La forgemagie sécurisée

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par papnaruto
Bonjour chers joliens,

Je pense que ceci a déjà été proposé maintes fois, mais je ne comprends pas pourquoi le studio ne fait rien.

Je vais ici parler de la Forgemagie, plus particulièrement de la forgemagie sécurisée.
Si vous êtes mage, vous avez pu remarquer que les 3/4 de ceux qui veulent Fm items pano bouf, bouf royal veulent par invite atelier. Et là commence le cal-vers: Une foultitude de runes, pour peu qu'on ait quelques échecs et c'est interminable.

Pourquoi ne pas mettre en place un système comme en Fm solo, le client aurait juste à mettre son item ses runes, faire fusionner tout et stopper quand il le désire.

Nous, quelque chose-mage, j'estime que ça nous ferait gagner un temps fou, autant pour le client que pour le mage.

En espérant, je vous demande tout de même votre avis, je n'ai pas trop vu d'inconvénients à ceci.

Cordialement, Papnaruto.
Ce qui est chiant aussi, c'est que bah, le client, il est pas sur du résultat, donc il peut repartir déçu : ça serait bien que si il pose l'objet + 50 runes ine, il ai directement le nouvel objet avec +10 en intelligence.

Ce qui est chiant aussi, c'est que, bah, le client, il doit attendre un forgemage pour faire de la forgemagie, ce serait bien qu'il y ai un pnj : tu lui donnes des kamas, et hop, il t'ouvre l'interface sécurisé, et tu peux crafter.

...

Bref.

Ton idée est bien, en effet, il y a quelque chose qui pourrait être fait pour l'interface sécurisé. Mais je pense que le fait qu'il faille passer par l'échange pour faire de la forgemagie simplement, c'est un plus. ça oblige les gens à rencontrer les bons artisans, à faire mousser les bons, et descendre les mauvais. ça fait vivre la communauté.

Retire ça, et on ne sera plus que des pnj.

Si tu en as marre, en tant que forgemage, des clients qui veulent l'interface sécurisé pour 50 runes. Bah tu les refuses, c'est aussi simple que ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par papnaruto
Je parle de ça aussi pour les forgemages/sculptemages d'armes.

Lorsque tu viens de Fm ton marteau minokers 80% feu, t'as pas trop envie de le donner, et donc pour remonter il n'y a rien de plus chiant x_X
Moi aussi.

En fait, je pense qu'il doit y avoir une relation de confiance entre un artisan et son client. c'est sur ce point que nous ne nous comprenons pas.

Si j'ai pas envie de donner mon marteau. (ou dans mon cas, mes dagues), bah si l'artisan ne veut pas l'interface sécurisé, alors je ne forgemagerais pas mon marteau.

C'est au client d'accepter de faire confiance à l'artisan, par exemple en connaissant sa réputation.

Je suis forgemage de dague, je sais que c'est chiant, mais si le mec veut passer plus de 3 runes, il me passe sa dague. Si il veut pas me passer sa dague, il va chercher un autre artisan.

Si il m'engueule pour ça, il fait partie de ma black list, et ne repassera plus en tant que client.

C'est aussi simple que ça
Moi qui suis pro sécurité mais aussi un Sculptmage, j'ai envie de dire que je désapprouve cette proposition.

Tout simplement car je n'aime pas être prit pour un "PNJ". Si ce système venait à voir le jour hop client machin place son item et ses "x" runes et c'est parti.

Personnellement j'aime quand ma clientèle a assez confiance en moi pour refiler les objets afin de les mager. Il faut dire aussi que pour éviter les "fake" car je sais qu'un jouer il y aura aussi des fake de mon petit artisan, je le vêtis de manière à être sûr que mon client ne se fasse pas leurrer.

J'ai aussi envie d'ajouter. Le système anti-bot qui se charger d'expulser les "speedhackers" et qui parfois kick les artisans 2H. Ici comment cela se passera? Ca kickera les deux joueurs?
c'est pas seulement pour la fm, c'est aussi pour par exemple, alchi
hier j'ai eu affaire à un gars qui voulait faire 600 potions de touflage, je lui ai proposé de faire en craft automatique, mais lui "nn tu va me volé mé truc"...
étant aussi costumage, il m'arrive la même chose, et je refuse tout simplement le mageage de 20 coiffes bouf +40/40, quoi...
POUR à 100% d'ailleurs je profite du post pour demander :

"A quand une sanction pour les artisans qui font payer leurs services ?"

J'ai vraiment hâte de voir le jour ou chaque artisan sera un pnj docile
Je suis sur que la plupart de ceux qui sont contre ici étaient favorables au craft sécurisé. Donc en fait il faut sécuriser un peu, mais pas trop quand même c'est ça ?
Citation :
Publié par azarre
POUR à 100% d'ailleurs je profite du post pour demander :

"A quand une sanction pour les artisans qui font payer leurs services ?"

J'ai vraiment hâte de voir le jour ou chaque artisan sera un pnj docile
Ironique? Sinon à quoi bon monter un métier niveau 100 pour ne pas être rémunéré après si ce n'est pour les pod?

Bref pour l'idée du craft multiple par interface sécurisé un grand POUR.
Le seul hic est au niveau du prix : Par exemple si on dit 10.000k pour la fm, hop à la 1ere rune ça part et hop l'artisan annule et gagne 10.000k, enfin bref, tout revient à la réputation de l'artisan.
Sinon une option comme xK par rune avec yK lorsque la fm fonctionne. Si le joueur n'as pas assez de sous la forgemagie ne s'effectue pas (en prenant compte le paiement si réussite).
Citation :
Publié par Skog
Je suis sur que la plupart de ceux qui sont contre ici étaient favorables au craft sécurisé. Donc en fait il faut sécuriser un peu, mais pas trop quand même c'est ça ?
En fait, non, même pas.

Les 2 premiers "non" du messages sont des vieux joueurs, qui réussissaient très bien à crafter sans interface sécurisé, et qui se sont insurgés de la création de cette interface qui "tuait les vrais artisans, qui devenaient des pnj".

Force est de constater que c'est le cas.
Je peux retrouver les sources, mais j'ai la flemme, désolé.

@Skwi oui, ironique, je pense en effet

Pour ton idée de payement, c'est vraiment un problème de mentalité.
Avant, être artisan, c'était bosser pour les autres et gagner un peu d'argent en reconnaissance.
Maintenant, c'est gagner de l'argent en se faisant chier avec les autres.

C'est un peu navrant.
C'est quoi la phrase déjà ? "c'était mieux avant" ?

édit : ah bah, les 3 premiers posteurs finalement, pas les 2
Citation :
Publié par Skog
nan elle était très bien l'époque où ça fonctionnait sur la réputation de l'artisan et où le risque de vol était même moins élevé que maintenant...

J'ai toujours prôné la sécurité au niveau des joueurs mais bon. Il faut qu'ils apprennent aussi ce qu'est le risque.

Un artisan que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam je ne vais pas gentiment lui refiler un matos THL à mager.

Une des sécurités pour le client peut aussi être le livre des artisans. Quand quelqu'un veut la preuve que je suis maître, j'active ma rune, il vérifie dans le livre.

Moi je fais pareil. Je me renseigne aussi auprès de ma guilde pour savoir si tel ou tel artisan est fiable. Bref comme il a déjà été dit la réputation joue énormément. Et c'est difficile de s'en faire une dans un univers où pullulent les abus et arnaques via de simples fake...
non! pourquoi ?

pour les crafts aussi longs, je ne suis pas un bot !
si le client ne me fait pas confiance, qu'il aille voir ailleurs!

(non mais!!!)

[edit] de plus, au niveau de la forgemagie, le risque que l'artisan ne s'y connaissent pas beaucoup est présent. mais si l'artisan ne peut rien apprendre, il restera mauvais. (en forgeant qu'on devient forgeron).
si le client n'a pas confiance en ce maitre, il ne lui reste plus qu'à démarcher un maitre avec une bonne réputation!
Nous traiter comme des bots ? Et puis quoi encore ? (Des cochons avec des ailes ? \o/ le DC.)
Mais sérieusement manquerais plus que ça, c'est beaucoup mon drôle sinon, enfin, moi j'aime bien parler avec mes clients ou parler avec le forgemage.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Pour ma part je ne fm plus que pour les amis, étant donné que même en cas d'échange, j'ai régulièrement des problèmes tels que " tu as utilisé presque toutes les runes??? voleur §§§".

On devrait avoir un onglet avec des runes confiées par le client au moment de l'invitation atelier, pour pouvoir les utiliser de manière simple (les runes non utilisés étant récupérées par le client.). Il serait alors possible de mager comme pour nous même sans risques pour le client.
Bonjour,

Le mieux serait de créer un mode pnj semblable au mode marchand. On pourrait se connecter 1 fois par jour pour relever les compteurs.

Finalement je m'en fout un peu, je ne FM que pour moi (j'ai pas d'ami^^)
Citation :
Publié par SamousaFR
Moi je suis pour accélérer le FM sécurisé. C'est sympa de discuter mais quand on prend 3 heure à cause d'un overmax qui fait que foiré c'est bien lourd aussi.
Le client sait ce qu'il risque à vouloir overmax. Pour moi il n'y a pas de débat. Si le client tente de négocier ou commence à s'enflammer après lui avoir rendu son bien et avoir payé car bon le gratuit sur échec... y'est pas marqué bonne poire sur mon front ben il finit en ignore list et je parle même de son comportement déplorable aux artisans que je connais.
Complètement contre, c'est via les relations de confiance qu'on peut tisser avec ses clients qu'on peut se faire une bonne réput et des connaissances IG. Si il suffit de se taper à coté de son atelier et qu'on nous pousse un bouton dans le dos pour qu'on s'active pour crafter, autant supprimer les métiers du jeu...On a déjà été assez loin comme çà dans l'automatisation/la facilité.
Citation :
Publié par SamousaFR
Moi je suis pour accélérer le FM sécurisé. C'est sympa de discuter mais quand on prend 3 heure à cause d'un overmax qui fait que foiré c'est bien lourd aussi.
ok, mais comment, sans que le forgemage soit condamné à attendre, en validant de temps en temps ?

Actuellement, l'interface d'artisan est très bien, elle permet de lancer ses runes de façon claire, en sachant combien tu en mets, etc.

Si on met la même chose pour l'interface sécurisée, la seule chose que fera l'artisan, c'est appuyer sur valider pour valider la fm.

On demandera alors que l'artisan ne soit plus obligé d'appuyer sur le bouton, pour gagner du temps. Et on sera arrivé à la forgemagie pnj.

Je suis donc contre l'application de "l'atelier de forgemagie" à l'interface sécurisée, mais je suis pour une amélioration de "l'atelier de forgemagie"

Voici quelques idées :
  • Un mode spectateur : un utilisateur peut cliquer sur un artisan pour, si il est en train de travailler, voir l'avancement de l'objet, et les runes utilisées.
  • Un "dépot de runes" : plutot que poser un seul type de rune, pouvoir poser 10 types de runes, et sélectionner celles que l'on utilise pour la fm parmi celles là. (le but est de pouvoir poser toutes les runes du client, pour utiliser que les siennes, et savoir combien il lui en reste facilement.
  • une "fiche de l'arme" qui t'indique les jets min/max, comme sur les fiches sur le site officiel, afin de savoir quand on overmax et tout.
A quand la suppression de tout les métiers et la création de Pnj lvl 100 dans chaque métiers et forgemagies?

Je suis totalement contre, un artisan n'est pas un Pnj, ni un Bot.
Rien que pour le respect de la personne elle même qui a monté son métier je trouverai ça aberrant...

Et enfin, qui volerai une pano Bouftou à un client ? juste des petits plaisantins.

Derniere chose, si tu veux pas te faire avoir, regarde sur JOL les artisans de ton serveur, c'est plus simple et ya -a priori- moins de chances de se faire arnaquer (Oui le 0% de chance n'existe pas mais bon...)

Pour en dessous : Pas faux, ça me donne des souvenirs mon enfance (a)
Citation :
Publié par Daarky <3

Et enfin, qui volerai une pano Bouftou à un client ? juste des petits plaisantins.
non mais, pour eux, une pano bouf c'est ULTRA cher, c'est le summum du stuff, y a pas mieux...
donc ils s'rendent pas compte qu'on va pas leur prendre leur pano bouf chérie
Ca pourrait être pas mal mais vraiment pour les gens qui en ont rie à faire quand on leur parle.

Hier, un mec a voulu FM son amublop griotte (+25intell jet parfait).
On est arrivé à +44 (après plusieurs dizaines de minutes ...), il voulait encore caser des runes ine, je lui est gentillement expliqué que si ça ratait tant pis pour lui je devais partir, il m'a pas écouté (il me répondait même pas ...) et ça a ratait, il était en colère, c'était sa faute.

Alors quand on passe près de 20 minutes sur un FM pour après recevoir des MP de "colère", sans que la personne ne prend la peine de répondre à nos conseils ou autre, ce système serait vraiment bien pour ce type de personne.

Mais pour les gens normaux, le système actuel est pas mal (enfin, pas quand il faut attendre 1 minutes pour qu'ils mettent leur objet et rune, et que ça se reproduit 100 fois, là non, c'est abusé).

Donc voilà, se système serait bien pour les personnes qui en ont rien à foutre de nous (ou presque) et/ou qui sont super lentes, sinon le système actuel est bien.

Et puis bon, passer 10 minutes sur un FM pour obtenir 5 000k à la fin, c'est pas très rentable, et surtout quand on a un client toutes les heures .. (sur mon serveur il y a la tonne de Maître-Joaillo)

PS : Pour les personnes qui nous confient l'objet en échange avec 20 runes normales, qui s'étonnent quand ils revoient leur objet moins bien ou avec un jet moins bien de ce qu'ils attendaient, et plus aucune rune et qui se permettent de râler, ça serait cool, pour eux aussi, ce système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés