[Restructuration Forums] Questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Les posts d'anciens serveurs (les 10 serveurs Goa, etc) ne sont toujours pas séparés des autres serveurs toujours en activité, ce qui nuit quelque peu à leur visibilité... A moins que ça soit toujours du work in progress
Citation :
Publié par Seikan
Il va y avoir le forum autres serveurs, et à l'intérieur de celui-ci un sous-forum "anciens serveurs" où l'on mettra tous les serveurs fermés.
Citation :
Publié par Cadd
J'ai beau relire le sujet, j'en vois pas mention.
En effet je me suis avancé ce n'est pas écrit noir sur blanc, et moi j'ai interprété la deuxième partie de la réponse de Seïkan comme réponse à Jeska concernant ce point.

Peut-être me suis-je avancé et une petite confirmation de sa part ne fera de mal à personne
Salut,

Maintenant que les sections "Autres serveurs" et "Serveurs francophones" regroupent plusieurs serveurs. Est-ce qu'il serait possible d'ajouter de nouveau icônes de message à la liste déjà existante, pour chacun des serveurs représenté ? Ça permettrait de savoir en un coup d'oeil par quel serveur tel ou tel fil est concerné.
(Un peu dans le style de ce qui a été fait dans le gymnase pour différencier les différents sports).

Sinon GG pour la restructuration. Ça me parait être bien (même si les anciens vont devoir chambouler un peu leurs habitudes).
Citation :
Publié par Ecko Noir
Salut,

Maintenant que les sections "Autres serveurs" et "Serveurs francophones" regroupent plusieurs serveurs. Est-ce qu'il serait possible d'ajouter de nouveau icônes de message à la liste déjà existante, pour chacun des serveurs représenté ?
C'est prévu
Attention les enfants, ma phrase était au futur

Citation :
Il va y avoir le forum autres serveurs, et à l'intérieur de celui-ci un sous-forum "anciens serveurs" où l'on mettra tous les serveurs fermés.
On attends le dernier petit réglage de Mind avant de faire migrer tous les serveurs Goa dans le sous forum "anciens serveurs".

[Edit] +1 pour les icônes. C'est en cours. Si vous avez déjà des idées à proposer, n'hésitez pas
Citation :
Publié par Seikan
[Edit] +1 pour les icônes. C'est en cours. Si vous avez déjà des idées à proposer, n'hésitez pas
Cool

Pour les idées : Pour NMS, comme leur titre de serveur c'est "L'héritage des dragons", j'imagine que l'icône le représentant ne peut être autre chose qu'un dragon
Pour Memoria il y a bien le "logo" en haut à gauche de leur site qui pourrait être adaptable (bouclier et sceptres), mais comme le site va être refait "prochainement", je ne sais pas si c'est une bonne idée
Je suis très attachée à ce forum qui est à mes yeux un lieu de discussions différents des autres. Rapport à La Quatrieme Prophetie, à son histoire, à des centaines, voir des milliers de gens que j'ai croisé sur les forums JOL et sur les serveurs T4C. D'ailleurs cette page, celle de la section T4C-JOL, est depuis des années celle que mon navigateur utilise lorsque je me connecte à internet.

Alors quand vous avez annoncé la restructuration de la section j'ai eu un peu d'inquiétude car je n'aime pas les changements. Mais quand j'ai vu les post-it du forum général être enfin renouvelés j'ai trouvé ça super. Mais depuis il y a eu d'autres changements et opérations qui suscitent des questions que voici.

Pourquoi avez vous désarchivé les messages de l'ancien forum attribués aux serveurs Pole Interactive? Si vous l'avez fait exprès alors j'aurais beaucoup de difficulté à le croire. OO
C'est comme si vous désarchiviez les messages des serveurs GOA. Vous vous êtes trompés, c'est ça? Est-ce que vous avez besoin d'aide pour remettre ensemble les messages des serveurs Pole? Je peux passer le temps qu'il faudra pour tout remettre en ordre.

Ensuite pourquoi avez vous désarchivé les messages de l'ancien forum Xavus et de l'ancien forum Myth? Ces forums étaient particuliers et leurs messages s'inscrivaient dans le cadre d'une histoire précise. Là vous avez tout mélangé.

Enfin pourquoi avez vous mélangé les messages de la section Chaos avec ceux de Pole, de Xavus et de Myth??? Le forum Chaos était un forum très marqué, très typé, avec des messages vraiment caractéristiques. On ne mélange pas des fruits et des légumes, et là c'est un peu ce qui a été fait.

Et donc je ne comprend pas ce que vous avez voulu faire, si c'est un bug, si c'est une mauvaise transmission de messages ou d'incompréhensions. :/
Peut-être avons nous voulu ranger le passé, à part, et se projeter davantage vers l'avenir

Certes, T4C a une histoire qui lui est propre, et qui compte pour beaucoup dans ce qui fait T4C aujourd'hui.
Néanmoins, nous ne pouvons pas nous résoudre à projeter une image d'un jeu vieillissant dont l'activité des forums se réduit à quelques messages par mois. C'était le cas pour tous les forums que nous avons regroupés.

Pour ce qui est anciens serveurs, nous n'avons rien "désarchivé", nous avons juste regroupé. Ceci afin de laisser l'opportunité aux gens nostalgiques de venir partager les bons moments passés.
On aurait tout aussi bien pu réellement archiver ces forums et les rendre par la même occasion beaucoup moins accessible au public.

Nous voulions que tout le monde puisse continuer de discuter du passé de T4C, tout en montrant une image plus active et jeune du côté des forums les plus actifs.
C'est aussi pour ça que nous avons pour objectif de remettre au goût du jour tous les persistants. Et le travail est encore long, notamment sur le forum des serveurs francophones.

(D'ailleurs, j'attends toujours ton MP Marine )

Cordialement,
Tu peux m'envoyer tous les liens par MP pour que je les bouge si tu veux

On a déplacé les "plus récents" pour l'instant.

Je ne te cache pas que notre priorité va au forum des serveurs francophones pour l'instant
Citation :
Publié par Jeska
D'ailleurs il reste encore un post sur Xavus et Utopia dans "Autres serveurs"...

Ca doit être long de tout faire au cas par cas
Comme l'a précisé Seikan, tu peux envoyer un MP ou alors signaler le thread via la fonction prévu (c'est même plus rapide pour nous à vrai dire ).

Sinon Marine, rien n'a disparu. Mais comme cela a été dit, l'équipe veut dynamiser la section, ajouter un peu de jeunesse. Sans pour autant faire un trait sur le passé (on aurait pu tout archiver... = forum en lecture seule = oubliette). C'était un choix à faire, et je ne pense pas que l'équipe se soit trompé.

@BL : On dirait un papy, l'icône d'Abomination !
Red face
Zdravo et Seikan,

je vous connais respectivement depuis 7 années pour l'un et 5 ans pour l'autre, et ce non pas du seul fait de vous avoir croisé au grès de la progressions de nos reflets dans les miroirs de la Quatrième Prophétie, mais aussi parce que je vous ai lu depuis des milliers d'interventions sur ces forums. Je sais quelques un de vos goûts, une partie de votre investissement, certains de vos impératifs. Et comblée, je sais aussi que vous me connaissez un peu.

Donc, vous savez que vous ne me convaincrez pas. Tout comme je sais que je j'homélie dans le désert. Alors voici mon prêche.

A l'heure où certains serveurs comptent sur d'ingénieux petits programmes, et des multi-connections pour déblatérer sur les pages du net une publicité mensongère, étalant des affluences virtuelles et comparant les lumière trompeuses de chiffres fallacieux, que pourra apporter à la section T4C des forums Jeux Online les dés-archivages et le curieux mélange de forums de serveurs morts?

J'imagine, en mauvaise penseuse, que nous aurons peut-être la satisfaction d'assister à quelques remontés amusantes de sujets bicentenaires, dont vous vous demanderez en bons modérateurs s'il faut punir ou au contraire subir. Car après tout, si ces sujets sont là et accessibles c'est qu'on les y a mis, et qu'on peut les reprendre.

Aussi, je conteste solennellement en mon nom personnel et avec toute l'inutilité de mon énergie vaine, votre décision de dés-archiver ce qui l'était (Pole, Myth, Xavus), et de ne pas archiver ce qui devait l'être (Chaos). Tenez, et si pour donner plus d'activité à la section nous dés-archivions les forums GOA et Madrigan pour tout y mélanger dans le forum *T4C - Autres serveurs*, à ne pas douter il y aurait du sport.

En litanie de fin je dirais aussi, qu'on ne fait pas ou on ne dit pas à 20 ans ce que l'on fait ou que l'on dit à 10 ans. Or la Quatrième Prophétie a justement 10 ans. Nous avons tous beaucoup grandi et mûri sur la période. A part moi, oui, bon, d'accord! Mais vous verrez. L'archivage avait des vertus qui allaient au delà du simple aspect de l'ordre.

Amicalement
Citation :
Publié par Petite Marine
Tenez, et si pour donner plus d'activité à la section nous dés-archivions les forums GOA et Madrigan
*vote pour donner les pleins pouvoirs à Petite Marine*
Euh oui mais non, pas question de mélanger les sujets de serveurs ouverts avec ceux de serveurs fermés. Comment le serveur machin qui tourne mais qui veut se faire connaitre de la communauté peut se faire entendre s'il n'était entouré que de [Serveur Ezar #143] et de [Serveur Baazul # 98] ? En tout cas c'était pour moi le but premier de la restructuration des forums, même si j'aurais plus vu le forum Anciens Serveurs en tant que sous forum à part entière, et non un sous forum du forum Autres Serveurs, pour bien indiquer la différences entre anciens serveurs et serveurs encore en activité.

Concernant Chaos, ce serveur tourne encore (même s'il n'est que l'ombre que ce qu'il était avant, le passage gratuit -> payant ça pardonne pas), c'est donc normal de conserver ses sujets, encore que pour Myth vu que ce serveur tourne aussi...

Citation :
A l'heure où certains serveurs comptent sur d'ingénieux petits programmes, et des multi-connections pour déblatérer sur les pages du net une publicité mensongère, étalant des affluences virtuelles et comparant les lumière trompeuses de chiffres fallacieux, que pourra apporter à la section T4C des forums Jeux Online les dés-archivages et le curieux mélange de forums de serveurs morts?
Il n'y a guère que certains serveurs pirates de gamins qui s'amusent à jouer avec les chiffres. Jamais eA, Dialsoft ou Grapevine par exemple ne se sont amusés à tromper sur les chiffres de leurs joueurs connectés.

Et n'est-il pas plus productif et intéressant pour T4C et sa communauté de raviver les serveurs dits "morts" mais toujours en activité, plutôt que de les étouffer, les rabaisser à 6 pieds sous terre et leur porter le coup de grâce ?
là où je rejoint PM c'est sur le faite que POLE et XAVUS sont mort et enterré donc pourquoi ne sont ils pas comme ceux de l'époque GOA ?
après je suis d'accord avec la politique JOL, Chaos est toujours vivant et un minimum actif (même si moins que la moitié des poste de GOA). DOnc pas obligé de l'envoyer avec les mort.
pour Myth c'est un cas bâtard pour moi, il est vivant mais attend juste d'être debranché à un tel point que je suis sur que si on demande à ceux qui jouent sur Myth se qu'il pense de leur forum sur JOL, leur première phrase sera "on a un forum sur JOL ?"
Lorsque l'on clique sur la section, la quatrieme prophétie, c'est normal de voir le sous forum de T4C Autres serveurs en lien direct ?

C'est peut être voulu mais lorsque quelqu'un répond dans le sous forum (correspondant aux anciens serveurs), le sujet en question est en tête de liste des deux liens du coup.

Ce n'est pas dérangeant vraiment, mais ça fait un peu brouillon. (Ca donne principalement l'impression d'être bien imbibé.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés