[Wii]Little King's story

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas connaissance d'un guide complet papier en tout cas, ce qui est bien dommage, il me manque toujours un dessin à trouver.
Après je suppose que les walkthrough sur le net doivent commencer à être bien remplis, j'ai cru croiser la liste des requêtes des princesses déjà mais pas la liste des objets à collectionner (trésors et dessins) mais c'était il y a 2 semaines, ça a pu changer depuis.
J'ai battu le Roi Deblok hier un peu par hasard.
J'étais en pleine exploration de la région quand je suis tombée sur le tips permettant de le battre. Je m'attendais à tomber sur une "porte" comme pour Choualacreme et en fait non.

Du coup j'y suis allée avec mon équipe pas du tout opti et je l'ai quand même battu relativement facilement.
Le truc c'est qu'à chaque fois contre les boss, j'ai d'énooooooooooooorme pertes.

Là j'ai perdu 7 combattants (sur 23), mais le pire c'était Choualacreme, il ne me restait que 4 combattants debout.

Vous avez une astuce pour optimiser les points de vie des perso ?
Pour les points de vie il y a 3 manières de les augmenter:
- les trésors que tu peux faire équiper à tes personnages via ton estrade ou via Liam
- les améliorations de ta ville que tu peux faire via Howser
- l'attribution aléatoire des points de vie lorsque l'on donne un métier qu'Eriatan va mieux expliquer que moi

Citation :
Publié par Eriatan
Je viens de faire le test. En fait ça n'a semble t'il rien de prédéfini.
J'ai essayé avec un humain insouciant, qui avait 5HP, je le fait devenir soldat, 5 HP aussi, puis jardinier, hop 6 HP. Je le remet humain insouciant, et là je le vois avec 6 HP aussi Oo. Je le remet donc soldat, et 8HP, etc.

En gros ça m'a l'air purement aléatoire à chaque changement de métier. Ce n'est pas prédéfini donc.

Edit : Bon ben maintenant on s'amuse à interchanger les classes jusqu'à ce que nos soldats est tous 8 HP (maximum à priori par rapport à ma progression).
Oh est selon la classe également on à un maximum et minimum d'HP différents. Avec le jardinier on arrive au max à 7 HP. Idem avec le charpentier et l'archer. 8 avec le bûcheron par contre. J'imagine que chaque amélioration d'hp augmente ce maximum de 1
Par contre cette technique peut revenir cher. De toute façon, le meilleur moyen de réduire les pertes c'est d'avoir son équipe optimisée tant par le type de troupe que par leur nombre, mais parfois c'est quand même dur
Bon, j'avais beau traîner la jambe il fallait bien que je le termine ce jeu. Voilà c'est chose faite avec toutes les quêtes des princesses faites, tous les trésors trouvés ainsi que tous les dessins et une cinquantaine de quêtes annexes.

Vraiment un excellent jeu et malgré toutes les heures que j'ai passé dessus (non je ne vous dirai pas combien) j'ai déjà qu'une seule envie c'est de recommencer une nouvelle partie, juste pour le plaisir de recommencer un royaume et voir les habitants vaquer à leurs occupations. Bien entendu le jeu a quelques défauts (pathfinding très mauvais parfois, pas d'utilisation du pointeur, ciblage des monstres difficile....) mais ça ne gâche en rien le plaisir d'y jouer. Bref, si vous ne l'avez pas encore, filez l'acheter

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Verde!!!!
Ben écoute, si tu veux me trouver je suis en mode zombie dans le caniveau où Cataplasme/Erian m'a envoyée
Et moi aussi j'ai un backlog long comme le bras, mais LKS se devait d'être prioritaire! (en passant il y a des JOLiens qui utilisent backloggery.com?)

[edit]Hop, pour les anglophones, deux petites interview de Yoshiro Kimura, le producteur/designer de LKS.

Première interview

Seconde interview
Morceaux choisis:
Citation :
A cursory glance at the characters in Story begs the question: "How much did you have to drink when you were designing these guys?" We receive the obvious(?) answer—"a lot."
Un regard vers les personnages de LKS nous oblige à poser la question: "Quelle quantité d'alcool avez vous dû consommer quand vous étiez en train de créer ces personnages?" Nous recevons la réponse évidente(?)- "Beaucoup"
Citation :
We wanted something stylistically in the vein of Animal Crossing, but not with animals... so we decided on vegetables!"
Nous voulions quelque chose dans le même style qu'Animal crossing, mais sans animaux... du coup nous nous somme décidés pour les légumes
Citation :
"If you have two normal people standing there, and one of them says 'I KILL YOU!' and stabs the other one, that's just sad," Kimura tells us. "But if you have two little anime-cartoon cute guys, and one of them says [high-pitched voice] 'I KILL YOU!' and stabs the other one, it's serious, but it's really funny.
Si vous vous retrouvez avec deux personnes normales et que l'une d'entre elle dit "JE VAIS TE TUER" et poignarde l'autre, c'est seulement triste" dit Kimura, "mais si vous avez deux petits et mignons personnages animée et que l'un d'eux dit d'une voix haut perché "JE VAIS TE TUER" et poignarde l'autre, c'est sérieux, mais aussi amusant
une autre un peu moins drole.
Pas de veritable source (forum qui cite sans source). Mais ca attriste un peu.
J'attends d'etre de retour aupres de ma wii. Pour me pencher sur ce jeu qui m'interesse fortement (grand adorateur de pikmin :0)

Citation :
Dans un récent billet posté sur le blog nippon de Little King's Story, le président de Marvelous Entertainment, Yasuhiro Wada, a fait part de son désarroi face aux faibles ventes du jeu, ainsi que celles d'autres projets originaux mais coûteux, en dépit de leur succès critique.

Craignant un destin similaire pour la sortie japonaise de Little King's Story, prévue le 3 septembre prochain, Wada a envoyé un long message parfaitement clair aux joueurs nippons : "Nous travaillons comme des fous, du mieux que nous pouvons. [...] Il arrive parfois que nos jeux soient mauvais en dépit de nos efforts, ça arrive, mais là [...] on peut dire que ce que nous vous proposons vaut vraiment le coup et nous avons besoin que ça se vende. Je sais que ce n'est pas le genre de jeu pour lequel on se précipite pour une réservation. Mais sans cela, il faut savoir que les magasins distribuent de moins en moins de titres dont le buzz de départ est discret. Ce processus de réservation est donc d'une importance capitale. Nous ne voulons pas encore mourir..." Conscient du côté assez inhabituel de sa démarche, le patron de Marvelous termine son appel en ces termes : "Vous pourrez prendre ce message comme un cri du coeur, un cri de désespoir. Il est certes anormal qu'un éditeur vienne ainsi vous bassiner avec des choses qui ne concernent que nous. Peut-être vous sentirez-vous gênés en lisant cela. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire. J'espère sincèrement que mes messages, à l'avenir, seront des messages remplis de joie et de sourires." Un espoir compréhensible lorsque l'on sait que la compagnie accusait des pertes s'élevant à 1,059 milliard de yens (un peu moins de 8 millions d'euros) à la fin de sa précédente année fiscale.
C'est vrai que le public japonais n'a pas été particulièrement réceptif aux derniers jeux produits par Marvelous, No more heroes, Rune factory frontier et Muramasa n'ont pas fait de très grosses ventes là bas. Et un des problèmes de MMV c'est son ouverture limitée vers les autres continents, la moitié de leur jeux ne sortira jamais du japon et l'Europe est encore plus mal lotie que les US (ex: il a fallu attendre presque 3 ans pour avoir un portage baclé de Magical melody et il y aura un an d'écart entre la sortie de Rune factory frontier jp et euro) Sachant qu'en plus MMV ne distribue pas directement les jeux en Europe vu qu'ils passent par Rising star game, 'fin bref...

J'espère que le public japonais va bien accueillir LKS, ce jeu mérite vraiment de faire des bonnes ventes et de rapporter plein d'argent à MMV pour qu'on en ait un autre du même acabit.
J'avais une petite question concernant le podium, parce que je le trouve useless au possible, si ce n'ai pour rappeler la garde royale.
Quand j'augmente le nombre de peon dans ma troupe, j'aurais voulu pouvoir selectionner un habitant, le rajouter à ma garde royale et hop la.
Seulement je selectionne mon habitant, j'appel ma garde, et mon habitant à disparu, obliger de tourner dans les villages pour en trouver un :/

Si quelqu'un avait une solution, ca serait simpas
Le podium version 2 va résoudre tous tes problèmes. Tu ne devrais pas tarder à l'avoir.

Sinon pour le moment, tu n'as pas trop le choix non même si il me semblait qu'ajouter un personnage dans ta troupe l'ajoutait aussi à la garde royale (ie lui donnait une médaille) j'essayerai de vérifier ça tout à l'heure.
Message supprimé par son auteur.
Pourtant c'est bien là qu'ils sont

Tu vas bien vers le lac qui se trouve sur la gauche du roi quand tu descends de la plate forme où il y a le canon meuh? Sur le chemin qui mène au roi télé. Au pire balade toi un peu aux alentours mais c'est bien sur cette carte qu'ils sont en tout cas et la nuit uniquement. Bon évidemment on a l'impression qu'il fait toujours nuit là bas mais bon...
Non, ne t'inquiète pas. Ils m'ont cassé les pieds jusqu'à la fin.
En fait.. je me demande si il n'apparaîtraient pas à la tombée de la nuit plutôt qu'en plein milieu... Me souviens plus très bien, désolée
Je ne sais pas si c'est celle là qui te manque mais il y en a une bien cachée:

Dans le cercle de pierre juste à coté de la galerie d'art
La fin est suffisamment obscure pour que chacun en ait sa propre interprétation. Même le début en fait

Vu le thème classique utilisé dans tout le jeu, une aide possible serait Casse-noisette.
Pourquoi Casse-noisette? Et bien: /!\ Warning, sur interprétation sans doute fumeuse
L'histoire originale est un conte d'Hoffmann qui s'intitulait "Casse-noisette et le roi des souris".
  • Dans LKS comme dans CN, les jouets prennent vie
  • Dans le monde des jouets le personnage principal est un prince(NC)/ roi (LKS)
  • Leur monde est mis en péril par des souris(NC)/rats(LKS) qui les attaquent dans le monde réel. Les souris voulant grignoter la poupée Casse-noisette et les rats détruisant le théâtre de marionnettes.
  • On retrouve dans la ville et le château des airs provenant de Casse-noisette (Acte 1, scène 1: la marche/Acte 2: Danse chinoise/ Acte 2: Danse des mirlitons).

Si on accepte cette relation, on peut ajouter aussi comme point commun le sort lancé par les rats. Dans CN en effet, c'est le roi des souris qui transforme le prince en Casse-noisette et donc permet d'ouvrir les portes entre le monde réel et l'imaginaire. Cette relation est similaire dans LKS, même si Corobo n'est pas transformé per sé, ce sont quand même les rats qui nous dirigent vers le monde imaginaire.

Quoi qu'aient fait les rats de LKS, les personnages du royaume viennent tous de l'imagination du garçon. Le cahier que l'on découvre à la fin en est la preuve. Howser est la représentation du grand père défunt, les différents boss sont des voisins agaçants il est probable que les princesses ainsi que les conseillers soient aussi des connaissances de Corobo. Mais peut-on pour autant dire que le royaume et ses habitants n'existent pas? Si l'on se base sur Casse noisette et sur les images que l'on voit lors des crédits je pense que le royaume existe bien mais pas dans le monde réel

Dans casse-noisette le prince reste une poupée jusqu'à ce que Marie parvienne à lever la malédiction qui le frappe. Dès que cela est fait, le prince apparait de manière officielle dans le monde réel. Il faut attendre que lui et Marie soient seuls pour qu'il confirme ce que les lecteurs espéraient: tout ce que Marie a vu et fait était bien réel. (et tant pis pour ses parents qui ne la croient pas!). Seulement 3 personnes seront dans le secret: Marie, son prince et le lecteur.

Dans LKS, le principe est similaire. Le combat finit les soldats disparaissent restent seuls le petit garçon, le petit roi et nous, les joueurs. La toute dernière scène est intéressante puisque non seulement le petit roi se reflète dans les yeux du petit garçon mais aussi l'inverse. La poupée et son concepteur sont représentés comme étant égaux en face du joueur.
Les rêves que l'on voit dans les crédits sont aussi un indice sur le la réalité du royaume. En effet, ceux qui dorment ne sont pas les personnages tirés du monde réel mais ceux qui nous ont tenue compagnie dans le jeu. Leurs rêves représentent juste les personnages du monde réel qui les ont inspirés. Seul exception avec Howser puisque son rêve représente l'image que son petit fils se faisait de lui. Image enjolivée puisque celui-ci est décédé.

Pour la pauvre Verde (ou toute autre princesse), j'ai bien peur quelle soit resté dans l'estomac du rat. En effet c'est le cri d'agonie de celui ci qui réveille le petit garçon. Je ne pense pas que le roi et ses soldats aient eu le temps de tirer Verde de ce pétrin. Sauf si elle a été recrachée lors de la chute, mais ça, on ne le voit pas. Du coup, j'ai bien peur que sa seule chance de survie soit d'atterrir sur la plage le lendemain matin. Mais le personnage qui la représente dans le monde réel étant probablement toujours présent, elle réapparaitra surement.
Hop, pour ceux qui apprécient la musique de LKS et qui espèrent toujours l'arrivée d'un CD de compilation, Marvelous met à notre disposition quelques extraits de la BO du jeu.
C'est très court , c'est encodé en .wav ça me donne encore plus envie d'avoir la BO au complet mais bon c'est déjà un début.

Pour télécharger les 6 extraits, allez sur cette page:
http://www.mmv.co.jp/special/game/wi...l/sp_cam3.html

et tapez king dans le champ de saisie.
'Me suis enfin procuré ce petit jeu, et je me demandais si c'était jouable de le faire en hard ?
Non pas que je sois spécialement hardcore-gamer mais j'aimerais pas commencer à y jouer pis m'ennuyer (et devoir le recommencer) parce que le jeu est trop facile... Et avec les graphismes relativement enfantins on sait jamais à quoi se fier, parfois c'est très fourbe
Rhaaa, c'est gentil de faire remonter ce sujet pour mon cadeau de Noël
Bon, les combats ne sont pas si difficile que ça une fois qu'on a trouvé la technique, le problème c'est surtout de la trouver cette technique , j'ai joué en normal sur la majeure partie du jeu et certains boss m'en ont fait un peu baver, mais (bon, si je me trompe ne me frappez pas, c'est les lendemains de fêtes et tout ça) il me semble que tu peux changer la difficulté du jeu quand tu en as envie (genre si un boss te casse les pieds tu passes en easy) sans que ça ne gène ta sauvegarde. Tout bénèf donc.
Ok, je vais tenter le coup en hard alors ^^

Merci (faut que je trouve le temps de m'y mettre vraiment par contre avec les reducs steam et les partiels pas facile ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés