De l'avenir des Ecaflips agiles.

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment, les devs font des maj en veux tu en voilà, alors je me suis dit: "et pourquoi on ferais pas des propositions pour les Eca agiles?"

Ben voui parce que bon voilà quoi, enfin quand même faut avouer que, hein?

Je vais résumer TOUT les sorts (de frappe) de l'ecaflip agile, j'espère que vous avez une ou deux heures devant vous:

bluff: 50% de chances de frapper air.
Rekop: 50% aussi, sachant que pour ce dernier, l'agi n'influe que sur 1/4 du sort et qu'il ne frappe qu'une fois sur deux.

Cela nous fait donc 1/2 + 1/8, je mets au même numérateur: 4/8 + 1/8 = 5/8

5/8 de sorts air! \o\ \o/ /o/ c'est bon on peut faire tout ce qu'on veut avec ça tant que ce qu'on veut faire consiste à ne pas être sur de frapper l'adversaire.

Bon, là j'entends un petit malin au fond de la salle qui me répond d'un ton goguenard: "Et le Marteau de Moon alors? "
Ben voui mais au train où vont les choses, je n'utiliserais bientôt plus le Marteau moi, déjà que je privilégie plutôt bluff à ce dernier pour être "sur" de faire plus de dégâts (et en plus c'est pas dit ça).
A ce moment, le copain du type du fond se lève et me sort: "B1 oé mé t eca é lé eca c le hazar alor tasume!"
Ben voui je veux bien, mais en quoi des sorts comme Griffe Joueuse ou topkaj sont-ils des sorts aléatoires?
Parce que oui: les félins sont con irl, mais grâce à Ankama, les ecaflips intell sont plus performants que les ecaflips agiles ( y z'ont jamais vu de chats de leur vies chez Ankama? Pourtant c'est bien eux qui éditent Maliki non?)

Alors voilà, moi je dis qu'il y aurait quand même des choses à revoir chez l'ecaflip

(ps: je sais qu'il y a un autre topic en cours sur l'eca, mais vu qu'il concerne plus le BG de l'eca quand au hasard, j'ai préféré en faire un autre)
Citation :
Publié par Chat-rentaise
mais en quoi des sorts comme Griffe Joueuse ou topkaj sont-ils des sorts aléatoires?
Est-ce que tu joues Ecaflip ? Topkaj va presque du simple au double, 18 à 30 au niveau 5 si mes souvenirs sont bons.
Ecaflip agile, c'est un peu comme feca agilité, c'est un élément secondaire.
Baser tout son build là dessus était surtout viable à cause d'un sort hors classe... pas très normal.
Je trouve que l'eca agi est parfait comme il est (et je joue Eca agi, hein). Des dégats aléatoires mais pouvant parfois se montrer monstrueux (te prendre un -250 avec un seul bluff au lvl 50 ça fait super mal... ), avec un sort de boost agilité Reflexes qui apporte un plus non negligeable et rekop qui est déja très bon initialement, trefle et les +cc de l'agi et roue, avec tout ça l'eca agi n'a rien à envier à ces confrères. Je trouve même que il serait trop puissant si l'aléatoire n'était pas présent.
ouaip, vaux mieux un nouveau sujet.

Mais le choc de la prise de conscience sur le coté "Sort qui a aucune raison d'être chez les Eca" de Réflèxe m'anesthésie le cerveau la

Perso, je l'ai déja fait rejoindre le groupe des à modifier/revaloriser (contrecoup, esprit Félin, griffe invocatrice, et maintenant réflèxe).

Ca fait une place de plus pour un sort portepoisse

Kuro.
Non, l'ecaflip air est très fort.
Il serait bien d'être CC 1/2 sur bluff mais je pense qu'il en faut un petit dofus turquoise. Après, tout se joue sur la chance et sur la tactique.
L'écaflip a aussi le sort réflexe qui donne des bonus en agilité, qui sont énormes, pour 2 PA. Sans oublier marteau de moon qui maintenant, n'est plus aléatoire.

Au final, un ecaflip devrait taper, en pvp, d'abord avec marteau de moon, puis lorsque l'adversaire avance (si c'est un iop ou un sacrieur) tu tape avec bluff ou avec un cac.
L'écaflip agile peut aussi booster les sorts roulette, odorat, le chaton, chance d'écaflip, roue de la fortune et contrecoup. Il peu être dévastateur mais aussi suicidaire .

La seule modification a faire, à mon point de vue, sont les paliers. Le sadida a 2 paliers qui vont jusqu'a 100, en utilisant un point de caractéritique. L'écaflip, lui en a 1 seul. Pourtant un chaton c'est plus agile que fort...
Citation :
Publié par Chat-rentaise
en quoi des sorts comme Griffe Joueuse ou topkaj sont-ils des sorts aléatoires?

Ils ne sont que très peu aléatoires car si Ankama avait basé l'écaflip sur du pur aléatoire, et ils auraient du, peu de gens se seraient consacrés à cette classe et peu de gens les accepteraient en team,Va faire une roulette en Ougah, tu vas voir ce qu'on va te dire *C'est du vécu* Bref, L'écaflip agile c'est comme le sram feu, il lui manque un pannel de sorts, sinon t'auras toujours un bon CaC.. sisi..
Citation :
Publié par Chat-rentaise
bluff: 50% de chances de frapper air.
Rekop: 50% aussi, sachant que pour ce dernier, l'agi n'influe que sur 1/4 du sort et qu'il ne frappe qu'une fois sur deux.

Cela nous fait donc 1/2 + 1/8, je mets au même numérateur: 4/8 + 1/8 = 5/8

5/8 de sorts air! \o\ \o/ /o/ c'est bon on peut faire tout ce qu'on veut avec ça tant que ce qu'on veut faire consiste à ne pas être sur de frapper l'adversaire.
Donc selon toi, l'eca a plus de la moitié de ses sorts qui sont air?
S'tu veut te plaindre, va compter le nombre de sorts air chez les feca agiles, t'en fait vite le tour^^

Sinon, pour eviter le message trollesque, je pense qu'un des trucs qui t'a fait ecrire ce post ca doit etre la modif du MM qui modifie grandement ton sort de roxxage a distance. Je pense qu'Ankama sont en train de tatonner pour trouver des compromis qui plairaient a tout le monde en fonction des ouin-ouin qu'on a vu passer. Va falloir s'y faire, c'est comme ca. Puis c'est pas comme si il n'avait jamais été aussi imprevisible, ca a toujours été comme ca.
Idee comme ca, passer air eau, ca te tente pas? t'assureai deja des jets minimum sur tes bluffs

Edit: 5/8 de sort= 0.625 sort tapant air ^^
En bref, pour ces messieurs, les seules voix possibles sont multi ou terre.

Plus sérieusement, je pense que le support tatonne pour les MaJ, et qu'ils pensent a nerf certains classes qui sont trop puissantes, mais en nerf d'autres. Moi j'menfoo, j'passe quand meme agi/multi, on verra se que sa donnera.

Edit: ah, il a presque dit pareil que moi, le m'sieur d'en haut, pendant que je postait xd
Citation :
Publié par Boryokudan
Ils ne sont que très peu aléatoires car si Ankama avait basé l'écaflip sur du pur aléatoire, et ils auraient du, peu de gens se seraient consacrés à cette classe et peu de gens les accepteraient en team,Va faire une roulette en Ougah, tu vas voir ce qu'on va te dire *C'est du vécu* Bref, L'écaflip agile c'est comme le sram feu, il lui manque un pannel de sorts, sinon t'auras toujours un bon CaC.. sisi..
J'lai fait, +3PA tout les persos, sympa au moment du chati.

Perso, je trouve que l'eca agile est tout ce qu'il y a "d'ecaflip" (oui, c'est un adjectif) : Jets totalement aléatoires, même sur marteau de moon. Cet eca air combiné a un bon cac peut devenir redoutable a distance (Moon bon jet, idem pour le Boomerang Perfide) et de même au cac, imaginez l'eca aux Couteaux A Champignons, une tuerie, comme toute classe possédant ces dagues, on notera.

Dommage que l'ecaflip air n'est pas au moins UN SORT qui releve un peu moins de l'aléatorisme que les autres, je cite :

- Boomerang Perfide. Ok, 1/4.
- Rekop. 1/2 et les dommages sont de 12-41, le 12 il roxx pas en fait.
- Marteau De Moon. 3-72(ou 82, je sais jamais) super, pour du 1/20 ec a 8PA c'est frustrant de pas faire mini le 50...
- Bluff. Aloooors la. Sort de malade a Bas level, surtout quand il était 3PA, mais a THL? 1/2 d'avoir le jet air pour se retrouver sur du 1-50? Un marteau de moon 3PA sans les ec quoi.

Voila Un sort du type griffe joueuse version air serait pas mal, degats a peu près les mêmes, permettrait de compter sur autre chose que marteau de moon ou boomerang perfide, a voir si ça rend completement abusé l'eca, ou pas.
Pourquoi z'avez tous l'impression que je ne suis pas un Ecaflip agile?

Ce que je dis, c'est que le palier agilité de l'Eca est le deuxième plus important après la force, et pourtant les Ecaflips n'ont même pas un seul sort d'attaque entièrement dévoué à l'air, contre 2 pour le feu.

Citation :
Baser tout son build là dessus était surtout viable à cause d'un sort hors classe... pas très normal.
Je ne me base pas sur le sort Marteau de Moon, je ne m'en sert que très peu, et ce depuis que je joue Ecaflip. Mais mon seul sort d'attaque étant Bluff, cela me désole un peu

Citation :
Je trouve même que il serait trop puissant si l'aléatoire n'était pas présent.
Je demande pas à ce qu'on enlève l'aléatoire, c'est le propre de l'eca, j'adore la hasard et c'est pour cela que je joue cette classe.

Citation :
Sans oublier marteau de moon qui maintenant, n'est plus aléatoire.
Franchement, je ne pense pas jouer marteau de moon si le nerf se fait, un sort d'attaque avec un CD de 3 tours et un cc minable pour son coût en pa...

Citation :
Idee comme ca, passer air eau, ca te tente pas? t'assureai deja des jets minimum sur tes bluffs
Je suis en voie de parchottage à 100, mon stuff ne m'apporte qu'une centaine de points en chance, je suis plus basé sur les cc et les bonus agi, ce qui fait que mon stuff est déjà assez exigeant comme ça.

Citation :
La seule modification a faire, à mon point de vue, sont les paliers. Le sadida a 2 paliers qui vont jusqu'a 100, en utilisant un point de caractéritique. L'écaflip, lui en a 1 seul. Pourtant un chaton c'est plus agile que fort...
Rien que ceci rendrait déjà un grand service à tout les ecaflips agiles, après ceci avoir un sort de base supplémentaires air serait presque (je dis bien presque ) superflu.
Ce que je trouve dommage aussi, c'est le peu de sort de contrôle d'un tel Ecaflip. Je me retrouve donc à gérer les parties tactiques des combats avec des sorts commun (libé, arakne (1/2cc)...) et un sort de ma classe (Destin)

Au final, je trouve quand même dommage qu'une classe incarnant un félin ne puisse guère développer un jeu en lien avec l'agilité...
Faut surtout changer le palier après 100 car il est pourrave, y'a que la force qui a un bon palier chez l'eca, ça laisse peu de choix à l'eca multi s'il veut booster un peu l'agi pour tacle + cc + rekop meilleurs...

Sinon l'eca agi a jamais eu de vrai avenir et n'en aura jamais, désolé pour la déception ;x
Faut pas dire ça Matt' :P Perso j'avais passé mon eca air avant de le passer feu et je suis resté un moment air car peur d'écas passent air car ils ont peur de pas rokser, tu comprends c'est dur de lacher fullmeu² rilleuse, bah l'eca air avec un bon parchottage agi et les stats en full vita je le trouvai vachement bien, bon c'est sur on manque un peu d'agi, mais les jets restent très corrects, roulette est là pour apporter son soutien, et le fait de pouvoir tanker un peu plus est appréciable aussi.


@Matt' : Mouais j'avoue x') par pitié me mettez pas le godpoint je remet régis... Qu'il est con ce régis
J'ai accès à un éca agi lvl 167 et... ça roxx ?

Si tu la joues full bluff go faire un iop.

La seul raison de bien roxxer c'est de bien jouer ces sorts :']
Citation :
Publié par Boryokudan
Faut pas dire ça Matt' :P Perso j'avais passé mon eca air avant de le passer feu et je suis resté un moment air car peur d'écas passent air car ils ont peur de pas rokser, tu comprends c'est dur de lacher fullmeu² rilleuse, bah l'eca air avec un bon parchottage agi et les stats en full vita je le trouvai vachement bien, bon c'est sur on manque un peu d'agi, mais les jets restent très corrects, roulette est là pour apporter son soutien, et le fait de pouvoir tanker un peu plus est appréciable aussi.
Euh ouais, mais tu fais quoi à part bluff, cac, si t'as que de l'agi pas grand chose... et roulette est pas un sort sur lequel on peut compter t_t

Sinon, ton avatar est pas mal limite.

Citation :
J'ai connu une ecaflipette niveau 120 et elle tapait au dagues, CC 1/2, 200 dommages puis 100 vole de vie pour 3 PA.
Elle était énorme.
C'est une blague ?
Clairement eca agi pur, ca peut pas exister, a moins de faire son bourrin inutile moon, mais là, c'est gros nerf dans la gueule. je viens de tester, je tape de 400 a 640(avec cc et buff qui vont bien). un tour sur 3 pour 8PA, no way, c'est a abandonner.

Il te reste a jouer sur la po avec rapeuse pour faire venir le mec vers toi. dans ce sens, le jeu de l'eca sera facilité par le cool down de moon. Bah oui, contre une classe air, avec rapeuse, ca finissait tout le temps en moon moon moon moon.

Il faudra donc muscler une deuxieme stats ou les dom ou les %dom

c'est clair qu'on joue sur des sorts tres limités en agilité, alors qu'on a un pur boost agi(Desolé Kuro ^^), et notre deuxieme palier est l'agi apres la force. t'as juste l'impression que c'est inutile mais bon.

Oh, aussi, pour jouer pleinement un eca agi, faut un tutu, parce que les gros sacrifice pour le 1/2 ca pue

C'est une pure classe pvm, enorme bourrin au cac ou tres proche de l'ennemi. En pvp, c'est beaucoup plus tendu par contre vu la faible distance que tu as à l'adversaire


edit : le matos air / feu c'est juste de la merde sauf un anneau 199, et les sorts terre sont pas tactique (joueuse pilou tres bof).
eca monoélément n'a jamais été un bon choix ( même pour jouer terre) , un sort comme rekop est tout simplement énorme pour n'importe quel type d'ecaflip à partir du moment où on a compris l'intérêt des + dom et des %dom.
D'autant plus que les eca agi sont souvent contrairement aux apparences beaucoup plus bourrin qu'un terre : marteau de moon fumay , bluff 1/2 archi fumay , rekop , et tous les sorts de boost qui vont avec.
Le cac est lui aussi bien souvent aussi tout aussi puissant qu'un ecaflip terre et l'eca agi dispo d'un atout supplémentaire grâce a sa capacité à tacler qui n'est pas un point négligeable.
J'aimes pas les chats agiles sa saute partout et sur le haut des armoires

Ecaflip agile ben peut être avec la pano couteaux champignon tu fais maîtrise et tu cac cac cac etc ...

Il faut jouer sa classe en fonction des sorts que l'on a non? Mais le problèmes avec dofus c'est le peut de stuff on est tous équipés pareil et avec la fm 1.27 on aura tous les mêmes jets environ


Ca donne envie d'aller sur des jeux où les objets on des jets fixes non mais où il y en a plein?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés