Ressenti d'un nouveau lion blanc 40.

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Citation :
Publié par squall147
Si si bien sûr je l'ai lu mais je vois que la plupart des autres LB utilisent énormément SB donc je pense qu'il doit y avoir une raison .
Disons qu'il n'y a pas, je trouve, de template / comp' / tactique mieux qu'une autre.

Tout dépend de ta façon de jouer.

SC sera mieux si on vise une optique purement monocible, SB sera mieux si on vise l'AE, etc...

En fait... le mieux est que tu te lances, et tu regardes ce que tu aimes faire (mono / AE). Ca prend du temps pour savoir, une fois que tu le sais, tu peux mieux cibler ta spé, et ensuite dans la spé, l'orientation / déclinaison.

edit : pwned, je met 3h à post, ça m'apprendra de semi-afk.
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Pas mieux que Zakfein...si tu veux des conseils plus éclairés, il faut que tu nous informes sur tes habitudes de jeu. Tu joue plus en scenar/roaming, plus en OrVr/Bus ? Tu as un groupe/wb plus ou moins fixe, tu erres en pick up? Tu fais pas mal d'instances?

Ps: Jouer le pet sans speed training? Courage.
Très bien, encore une fois merci à tous pour ces réponses très clair et argumentés. J'ai hâte de rentrer pour tester tout ça !!

EDIT pour Henki : Actuellement je le joue en scénario et en open rvr dans des groupes de 6 à 8 joueurs, j'ai profité du week-end bien chargé qu'on a eu sur Hellebron pour tester des défense de forteresse et de capitale. Mais j'ai bien compris que ce n'est pas la place d'un dps càc .
je te proposerai bien une paire de template qui saucent en monocible, mais bon ils sont optimisé r60+ (je sais pas si ils passent avec des points en moins)

sinon bah , tu taxe 50 po à ta guilde, tu prend 1 semaine de vacances , tu lance WarDB simulateur lion blanc et tu te fait des test , je pense que c'est mieux de se trouver sois même que de laisser qq1 le faire à ta place.

bien sur il faut jamais hésiter à demander des conseils, une eploration personelle guidée est souvent plus efficace qu'un préconçu

Citation :
Publié par Henki Malagen
Ps: Jouer le pet sans speed training? Courage.
j'avoue, mais ça marche , il faut rajouter qq racoucis clavier pour qu'il assist à donf
coucou a tous !

je regarde vos templates et je suis étonné de voir avec quelle facilité vous vous passé de LH ! je vais test sans pour voir si j arrive a un bon template mono !

le dossier caché c est serieux faut vraiment l effacer pour PH ?
Je conseil echoing roar dans l'arbre Hunter qui interrupt assez nettement à partir du lion et de soi-même les sorts. Pour moi, c'est une compétence primordiale, qui peux sauver des vies et empêcher les magots de faire tranquillou leurs travails. En plus sa fout un dot pas négligeable. Biensur c'est un outils en plus du silence du pet.
Entièrement d'accord avec Rhodant, je n'arrive plus à m'en passer et pas seulement pour le DoT pour qu'intéressant pour son deal à caler en début de combat, mais SURTOUT pour l'interrupt. Avec ça, fini les puits quand on rush un escalier de fort. On envois le lion sous charge juste avant la montée en ayant tab sur un sorcier à portée (en croisant les doigts pour que ce soit le casteur de puit), ER et GOGOGO...
Citation :
Publié par squall147
Alors le lion blanc aussi est devenu un AoE bot ?... Je l'avais monté surtout en pensant avoir un burst mono-cible monstrueux (en voyant Sharana buter des mecs à la chaîne ) mais à priori le temps que j'arrive les choses ont complètement changés .
Je suis passé d'une spécialisation hache mono-cible à chasseur (à partir du rang 40) :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9225:9226:630

(Noter l'importance des tactiques choisies qui font toute la différence).

... Je ne suis pas prêt de revenir en arrière (à voir ce qu'on nous réserve pour la 1.3)!

Avantages :
- Dégâts de zone à 360° sur une portée confortable (évite de se faire "outrun").
- On passe d'un coût de 35 PA pour le style principal à 20 PA.
- Aucun ciblage nécessaire (gros avantage quand ça lag ; permet en outre de défufuter).

Alors oui, les dégâts sur une simple cible restent un peu en dessous de la spécialisation hache ; en revanche je ne perd plus de temps à cibler et je fais reculer les lignes lorsque je suis gardé. Au final, je DPS bien plus en jeu de masse comme en petit comité. Ca reste moins bon en duel.

Pour moi, être spécialisé mono-cible devient intéressant à rang nettement plus élevé afin d'effrayer les soigneurs. Avant il te faudra une assistance pour en tomber un.

Mon équipement actuel se limite à un set Annihilateur et une bonne hache de la vallée perdue (merci la guilde ;p).
Citation :
Publié par valfaust
qq un a deja test la competence "piégé dans un angle mort" ?

ce serai pas un genre de" stun" qui taquinerai bien l enemie ?

merci de vos réponse
Tu parle de bindside couplé avec la tactique blindsided?Si oui, c'est un disorient de 10 sec augmentant de 50% le temps de cast. En gros si tu as 1 seconde de cast, le disorient l'augmentera de 0.5 secondes.

Le disorient a été nerf, avant il rajoutait systématiquement une seconde de cast même sur les instants( qui forme 90 % des sorts du jeu). Aujourd'hui le disorient n'a plus d'effet sur les instants car 50% de 0 secondes de cast, égale 0 seconde.

Avant nerf, c'était une compétence très puissante, on massacrait avec ca, maintenant je trouve que c'est devenu useless car trop peu d'impact ( ne touche que très peu de compétence) et n'augmente que de moitié les temps de cast( qu sont en général d'1 seconde) ce qui est trop faible.
Citation :
Publié par valfaust
qq un a deja test la competence "piégé dans un angle mort" ?

ce serai pas un genre de" stun" qui taquinerai bien l enemie ?

merci de vos réponse

Sinon la "compétence" en elle même, c'est une positionnelle qui inflige un coup direct puis un dot sur 9 secondes , faut lire les descriptifs

la tactique--> voir Rhodant
et bien disons qu'en gardien tu as des atouts pour "protéger"

je vais te donner un exemple concret : hier en Orvr je vois un pauvre archimage se faire défoncer le fion par une fury et un chasseur de squig, j'ai donc focus la fury avec mon lion et moi --> stun 3 secondes/snare , déjà avec ça ton "protégé" est relativement en sécurité (bon je préscise pas que j'ai tué la fury sous les 3s de stun )

sa lui à permis de survire au burst , puis de me filer un coup de main pour achever le squig qui à essayé de s'enfuir
Citation :
Publié par Lynae


comme le dis Henki , notre moral 1 ensnare est exelente , il faut la conserver , nerf à vif est parfois utile pour achever une cible , mais généralement les damage du lion suffisent
et " Vas chercher" , limite j'ai enlevée la compétance de ma barre d'action .... pour dire

[/COLOR]
Root + deal 900 dégâts (non mitiger ) à la place d'un 100 % parade +evade de face .

Personellement que ce soit dans l'optique de groupe opti (6v6 ou + ) ou de roaming solo je ne vois plus l'intérêt de cette moral 1 Ensnare comparativement à confusing movements . ... à moins de jouer en kittant ou de faire la danseuse étoile ...

Combien de classe peuvent échapper à un LB ? peut etre le shaman .
Donc peut d'intérêt ce root mono cible .

LE Sf , l'ingé et le csf (maître des cc du jeu , il ne lui manque plus que le speed et on aura un bard ) le font mieux alors ne grillons pas une immun bêtement .



Nous sommes comme les maraudeurs ,furies et autres mdps des classes facilement tuable , donc on se prend tres vite des full assist en combat .
Alors utiliser confusing movements couplé à une bonne garde améliore grandement "la survivabilité" du LB.

.....et j'ai l'impression que beaucoup de destruc ne connaissent pas l'existence de cette morale car ils continuent souvent à s'acharner laissant les autres membres de mon groupe nettoyer leurs rangs .
Citation :
Publié par Sizzlax
Root + deal 900 dégâts (non mitiger ) à la place d'un 100 % parade +evade de face .

Personellement que ce soit dans l'optique de groupe opti (6v6 ou + ) ou de roaming solo je ne vois plus l'intérêt de cette moral 1 Ensnare comparativement à confusing movements . ... à moins de jouer en kittant ou de faire la danseuse étoile ...

Combien de classe peuvent échapper à un LB ? peut etre le shaman .
Donc peut d'intérêt ce root mono cible .

LE Sf , l'ingé et le csf (maître des cc du jeu , il ne lui manque plus que le speed et on aura un bard ) le font mieux alors ne grillons pas une immun bêtement .



Nous sommes comme les maraudeurs ,furies et autres mdps des classes facilement tuable , donc on se prend tres vite des full assist en combat .
Alors utiliser confusing movements couplé à une bonne garde améliore grandement "la survivabilité" du LB.

.....et j'ai l'impression que beaucoup de destruc ne connaissent pas l'existence de cette morale car ils continuent souvent à s'acharner laissant les autres membres de mon groupe nettoyer leurs rangs .
100% parade c'est pas mal face au furie qui ont tendance à s'acharner sur nous et qui ont un gros burst.

Pour les autres dps, une bonne garde+ heal, aucun problème pour tenir.
Citation :
Publié par Sizzlax
Root + deal 900 dégâts (non mitiger ) à la place d'un 100 % parade +evade de face .

Personellement que ce soit dans l'optique de groupe opti (6v6 ou + ) ou de roaming solo je ne vois plus l'intérêt de cette moral 1 Ensnare comparativement à confusing movements . ... à moins de jouer en kittant ou de faire la danseuse étoile ...

Combien de classe peuvent échapper à un LB ? peut etre le shaman .
Donc peut d'intérêt ce root mono cible .

LE Sf , l'ingé et le csf (maître des cc du jeu , il ne lui manque plus que le speed et on aura un bard ) le font mieux alors ne grillons pas une immun bêtement .



Nous sommes comme les maraudeurs ,furies et autres mdps des classes facilement tuable , donc on se prend tres vite des full assist en combat .
Alors utiliser confusing movements couplé à une bonne garde améliore grandement "la survivabilité" du LB.

.....et j'ai l'impression que beaucoup de destruc ne connaissent pas l'existence de cette morale car ils continuent souvent à s'acharner laissant les autres membres de mon groupe nettoyer leurs rangs .
ça se voit que tu connais pas la combo de la mort anti pool face à un tissu

pour éviter de se faire pool comme un bleu par un tissu qui back , j'utilise souvent la combo de la mort , Ensnare + Lion attaque + Fetch


c'est très puissant et pratique car je joue sans le 50% de vitesse pour le lion .

la meilleur défense face à une furie ou une assist ça reste quand même de detaunt de zone et un bon back ou un Pounce sur un ennemi plus éloigné
Citation :
Publié par basta
ça se voit que tu connais pas la combo de la mort anti pool face à un tissu

pour éviter de se faire pool comme un bleu par un tissu qui back , j'utilise souvent la combo de la mort , Ensnare + Lion attaque + Fetch


c'est très puissant et pratique car je joue sans le 50% de vitesse pour le lion .

la meilleur défense face à une furie ou une assist ça reste quand même de detaunt de zone et un bon back ou un Pounce sur un ennemi plus éloigné
Sauf que le stun de ensnare c'est pas la joie, le 3/4 du temps les cibles ont l'air d'être immune. Je ne sais pas si c'est causé par le lag, mais bon pour le peu d'immobilisation que l'on a, c'est frustrant.
Citation :
Publié par basta
ça se voit que tu connais pas la combo de la mort anti pool face à un tissu

pour éviter de se faire pool comme un bleu par un tissu qui back , j'utilise souvent la combo de la mort , Ensnare + Lion attaque + Fetch


c'est très puissant et pratique car je joue sans le 50% de vitesse pour le lion .

la meilleur défense face à une furie ou une assist ça reste quand même de detaunt de zone et un bon back ou un Pounce sur un ennemi plus éloigné
à moins d'être vraiment pas du tout réveillé je n'ai pas de problème à rattraper un mage qui back . Meme au contraire je le laisse back avec mon pet en TTT et des qu'il à le snare c'est fini pour lui . Evidement cela dans le cas d'un 1vs1 .
En groupe je lui laisse le pet dessus et switch sur une target qui me laisse à porter .

Vous ne vous prenez jamais d'assist tank mdps ? moonwalker + 100 %evade parade .
Parmis les furies , il y a que Valdreth sur Athel loren qui ne tombe pas dans le panneau . grrr
Testez confusing movements

Ensnare avait une certaine importance au début du jeu car il n'y avait pas d'immun et fetch(certainement la meilleure aptitudes du lb) etait encore plus cheat .

Bon ca me fait un peu chier d'attirer l'attention des destruc sur cette morale
Ensnare >**
bah après , les morales sont comme les tactiques, il faut adapter le set en fonction de ce qu'on veut faire, d'ailleurs il serait bien vu de mythic d'instaurer un système pour pouvoir changer les morales comme les "set" de tactiques
je ne partage pas ton point de vue sur Ensnare, après le "je recule avec un buff parade 100%" c'est un peu limite pour deux raisons :
  1. on se déplace moins vite en reculant qu'en avançant , ça parait évident mais plus on se déplace au ralenti et plus on s'expose au dps ennemi
  2. trop souvent on a un snare , cumuler un snare et la marche à reculons est un suicidé à retardement de 7s, avec une vitesse de déplacement aussi faibles l'ennemi n'a aucun mal à te taper de coter et de dos
techniquement un buff parade qui ne marche que pour les attaques de face c'est inutile.

pour se défendre vaut mieux avoir le réflexe d'utiliser le detaunt de zone , qui divise les dégâts de 50% sur 5s avec un CD de 10s.


un avantage non négligeable d'Ensnare c'est que c'est la seule attaque à 65 feets , en un 900 à 65 feets en moral 1 c'est énorme , si en plus le root marche c'est encore mieux.

pour les furies , mon arme absolue est le stun 3s , ça fait un carnage


tout ça pour dire que Ensnare est utilisable dans plein de situations contrairement au buff parade qui est très limité , gâcher une moral pour un buff parade c'est ....
Pour Lynae, plus haut :

Le grappin reste tout de même utile lorsque, par exemple, une sorcière te root et que tu as déjà consommé ton casse root (non j'ai pas dis casse croûte), histoire de la ramener entre tes pinces avides.
Il serait donc dommage de virer cette compétence de la barre de macros.
Hop là,

Merci pour ce sujet, tres interressant et tres bien documenté.
ça fait du bien de parler technique


Citation :
Publié par Ciceron
Pour Lynae, plus haut :

Le grappin reste tout de même utile lorsque, par exemple, une sorcière te root et que tu as déjà consommé ton casse root (non j'ai pas dis casse croûte), histoire de la ramener entre tes pinces avides.
Il serait donc dommage de virer cette compétence de la barre de macros.
malheureusement, dans 90% des cas, le root touche aussi le lion qui m'assist sur la cible...

ceci dit, le grapin, même si il est dur a placer, est tellement drole qu'il serait dommage de s'en priver.
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