[Furie] Quel stuff pour quel gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est presque dans le titre.

En vue de maximiser le potentiel survie de ma furie je me posais donc des questions sur comment se stuffer efficacement ?

A l'origine je suis parti sur une combinaison de stuff apportant max force, avec du tali force /pv et une tendance a maxer mon % de crit.
Les points de renommée répartis sur force, force/cc et %crit.

Me basant sur ça et voyant mes collègues répus jouant a survivor tout en collant des pralines immondes je suis allé sur wardb et les chroniques voir les stats et le stuff d'un peu tout le monde.

Une tendance globale : la où je vois max force, endu et pv chez un répu ... chez une furie il est difficile de monter une ou 2 carac sans voir les stats de la 3eme fondre littéralement. (aucune indication sur le % de crit par contre)

Pour faire rapide aujourd'hui je suis en 3 senti / 3 Sombre promesse, dagues LV (croc d'effroi + kriss des tourmentés ), les set de bijoux karak truc, + bijou pv et bijou influ de je sais plus ou (en switch avec du bijou LV).
Puis qq talis force / pv répartis sur tout ça.
On arrive donc a en gros 880 force, 6600pv, 190 endu, 360 init et 16% de crit sur la fiche perso, le tout unbuff. Avec des resists dans la norme.
Une fois popoté et buffé ça monte plutot sympathiquement.

Mais j'aurais bien voulu avoir des avis sur une orientation plus "défensive" sans trop trop perdre de burst.
Je suis bien conscient qu'il va falloir sacrifier des stats mais à quel point pour quel résultat ?

Des conseils concrets ? Quel stuff ? quelles stats ? Jusqu'ou les monter ?
Pour le moment mon stuff est pas trop différent du tiens avec un mix senti(3)/conquerant(3), les deux dagues influ, bijoux karak machin, bijou influ et un bijou LV : http://www.wardb.com/item.aspx?id=640253

Ensuite je suis pas haut en RR (55) et j'ai changé de template renommée très récemment en montant endu à fond puis force/cc et critique.

Sur mes talis j'ai changé mes forces par de l'endu sur toutes les pièces, au final je suis avec (avant buff/popo) :
820 force
510 cap combat
450 endu
600 PV
10% de critique

Pas de conseil à te donner, j'en aurais plutôt besoin moi aussi

Juste que je compte me stuff full conquérant pour ses bonus et virer le karak machin qui a des stats moisies (remplacé par le dernier bonus du conquerant) et prendre des bijoux +20 force/vie pour compenser la perte du double bonus de force lié au mix des deux armures.
Si je fais le caclul vite fait j'aurais à ce moment là :
800 force
510 cap combat
520 endu
650 PV
15% critique

donc une meilleure survie avec plus de PV/endu.

Actuellement je survie pas trop mal en groupe mais c'est plus les conséquences de la 1.2.1 et la fin des stacks que ce template. Enfin, j'ai nettement vu la différence tout de même pour approcher des lignes arrières, maintenant j'y arrive sans trop de souci, avant j'avais abandonné l'idée
je trouve tes pdv assez faible Xip
et monter autant CC, perso je trouve ça bof sauf pour parade
je baisserai CC au moins de 100 pour les mettre en pdv

actuellement j'ai sur la furie (stuff tjrs pas fini, 3 mois que je tente de droper le plastron senti)

en pts de renommés rang 4 en endu/force et 2 rangs en %crit
force 720
endu 282
pdv 717 soit 7170
CC 264
init 353

resist
elem 853
sprt 411
corpo 525

taux de critique : 10%

pour le stuff, depuis la 1.2.1 j'ai moins tendance à vouloir repartir sur de l'endu
j'ai récup le chaudron, et avec le nerf des gtaoe ma survie a vite été augmenté

perso, je change en fonction des patchs et en fonction de ce que je drop
d'ailleurs la cape de l'event est tr-s sympas (21endu 21 init 3x56 en resist et surtout un slot chose rare sur cape)
Actuellement en full sentinelle unbuff :
368 endu
6700 pdv
673 force ( +25% proc +80 ) ( tactique +160 force inclue )
354 init
272 cap de combat ( +10% proc debuff 1200 armure )
12% critique sur la fiche perso
6% reduction degats subis lors de coups critiques
1473 armure ( 33.5% )
resistance spiri/corp/elem 443/439/700.
parade/esquive/dissip 20.8/13.6/3.4
+11 haine reduite
+56 pdv toute les 4 sec
+21 puissance de melée

Points de renommée ( RR 62 ) étant placés en :
endu V
force III
% critique II
Cap cbt/force I
Cap combat I

Pour le reste de l équipement j ai les 2 armes vallée perdue 60 DPS ( croc du garde d effroi ), cape heavy metal ( pour ses 258 armure ), 2 bijoux karak qui debuff armure 1200, le bijou event ( celui avec 5% renommée et 106 all resist ) et il m arrive de switch le 4eme bijou suivant les circonstances.

Pour les talismans 4 en +16/19 endu et 3 en +35/40 armure ( que je compte remplacer par de l endu pour monter a 400+ )

Vu que le set est full j ai aussi le proc debuff 80 capa de combat qui me buff de 80 en force ( et qui se stack par dessus les potions/buffs ) qui a 25% de chances de proc a chaque coup que je donne ( et accessoirement qui proc sur les cibles secondaires de tranchage tout comme le debuff armure 1200 ).

En voie de spe je suis full carnage + accessoires complet et tactique AE slice ( sauf morale 4 que je prendrais une fois arrivé RR 70 ) et le reste en trahison pour le +50% sur degats critiques et l elixir 100% dissipé.

Pour le moment je n ai pas a me plaindre mon DPS reste correct et j encaisse relativement bien mieux qu a l epoque ou j etais full DPS donc au final j ai le temps d etre healé et donc le temps de DPS beaucoup plus longtemps.

J ai récemment obtenu 5 pieces sombre promesse et j hesite a m en equiper au lieu de mon full sentinelle.
J y perdrai le debuff/buff capa de cbt/force et les +344 elementaire et 660pdv... mais j y gagnerai et +5% de chances de critique et 100 points d armure et surtout le proc apaisement.

Si l apaisement est bien considéré comme un detaunt reduisant de 50% les degats et que ca fonctionne contre les dps distance je pense que je vais opter pour ce choix vu que je ne joue qu en groupe en regle générale.
Si des DPS distance me focus et que je continue de frapper leurs coéquipiers sans m occuper d eux l apaisement reduira t il les degats de moitié de ces DPS distance ?
Ce proc apaisement prend il effet si je tape une cible apaisée comme c est le cas avec le detaunt ?
Des infos sur ce proc et de sa réelle utilité ?
Je sais pour mes PV trop faible
En fait j'ai le bonus +66 CC du conquérant à la place du +66 PV du senti plus les CC qui vont toujours avec la force sur les stats des armes, bijoux. J'aimerais bien trouver autre chose mais je perdrais trop de force (à mon gout).

Question resist je suis juste capé en elem, les autres je tourne à 400 environ.

Citation :
Publié par Dhianne
Si l apaisement est bien considéré comme un detaunt reduisant de 50% les degats et que ca fonctionne contre les dps distance je pense que je vais opter pour ce choix vu que je ne joue qu en groupe en regle générale.
Si des DPS distance me focus et que je continue de frapper leurs coéquipiers sans m occuper d eux l apaisement reduira t il les degats de moitié de ces DPS distance ?
Ce proc apaisement prend il effet si je tape une cible apaisée comme c est le cas avec le detaunt ?
Des infos sur ce proc et de sa réelle utilité ?
Pas d'info fiable mais l'apaisement est considéré comme un detaunt ça c'est sûr (définition du detaunt qui est l'apaisement de la cible). Par déduction je dirais qu'il peut proc si un distance te frappe et qu'il saute si tu tapes la cible mais ce ne sont que des suppositions. Si c'est vraiment le cas c'est quand même un très bon trucs s'il peut proc sur chaque tic de dot et à distance
Citation :
Publié par dhianne
Vu que le set est full j ai aussi le proc debuff 80 capa de combat qui me buff de 80 en force ( et qui se stack par dessus les potions/buffs ) q
Quand je tournais en full senti le proc +80 force ne se stackait pas avec le buff cultiste.
Ca a changé ?
Furie spé proc?
Bonjour, alors que j'approche doucement du 40 (lvl 38 on y croit!) je commence à plus sérieusement réfléchir à mon template final ainsi qu'à regarder un peu les stuffs.
En profitant de ce sujet qui parle des stuff en fonction du gameplay, une idée un peu bizarre m'est venu en voyant que certains citaient leurs scores d'intel. (avec une grosse influence d'un vieux template de mon perso du regretté ShadowBane, Voleur spé proc et donc intelligence)

Est ce que l'intelligence joue sur les dégâts de Spirit de Wracking Pains? Ainsi que les Corporel damage de Kiss Of Betrayal ou même de WitchBrew? De même pour tout proc de dégâts magique relatif au stuff.

Dans le même ordre d'idée, le Willpower influe t il sur les heals reçu de Sacrifial Stab ou de la tactique Dark Blessing?

Est ce qu'il y a eu des tests? Garder une bonne base de stats (str/ weapon skill/ wounds) et essayer de booster l'intel via le renom et les gemmes/ popo.

Bref si certains pourraient m'aiguiller ou retirer toutes mes illusions...
je crois que tu as confondu Init (initiative) avec Int (intelligence)

intelligence sur une furie ne sert strictement à rien
initiative sert sur pour 3 choses :
- diminuer le % de critique reçu
- augmente la capacité à détecter une personne en furtif
- augmente les chances d'esquiver une attaque à distance

pour furie, c'est pas une stat primordiale mais je pense qu'avoir entre 250 et 350 est une bonne moyenne

pour les proc, tous les Kiss ne peuvent pas etre boostés, c'est une valeur fixe moins la resistance corpo de la cible
(faut que je vérifie mais ça va etre long, apparemment les kiss peuvent critiquer ce qui n'était pas le cas avant)
Citation :
Publié par Blink / Morigana
pour les proc, tous les Kiss ne peuvent pas etre boostés, c'est une valeur fixe moins la resistance corpo de la cible
(faut que je vérifie mais ça va etre long, apparemment les kiss peuvent critiquer ce qui n'était pas le cas avant)
C'est ce que j'ai cru remarqué depuis 2 jours en rejouant ma furie.

Sinon bah grand bonheur de rejouer la furie solo depuis que j'ai chopé le set bijoux qui debuff af de 1200 pts.

Au niveau de mes stats (unbuff) :

850 force
699 PDV
250 endu
299 CC
230 Init
Au niveau des resists
41% Elémentaire
37% Corporel
(je sais plus combien en spirit)

Quand je rvr, j'utilise :
Potion : +80 pdv +80 force
Potion : +100 force + 60 puissance de mélée
Et je met en plus une potion buff corporel

Je n'ai pas encore trouver la graine qui me permet d'avoir des 3% de critik sur la mélée...

Je suis stuff 2 pièces Sombre promesse et 4 pièces Sentinelle mais ça va bientôt changer.
D'ailleurs j'ai regarder un peu et je pense que la meilleure combinaison à mon rang (RR 52) est 3 pièces SP (+72 force, +5% critique) et 3 pièces Envahisseurs (+72 force, +72 pdv)

J'ai un template carnage/trahison car je ne peux pas me passer de la tactique qui augmente mes dégâts critique de 50%. D'ailleurs je passe régulièrement (depuis que j'ai mis les bijoux Pierre à serment) des critiks à 1400+ (pas sur tout bien sur...)
Citation :
Publié par Aseryn
Je suis stuff 2 pièces Sombre promesse et 4 pièces Sentinelle mais ça va bientôt changer.
D'ailleurs j'ai regarder un peu et je pense que la meilleure combinaison à mon rang (RR 52) est 3 pièces SP (+72 force, +5% critique) et 3 pièces Envahisseurs (+72 force, +72 pdv)
MMhhh intéressant, je ne m'étais pas penché sur les bonus envahisseur mais 3 SP et 3 Enva c'est pour le moi le meilleur compromis niveau bonus !
2 x force, crit et pv ! nickel.
Je tournais aussi avec 4 senti / 2 sp pour le bonus pv ... mais perdre 5% de crit ca fait assez mal

J'ai revu un peu mon stuff, mes pts de renown et mon template.
J'arrive donc à la chose suivante :

6700pv
872 force
258 cc
325 init
369 endu
13% de crit
41.5% en elem et bcp moins dans les autres (genre 25/30 %) ;(

La plupart du temps je me buff +80pv / +80 force ou +1k pv / 3% crit avec le buff cultiste.
Pour le template, et en vue de jouer en groupe plus ou moins opti (celui-ci étant dans une phase de recherche de lui-même ;p) j'ai opté pour un template Trahison / souffrance : template

Le but est de débuff les cibles et de kill en priorité les healers et les tissus.
Ca se passe plutot pas mal même si niveau kikitoudur ca ne vaut pas un carnage/trahison.

----------------------

Pour le post sur l'int...la seule stat qui valorise nos coups c'est la force.
Pour sacrificial stabs je ne sais pas si la volonté a une quelconque influence sur les pvs rendus, mais je pense que upper sa volonté d'une manière comme d'une autre faut oublier.
Le seul soucis avec le mix de ces deux set, c'est que tu perds les 344 pts en élémentaire...

Je pense qu'a ce moment la, je mettrai une gemme + 80 corpo pour caper et derrière j'utiliserai une potion buff élémentaire pour compenser.
En effet tu perds les 344 elem...mais en général quand je traine en groupe il y a souvent un élu qui va bien de base ca augmente bien les resists et si jamais je perd les 344 son aura compensera cette perte...

Enfin 3 enva ... j'en suis loin, c'est à dire encore 3 pièces a chopper XD
une ptite question chourak sacrifial stabtruc sa heal correctement ? si sa critique on se prend l'equivalent en pdv ? Quitte a perde "a genoux" sa peut pas mal compenser notre fragilité
ouais ça critique. Me retrouve des fois avec un heal de 1000+ 800. Très utile en solo-petit comité. Un peu plus de mal à l'exploiter en mass.

Sinon, pour revenir sur les proc de kiss, j'ai fais quelques tests rapide. Dans mon cas, la valeur était fixe à 175 dégâts sur le même type de mob avec cependant des coups à 250+ de temps en temps.Sans pour autant mentionner que c'était un critique ou non.
Oui comme le dit Xoudii ca peut heal correctement
Et pour ce faire c'est mieux de le coller dans le dos d'un flamby que sur le bouclier d'un Briseburnes !

Et en petit comité ca peut-être vraiment utile..à partir d'un FG ou plus l'utilité est moindre à mon avis.

Autrement je jsuis passé à une spé Carnage / souffrance, adieu le stun, le +50% dmg crit et l'elixir...
Ce n'est pas moins bien et dans une optique Groupe ca peut avoir son efficacité notamment sur les débuff heals (kiss of death sur ae tranchage / Oyk dans le tas de heal et le débuff heal single).
Par la même occasion j'ai rééquipé le set de bijoux Karak pour le débuff armure.
[quote=dhianne;18343380]Actuellement en full sentinelle unbuff :

(...)+56 pdv toute les 4 sec(...)
quote]

Hmm je l'ai jamais vu fonctionner celui la , tu parle de l'effet du plastron senti ? J'ai pas l'impression que sa fonctionne
Petit Bump

Bonjour, J'aurais une petite question niveau dagues: Y aurait il des dagues accessibles plutôt sympa en dehors de celles de LV?
En effet j'ai un temps de jeu en ce moment qui ne me permet pas de farmer els instances PVE, donc si il y aurait une quête epic, ou un type de mob à enchaîner?

Pour l'instant la seul chose qui me semble accessible c'est celles de reward influences.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors avant de pouvoir chopper les dagues influ il ya les dagues bleues des quêtes épiques Elfes / Empire (Flamme d'ébène dans le camp du milieu de map a Veille des dragons et Annihilation dans le camps après le bivouac à Reikland).

Pour Flamme d'ébène :
http://www.wardb.com/item.aspx?id=539309
ou
http://www.wardb.com/item.aspx?id=539321

Pour Annihilation :
http://www.wardb.com/item.aspx?id=526181
ou
http://www.wardb.com/item.aspx?id=526169

Mais il ya aussi la dague qu'on peut chopper dans la 1ere QP de l'aile centrale du bastion :
http://www.wardb.com/item.aspx?id=656489

Et 2x ça , 8% de crit, c'est plutôt sympa
Oui les armes a gros DPS on les trouve a LV (60 dps pour le croc du garde-effroi, le kriss des tourmentés et je sais pu quel autre).
Je crois que les dagues réparables de LV tournent autour de 53/55 dps.

Les dagues d'influ RVR sont sympas, un peu chiantes à avoir et un dps pas ubber non plus (53).

J'espère qu'avec la nouvelle zone, le nouveau donjon, les nouvelles QP et les nouvelles récompenses RVR, la qualité de plus grosses armes sera au rendez-vous, parce que aller farmer LV c'est pas donné à tout le monde (notamment les casus) et c'est encore régit au random foireux pour les loots...
Il y a également la Marakrys, frénésie de N'kari en dps 60 qui loot à LV (proc snare).

Le gros avantage des dagues d'influence T4 (malgré leur faible DPS) est leur vitesse, elles sont rapides : 1.6 et 1.7 de mémoire, je trouve les dagues LV trop lentes à mon goût.
Citation :
Publié par Krn
Il y a également la Marakrys, frénésie de N'kari en dps 60 qui loot à LV (proc snare).

Le gros avantage des dagues d'influence T4 (malgré leur faible DPS) est leur vitesse, elles sont rapides : 1.6 et 1.7 de mémoire, je trouve les dagues LV trop lentes à mon goût.
La vitesse c est juste pour l attaque auto, au contraire je trouve ca pas mal, ca permet de faire bien mal quand ton attaque auto avec arme lente sort au meme moment qu un bon coup critique avec un coup de style.
Bon apres niveau proc il est vrai que ca sort plus souvent quand c est rapide, mais je trouve les proc des armes T4 un peu moisis et impossible de mettre la main sur l arme proc snare a LV... 4 fois que je loot le Croc en une 15aine de sorties la bas mais l autre ne veut pas tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés