partie des joueurs (les ultra casuals dont tu parlais), des IOs ultra top, ca ne servait à rien.

J'ai 2 ATs niveau 50 que je considère comme fini. Ils sont équipés uniquement IO, en set modérèment cher, que j'ai essentiellement acheté. Pas de set violet, pas les ultra set à la mode, juste parce que ce n'est pas un truc qui m'est accessible. Ce ne sont pas les ATs les plus puissants, sans même parler de ligne, en tout cas en solo (pour mémoire, une blasteuse arc/feu et une corruptrice énergie cinétique). Et avec tout ca, dingue, je réussis à m'amuser et à faire la majorité du contenu, même en solo ... J'ai même réussi à finir la TF ultime d'Ouroboros avec le blaster (bon, ca m'a pris du temps, j'ai bouffé de l'endu, et j'ai eu besoin des accolades dont je disposais).

Sur un perso qui n'est pas 50, je n'ai jamais ressenti le besoin, l'utilité ou que sais je de mettre des sets qui seront en général dépassé avant que j'ai eu le temps de me les payer. Accessoirement, les schémas que je propose à la vente sur WW ou le marché noir ne partent quasiment jamais, ou à des prix ridicules ... Ca doit être que je ne suis pas le seul (et c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de schéma de disponible ... pas de demande, ca sert à quoi de faire de l'offre). Les schémas d'IO générique/blanc partent beaucoup mieux, d'ailleurs (et qui sont très utiles, parce que tu n'as pas à les renouveller). Bon, je vais peut être changer d'avis sur mon ravageur firesword/fireshield qui va avoir desespérement besoin de recharge pour pas être ennuyeux à jouer.

Au final, j'ai même rien contre le farm. Qu'il existe du farm en jeu, c'est très bien si ca apporte quelque chose à certains joueurs. Ce qui me gènent, c'est que la dernière modification a démoli l'équilibre qui régnait au sein de la communauté.
Citation :
Publié par harermuir
Sur un perso qui n'est pas 50, je n'ai jamais ressenti le besoin, l'utilité ou que sais je de mettre des sets qui seront en général dépassé avant que j'ai eu le temps de me les payer. Accessoirement, les schémas que je propose à la vente sur WW ou le marché noir ne partent quasiment jamais, ou à des prix ridicules ... Ca doit être que je ne suis pas le seul (et c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de schéma de disponible ... pas de demande, ca sert à quoi de faire de l'offre).
Je parle pas de sloter un full set, de toute façon on a rarement assez de slots, mais comme mentionné par punkoff plutôt faire du "frankensloting", sans chercher les bonus de sets, juste ceux des amélio. Du genre sloter pré/deg/, pré/deg, deg/end et deg/rech au lvl 30 au lieu de 1 préci et 3 dégats en SO. Ou pour les AT les plus nécessiteux sloter des procs bien précis (pour reprendre l'exemple plus haut de ma rava dark, le simple fait d'ajouter le proc Vol d'essence dans le heal change le perso du tout au tout). Or aujourd'hui c'est quelque chose que je fais peu, voir plus du tout.

Le dernier perso que j'ai sloté comme ça, j'en ai pour 15M au lvl 30. Y'a un an quand je montais mon premier 50 coté vilain, j'avais genre 1M de budget, et ça suffisait à me sloter avec des IO au lvl 30+.

Le cas le plus extrême c'est celui des sets bas niveau très efficaces: combat cinétique (3,75% def léthal/contondante), toucher de la mort (def mêlée), décimation (recharge) ou même regard du basilic. Des sets lvl 30, 35 ou 40 max qu'on pourrait en théorie sloter à bas niv et garder jusqu'au 50, en pratique ? Avant l'i 14 ces sets coutaient jusqu'à 15 ou 20M pour certaines amelio, et certaines n'existaient même plus au marché.

Pour info je prends quasiment jamais de violet (sauf le set de confusion) vu que je trouve leur rapport qualité/prix très mauvais. Pour le prix d'un set violet je me fais tout un build, et vu que je up en boucle de nouveaux persos presque aussi vite que je gagne de l'influ (je suis un cas désespéré et désespérant de rerollite aigüe), c'est vite vu. C'est donc pas des violets mais bien des "sets de tous les jours", autant je trouve normal d'avoir du mal à se procurer des trucs rares et "top niveau", autant je peux pas m'empêcher de me dire qu'un truc cloche quand j'arrive pas à compléter un set lvl 30 ou qu'il coute plus cher que certains violets.

Enfin on est d'accord que l'équilibre a volé en éclat L'AE a changé les habitudes des joueurs et ce pour toutes les catégories de joueurs ou presque, soit de manière forcée, soit de manière indirecte. Reste à voir si ça va se tasser et si chacun va trouver son nouveau rythme, ça semble au moins bien parti vu que le planif a repris de la vie (alors qu'il était bien vide depuis 10 jours).

Et si le dernier patch passe en live tel quel (limitation des tickets à 1500 max par mission) on peut être à peu près certains que personne n'ira faire de l'AE pour les récompenses. Je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, au final la feature pour laquelle ils se sont tant donnés de mal finira comme l'ouroboros, un truc qu'on fait de temps en temps pour les badges ou pour le fun. Et c'est problématique si c'est supposé être un contenu durable qui prendra la place de story arcs ajoutées par les devs, parce que là on va sacrément tourner en rond, ou alors devoir avancer à un rythme d'escargot dans des missions au ratio risk/reward extrêmement inférieur aux missions normales. Parce que si pour farm c'est bien, j'ai testé d'en faire pour exp un perso: en jouant normalement ça pex que dale (pas de bonus de fin de mission, et si y'a un allié sur la map il bouffe facilement la moitié voir les 2/3 de l'exp d'un joueur qui solote), c'est plus dur si les mobs sont customs, et ça filera bientôt que dale en récompenses aussi avec le nerf des billets.
Le farming a toujours existé: au début du jeu c'était les missions Kora en Ombreplan ou les maps forêt avec 'Novatage' de loup-garous, ensuite les maps Dreck Freakshow, sans parler des events miteux (intégrés par les 'devs' eux-mêmes) du type Halloween où il faut squatter des portes en boucle. Pour ma part ça m'a toujours rebuté et j'abhorre tout particulièrement les maps géantes.
Stigmatiser ici le 'farming' et ses adeptes ne sert à rien, les joueurs trouveront toujours un moyen d'optimiser le sacrosaint ratio xp/temps.
Que les devs sanctionnent les joueurs pour avoir utiliser (et peut-être abusé) un outil proposé et utilisable depuis un abonnement qu'ils payent de plein gré est disproportionné.

J'avais fait part de mes impressions à propos de ce patch lors de son test dans un précédent fil. Mon idée était que le créateur est effectivement un excellent outil pour les joueurs mais qu'il masquait peut-être les récurrentes lacunes créatives des 'devs'. Il faudra attendre encore un peu pour la preuve du contraire .
Car lorsqu'on parle de 'farming', l'idée d'un manque de contenu, qu'il soit à un petit niveau ou au 50 revient toujours.
D'autre part, les joueurs sont libres de choisir de faire ceci ou cela dans le jeu tel qu'il est. Libre à chacun de faire du farming ou non.
Depuis l'arrivée du patch, j'ai joué plusieurs missions AE très sympas et très fun, mais pas forcément rentables.
La créativité des joueurs est indéniable et les missions proposées n'ont rien à envier au contenu actuel du jeu.

Après, certains outils sont certainement nécessaires pour en améliorer l'usage par les joueurs et il me semble que beaucoup de correctifs vont arriver avec l'Issue#15.

Les MMO sont le reflet de leur population de joueurs. Si cette population en majorité réclame de la rentabilité, tous les outils seront exploités par ces mêmes joueurs dans ce but. Alors si les 'devs' veulent lutter contre le farm, qu'ils améliorent leur outil, soit, mais qu'ils arrètent aussi de nous proposer du farming de portes à Halloween, qu'ils intègrent un timer sur toutes les maps géantes, qu'ils suppriment la faction 'freakshow', etc...en gros qu'ils soient cohérents dans leur démarche.
Peut-être aussi en remettant à neuf tous ce vieux contenu poussiéreux que même un joueur avec 12 mois de vétéran connait par coeur

/
Citation :
Publié par Liv

Les MMO sont le reflet de leur population de joueurs.
Non ... Y a un système de contre réaction. Les joueurs influencent le mmorpg, les fonctionnalités proposées orientent la manière de jouer des joueurs.

Et c'est pas binaires farm/pas farm. Il y a une continuité, avec plus ou moins de farm. L'i14 a énormément déplacer le curseur vers plus de farm. En pick up, il est juste devenu impossible de faire autre chose si tu veux grouper. Avant l'I14, au doigt mouillé, a peu prêt 50% des groupes pick up étaient en mode farm. Après ... Je dirais au bas mot 90%.

Citation :
Car lorsqu'on parle de 'farming', l'idée d'un manque de contenu, qu'il soit à un petit niveau ou au 50 revient toujours.
N'importe quoi : les farmeurs ont juste besoin d'une carte avec un contenu rentable. La variété du contenu n'y change rien : ils prendront juste la plus rentable et délaisseront tout le reste, que le reste soit plus important, je ne vois pas ce que ca vient faire la dedans.
Ce post risque de faire long feu.
Ce que je reproche ici, ce n'est pas le farm en lui-même. C'est juste que de plus en plus de gens s'y mettent.
Je regrette cette communauté pré-I14. Une communauté moins obnubilée par la progression à marche forcée. On trouve moins de groupes hors AE. Moi qui ai l'habitude de monter une full team en 10 minutes en moyenne, je peine à avoir 3/4 joueurs en 30.
Mais bon, comme on dit "e vado via". Le phénomène se tassera, c'est une certitude. Les sanctions ne font que mettre le doigt sur les défauts du jeu. Pour ma part, j'aurai simplement divisé l'xp possible par 2 ou par 3.
On aurait continué à avoir des adeptes AE, sans farm, puisque n'étant plus rentables. Mais la qualité des missions aurait progressé.

Dans tous les cas, chacun a son avis sur la question, et il me paraît peu probable qu'on s'entende un jour là-dessus.
Citation :
Publié par harermuir
Non ... Y a un système de contre réaction. Les joueurs influencent le mmorpg, les fonctionnalités proposées orientent la manière de jouer des joueurs.

Et c'est pas binaires farm/pas farm. Il y a une continuité, avec plus ou moins de farm. L'i14 a énormément déplacer le curseur vers plus de farm. En pick up, il est juste devenu impossible de faire autre chose si tu veux grouper. Avant l'I14, au doigt mouillé, a peu prêt 50% des groupes pick up étaient en mode farm. Après ... Je dirais au bas mot 90%.

N'importe quoi : les farmeurs ont juste besoin d'une carte avec un contenu rentable. La variété du contenu n'y change rien : ils prendront juste la plus rentable et délaisseront tout le reste, que le reste soit plus important, je ne vois pas ce que ca vient faire la dedans.
C'est un peu Irritant, harermuir, sans t'offenser, cette façon systématique de prendre le contre-pied des gens à qui tu réponds pour finalement dire la même chose
Citation :
Publié par harermuir
N'importe quoi : les farmeurs ont juste besoin d'une carte avec un contenu rentable. La variété du contenu n'y change rien : ils prendront juste la plus rentable et délaisseront tout le reste, que le reste soit plus important, je ne vois pas ce que ca vient faire la dedans.
Oui et non. Les farms, qu'on le veuille ou non, ont un aspect fun, c'est aussi ce qui fait leur succès (ou pas). Si y'a eu de plus en plus de farmeurs avec l'AE c'est pas seulement car les farms étaient plus rentables, c'est car d'un coup y'avait une grande varieté possible, de grosses bastons, des mobs plus ou moins délirant et des maps plus variées.

Bien sur y'a toujours une petite portion qui va prendre uniquement le plus rentable, mais je pense que la majorité vont prendre le meilleur compromis rentabilité/fun. C'est mon cas, je farm un peu de tout, je change les mobs régulièrement, j'ai changé plusieurs fois de map, c'est moins lourdingue que ne l'étaient les maps d'officiers riktis et pas beaucoup moins rentable.

Si les freaks ont autant de succès c'est aussi car ils sont marrants comme mobs et ont une certaine "touche". Leur ratio temps/exp est pas aussi bien que ça, vu que les rez sont plus génants qu'autre chose en groupe farm, et leur self heal aussi (et ça cogne dur).
Rentabilité/fun ? Possible. Mais personnellement, j'ai adoré 20.000 lieues sous les freaks les 2/3 premières fois. Mais quand on me le propose 6 jours durant, avec des teams différentes, à longueur de journée, j'ai trouvé ça moins marrant.
Mais c'est vrai, il y a des mimis AE fun, notamment celles sans xp.
Citation :
Publié par Celidya
Oui et non. Les farms, qu'on le veuille ou non, ont un aspect fun, c'est aussi ce qui fait leur succès (ou pas). Si y'a eu de plus en plus de farmeurs avec l'AE c'est pas seulement car les farms étaient plus rentables, c'est car d'un coup y'avait une grande varieté possible, de grosses bastons, des mobs plus ou moins délirant et des maps plus variées.
C'est pas binaire sur les joueurs non plus, on est plus ou moins farmeur et plus ou moins sensible aux autres facettes du jeu. Je caricaturai le cas d'un pur farmeur.
Citation :
Publié par Gankutsu
Mais personnellement, j'ai adoré 20.000 lieues sous les freaks les 2/3 premières fois.
Bah pareil Je l'ai gardée en publication car ça plaisait mais j'ai bougé sur une autre map après, ou sur la même en variant les mobs. Je me souviens d'ailleurs avoir trouvé ça franchement inattendu que les groupes pick-up fassent en boucle cette mimi pendant un moment, tant elle était plus orientée fun que farm.
Citation :
Publié par Celidya
Pour reprendre ce qu'a dit un posteur sur je sais plus quel forum que j'ai lu et que j'ai trouvé très juste, le farm c'est pas un problème, c'est un symptôme. Si les bas niv étaient pas si chiants, si ils se décidaient à faire une revamp des zones/tfs bidons qui constituent 3/4 du contenu du jeu, à revamp les contacts, à équilibrer les gains, à s'attaque au problème du marché et de son inflation absurde, y'aurait surement pas autant de gens qui en viendraient au farm.
Citation :
Publié par Celidya
Je sais pas si tu as déjà eu un perso sloté en full sets mais quand je lis ça j'ai quand même un gros doute. Le "les IO c'est facultatif, les SO suffisent bien" c'est du vent à compter du moment où tu as envie de monter un peu la difficulté.
C'est un peu étonnant de lire ça. Les bas niveaux se font maintenant à vitesse grand V comparés à ce qu'ils étaient au début du jeu. On a à peine le temps de dire "ouf" qu'on est déjà au niveau 20. Ca a vidé les zones comme les Crevasses ou Kings Row. La première, notamment, servait de lieu de socialisation et on y a tous connu d'excellents moments. Il semble dans l'évolution que ce soit devenu la honte de faire les premiers niveaux maintenant. Un truc chiant qu'il faut vite expédier alors que c'était plutôt une des parties les plus amusantes, avant que le jeu ne devienne un peu trop facile (et avant les IO !).

De même, je ne comprends pas qu'on puisse affirmer que les IO sont quasiment nécessaires pour s'amuser à haut niveau alors qu'on a joué des années sans elles et que cela n'a jamais empêché de faire des missions très difficiles ou des TF comme celles de l'Ombreplan.

Je pense, Celidya, que tu as un esprit très compétiteur et optimisateur et que cela explique le regard que tu portes sur ces deux choses. Pour ma part, je trouve que les évolutions récentes de CoH ont conduit un grand nombre de joueurs à ignorer complètement une grande part de son contenu qui s'est pourtant considérablement étoffé au cours du temps. Il y a incomparablement plus de choses à faire pour un perso aujourd'hui qu'il y a quatre ans. Mais si tout le monde se concentre sur l'xp et les IO, le jeu devient très pauvre. Et on va encore lire les sempiternelles demandes de "contenu haut niveau", qui ne sont, comme toujours, que des demandes de nouvelles optimisations pour faire des personnages plus puissants, et cela sans fin.
 

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés