interet du jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je voulais tester dofus car beaucoup de monde en parle mais je me pose des questions , quel est l'interet du jeu ? le but ? c'est un mmo mais personne groupe ensemble ?

il y a til des dongeons ? des but pour les guildes ?

il y a til des pets ? car beaucoup de monde parle de pet mais je ne comprend pas tout lol .

voila alors a part dsur le genral ou je lis un tas de messages sur nerf a gauche nerf a droite , je voulais savoir si ce jeu etait autre que pvp ? est il pve egalement

d'autre part je vois plein de monde en multicompte ? ils ouvrent plusieurs cession de dofus pour jouer leur team ? car si cest le cas cest plus un MMO mais un jeu solo ...
Viens sur raval fais toi un perso ou deux qui t'intéresses et testes tu verras bien

essais iop + eni ou sacri + eni c'est un bon début

lis les site comme barbok et dofux et jol pour te faire une idée aussi
Citation :
Publié par Sioux
je voulais tester dofus car beaucoup de monde en parle mais je me pose des questions , quel est l'interet du jeu ? le but ? c'est un mmo mais personne groupe ensemble ?
Le but "de base" est de trouver les Dofus, des œufs de dragons (même s'il ne sont pas tous implantés ...), et oui l'alliance de joueurs est indispensable pour y arriver (Sauf pour les multi-compteurs, il parait que c'est normal).
Mais dans la pratique, tout le monde se fiche de la "quête", si les dofus sont convoités, c'est pour leurs bonus et la puissance qu'ils donnent a un personnage, de plus sauf exception, la plupart ne s'obtiennent qu'avec énormément de chance (parais que ça va changer).
En pratique, chaqu'un se fixe ses propres objectifs, même si l'obtention du niveau 200 ou l'optimisation de son perso doivent être les plus courants.

Citation :
il y a til des dongeons ? des but pour les guildes ?
Il y a des donjons oui, un certains nombre d'ailleurs (sauf à très haut niveau). Les guildes n'ont pas d'objectifs précis, chaqu'une se fixe les siens (ça marche souvent comme ça dans Dofus d'ailleurs ...)

Citation :
il y a til des pets ? car beaucoup de monde parle de pet mais je ne comprend pas tout lol .
Ouai, s'pas le plus simple. En fait, tu en as deux type de pets: Les familiers, peu cher, de bon bonus mais sans plus qui doivent être nourris a heure fixes (donc vite chiant) et les Dragodindes, souvent plus puissante que les familiers, donc plus cher et plus simple a entretenir. Ils ont chaqu'un un mode d'obtention de bonus différent que j'ai la flemme d'exposer ici ...

Citation :
voila alors a part dsur le genral ou je lis un tas de messages sur nerf a gauche nerf a droite , je voulais savoir si ce jeu etait autre que pvp ? est il pve également
Il n'est à l'origine que pvp, et a longtemps été très axé pvm. récemment, le pvp est redevenu très important, donc ça reviens beaucoup en ce moment mais ça passera. Le pvm reste extrêmement présent dans Dofus et il reste possible de jouer deux ans sans taper un autre joueur

Citation :
d'autre part je vois plein de monde en multicompte ? ils ouvrent plusieurs cession de dofus pour jouer leur team ? car si cest le cas cest plus un MMO mais un jeu solo ...
... Il parait que c'est normal
Citation :
Publié par medart
Viens sur raval fais toi un perso ou deux qui t'intéresses et testes tu verras bien

essais iop + eni ou sacri + eni c'est un bon début

lis les site comme barbok et dofux et jol pour te faire une idée aussi
Stop multicompte \o/
Sioux a dit lui-même que du multicompte se résume à un jeu solo, l'encourage pas à tomber aussi bas que nombre d'entre-nous

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]

Donc pour l'intérêt de faire progresser un personnage en autres , tel que monter un metier , (faire du social ) ... Manger du pain , draguer les iopettes ; Je m'égare.
Pas mal de donjon pour tous niveaux , à faire seul ou en groupe.
Des buts pour les guildes , Sans doûtes gagner de la puissance ...
Si il y a des pets sur dofus? L'animal ou le truc qui se fume? Sinon oui des familier en tous genre mais faut juste les nourir rien d'autre.
Bon bref !
En conclusion dofus devient un jeux de plus en plus multijoueur , ou dans pas mal de cas la soif de puissance domine , une mentalité qui régresse de jour en jour , dofus faut aimer .
Je ne catalogue personne , je reflète juste ce qui se passe en général
Citation :
Publié par Naglagla
Dofus est un jeu solo, on peut passer 150 niveau sans jamais parler ou jouer avec d'autres personnes il suffit de jouer multicompte.

C'est ton point de vue du jeux, tout le monde n'a pas le même.
ayant plus l'habitude de jouer un healeur , est ce que ce type de personne a son interet ou est que tout le monde a ce que l'on nomme une "mule" et je vais jamais trouver de groupe ???
Citation :
Publié par Rqito `
Ne t'inquiète pas, les healeurs sont les éniripsas, et ce sont les plus apprécié en groupe. Ils sont casi indispensable a bon nombre de donjon.
Et également très prisés des multicompteurs (avec les Enus muladrop)

Clair que tu te trouveras une team selon le serveur, mais pas mal de multicompteurs ont déjà leurs propres Enis.
Supee a très bien résumé ce qu'est Dofus.
J'apporte un complément d'information, car même si les 3/4 des posteurs ici sont contre le multi-compte, ce n'est pas le cas IG.
Voici donc comment se passe le jeu pour une multi-compteuse telle que moi :
Jouer en multi me permet de jouer des combinaisons de persos. Il me permettent d'apporter une aide plus ciblée quand ma guilde, mes amis ont besoin de moi.
Après bien sûr, il y a ceux qui s'enferment dans l'optimisation d'une équipe hyper bien stuffée/mulapexée et qui jouent seuls sans contact avec la communauté.
De toutes façons, Dof est un des seuls mmorpg à donner la possibilité (simple) de jouer multi, de par le tour par tour. Et malgré ce qu'en diront les anti-multi-comptes il ne faut pas oublier : dixit Sylfaen

Pour ce qui est des guildes, tu as tous les styles : celles qui veulent être les plus puissantes, avec de gros rassemblements de joueurs tthl, les ptites guildes de potes qui se connaissent bien les uns les autres, les guildes créées à la va-vite par les joueurs débutants qui testent tout, et les guildes d'emmerdeurs aussi mais bon ^^'

Seule chose à ne pas oublier sur Dofus : il y a pas mal de ptits Kévins, parfois un peu lourds : la rançon du succès et des graphismes Kawaï
Si tu joues à donf tu regardes pas trop les graphismes et tu peut faire autre chose avec genre musique film sites web etc ...

Les anti multi comptes sont bien content de trouver des multicompteurs pour terminer une team ou pour faire une activité qu'ils désirent bien sur faut éviter de faire des pseudos foireux iop superman et eni eni de superman

Avec deux comptes tu t'amuseras bien plus que de toujours attendre les autres, connaissant en plus la population de dofus dont l'âge rajeunis comme les femmes de johnny
Dofus a comme but de retrouver les 6 oeufs de dragon magique , mais sa c'est la légende , beaucoup de joueur (je ne dit pas ne pas en faire parti ) veulent passer le 200 , sinon sa n'a pas de but tu te fixe le tien c'est tout ... (en résumer)
[ Quelques réponses constructives, noyés dans du flood et du HS, on va arrêter les frais. Commence par lire les infos du site officiel, de JOL, à jouer en non-abonné, tu auras une première idée du jeu. Miho ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés