Ou en sommes nous niveau abonement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meelk
J'avais bien compris ca, sauf que la population a fondu en 4 mois.

Plus de la moitie des joueurs que je connaissais ont stopper pendant la periode, et notre guilde qui etait la plus peuple de couronne est presque inactive.

Donc c'est sur que mon chiffre est une supposition mais je pense malheuresement que j'en suis pas loin.
Je pense que de mon côté je suis un peu trop optimiste , et toi un peu trop pessimiste. Ok, alors coupons la poire en deux et l'affaire est réglée
Citation :
Publié par Zozca
Je pense que de mon côté je suis un peu trop optimiste , et toi un peu trop pessimiste. Ok, alors coupons la poire en deux et l'affaire est réglée
ca tombe bien j'avais faim
tiens, une petite parenthèse, je suis allé jeter un œil sur le forum officiel allemand (ouvert depuis le 18 mars), et le nombre de posts est assez incroyable (en un mois et demi d'activité), ce qui démontre :
1- qu'en allemagne le jeu a l'air de bien marcher ;
2- les allemands sont aussi whinners que nous français ici sur JOL, lol

P.S: c'est n'est qu'une supposition, je ne comprends pas la langue de Goethe, je ne sais donc pas de quoi ils parlent.

P.S 2 : l'activité des forums est en règle générale un bon baromètre pour mesurer en temps réel l'activité régnant sur un jeu
Si tu veux connaître l'activité des serveurs allemand y'a plus simple: tu te connecte, tu regarde la liste des serveurs, tu fais la comparaison du nombre de serveurs allemands avec ceux de France et d'Angleterre et tu as déjà une idée assez précise.
Comme les rapports financiers sont trimestriels, celui du premier trimestre 2009 devrait arriver bientôt. Bien entendu, comme pour toute compagnie, ce rapport sera supervisé par les comptables mais aussi les avocats ET le marketing. Les avocats pour rester dans la "vérité légale" et le marketing pour rester néanmoins dans un "flou artistique".

Le résultat sera surtout dans l'interprétation du "dit" et le jeu de devinettes sur le "non-dit". Bref, une nouvelle occasion de débat infini entre les pros et les antis.

J'ai déjà commandé le pop-corn!
En même temps difficile de comparé à Aion qui est sorti en Asie où il y a + d'habitants qu'en Europe de l'ouest et US.
__________________
Farbind - Prêtre des runes 40 (Mort) - Guilde RENEGADE - Brionne
Headbreaker - Magus 40 - Guilde Lycaons - Brionne (anciennement Couronne)
Farbind - Disciple de Khaine 40 - Guilde Lycaons - Brionne
Citation :
Publié par Headbreaker
En même temps difficile de comparé à Aion qui est sorti en Asie où il y a + d'habitants qu'en Europe de l'ouest et US.
War compte s'installer en Asie.

Et on ne sait rien de ces chiffres, mais vous êtres trop drôle à essayer quand même

Les CM doivent se fendre la gueule à vous regarder
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Les CM doivent se fendre la gueule à vous regarder
A mon humble avis ils ont d'autres préoccupations concernant leur jeu, et des beaucoup moins amusantes ...
Salut,

Des fois je me demande si certains partent, non parce que le jeu est mauvais, mais parce qu'il "n'y a que " 300 000 abonnés dans le monde On s'en fout du nombre d'abonnés le plus important c'est d'avoir du plaisir à jouer, si vous n'en avez plus désabonnez-vous.
Citation :
Publié par chatta
Salut,

Des fois je me demande si certains partent, non parce que le jeu est mauvais, mais parce qu'il "n'y a que " 300 000 abonnés dans le monde On s'en fout du nombre d'abonnés le plus important c'est d'avoir du plaisir à jouer, si vous n'en avez plus désabonnez-vous.
Je pense que c'est un effet normal, a partir du moment ou tu hésite et que tu vois du monde déserté, tu va partir aussi, tu penche vers le côté le plus lourd et donc tu te sens mieux et plus a l'aise dans ton choix, si du monde arrive et que le jeu marche super bien, tu va te convaincre que c'est toi qui est difficile et que le jeu n'est pas si mal, pour certains cela n'a aucune incidence sur eux.

Pour le nombre d'abonnement je vise les 200k grand max et 100k en fin d'année a ce rythme.

Un MMO orienté PvP c'est beaucoup de frustration si bancale il est, et je doit dire que pour ma première expérience, je suis très déçu, le moindre déséquilibre se répercute direct contrairement a MMO orienté PvE, je suis sur que ça dois avoir une grande importance dans la masse de désertion, puis les classes sont pas très fun a part 3 ou 4, c'est répétitif, on a les même mécaniques/morales/techniques pour certaines classes, ajouté a ça la débilité des gens qui sont derrière, ça en faire une sacrée couche quand même.
Citation :
Publié par Pheb
les gens sont beaucoup trop susceptibles pour jouer à un jeu pvp

Enfin moi ça me dérange pas tant qu'il y a du monde sur Al, ils peuvent se barrer np.
Sur AL il y a moins de monde, ça ressent énormément depuis 2/3 semaines.
Pourquoi ils ont ouvert tant de serveurs? peut être parce qu'ils pensaient que la population allai se repartir au vu de l'instabilité du jeu en masse contre masse
Même avec une population réduite ça plante j'ose a peine imaginer avec une population 2 à 3 fois supérieure
Ouais enfin les gars ne payent pas pour tourner en rond s'il n'y a personne à RvR/PvP ...
Forcément, moins de monde entraîne encore moins de monde, et c'est la spirale infernale :<
Citation :
Publié par Wanker
jouer en t4
Non en fait. WoW la référence incontestable en terme du nombre d'abonnement offrait apres 2 ans et demi la possibilité de jouer à tous les levels sans que l'on ait ce ressenti de monde vide...

il a fallu attendre 3 ans et bc pour sentir la désertion du monde 1-60 et encore... j'ai jamais eu se sentiment d'être tout serré avec pas un chat à l'horizon...

L'idéal serait un mixte AoC WAr pour que vraiment on commence à avoir un début de jeu original et intelligent et encore en enlevant toutes les fautes techniques. On enlève l'instanciation, on rajoute du skill aux joueurs, des beaux graphismes, un monde plus vaste, plus fiable, des challenges plus élaborés...

CAr si wow est devenu Dysneiland, y 'a un truc que personne n'est arrivé à lui contester: dans son domaine, à savoir le pve, c'est le top... toujours des nouveautés, fiable...

Et même si tous les Mmo éprouvent eds problèmes de stabilté et de bug à leur début, wow a cette qualité tres rare d'être immersif... ce qui prouve que la stabilité, l'intelligence des classes intrinsèques (sans parler d'équilibre), la simplicité et en même temps un univers riche et élaborer, c'est ce qui garde les joueurs et même en ramène.

je ne suis pas un pro wow, il y a des mmo encore moins bon graphiquement mais qui sont étonnants, riches, complexes, longs, sociaux mais malheureusement onen parle pas.

c'est comme les chaussures de course. Tout le monde conait Nike, reebook et pense que c'est la référence mai qui connait, saucony, mizuno, brooks, new balance...

Tout ça pour dire que si on est vraiment passionné par les mmo, il ne faut plus chercher son bonheur dans les grandes licences mais fouiller dans les mmo bien plus adaptés à notre demande.


Enfin, ce n'est que mon avis... chacun fait ce qu'il veut. Mais malgré l'investissement gigantesque de war, apres 8 mois, ils ne font pas mieux que Daoc ou d'autres en terme de population et moins bien en terme d'imerssion et d'univers... c'est un échec donc...


C'est comme si L'équipe de France de Foot bal avec Clairefontaine, le staff médical, les milliond 'euros de subventions, les hotels de luxe à chaque déplacement, les stars, perdaient conntre le Kazakstan. c'est inadmissible d'avoir autant de moyens et de les foutre en l'air par manque ed talent, motivation, envie, folie, cohérence des équipes, intelligence du managing, humilité et efficacité.... je dis talent et pas savoir faire parce que je ne peux pas croire que Mythic engage des nuls.. en revanche, ils doivent tresmal sentir la demande et sont trop frileux à cause des actionnaires...

A force de trop chercher le compromis et les millions, on finit par faire un jeu bof.

Un éditeur de bande déssiné ne s'imisse pas dans la création du scenariste et dessinateur: sans quoi la bd n'a plus aucune valeur artistique. je sens ça dans les mmo modernes, l'éditeur se mélange trop à la création et au développement. Ca doit couper les ailes du staff techniques et créatifs et les empecher de faire un truc vraiment trippant...
C'est un peu comme au cinéma, des fois t'as des budgets énormes plus une licence énorme et au final t'as un gros navet, l'inverse est également vrai mais plus pardonnable.
Citation :
Publié par Darkstrike
hum quand tu vois 2 millions d'abonnés sur aion, c'est chaud. j'espère qu'il va remonter la pente.
1 000 000 d'abonnés chinois en 3 jours, sur une population chinoise d' 1 300 000 000, ça représente 0.07 %.

0.07 % de la population française, qui compte 65 000 000 d'habitants, ça fait 45 500 personnes.

Et puis faut pas oublier que c'est un jeu asiatique qui sort sur le continent asiatique... ça change aussi beaucoup la donne.

M'enfin, je lui souhaite un futur succès, mais attention aux comparaisons faciles.


Citation :
Publié par Excelcisbeo
vous êtres trop drôle à essayer quand même
Les CM doivent se fendre la gueule à vous regarder
Et toi tu es trop drôle avec tes provocations de cour d'école
Citation :
Publié par Darkstrike
hum quand tu vois 2 millions d'abonnés sur aion, c'est chaud. j'espère qu'il va remonter la pente.
Mouais compte la moitié en bot/gold farmer tout comme WoW. Les chiffres en chine ne sont pas viable en terme de vrais joueurs abonnés.

Pour remonter la pente c'est pas dur il suffit que Mythic se penche sur le poisson d'avril de Darwyn et hop le tour est joué :

https://war.jeuxonline.info/actualites/22245.html


Raaa si seulement c'était vrais
Citation :
Publié par abjar0
Mais malgré l'investissement gigantesque de war, apres 8 mois, ils ne font pas mieux que Daoc ou d'autres... c'est un échec...
Je ne peux qu'être d'accord.

Perso j'ai repris mon abo y'a pas longtemps et j'ai resuspendu le prélèvement auto car j'ai l'impression que mythic et goa ne tiennent pas compte des remarques.

Exemple : depuis la sortie du jeu on demande des bonus / maluss ( pas en rp et autre mais en force / endurance ou autre ) pour les population sous peuplé et on a rien.

Autre exemple : on a demandé a ce que les scenario rvr soient moins utiles et résultat ils comptent toujours a 35% pour le lock de zone ... suffirait de les mettre a a 15% et de mettre un bonus d'armée ( population de la zone ) a 20% ( c'est logique que si on est moins on est un avantage ... )

Fin bref j'espère que goa fera une grosse session communication du jeu ( en plus des 10 jours limités au T1 ).
Europe et asie incomparable:

pas le même nivo de vie, ni la même culture. Faudrait engager des sociologues... la seule comparaison possible et fiable c'est la comparaison des résultats entres les différents mmo...

Combien wow a t'il d'abonné en asie? ET aoc... combien War en aura t'il?


en fonction de ces chiffres on pourra connaitre le succes de tel ou tel jeu.
Le problème c'est que les gens partent à cause des déséquilibre entre les faction (classes), d'un jeu limité à des aoe (en groupe vs groupe c'est plus efficace de spam 3 aoe que de faire du focus...) et sans conter tout les bugs (il y a beaucoup de correctif, mais d'autre apparaissent à coté. Par exemple j'avais des gants qui avait un skin normal, maj -> plus de textures, à se demander pourquoi et bien sur il y en a des pire, genre seigneur de forteresse tp au rdc) et le manque d'optimisation (sans une grosse machine c'est le mode diapo dés qu'il y a plus de 20 personne, et on atteind plusieurs seconde de ping dés qu'il y en a 1 centaine).

Un mmo ne peut être certe parfait, mais actuellement il en existe d'autre sans ces problèmes, qui cumulés deviennent vraiment lourd.
Citation :
Publié par berolebof
Le problème c'est que les gens partent à cause des déséquilibre entre les faction (classes), d'un jeu limité à des aoe (en groupe vs groupe c'est plus efficace de spam 3 aoe que de faire du focus...) et sans conter tout les bugs (il y a beaucoup de correctif, mais d'autre apparaissent à coté. Par exemple j'avais des gants qui avait un skin normal, maj -> plus de textures, à se demander pourquoi et bien sur il y en a des pire, genre seigneur de forteresse tp au rdc) et le manque d'optimisation (sans une grosse machine c'est le mode diapo dés qu'il y a plus de 20 personne, et on atteind plusieurs seconde de ping dés qu'il y en a 1 centaine).

Un mmo ne peut être certe parfait, mais actuellement il en existe d'autre sans ces problèmes, qui cumulés deviennent vraiment lourd.
Je dirais simplement qu'on est très très loin de ce qui était annoncé et personnellement j'ai été très déçu par WAR sur de nombreux points. J'arrête aussi mon abonnement qui se termine dans 2 jours.
Yop .

Comme on le lit sur ce fil , comme on l apprend avec les chiffres , comme on l observe en jeu ...... on file un mauvais coton .

Je pense que les prises de forteresses entre 02 et 06 h 00 du matin devraient redynamiser tout le monde
( je parle de Brionne )

Encore un petit effort et la Capitale Destru sera ouverte méme la nuit
Un vrai Drugstore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés