De l'avenir des Ecaflips agiles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart

Ca donne envie d'aller sur des jeux où les objets on des jets fixes non mais où il y en a plein?

WOW c'est comme cela ? Faut écouter son envie

Enfaite rekop sa tape pas 1/2 dans 4 éléments ?
Donc 1/2 (rekop) + 1/2 ( bluff) donc 3 chance sur 4 de taper une fois air, bon, c'est pas énorme pour un tour, faut jouer l'agi en carac secondaire. A THL y a 2 ou 3 item sympa force/air. Et a ML y a la pano cérémonial qui peut permettre un bon combo feu/air.
rekop tape 4 éléments en même temps, et comme l'a dit le gardien, eca mono élément pue tout simplement, même full champi... Un sort d'attaque c'est à chier, jouer full force te prive des autres sorts, et aussi des sorts utiles en cc (rapeuse si pas monté, ceangal 1/2, etc...)

Et enfin, si tu te trouves contre un ennemi terre/neutre, tu tapes rien alors que ta classe a l'un des meilleurs potentiels multi du jeu, contradictoire ?
Les -50 au bluff qui surviennent souvent, sont pas forcement des jet eau ...
Moi je suis agi/chance (même si j'ai plus d'agi que de chance) et met jets en dessous de 100 sont aussi bien air que eau.
Maintenant le nerf de marteau de moon est un peu injustifié, enfin encore qu'il supprime -PO (ça je m'en fou) mais la Portée, un éca air n'a pas énormément de portée déjà (Laissez moi rire avec bluff y'a des moment si l'éca est air/CC autant qu'il aille au CaC)
Je suis d'avis qu'ils suppriment marteau de moon pour tous et le mettent à la place de felintion (comme ça on aura un vrai sort de classe qui en plus colle à notre BG, aussi bien niveau EC que Dégat) Mais bon je rêve sûrement.

Maintenant l'avenir en PvP de l'éca air, ça risque de se limiter à son CaC.
En PvM moi j'ai mon utilité, bon pour le moon ça me fais chier un peu (beaucoup même) mais bon.
Citation :
Non. Le corps à corps d'un ecaflip agi est énorme, largement plus puissant qu'un ecaflip terre.
Et bluff en 1/2cc est une tuerie absolue. Je suis d'ailleur surpris de croiser aussi peu d'ecaflip agi/chance telement ce build peut être monstrueux si bien utilisé.

Si tu veux être "sur" de faire des dégats, le iop ou le sram agi est surement plus approprié. Un eca fait mal, mais... pas tout le temps, et ça s'applique particulièrement fort avec les sorts utiles à l'eca agi, rekop, bluff, MM, ...

L'ecaflip air peu puissant, je suis pas du tout daccord. Faut juste le coupler avec autre chose. Chance, en l'occurence.
Citation :
Publié par 'Az
Et bluff en 1/2cc est une tuerie absolue. Je suis d'ailleur surpris de croiser aussi peu d'ecaflip agi/chance telement ce build peut être monstrueux si bien utilisé.

Si tu veux être "sur" de faire des dégats, le iop ou le sram agi est surement plus approprié. Un eca fait mal, mais... pas tout le temps, et ça s'applique particulièrement fort avec les sorts utiles à l'eca agi, rekop, bluff, MM, ...

L'ecaflip air peu puissant, je suis pas du tout daccord. Faut juste le coupler avec autre chose. Chance, en l'occurence.
Être que air/eau ? Lol bonjour l'intérêt pourquoi se priver d'intel et de force ? Et des sorts qui sont aussi très utiles dans ces éléments.
Quand on voit une majorité d'eca air qui disent sur le bazar que la PO ne leur sert à rien... L'eca air est très fort à courte-distance (outch bluff 1/2cc...), et à longue distance ben c'est un eca quoi...
De loin tu balances des râpeuses/rekops (râpeuse pour le retrait de PO, pas les domms, et rekop est multi) et au cac tu bourrines avec bluff.
__________________

L'Ecaflip agile est bel et bien un bourrin par excellence, sortir des jets à plus de 450 pour seulement 3 pa, n'importe qui le sent bien passer.
En pvm, l'ecaflip torche sa race la maudite allègrement. En pvp, c'est un peut une autre histoire, ici le "dicton" Ecaflip, "Roxx or Sucks", est la règle d'or. Soit on se fait poutrer parce qu'on s'est loupé sur odo, bluff & cie, soit on explose l'adversaire grâce à odo, bluff & cie.

Je joue mon ecaflip full agi, c'est à dire que mes points faibles sont donc la vita (125x au lvl 127, c'est encore correct) et la po (encore plus maintenant avec le nerf du Moon). En contrepartie, je suis 1/2cc sur les sorts 1/50 de base (et ce sans tutu) et 1/2 sur le 1/60 avec trèfle, ce qui ouvre beaucoup de possibilitée, notamment l'arakne et le chafer.
Stratégiquement parlant, je pense m'en sortir, j'arrive à battre des personnages de plus haut niveau que moi (mon record est un iop 169 du haut de mon lvl 122), mais il m'arrive aussi de me faire ridiculiser (aaaaah ce twink Sacri lvl 9x )

Cependant, je ne trouve pas logique qu'il y ait si peu d'intérêt porté à l'ecaflip agile, du point de vue du développement. Rien que la revalorisation du palier en agilité serait une grande avancée, et ne parlons pas d'une modification complète du sort de classe: sur les douzes classes de dofus, onze possède un sort de contrôle en tant que sort de classe et une autre un sort d'attaque basique...
Citation :
Publié par Ctuchik
Passe air/eau, comme ça t'es sur de faire mal a bluff et pas 1/2 de taper air ^^.
juste lol. TRouves moi du bon matos air/eau avec enorme de cc..vas, cherches..et ramenes moi pas la roissingue s'il te plait...

On passera sur les paliers chance hein...Vous jouez eca dites moi?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Être que air/eau ? Lol bonjour l'intérêt pourquoi se priver d'intel et de force ? Et des sorts qui sont aussi très utiles dans ces éléments.
Dans ces conditions, tout le monde finis multi... Ta remarque n'est vrai que parce que choper un 1/50 en CC impose plus ou moins de taper dans un stuff plus ou moins multi (mais en général y'a quand même une dominance air qui ressort)

Citation :
Cependant, je ne trouve pas logique qu'il y ait si peu d'intérêt porté à l'ecaflip agile, du point de vue du développement. Rien que la revalorisation du palier en agilité serait une grande avancée, et ne parlons pas d'une modification complète du sort de classe: sur les douzes classes de dofus, onze possède un sort de contrôle en tant que sort de classe et une autre un sort d'attaque basique...
Les palliers sont bas ? cherche ailleur. Tu trouves ne pas avoir assez de vita. Pourquoi ne pas investir dedans ?


EDIT: @Baalia, pour la chance, un parchotage suffit. Puis: bottes du dragoeuf, ceinture des vents, amu du chef bwork, le stuff chance avec du +CC n'est pas aussi courant que l'agi, mais pas inexistant non plus. un build en 1/50cc a tendance à s'orienter multi, ça n'interdit pas de garder des éléments de prédilection.
Citation :
Publié par Chat-rentaise
L'Ecaflip agile est bel et bien un bourrin par excellence, sortir des jets à plus de 450 pour seulement 3 pa, n'importe qui le sent bien passer.
En pvm, l'ecaflip torche sa race la maudite allègrement. En pvp, c'est un peut une autre histoire, ici le "dicton" Ecaflip, "Roxx or Sucks", est la règle d'or. Soit on se fait poutrer parce qu'on s'est loupé sur odo, bluff & cie, soit on explose l'adversaire grâce à odo, bluff & cie.

Je joue mon ecaflip full agi, c'est à dire que mes points faibles sont donc la vita (125x au lvl 127, c'est encore correct) et la po (encore plus maintenant avec le nerf du Moon). En contrepartie, je suis 1/2cc sur les sorts 1/50 de base (et ce sans tutu) et 1/2 sur le 1/60 avec trèfle, ce qui ouvre beaucoup de possibilitée, notamment l'arakne et le chafer.
Stratégiquement parlant, je pense m'en sortir, j'arrive à battre des personnages de plus haut niveau que moi (mon record est un iop 169 du haut de mon lvl 122), mais il m'arrive aussi de me faire ridiculiser (aaaaah ce twink Sacri lvl 9x )

Cependant, je ne trouve pas logique qu'il y ait si peu d'intérêt porté à l'ecaflip agile, du point de vue du développement. Rien que la revalorisation du palier en agilité serait une grande avancée, et ne parlons pas d'une modification complète du sort de classe: sur les douzes classes de dofus, onze possède un sort de contrôle en tant que sort de classe et une autre un sort d'attaque basique...
Pour être 1/60 je suppose que tes stats secondaires sont assez mauvaises, style 3-4 PM (si ta dinde est émeraude-x) et 8-9 PA ? Pas très viables franchement, enfin sur eca air ça passe parce que voilà 9 PA and let's go, mais vu que tu parles d'odo pour gagner tu dois être 8 et là c'est limite limite...
tu critiques et tu sais même pas de quoi tu parles...

J'ai 9 pa, 5pm (bientôt 6) (voire 7 ou 8 si j'arrive à me choper un tutu, ce qui se fera tôt ou tard, parce que je le vaux bien), un peu moins de 500 points en agi, 155 points en chance (parchotage à 50 uniquement) et un bonus aux cc de +46.

Quand je parle d'odorat qui peut influer sur mes victoires, c'est selon s'il me sort un jet a +3 pa (=un bluff supplémentaires) ou bien un jet à -2pm (qui se traduit par une difficulté de placements).

Citation :
Les palliers sont bas ? cherche ailleur.
comparer des choses qui ne sont pas comparables, c'est fin, très fin ça...
Mais si tu veux qu'on compare, comparons:
les eca n'ont qu'un seul bon palier: la force.
Les Srams ont deux très bons paliers en force et agilité.
Les Sadida et les osa ont deux très bons paliers en intelligence et en chance.
Les eni, feca et xelor ont un seul bon palier en intelligence.
Les iops n'ont que la force.
Les enu ont un très bon palier en chance, et un palier correct en force.
Les crâs ont 2paliers corrects en force et intell.
Les sacris et pandas sont un peu hors jeu là

Avoir un palier similaire à celui des crâs ou des enu (en force) serait déjà une avancée et ne serait que plus cohérent d'un point de vue RP (des félins avec 4 pattes gauches, j'en ai encore jamais vu), c'est à dire un palier comme ceci:

agilité:
1 pour 1: 0 à 50
2 pour 1: 51 à 150
3 pour 1: 151 à 250
4 pour 1: 251 à 350
5 pour 1: 351 et au delà

Citation :
Tu trouves ne pas avoir assez de vita. Pourquoi ne pas investir dedans ?
J'ai dit que mon point faible était la vita, j'ai jamais pleurer là dessus, en plus étant eca je dispose des sorts Chance d'Ecaflip et roulette pour gérer les situations tendues de fin de match.
Je vais en faire surement râler certains, mais je suis en ce moment en changement terre -> agi/multi. Donc, mon stuff est pas totalement pres, mes parchos non plus, et je suis donc en pano meulou, avec tous les sorts utils de boostés (topkaj, rekop, roulette, marteau, joueuse, reflex, bluff, rapeuse, etc).

Bah j'peut vous dire que sa pue pas, hein! Je tape fort sur les sorts terre, mais je peut taper si besoins air, feu, (eau, lol?). Bon apres, y'a mieux, mais j'trouve que sa pue pas, déja.

Sinon les ecas full terre sont fort, aussi, il ne faut pas nier l'evidence. Car dans le stuff terre se trouve toujours le minimim d'agi pour tacler. Et faut pas dire n'importe quoi, sa ne sert a rien de faire un eca Terre/Air, vu le nerf de marteau... autant se stuff Terre/%dom (les doms viennent tous seul).

Apres c'est mon avis
Citation :
Publié par Chat-rentaise
tu critiques et tu sais même pas de quoi tu parles...

J'ai 9 pa, 5pm (bientôt 6) (voire 7 ou 8 si j'arrive à me choper un tutu, ce qui se fera tôt ou tard, parce que je le vaux bien), un peu moins de 500 points en agi, 155 points en chance (parchotage à 50 uniquement) et un bonus aux cc de +46.

Quand je parle d'odorat qui peut influer sur mes victoires, c'est selon s'il me sort un jet a +3 pa (=un bluff supplémentaires) ou bien un jet à -2pm (qui se traduit par une difficulté de placements).

comparer des choses qui ne sont pas comparables, c'est fin, très fin ça...
Mais si tu veux qu'on compare, comparons:
les eca n'ont qu'un seul bon palier: la force.
Les Srams ont deux très bons paliers en force et agilité.
Les Sadida et les osa ont deux très bons paliers en intelligence et en chance.
Les eni, feca et xelor ont un seul bon palier en intelligence.
Les iops n'ont que la force.
Les enu ont un très bon palier en chance, et un palier correct en force.
Les crâs ont 2paliers corrects en force et intell.
Les sacris et pandas sont un peu hors jeu là

Avoir un palier similaire à celui des crâs ou des enu (en force) serait déjà une avancée et ne serait que plus cohérent d'un point de vue RP (des félins avec 4 pattes gauches, j'en ai encore jamais vu), c'est à dire un palier comme ceci:

agilité:
1 pour 1: 0 à 50
2 pour 1: 51 à 150
3 pour 1: 151 à 250
4 pour 1: 251 à 350
5 pour 1: 351 et au delà

J'ai dit que mon point faible était la vita, j'ai jamais pleurer là dessus, en plus étant eca je dispose des sorts Chance d'Ecaflip et roulette pour gérer les situations tendues de fin de match.
Ca me parait bizarre +46 cc sans tutu, je pensais aux hog, guenille etc, soit des stats bien nulles en somme.. 'fin jveux bien te croire hein, perso je prévois un build multi 10 PA 6 ou 7 PM et +5 po mini, je suppose que en po t'as 2 ? ou 3, remarque sur eca agi ça sert à "rien" vu que tu fais que bluffer... et pour odo j'te conseille de le laisser 2, perdre des PA ça pue bien quand même (encore plus en team).

Pour le palier que tu proposes, il est fumé, je propose plutôt : (et oui, les paliers agi des ecas sont pourraves et ça me fait chier, j'suis multi mais je préfèrerais monter à plus d'agi que 150, après c'est pas mal des points perdus quand même, vaut mieux augmenter la stat qui boost l'élément où t'as le plus de sort, entre gagner 35 force pour 35% dommage sur ceangal destin griffe rekop pilou ou 35% de dégâts sur bluff et un tout petit peu de tacle, pour l'instant je préfère rester à 150 agi et mettre le reste en fo, même si les paliers sont identiques entre 150 et 200 agi 300 et 400 fo... ouais c'est compliqué )

1 pour 1 jusqu'à 80
2 pour 1 jusqu'à 150
3 pour 1 jusqu'a 225
4 pour 1 jusqu'à 275
5 pour 1 au delà

Citation :
Bah j'peut vous dire que sa pue pas, hein! Je tape fort sur les sorts terre, mais je peut taper si besoins air, feu, (eau, lol?). Bon apres, y'a mieux, mais j'trouve que sa pue pas, déja.

Sinon les ecas full terre sont fort, aussi, il ne faut pas nier l'evidence. Car dans le stuff terre se trouve toujours le minimim d'agi pour tacler. Et faut pas dire n'importe quoi, sa ne sert a rien de faire un eca Terre/Air, vu le nerf de marteau... autant se stuff Terre/%dom (les doms viennent tous seul).
Ben avec 25 agi et 25 intel tu tapes pas des masses hein, ok roue de la fortune et voilà, perso je prévois en étant multi environ 600 fo 400 agi 200 chance/intel, sans compter les %do, à terme, et avec 1/50 (peut être 1/60 j'vais pas m'avancer là dessus mais c'est bien possible si ocre), tu rajoutes roue +100 ou 200 et ça fait 400 cha ou intel, soit de quoi équilibrer bluff, et taper pas mal avec langue rapeuse (je préfère presque rapeuse à topkaj, entre 3 PA et des dégâts plutôt bons, et environ le même nombre de dégâts en zone 1 plus un retrait de po, mon choix est fait)

Et sinon full terre genre meulou, ben ouais c'est fort, mais qu'est ce que c'est "noob" pardonne moi l'expression, le full meu pour un perso qui a un potentiel multi énorme, plus le potentiel cc qu'il perd (à moins de tutu >16 ou 17 je sais plus... ou tutu plus bas + cac qui file cc), j'trouve ça con de se baser sur une panoplie à 5M juste parce que tu peux niquer un mec qui a pas une po gigantesque et qui est gêné par les obstacles, ensuite il te spam pilou... Ca fait vraiment PvP astrub quoi, kikoo j'me cache j'te tape avec ma panoplie de roxxor que j'ai trouvé tout seul moi même, et t'es mort lolilol, j'vois plus où est le plaisir de PvP quoi.

Ha, et l'agi sert pas à tacler, ça augmente beaucoup rekop (en plus de roue de la fortune, la chance et l'intel qui ont l'air inutile pour toi) et bluff. T'as 9 PA tu fais 3 bluffs si po, 10 PA tu tentes le double topkaj, 11 idem, 12 tu mets 4 bluffs, les cc font souvent pleurer.
Lol wé super sacrifier un solomonk pour avoir bluff 1/2 et rien d'autre, bonjour l'idée.

Alors à BL j'veux bien mais alors dès le 120 ça devient débile.

A mon avis ça peut servir à un twink eca 60 mode 8 PA qui veut pas se fouler à trouver un tutu quoi, parce que après 1/2 pour 1/50 est largement atteignable sans cette chose..

EDIT : Je t'agresse pas mais au lv 120 porter une coiffe sans vita, dommages, ini, cc, lv 40, sans stats non plus, c'est limite quoi.
M'enfin, un des problemes sur JoL c'est que pour vous, tout est hyper simple.

Genre chez hubert, le mec qui n'a pas d'ocre/tutu-pourpre/level 200/pano krala full/cac de ouf +1pa bah il pue (caricature hein)

Mais matt', moi j'en doute pas qu'un eca a un super potentiel etc, mais si tu me trouve une pano sans tutu ni ocre qui me donne 5pm/9pa/5po/34cc-44cc/des bonnes stat/ un bon cac- moi je prend, no problem. Mais je peut t'assurer que je me suis déja bien creuser, que qu'a mon level (176) t'a pas beaucoup de choix, surtout au niveau PO.

Parceque je peut t'assurer que choper un tutu ou un ocre a 1/2 compte, a moins d'un gigantesque coup de bol, sa prend 1an, voir deux.

Edit matt' :C'est plus ou moins ce que j'ai prévu. Gros point faible en plus des res: la vie.
Ben t'économises pour tutu, le prix se casse la gueule.

Bon déjà on va prévoir 35 cc parce que 36 c'est trop, même 34 suffisent. Disons 35.


Item cc/dommages/po/PA/PM
Solomonk 7/10
Cape minotot 4/10
Ceinture des vents 8/8/2
Amu minotot 4/10/1/1
Gelano PA/PM 0/0/0/1/1
Dragodinde emeraude prune 0/0/1/0/1
Anneau dragon cochon 4/5
Bottes harry 4/10/0/0/1
Dagues eudin 4/10

Bon, ça fait 35 cc. Et t'as 6 PM, 9 pa, sans tutu, sans ocre, avec 4 po, si tu veux 5 po 5 pm tu changes gelano PA PM contre PA PO. T'as aussi une vita sympa ben que la vents en donne pas, et surtout 63 dommages, loin d'être dégueulasse sur rekop et cac.

Avec un tutu, tu vires les harrys contre des bottes tot, plus de vita, de l'intel, 1 po, autant de domms, tu peux virer les eudins contre des réceuses (vol de vie, po, sagesse, % domms) ou lassays (PM, ini), tout ça non fm pour garder le jet principal neutre, vu que t'as "pas mal" de fo avec ta base, plus les items, et roue. Avec tutu tu peux aussi changer solomonk contre bandeau kalyptus par exemple, pour PP, po, sagesse. Tu peux aussi t'équiper 10 PA en changeant la cape tot, après à toi de voir ce que tu veux et recompter les cc à chaque changement, tu peux aussi envisager 1/2 invocs, mais bon t'as que une invoc, donc moyen moyen.

Après si tu veux des res, c'est pas le point fort de ce stuff, mais avec tutu encore une fois, tu peux te permettre de changer des trucs. Et tu mets 25% en feu et autre chose (feu étant l'un des plus répandus, tu prends 25% dans l'élément que t'as le plus de mal à battre) grâce à pandala.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Pour le palier que tu proposes, il est fumé, je propose plutôt :
1 pour 1 jusqu'à 80
2 pour 1 jusqu'à 150
3 pour 1 jusqu'a 225
4 pour 1 jusqu'à 275
5 pour 1 au delà
Ouais sauf que toi tu cré un palier spécialement pour l'ecaflip, j'ai repris un palier déjà existant de manière à ce que ça soit plus simple à implanter (si jamais ça se fait, mettons le jour ou les iops chance roxxeront)

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
12 pa tu mets 4 bluffs, les cc font souvent pleurer.
Naaaaan, c'est pas vrai? j'y aurais jamais penser! C'est pour cela que je parlais d'un éventuel bon jet à odorat de façon à atteindre 12pa.

Citation :
et pour odo j'te conseille de le laisser 2, perdre des PA ça pue bien quand même
Ouais mais non, je joue ecaflip, pas pseudo xelor/eni/crâ/iop
Si je sort un mauvais jet ben tant pis, et si je suis en team, il y a généralement des enis pour rattraper le coup. De plus je joue avec des gens qui savent qu'un Ecaflip joue sur l'aléatoire, donc si je sort un jet pourri ils ne disent rien ou bien râlent pour la forme et histoire de chambrer.
J'veux bien jouer aléatoire mais je fais pas chier à virer des PA aux potes, c'est tout. Les enis ont beau rattrapper le truc, 1 PA de perdu c'est un PA de perdu, et entre 3 coups d'épée et 2 coups + sort à 4 PA y'a une grosse différence, surtout sur plusieurs tours

Et pour le 4*bluff je parlais à l'autre avec l'avatar de tofu là, désolé me souviens plus du nom. Quant au palier dont tu parles, il existe ptet déjà, mais serait fumé sur eca à mon avis... Tant qu'à faire on nous met le palier agi des pandas ?
A part au niveau 106 où bluff passe à 3PA, que les items peuvent donner de l'agilité et de la chance, ainsi que beaucoup de CC.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la capacité à jouer du niveau 1 à 100 ^^ ?
Car bon, les dommages sont trop aléatoires, on me dit de m'équiper + dommage, puis je leur dis que j'ai qu'une chance sur 2, on me dit de m'équiper +PA, + Agi et + Chance, et quand on me dit que j'abuse car j'ai des CC monstrueux, on me dit de jouer +CC.
Sachant qu'on est limité à déjà jouer 8PA et sagesse, je ne vois pas trop comment évoluer jusqu'au niveau 100 (à partir du niveau 40 sa se corse environ ^^').

Donc bon Otomai je sais sa existe, mais je préfère augmenter une classe à l'ancienne .
Bonnee idée ^^, je me verrais plus dans le rôle de sac à PV vu que maintenant on a quasiment autant de point de vie qu'un Sacrieur avant la MAJ
Mais bon faut trouver un groupe après, c'est une autre pair de manche, mais jouable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés