[Brokle] Un peu Iop sur les bords !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Merci d'illustrer parfaitement cette affirmation !

Quand une grande partie des joueurs se trompent dans l'utilisation d'un sort, cela vient sûrement d'un descriptif pas assez clair.
Pardon ? C'est pas mon genre de balancer des âneries sur les forum "wé mdr sa rox ce sor fo tro le monté" sans fondement ni argumentation hein. Ou alors j'veux bien voir des posts.

Quand au descriptif désolé, il est déjà assez clair, alors quand en plus il est présenté sur le site ET le forum officiel, merde faut être un manche pour pas le comprendre, quand y'a une MàJ au jeu auquel on joue on la lit quoi, ça mange pas de pain et ça t'informe, pis bon au moins tu sais à quoi t'attendre, tu te prépares à la MàJ, etc...
Citation :
Publié par Zarshka
Petite question en passant sur ce sort :

Est que le niveau 6 change les effets par rapport au niveau 1 ? Ou juste le temps de relance ?

Merci.
Le temps de relance. Exactement comme poisse.
Citation :
Publié par -Zaran-
Exactement. A la différence que poisse bloque les cc, brokle ne rend pas obligatoire le cc.
Mdr encore heureux, gogo brokle + rekop ou puni Je savais pas pour poisse, ça craint bien quand même... ça bloque même certains sorts (rekop), heureusement qu'il dure pas super longtemps.. j'connais pas la relance par contre.
j'ai découvert comment brokle marche vraiment en donjon blop. Je me plaignais que ce sort ne changeait rien quand je l'appliquait... et en fin de compte je l'appliquais sur moi.

Et un bas level qui était avec moi m'a fait la remarque et m'a suggéré de l'utiliser en duo avec une cra Terre + 1/2 cc.
Citation :
Publié par Onyzu
J'ai d'ailleurs remarqué que si un Sram lance poisse sur moi, puis que je lance Brokle sur lui, je le taperai avec les jets max.
Oui d'ailleurs c'est pas très sympa pour les srams.... On pourrait au moins mettre en place une annulation des sorts lorsqu'ils sont tous les deux actifs.
Justement c'est bien le probleme. Tout le monde, dont moi, comprends :
Tous les jets de dés effectués sur la cible du sort Brokle sont maximisés

Normal. On définit le sort donc on parle de ce sort.

Or il faut comprendre :
Tous les jets de dés effectués sur la cible d'un sort sont maximisés

Ankama devrait revoir ses cours de grammaire.
Citation :
Publié par retourofisip
Justement c'est bien le probleme. Tout le monde, dont moi, comprends :
Tous les jets de dés effectués sur la cible du sort Brokle sont maximisés

Or il faut comprendre :
Tous les jets de dés effectués sur la cible d'un sort sont maximisés

Ankama devrait revoir ses cours de grammaire.

Si la description du sort est bien

Citation :
Tous les jets de dés effectués sur la cible du sort sont maximisés
alors la description est correcte, rien à redire sur leur grammaire.
La phrase en tout cas n'est pas fausse et explique clairement les effets du sort. Tout est jet max sur la cible, soin, comme dégats.
Ca va se tasser avec le temps, le sort est encore récent, mais les joueurs qui ont un peu de mal avec le français, vont vite piger à force de l'utiliser ou simplement qu'on leur dise.

(perso j'ai vu aucun iop le faire sur lui même ou ces alliés pour le moment, dépend des serveurs ? ou peut être des horaires de jeu...)
Et bien c'est simple, mettons nous en situation.

on me donne comme description pour mon sort Brokle :

Donc si je me cible avec brokle, alors tous mes jets de dés devraient être maximisés; or ce n'est pas le cas.
Si je tape sur un poutch avec mon CaC juste après m'être mis le sort brokle, je constate que je fais encore un jet moyen.

Donc je le répète car je suis sur a 99,99%, il y a erreur sur la description du sort.
Citation :
Publié par retourofisip

Donc si je me cible avec brokle, alors tous mes jets de dés devraient être maximisés; or ce n'est pas le cas.
Si je tape sur un poutch avec mon CaC juste après m'être mis le sort brokle, je constate que je fais encore un jet moyen.

Donc je le répète car je suis sur a 99,99%, il y a erreur sur la description du sort.
en fait, nan.

La description est on ne peut plus claire.

Quand tu lances brokle sur toi, les jets EFFECTUES SUR TOI sont maximisés...Vita max, ou punitive dans ta gueule max.

Quand tu lances brokle sur le poutch, les jets EFFECTUES SUR LE POUTCH sont maximisés.
C'est pas bien dur a comprendre Ya meprise avec le verbe "effectuer" Qui est un verbe d'action et non d'etat.

owned <3
En gros ceux qui pigent, brokle à l'envers ils lisent ça:
Tous les jets de dés effectués par la cible du sort sont maximisés.

Or non c'est bien écrit: Tous les jets de dés effectués sur la cible du sort sont maximisés.

Ankama n'a pas fait de fautes, la phrase est clair.
Citation :
Publié par retourofisip

non non, la description est juste tu fais une confusion entre "sur" et "de"

Tous les jets de dés effectués de la cible du sort sont maximisés. tu la comprends de cette façon là. ou là effectivement ce sont bien les jet de dés que fait la cible du sort qui sont maximisés.

la bonne description est celle là:
Tous les jets de dés effectués sur la cible du sort sont maximisés. donc tout jet de dés fait sur la cible du sort brokle sont maximisés. car l'intérêt de ce sort n'est pas de maximisés les jet de sort du iop mais les jet de tout tes compagnons sur la cible du sort.

les bosse de donjon vont avoir mal a cause de ce sort, car sur deux tours toute la team tape à donf, j'adddooorrreeee.
Euh, c'est la meme chose pour les armes qui retirent 1 PA à la cible ou au porteur, ya écrit la meme chose sur ces armes, et ca pose là aussi probleme (genre coiffe TR)

Sinon, ya un truc qui me chifonne, ca te pose un probleme brokle, mais le fait que ton twink fait uniquement pour le pvp puisse xp de maniere involontaire avec les traques ca t'embete pas plus que ca ? Moi jtrouve qu'il devrait y avoir un systeme pour bloquer l'xp traque sur les twink sans que ca rapporte de pévéton limite parce que ce serait abusé... Mais qu'on puisse encore les utiliser pour s'amuser quoi
Citation :
Publié par Ange-hine
Euh, c'est la meme chose pour les armes qui retirent 1 PA à la cible ou au porteur, ya écrit la meme chose sur ces armes, et ca pose là aussi probleme (genre coiffe TR)

Sinon, ya un truc qui me chifonne, ca te pose un probleme brokle, mais le fait que ton twink fait uniquement pour le pvp puisse xp de maniere involontaire avec les traques ca t'embete pas plus que ca ? Moi jtrouve qu'il devrait y avoir un systeme pour bloquer l'xp traque sur les twink sans que ca rapporte de pévéton limite parce que ce serait abusé... Mais qu'on puisse encore les utiliser pour s'amuser quoi
Sujet déjà débattu, toi ça t'amuse avec ton twink, mais les joueurs normaux eux ça les amuse pas de tomber contre un personnage boosté à l'epo.
Le plaisir des uns, s'arrêtent là où comment le plaisir des autres.

Quand à la comparaison entre brokle et les armes à perte pa, aucun rapport. Sur les armes la phrase est ambigue, alors que brokle elle est clair et net.
C'est du Français...
Je veux bien que la phrase soit grammaticalement juste, mais le fait de voir de nombreux joueurs se tromper prouve quand même une ambiguïté (même si ceux qui se trompent sont des iops )

Un petit cours de français et une explication claire plus loin, me voila prêt à me servir de ce sort dans le bon sens ^^
Citation :
Publié par Pil
Oui d'ailleurs c'est pas très sympa pour les srams.... On pourrait au moins mettre en place une annulation des sorts lorsqu'ils sont tous les deux actifs.

Poisse bloque les CC , Brokle ne les rend pas plus simple d'acquisition .
C'est juste un petit équilibrage .
Ou bien le cumul des deux stabilise les jets à la moyenne.

EDIT : poisse fonctionne comme brokle ? tous les jets sur la cible sont au mini ? dans ce cas on pourrait faire plus vicieux, l'un des deux sorts étant prédominant sur les dommages et effets négatifs, l'autre sur les soins et effets positifs. Une cible cumulant les deux se retrouverait donc avec des dommages subis maximisés et des soins minimisés. Et les deux sorts deviennent complémentaires au lieu d'être antagonistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés