Non en fait. WoW la référence incontestable en terme du nombre d'abonnement offrait apres 2 ans et demi la possibilité de jouer à tous les levels sans que l'on ait ce ressenti de monde vide...
il a fallu attendre 3 ans et bc pour sentir la désertion du monde 1-60 et encore... j'ai jamais eu se sentiment d'être tout serré avec pas un chat à l'horizon...
L'idéal serait un mixte AoC WAr pour que vraiment on commence à avoir un début de jeu original et intelligent et encore en enlevant toutes les fautes techniques. On enlève l'instanciation, on rajoute du skill aux joueurs, des beaux graphismes, un monde plus vaste, plus fiable, des challenges plus élaborés...
CAr si wow est devenu Dysneiland, y 'a un truc que personne n'est arrivé à lui contester: dans son domaine, à savoir le pve, c'est le top... toujours des nouveautés, fiable...
Et même si tous les Mmo éprouvent eds problèmes de stabilté et de bug à leur début, wow a cette qualité tres rare d'être immersif... ce qui prouve que la stabilité, l'intelligence des classes intrinsèques (sans parler d'équilibre), la simplicité et en même temps un univers riche et élaborer, c'est ce qui garde les joueurs et même en ramène.
je ne suis pas un pro wow, il y a des mmo encore moins bon graphiquement mais qui sont étonnants, riches, complexes, longs, sociaux mais malheureusement onen parle pas.
c'est comme les chaussures de course. Tout le monde conait Nike, reebook et pense que c'est la référence mai qui connait, saucony, mizuno, brooks, new balance...
Tout ça pour dire que si on est vraiment passionné par les mmo, il ne faut plus chercher son bonheur dans les grandes licences mais fouiller dans les mmo bien plus adaptés à notre demande.
Enfin, ce n'est que mon avis... chacun fait ce qu'il veut. Mais malgré l'investissement gigantesque de war, apres 8 mois, ils ne font pas mieux que Daoc ou d'autres en terme de population et moins bien en terme d'imerssion et d'univers... c'est un échec donc...
C'est comme si L'équipe de France de Foot bal avec Clairefontaine, le staff médical, les milliond 'euros de subventions, les hotels de luxe à chaque déplacement, les stars, perdaient conntre le Kazakstan. c'est inadmissible d'avoir autant de moyens et de les foutre en l'air par manque ed talent, motivation, envie, folie, cohérence des équipes, intelligence du managing, humilité et efficacité.... je dis talent et pas savoir faire parce que je ne peux pas croire que Mythic engage des nuls.. en revanche, ils doivent tresmal sentir la demande et sont trop frileux à cause des actionnaires...
A force de trop chercher le compromis et les millions, on finit par faire un jeu bof.
Un éditeur de bande déssiné ne s'imisse pas dans la création du scenariste et dessinateur: sans quoi la bd n'a plus aucune valeur artistique. je sens ça dans les mmo modernes, l'éditeur se mélange trop à la création et au développement. Ca doit couper les ailes du staff techniques et créatifs et les empecher de faire un truc vraiment trippant...