[Actu] Version 1.27, de nouveaux ajustements

Répondre
Partager Rechercher
J'vois vraiment pas d'abus avec cris de l'ours et même res nat' quoi :/.

Le bouftou + la panop kouloss a nerf, mais le reste, j'vois pas vraiment le problème.
Il faut 70 doplons d'un même dopeul ou 5 doplons de chaque dopeul pour un puissant parchemin.
Y'a que moi qui les réussi tous ? Parce que bon, 70 jours pour un puissant c'est un peu beaucoup mais 5 jours c'est carrément trop peu.

Pour moi offrir des monstres en boîte serait une récompense plus viable sur la durée.
Moi non plus je ne trouve pas les Doplons abusifs.
Les Pévétons, par contre…

=>
Citation :
Publié par Cérulée
Pour les Doplons, 5 jours minimum par Puissant Parcho, ça va encore, ce n’est pas ça qui va faire chuter le prix des parchemins.
Par contre, 8 combats PvP seulement par Puissant Parcho, ça c’est une menace pour le marché des parchemins, oui.
(Ouais, j’aime bien me répéter.)
les parcho par les doplons est parfaitement équilibré. Il ne va pas influencer sur le cours des parcho car mine de rien ca va être long pour parchotter une carac à 101 avec seulement les doplons ( 200 jours environs donc 6 pour toutes les cara lol)

Pour ce qui est des parcho par pvp je ne m'y lance pas car je n'en fais pas donc je ne sais pas trop ce qu'il faut pour en avoir.
Ca dépend aussi des gens évidement.

Le type qui a 3 comptes avec de bons persos, il se fait donc 15 puissants parchemins/semaine.
Les renommer :

Puissant parchemin de vitalité du dopeul (ou autre chose j'ai pas d'idée)

Et les rendre inéchangeable serait peut-être bien.
Citation :
Publié par satanx
Pour ce qui est des parcho par pvp je ne m'y lance pas car je n'en fais pas donc je ne sais pas trop ce qu'il faut pour en avoir.
Un Puissant Parchemin, c’est 16 Pévétons, soit 8 combats en agresseur.
Il y a donc moyen, en PvP, de farmer les Puissants Parchos bien plus vite que par toute autre méthode (drop ressources, achats ressources, dindes, Doplons).
En fait, si, il y a un moyen encore plus rapide que le PvP, c’est d’aligner les millions aux HdV documents…
Sauf que contrairement au pvm, le pvp est soumis au hasard, tu ne choisi pas ta cible, ni le lieu ni l'endroit.
Certes c'est plus rapide que le pvm, mais c'est aussi plus hasardeux.

Le parchotage est de tout façon une nécessité, et il est chiant...
Faut vraiment que les devs se réveillent et donne une utilité au tofu/bouftou/sanglier (bwork mage?) parce que pensanteur ou pas, les invocs puent terriblement. (a part en pvp 1Vs1)

Je parle en connaissance de cause, mon osa a le bouftou lvl 5 depuis la maj, bref, un truc à 200 pdv qui claque en 2 min si j'le boost pas à bloc (sachant que l'invoc coute 6pa), qui tape comme un piou sans parler de l'IA ...

Si on relativise, la maj me fera économiser des doplons, j'vais pouvoir booster mes sorts mulosaboost ou osaquitapefeumaisquiinvoquepas, j'hésite encore.

Bisous
(Je préviens, je n'ai pas lu l'ensemble du thread, mais seulement les quelques premiers et derniers messages...)

Personnellement, ce qui me dérange avec les parchemins obtenus par doplons, ce n'est pas tant le risque de prolifération des parchos, ou leur possible baisse de prix, mais le fait qu'en lisant cette news je me sois dit : "ah. encore des parchos."

Je me souvenais pourtant d'un ankama plus imaginatif... A croire que les parchos soient la seule façon qu'ils aient trouvé de faire adhérer les joueurs aux aspects du jeu qu'ils craignent de voir délaissé (le système d'élevage fait qu' irrévocablement il arrive un temps où le marché se sature, otant tout intérêt à la chose. Gogo rendre les montures échangeables contre des parchos pour absorber le trop plein ; Les joueurs délaissent le pvp malgré les nombreux remaniement que nous lui avons apporté? gogo récompenser les aggros sauvages 1vs1 par des parchos ; Les dopeuls servent à rien passé un certain lvl et on vient d'essayer de les sauver? gogo donner des parchos à ceux qui les affrontent.).

Chacune de ces mesures est bonne, je ne dit pas le contraire. Je dit juste que ça manque cruellement "d'innovation", de "surprise"... D'intérêt quoi. (je ne dit pas non plus que les parchos ne servent à rien, ni que les dopeuls ne les rendent pas plus accessible, ni que cette accessibilité n'est pas une bonne chose.) Simplement que je suis déçu, je m'attendais à mieux de leur part... :/
Le Tofu et le Bouftou restent excellents, faut pas déconner non plus. Pour le Sanglier ok, ça fait cher la flèche de dispersion.

Pour en-dessous: euh ouais, mais tu te plantes complètement là. Donne-leur une chance et tu comprendras.
Citation :
Publié par Eraflure
Le Tofu et le Bouftou restent excellents, faut pas déconner non plus. Pour le Sanglier ok, ça fait cher la flèche de dispersion.
Euh oupa; quand tu vois à côté le double, le wasta, la sacrifiée, la gonflable, la surpuissante, la bloqueuse ... toutes ses invocs remplissent formidablement leur rôle et de manière beaucoup plus efficace que n'importe quelle invoc osa.

Le principe de bouftou c'est quoi? de tacler? T'envoies un truc tuable en 2-3 coups tacler? (et ce même 1 par tour avec la resist naturelle)

Le tofu sert à quoi? Une frappe sensée être difficile à neutraliser et qui permet au bouftou de mieux tacler, mais au final, une flamiche et c'est fini.

Combiné au nerf de zone de resistance naturelle, plus possible de rendre les pdv de ses invocs "potable"

Le combo des deux est surpuissant à tbl, sur le serveur héroïque quand tu veux pk des naabs, mais sinon, non, aucun intérêt, et pire encore en multi?

Des solutions ? Un vrai lvl 6 avec des invocs potentiellement différentes du lvl 5.
Une évolution des invocs non linéaire mais avec intervention par palliers.
Des fonctions claires aux invocs, et de vrais dommages.

edit : excuse moi si je parais aggressif, je ne veux pas l'être ^^
Que du bon en ce qui concerne les osas et les doplons.

Par contre y a que moi pour penser que la panop koulosse va devenir une panop à sacri ? Bawé FM au mini des malus dans la carac qui intéresse et les équips se chargent de compenser les faibles malus.
*va enterer son osamodas*

Osamodas :

- Invocation de Prespic : le temps de relance du sort au niveau 6 passe de 3 à 4 tours. Le nombre de lancers par cible du sort Moquerie est limité à 1. Le sort Moquerie retire désormais 2 points d’actions (1 à 2 auparavant). La sagesse de l’invocation est augmentée à tous les niveaux de l’invocation. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre beaucoup moins aléatoire, moins puissant lors des combats en 1 vs 1, mais plus efficace lors des combats contre plusieurs adversaires. Les points de sorts investis sont rendus.

- Résistance Naturelle : le sort n’est plus lançable en zone. La durée des effets sur les invocations passe de 12 à 7 tours et de 4 à 5 tours sur les alliés. Nous avons modifié ce sort car ses effets étaient trop puissants sur les créatures invoquées. Les points de sorts investis sont rendus.

- Cri de l’ours : la durée des effets passe d’une durée infinie à 11 tours. Les effets du sort sont augmentés aux niveaux 1 à 5. Nous avons modifié ce sort car le cumul infini des effets du sort devenait trop puissant dans certains combats PVM. Les points de sorts investis sont rendus.

- Invocation de Bouftou : le sort Morsure du Bouftou n’applique plus l’état « Pesanteur ». L’invocation dispose du sort Contusion en plus du sort Morsure du Bouftou. Ce nouveau sort occasionne des dégâts moins aléatoires que la Morsure du Bouftou et applique l’état Pesanteur pour un tour, mais ce sort ne peut être lancé par l’invocation que tous les 3 tours. Les points de sorts investis sont rendus.
Objets :

- Panoplie Koulosse : les bonus de la panoplie sont modifiés, les bonus d’invocations, de point d’action et d’initiative, sont remplacés par des bonus de soins, de coups critiques, de prospection, ainsi que par une augmentation des bonus de dommages et de sagesse. Nous avons modifié les bonus de cette panoplie afin de la rendre plus efficace pour les autres classes que la classe Osamodas, pour augmenter son intérêt dans les combats PVM et réduire sa puissance dans les combats JCJ lorsqu’elle est utilisée par des personnages de la classe Osamodas.

Mais merde c'est serieux? c'est pas un poisson d'avril tardif ?
Eh bien

Oula , c'est trop busay comme nerf quand meme , je suis choqué , j'arrive pas a comprendre....c'est ça le cadeau empoisonné du studio hein? nous revaloriser 2 semaines pour nous nerfer encore plus qu'avant ....mais bon , on commence a s'y habituer....mais pettaing...je n'utilise meme pas la koulosse mais je trouve ça trop fort comme nerf ....
Citation :
Publié par tombdigger
Que du bon en ce qui concerne les osas et les doplons.

Par contre y a que moi pour penser que la panop koulosse va devenir une panop à sacri ? Bawé FM au mini des malus dans la carac qui intéresse et les équips se chargent de compenser les faibles malus.
Pas une pano de sacri, une pano de merde, comme tant d'autres, inutiles et oubliées. =)

Panoplie Arakné
Panoplie Champchamp
Panoplie Champêtre
Panoplie Homme Ours
Panoplie Sanglier
Panoplie Tofu
Panoplie Fourbasse
Panoplie Larvesque
Panoplie Corbac
Panoplie Kitsou
Panoplie Mulou
Panoplie de Farle
Panoplie Dragon Cochon
Panoplie Rat Noir
Panoplie Baveuse
Panoplie Zoth Zotheur
Panoplie Abraknyde
Panoplie Zothicien

Liste tout à fait personnelle, mais pas forcement si fausse que ça.
Hum...

Une question pour les détracteurs du moon...
je vous reposte un screen du lvl 6 du sort...

http://img15.imageshack.us/my.php?image=55112887.jpghttp://img15.imageshack.us/img15/2176/55112887.jpg

En toute bonne foi, vous ne trouvez pas que la Po, certes élevée, a son lot de désavantages, que ce soit le coût en PA ( (8) ), le taux d'EC (1/20) ou tout simplement l'aléatoire du jet (3 à 82, vachement large quand meme)

Alors oui, on se plaint quand on se prend un -600 dans la gueule, mais je suis pas sûr que ça râle autant quand le mec en face utilise 8 PA pour mettre 80 de dégats....

Non ?
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
En toute bonne foi, vous ne trouvez pas que la Po, certes élevée, a son lot de désavantages, que ce soit le coût en PA ( (8) ), le taux d'EC (1/20) ou tout simplement l'aléatoire du jet (3 à 82, vachement large quand meme)

Alors oui, on se plaint quand on se prend un -600 dans la gueule, mais je suis pas sûr que ça râle autant quand le mec en face utilise 8 PA pour mettre 80 de dégats....

Non ?
C'est le problème : ce sort est tellement aléatoire qu'il peut réduire à néant tous les efforts stratégiques faits au long d'un combat sur un coup de moule, d'un côté comme de l'autre.
Perso je ne trouve pas le moon déséquilibré en termes de "stats" : 4X de moyenne pour 8 PAs, même à distance, c'est honnête, ce qui me semble aberrant, c'est les coups au max ou au min qui te retournent un combat aussi sûrement qu'une roulette d'eca.
À la rigueur, si on veut changer au minimum ses stats, passer son jet en lancer de dés multiples, ça stabilisera les résultats et ça se verra pas dans ses stats ^^ genre 2+4d20 au lieu de 2+1d80
arnaque ne vol plus de k pour ceux qui attaquent les percos super la belle avancée encore une raison de moins de défendre

Pourquoi réduire le marteau de moon il a déjà plein de contraintes et tape pas fort tout le temps non? C'est pour le krala il faut mieux monter boomerang perfide que marteau?

Le bworker on pourrait avoir les chiffres des dégâts quand max vita et 1 en vita pour juger ces deux sorts svp

Faudrait réduire invisibilité de 1 tour aussi

Les osas fallait les nerfer ^^
Citation :
Publié par medart
Les osas fallait les nerfer ^^
Y'a nerf et nerf, les Osas ne remplissent toujours pas leur gameplay d'invocateur, mais plutôt celui d'un disciple eniripsa ... x_x

Mon osa dans team sert à quoi ? Soin animal, piqure motivante en zone, balancer un craq pendant le combat (qui tiens pas 3 tours) et foncer sur l'ennemi en full intel avec frappe de crak.

ça bourrine bien, ça soigne bien, ça boost bien, mais non, ça n'invoque pas bien ... :d
Citation :
Pourquoi réduire le marteau de moon il a déjà plein de contraintes et tape pas fort tout le temps non?
Pour rendre plus compliqué la frappe moon sur une cible aux sacris sous chati agile. Les sacris sont censés ne pas être fort à très longue distance. Notre mobilité a été réduite, la modif de moon va aussi dans ce sens.
La mobilité des Sacrieurs n'a pas été réduite, bien au contraire.

Côté Osamodas ... on perd l'atout majeur de notre classe avec ces modifications, à savoir être de plus en plus puissant si les combats se mettent à être longs.

La seule chose qui pourrait compenser ces modifications serait de nous donner de vraies invocations, bien puissantes, et résistantes.
Quand je vois la puissance de base de l'épée volante des Sacrieurs par exemple, je trouve toutes mes invocations bien ridicules à côté ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés