[Actu] Population d'Azeroth

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/4/2009 à 10:52 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans sa dernière étude sur les usages vidéo ludiques, l’institut Nielsen recense la population des joueurs de World of Warcraft. Résultats de l’institut indépendant.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si, c'est réaliste.

Y'a qu'à écouter TS un soir de raid.

Je dirais que sur 25 y'a 4 ou 5 voix féminines, ce qui fait déjà 20%
+ celles qui ne parlent pas comme moi ^^;


Tu ajoutes toutes celles qui ne raident pas....
Le pourcentage de femme me parait quand même élever... Ca dépend peut être des serveurs. Pour faire la moyenne il y a peut être des serveurs avec 70% de femme voir plus
Citation :
Publié par Wu Ji
Le pourcentage de femme me parait quand même élever... Ca dépend peut être des serveurs. Pour faire la moyenne il y a peut être des serveurs avec 70% de femme voir plus
Heu c'est le principe d'un sondage... Tu prend un échantillon représentatif, pas besoin de demander aux 11M de joueurs.
Le truc c'est que si vous entendez un femme sur TS, le raid est foutu, la moitié des types presents va chercher a faire le bo-gosse avec des vannes digne d'un jean roucas.

Vla la concentration.
Citation :
Publié par CruciFix
Le truc c'est que si vous entendez un femme sur TS, le raid est foutu, la moitié des types presents va chercher a faire le bo-gosse avec des vannes digne d'un jean roucas.

Vla la concentration.
lol

ça s'est passé hier dans ma guilde
Citation :
Publié par CruciFix
Le truc c'est que si vous entendez un femme sur TS, le raid est foutu, la moitié des types presents va chercher a faire le bo-gosse avec des vannes digne d'un jean roucas.

Vla la concentration.
Moralité les guildes HL sont constituées de geeks MDF incapable de se controler en présence féminine.....


Après faut voir ce que vous entendez par guilde HL.....


Mais c'est vrai que depuis qu'un GM s'est senti obligé de me sortir le grand jeu en entendant ma voix sur TS, ben j'évite de parler ^^; (je suis d'ailleurs pas restée longtemps dans cette guilde lol)
Citation :
Publié par CruciFix
Le truc c'est que si vous entendez un femme sur TS, le raid est foutu, la moitié des types presents va chercher a faire le bo-gosse avec des vannes digne d'un jean roucas.

Vla la concentration.
Si t'as une guilde de jeun's forcément mais chez nous les deux co GM sont des filles et ca se passe très bien (bon je suis le mec d'une et l'autre off et le mec de l'autre, ca doit jouer ^^).
Mon roster de raid 10 comprend 5 femmes. Cà ne m'étonne absolument pas qu'il y ait "autant" de joueuses personnellement.

Le truc qui fait que l'on pense qu'il y en ait moins que çà, c'est que beaucoup ne viennent pas sur TS ou ne disent pas qu'elles sont des filles, pour éviter les gros relous, qui sont légions sur les MMOs (sur WoW en tout cas). De plus, elles ont tendance (celles avec lesquelles je joue) à ne pas jouer en pickup, préférant jouer avec les gens qu'elles connaissent. Comme çà, si un PU commence à faire l'abruti et à se croire sur MSN, les personnes qui les connaissent les aideront à les remettre direct à sa place (testé et approuvé).
Ce n'est pas trop le nombre de femmes qui m'interpelle, mais ça :

"Selon Nielsen, en janvier 2008, quelque 1,8 millions de personnes jouaient à World of Warcraft aux Etats-Unis (à la même date, Blizzard revendiquait 2,5 millions de comptes payants)."
Citation :
Publié par Micronenette
Ce n'est pas trop le nombre de femmes qui m'interpelle, mais ça :

"Selon Nielsen, en janvier 2008, quelque 1,8 millions de personnes jouaient à World of Warcraft aux Etats-Unis (à la même date, Blizzard revendiquait 2,5 millions de comptes payants)."

Joueurs aux Etats-unis =/= de comptes us payant pas forcément centrés sur le pays rajoute les canadiens et hop tu devrais avoir le compte ^^ (les canadiens anglophone, pas les québécois)
Citation :
Publié par Micronenette
Ce n'est pas trop le nombre de femmes qui m'interpelle, mais ça :

"Selon Nielsen, en janvier 2008, quelque 1,8 millions de personnes jouaient à World of Warcraft aux Etats-Unis (à la même date, Blizzard revendiquait 2,5 millions de comptes payants)."
Ca veut dire qu'ils ont interrogés 1000 habitants et que seulement 6 sur ce milliers jouais à wow (soit 0,006% des interrogés jouent a wow) .
Comme aux states il y a 300 milions d'habitants ca fait 1,8 million de joueurs wowiens.

Blague a part, bliz doit compter les étranger jouant sur serveurs US, le sondage ne doit pas les prendre en compte, ni p-e même pas prendre en compte leurs voisins canadiens.
Vous avez certainement raison, mais cela peut aussi signifier, comme c'est souligné dans l'actu, qu' "il est rare que des organismes indépendants mesurent la fréquentation des MMO et que l’on dispose d’autres chiffres que les déclarations - invérifiables - des exploitants eux-mêmes). "
En théorie oui, mais la loi n'a jamais empêché de nombreuses entreprises de présenter des statistiques farfelues (et je ne pense pas que le nombre d'abonnés à wow soit une statistique hyper contrôlée par les organismes compétents), voire même des comptes inexacts pour les cas les plus graves.

Quoi qu'il en soit, je ne dis pas que c'est ce que fait Blizzard, mais ces chiffres peuvent tout de même soulever des interrogations légitimes.
Citation :
En théorie oui, mais la loi n'a jamais empêché de nombreuses entreprises de présenter des statistiques farfelues
On parle d'une entreprise qui vaut grosso modo 10B$, pas du plombier familial.
C'est une aberration d'affirmer qu'il n'y a pas de contrôles pour une entreprise cotée au NASDAQ.


Et bien sur que c'est illégal de falsifier ses résultats.
Citation :
Publié par Andromalius
Elles sont pas légitimes du tout, vivendi ne peut pas tricher sur ses comptes sans plomber son action en bourse. C'est pas une boite a mémé, ils sont controlés t'inquiètes.
Oui, on disait pareil à propos de Madoff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés