Et apres les tuto ?

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Salut a tous,

J'ai commencé EvE il y'a un peu moins d'un semaine, et j'ai passé la moitié du temps a lire a droite et a gauche pour choper des infos, j'ai fini les tuto, commencé les mission des agents lvl 1. Je commence a bien monter mes skill et learning pour mon punisher. Tout ce passe bien pour le moment.

J'ai trouvé le tuto pour les débutants sur les Amarr https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867945 très intéressant, mais je le trouve un peu court
Donc voila apres avoir fouillé un peu j'ai trouvé ca http://www.eve-wiki.net/index.php?ti...r_ships#Tech_1 mais dans toute cette multitude de vsx j'ai du mal a faire le tri...

Quels sont les avantages des frigates, des Cruisers, ou des Battleships, y'a t'il une progression logique dans l'achat de ces vso, ou bien on peut très bien ce concentrer sur un qui correspond a notre choix de jeu sans pour autant passer par des vso intermédiaire ?
Une autre question que je me suis posé.
Actuellement j'ai un punisher que je trouve tres sympas ou j'ai équipé des Duall light beam laser, je me demande si il vaut mieux booster les laser et que je monte des comp comme Medium energy Turret pour choper des lasers plus puissant, ou si il vaut mieux monter des skills comme Destroyer, Cruiser etc pour acheter un vso plus puissant?

Je dois dire que malgrés tous les tuto qu'on trouve pour les "premiers pas" sur EvE, une fois cela passé j'ai l'impression d'être encore plus paumé dans toute la multitude de possibilités qui s'offrent a nous.
J'ai du mal a trouver le fil conducteur entre le fait d'enchaîner des missions, acheter de nouveaux skill ou learnings, acheter du matos ou des nouveaux vso, ou bien trouver une corp.
J'ai envie de rejoindre une corp fr, comment les rencontrer ? ou comment ce faire connaitre.
J'ai l'impression de jouer a un mmorpg pour la première fois de ma vie ^^ c'est assez frustrant

Sinon bien sur je me doute qu'il faut faire un peu de tout pour trouver son compte, mais dans quel ordre et surtout dans quel but?
Comment être sur de ne pas ce planter dans l'orientation de notre avatar?

désolé c'est un peu fouilli toutes ces question, mais vu que c'est déja pas très clair dans mon esprit... ^^
Disons que là, deux routes s'offre a toi.

Soit tu continues en solo pour mieux comprendre les mécanismes de jeu. Logiquement, tu te tournera vers le PvE, donc lvl 1 : fregate, lvl 2 croiseur, lvl 3 batllecruiser, lvl 4 batlleship. Tu peux bien sur tester d'autres professons comme le trade ou l'exploration ou ce qui te plaît. A noter que si tu choisis le PvE, tu vas chain les missions sans réels but, a part piloter des ships de plus en plus gros qui permettront de gagner de plus en plus d'isk en missionnant.

Soit tu choisis une corporation, en empire ou en 0.0, et tu découvres le jeu avec ta corpo. Même si ton nombre de skillpoints te fermera certaines portes, il existe un tas de corpos acceptant les nouveaux joueurs pour peu que tu ne sois plus en trial.

Edit : Je voulais rajouter que le plus importants est que tu essayes de te fixer un but, par exemple piloter tous les vaisseaux possibles ou participer activement aux grandes guerres du 0.0 ou autres, peu importe, mais il faut que tu te fixes un but a court/moyen terme et pourquoi pas sur le long terme, choses que l'on peut difficilement faire a ta place.
Citation :
Publié par Masa
Quels sont les avantages des frigates, des Cruisers, ou des Battleships, y'a t'il une progression logique dans l'achat de ces vso, ou bien on peut très bien ce concentrer sur un qui correspond a notre choix de jeu sans pour autant passer par des vso intermédiaire ?
Oui, il y a une progression logique du plus petit au plus gros, car les competences requises pour la taille au dessus dependent de la taille precedente. Exemple, pour monter dans un BS, il faut avoir cruiser de monté. [b]Mais[/u] pouvoir monter dans un vaisseau ne signifie pas le piloter efficacement. Par exemple, tu peux passer de la frigate au cruiser en quelques jours de jeu, mais avec mon alt pvp spécialisé en frigate, j'ai mis plus d'un an avant de prendre la skill cruiser, car je bossais les skills frigate avant a fond.

Chaque taille a son utilité, si c'est un premier perso, et que tu ne comptes pas te lancer dans le pvp, montes rapidement en taille, ca sera plus facile de faire des missions et tu sera moins fragile.

Pour te donner une idée, je pense que la meilleure division, ce n'est pas trop la taille, mais plutot la tech. La tech 1 est accessible rapidement a tout le monde, ou presque. Tu ne risques pas grand chose a apprendre a piloter un ship T1, ca demande peu de skills et tu aura accès a plusieurs ships de meme taille. Donc de ce coté la, fais toi plaisir, testes et tu choisira ce que tu préfères.

Par contre la Tech 2 est nettement plus specialisée et te demandera un temps d'apprentissage plus important. A ce moment la, il faut bien reflechir a ce que t'apportera le vaisseau, je te conseille de ne pas trop aller de ce coté tant que tu ne connais pas bien le jeu.

Citation :
Publié par Masa
Je dois dire que malgrés tous les tuto qu'on trouve pour les "premiers pas" sur EvE, une fois cela passé j'ai l'impression d'être encore plus paumé dans toute la multitude de possibilités qui s'offrent a nous.
J'ai du mal a trouver le fil conducteur entre le fait d'enchaîner des missions, acheter de nouveaux skill ou learnings, acheter du matos ou des nouveaux vso, ou bien trouver une corp.
C'est la tout l'interet de Eve, enormement de possibilités, aucune ligne directrice, ca déstabilise par rapport a de nombreux jeux qui disent quoi faire de facon linéaire. Ca convient ou pas, certains abandonnent le jeu en "ne comprenant pas l'interet", d'autres y jouent depuis 5 ans.

Citation :
Publié par Masa
J'ai envie de rejoindre une corp fr, comment les rencontrer ? ou comment ce faire connaitre.
Il y en a quelques unes listées sur Jol, d'autres sur Mondes persistants, sinon voici notre adresse : http://ekchuah.scrypty.org/phpBB3/. Il est clair que le fait d'appartenir a une corp te permet de trouver plus facilement un "interet" a long terme. Tu peux aussi rejoindre le canal -jol- en jeu pour discuter avec du monde, notre corp dispose aussi d'un chan public pour nous rencontrer.

Citation :
Publié par Masa
J'ai l'impression de jouer a un mmorpg pour la première fois de ma vie ^^ c'est assez frustrant
Moi je trouve que le moment de la decouverte et la sensation d'etre un noob au milieu de l'univers, c'est le meilleur moment dans un MMO

Citation :
Publié par Masa
Sinon bien sur je me doute qu'il faut faire un peu de tout pour trouver son compte, mais dans quel ordre et surtout dans quel but?
Pas tout a fait, tu n'as pas besoin de "tout" essayer, bien que tu puisses si tu le desires. Deja, si tu es seul, a la base, il va te falloir du fric, donc pour cela une activité lucrative :
-missions (tres bien, surtout que tu va monter tes standings pour ceux pour qui tu va bosser)
-minage
-trade
-courier
-salvage
-d'autres que j'oublie
Choisis toi une de ces activités (ou toutes) et essaie d'engranger un peu de fric (c'est le nerf de la guerre ici).
Si tu entres dans une corp, ca peut aller beaucoup plus vite (exemple : tu viens salvage mes missions, ca me gagne du temps et tu gagnes beaucoup plus qu'en missionant toi meme).

Ensuite il existe d'autres activités, peut etre moins newb-friendly, mais tout a fait possible, comme le factional warfare, le 0.0, l'exploration, la speculation, etc etc. C'est plutot accessible en corp, mais tout est possible ici.

Citation :
Publié par Masa
Comment être sur de ne pas ce planter dans l'orientation de notre avatar?
Tu ne peux pas vraiment te planter, dans la mesure ou tu peux tout monter. Si tu vois que tu as pris des skills qui ne te servent pas, ca t'aura fait perdre un peu d'argent et de temps, mais tu peux directement repartir sur autre chose. En général, si tu tombes sur une skill tres chere et qui demande beaucoup de temps, demandes toi si tu en a vraiment besoin. Et sinon n'oublies pas la regle d'or : "Dont fly what you can't afford to lose" et n'investit pas toutes tes economies dans un seul vaisseau, si il pète, la tu va perdre beaucoup de temps, et de plaisir ingame.

Citation :
Publié par Masa
désolé c'est un peu fouilli toutes ces question, mais vu que c'est déja pas très clair dans mon esprit... ^^
J'espere que mes reponses ont un peu clarifié le soucis, n'hesites pas a me contacter ingame (sous le nom Zzabur), je pourrai te filer quelques tuyaux
Citation :
Publié par Zzabur
Tu peux passer de la frigate au cruiser en quelques jours de jeu, mais avec mon alt pvp spécialisé en frigate, j'ai mis plus d'un an avant de prendre la skill cruiser, car je bossais les skills frigate avant a fond.
Notons que tu es un psychopathe
ok merci pour vos réponses

Quand je dis que je suis frustré j'aurais du rajouter que moi aussi j'adore ce sentiment de liberté qu'on a dans Eve, on a vraiment l'impression de pouvoir faire ce que l'on veux ca me rappelle mes debuts sur neocron

Donc si je comprend bien, meme si je suis pas sur de l'orientation que je souhaite donner a mon avatar, dans tous les cas je ne peut pas le "bousiller". dans le sens ou au pire j'aurais perdu seulement du temps et des isk.

Et concernant les vso et les corp. Je pense que je vais me fixer comme objectif de faire en premier du pve, faire des missions, gagner des isk et loyality point.
Dans le meme temps, comme j'ai presque chopé tous les certificat "Recommanded" dans le show info du Punisher, je vais continuer de l'optimiser au mieux avec de meilleurs ships upgrade. Et apres je passerai au Cruiser Maller ou un truc du genre.

Mais comme je dois reconnaitre que j'ai toujours été attiré par le pvp, sur daoc ou mes autre mmo. Je pense qu'une fois que j'aurai acquis une petite expérience du jeu et que j'aurais du bon matos j'irais voir du coté du 0.0 pour trouver une corp PvP.

les 2 points qu'il faut que je travaille c'est sur la map avec les differents "point clef" savoir ou ce passe l'action, les bon spots pour missioner ou miner etc.
Et avec le Market. Comment optimiser ses skills en fonction de son orientation et trouver des info sur l'optimisation des VSO Amarr puisque j'ai commencé par eux.

D'aillleurs par rapport a ca, vous connaissez pas un tuto sur les vso amarr et les ship upgrade les plus appropriés pour ceux la ? genre savoir si ca vaut le coup de monter skill missile, sur un cruiser ou pas etc .
A propos de la liste des vso qu'on voit sur la liste ici http://www.eve-wiki.net/index.php?ti...r_ships#Tech_1

Y'a un truc que je pige pas, la liste est assez enorme on y vois les Frégate, des Destroyer, Interceptor, interdictor, cover ops, Heavy Assault ship, maraudeur, black ops, battle ships etc etc.
Je me demandais si les VSO doivent etre utilsés suivant les situations ou suivant les groupes, un peu comme un mmorpg classique ou il faut un heal, un tank, un dps.
Ou bien est ce que celui qui aura le vsx le plus gros, et le plus cher, sera LE plus puissant contre tous les autres Vso ?

Parceque quand je lis certaines descriptions, certains vsx malgrés leur petite taille ou leur faible niveau de prérequis ont des capacités spécifiques a certaines situations.
Genre est ce qu'un destro va ce faire bousiller par un maller, mais est ce que le destro sera plus efficace que le maller Vs un autre ship ?
Après les tuto...prends ton temps...laisse toi emporter par la découverte.

Eve est le seul jeux ou ton plaisir sera aussi complet avec 1 M de skill que avec 50 M de skills.

Trouve toi une bonne corpo qui intègre les nouveaux. Une petite fregatte t1 a son utilité, tout comme un indu, un croiseur etc.....et la découverte sera totale.

Et surtout ne soit pas presser......parceque sinon tu vas déprimer

C'est long...très long.
oui tu as surement, raison malgres le fait que je sois encore sans corp, je m'eclate comme un ptit fou a decouvrir tout ce que eve peut offrir et comme tu le dis je suis loin d'avoir tout vu donc j'vais y'aller pepere
1ere etape, j'vais monter mes skill trankilou pour pouvoir choper un cruiser et apres on verra
En gros, la distinction Tech 1 / Tech 2 est celle là :

Tech 1 = PVE
Tech 2 = PVP

Mais... il y a des exceptions, bien sûr. Les Battleships Tech 1 sont utilisés en PVE et en PVP, sinon qu'on n'utilise pas les mêmes.

On peut PVE avec des vsx tech 2, mais généralement les BC/BS tech 1 font le même boulot pour moins cher, et peuvent être assurés.

Il n'y a pas que les vaisseaux tech 2, il y a aussi les modules. Employer des modules tech 2 en PVE est possible, voire conseillé dans certains cas.

L'argent est très important. Prend un peu de temps pour monter au moins un agent level 3, pour t'assurer un minimum de rentrées.

En tant qu'Amarr, tes priorités pour les skills sont :
- la capa
- l'armure
- les armes

Les drones et les missiles sont secondaire, sauf si tu veux piloter un vsx qui les utilise. Les drones et les missiles sont cependant très efficaces en PVE, et les drones quasi-indispensables pour faire les level 4.

En gros, ça donnerait : un mois de level 1 en frégate, un bon mois de level 2 en croiseur, et 2 à 3 mois de level 3 pour pouvoir passer aux level 4 avec une bonne base de skills, après avoir quasiment maxé capa, armure et armes.

Pour le PVP, en revanche, les choses sont très différentes : 2 bon mois de frégate, puis passer aux Intercepteurs. La suite est plus floue : monter Interdictor ? Patienter quelques mois de plus pour utiliser un BS de "fleet", c'est à dire full-tech 2 ? Tout cela dépend tellement de la corpo dans la quelle tu vas te trouver...

Dans ce thread, tu trouvera quelques informations sur le PVP côté Minmatar. En remplaçant le nom des ships (Claw=Crusader, Stiletto=Malediction) et en adaptant tes skills, tu auras une idée d'une progression possible. Il y a aussi les Electronic Attack Ships, qui n'étaient pas sortis au moment de la rédaction de ce guide.
Merci c'est un super résumé que tu viens de faire
Je savais pas qu'on pouvait faire évoluer le lvl de standing des agents, c'est vrai que les isk c'est primordial, peu etre meme plus que le temps passé a monter les skills ^^
Vu le temps que ca prend pour etre capé je me demande si je vais pas chercher une corp pve et voir plus tard pour faire du pvp.
Parceque si j'attend de commencer le pvp pour integrer une corp je pense que je vais devoir attendre un bon moment
Citation :
c'est vrai que les isk c'est primordial, peu etre meme plus que le temps passé a monter les skills ^^
Oui et non, en fait c'est lie;les isks te fittent et te renforcent tout comme les skills.
Le ratting et l'exploration en 0.0 doivent bien plus rapporter que les missions lvl 4 en Empire mais integrer trop tot une corpo pour une place d'assiste (rien de pejoratif-gout personnel ) ne me tente pas trop.

Je sais que je la joue super Carebear puisque je me mettrai en quete de corpo avec 20m sps et un wallet solide (mois d'aout); en attendant j'epuiserai les missions 4 et l'explo high sec en jouant casual solo.

Citation :
Publié par Julie Thundercloud
En gros, la distinction Tech 1 / Tech 2 est celle là :

Tech 1 = PVE
Tech 2 = PVP

Mais... il y a des exceptions, bien sûr. Les Battleships Tech 1 sont utilisés en PVE et en PVP, sinon qu'on n'utilise pas les mêmes.
Bien que je comprenne ton raccourci, et que je pense que tu connais bien la situation, je le trouve un peu trop "raccourci"

Je conseille souvent de demarrer le pvp en T1, et eventuellement d'y rester, pourquoi? Tout simplement car le T1 assuré coute bien moins cher que le T2, et qu'un ship pvp, ca pète forcement a un moment donné.

De plus, je vois en pvp de nombreux ships T1, peut etre meme plus que du T2, exemple, le Drake, irremplacable dans son domaine (tu peux utiliser un command ship, mais c'est deja pas le meme tarif), ou les BS par exemple, qui sont bien plus utilisés en pvp que les black ops ou les marauders.

Bref, je vois ce que tu veux dire, personnellement, je ne pvp qu'en T2 quasiment, mais parfois je suis obligé de passer T1 (pour les minor plexes par exemple, meme les intys ne rentrent pas), donc dire T1 pve et T2 pvp, ca me semble trop amalgamé. Les marauders sont utilisés surtout en pve et sont des T2, alors qu'un Rokh est plutot utilisé en pvp et est T1.

Après, on n'a pas forcément la même vision du pvp (quasi exclusivement du FW ou du low sec anti pirate pour moi, les pros du 0.0 auront surement une autre vision que la mienne), mais en tout cas, ce résumé n'est pas toujours vrai, et il me semble important de le souligner.

PS :
Citation :
Publié par Alvin Exe
Notons que tu es un psychopathe
Le psychopathe dénote plutot d'une instabilité sociale, comme le fait de friser la piraterie, ou de changer de corp régulièrement.

Je ne vise personne

1 partout,espèce de fumier spatial !
Ou alors il ne montait que ses skills la sur sur perso, et repassait sur l'autre après vu qu'on peut en avoir un seul actif a la fois...

je suis pas sur que ca vaille la peine de lui rentrer dans le lard comme ca
Citation :
Publié par Voluptificus
Oui et non, en fait c'est lie;les isks te fittent et te renforcent tout comme les skills.
Le ratting et l'exploration en 0.0 doivent bien plus rapporter que les missions lvl 4 en Empire mais integrer trop tot une corpo pour une place d'assiste (rien de pejoratif-gout personnel ) ne me tente pas trop.

Je sais que je la joue super Carebear puisque je me mettrai en quete de corpo avec 20m sps et un wallet solide (mois d'aout); en attendant j'epuiserai les missions 4 et l'explo high sec en jouant casual solo.

C'est pas une question d'être Carebear ou non.....mais à mon avis une erreur de taille.

Les skills dans Eve et les isk ne sont qu'une partie du problème. Aussi important que cela il y a la technique de jeu. Ce n'est pas un jeu solo et tout le monde est l'assist de tout le monde. Tu peux être riche avec des millions de skills et être un danger publique pour ton team.

Je vois mal l'intérêt d avoir 5 ou 10 M de skill, 100 M de isk et de ne pas être capable de jouer dans une flotte de roaming. Comme tout, c'est un apprentissage. Plus tu sors avec tes partenaires, plus tu deviens efficace et plus tu deviens complémentaires.

De plus, il vaut mieux commencer son expérience PvP avec des petits ships t1 à quelques millions. Tout les ships sont utiles dans Eve et tout les skills aussi.

Je pense qu'adapoter cette stratégie c'est ne pas comprendre ou vouloir ignorer une dimension de Eve qui est la dimension sociale, jeu de groupe, jeu de corpo, politique etc.....c'est jouer une minuscule partie de EVe et certainement pas la plus intéressante.

La force de ce jeu, par rapport à d'autres c'est justement que tout le monde peut jouer ensemble......
Citation :
Publié par Sabathan777
Je pense que tu te fous surtout un peu de notre gueule ou alors que tu es mauvais, si tu as mis 1 an pour piloter un cruiser car tu focalisais tes sp sur la frigate c'est du à mauvaise exploitation du jeu.
Eh calme toi !
Si c'est un alt pvp fregate , si tu pousse un peu c'est long .
Entre inty 5 , AS 5, Covers ops 5 , EAS 5 , les spé armes a 5 , les skill de fitting et de tank a 5 , les skill capa a 5 ect ect ect .
Ca va bien cherché dans l'année...
Citation :
Publié par Sabathan777
Je pense que tu te fous surtout un peu de notre gueule ou alors que tu es mauvais, si tu as mis 1 an pour piloter un cruiser car tu focalisais tes sp sur la frigate c'est du à mauvaise exploitation du jeu.
Oui, je me fous de toi, et oui je suis mauvais, t'as qu'a choisir...Continue comme ca,j'adore shooter des types en cruiser de 6 mois avec mon AF

Pour les autres, oui les skills pour maxer une AF par exemple, sont assez longues et peuvent prendre plus d'un an (par exemple adv weapon upgrades 5, small blaster specialization 5, toutes les skills de vitesse AB/MWD a 5, etc etc).

PS : Je suis encore plus mauvais !! Ca fait maintenant plus de deux ans et je n'ai toujours pas de BC sur ce perso !! Quel noob je suis !!
Citation :
Publié par Saul Stice
Il faut regarder ses autres messages, ce mec est un troll ambulant, faut laisser tomber...
Y parait que c'est RP
Mais ouais, très instructif l'historique.

Edit : Up Prophète grâce à Saul quoi, fantastique !!!!!!!!!!!!!!
C'est peu etre tres con comme raisonnement, mais perso j'ai pas vraiment envie de de decouvrir Eve en spe Frigate pendant 1 an :x
meme si ce n'est pas forcement mieux j'aimerai quand meme pouvoir un jour me payer un BC.
Apres je dis pas avoir une frigate T2 avec des skill over capé ca doit etre bien sympas aussi dans son style.
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