[Demande Template] DK Tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche un template DK spé tank pour faire de l'hero mais aussi raid (pve).
Si vous auriez un arbre de talent à me proposer ainsi qu'une séquence se serait vraiment cool !

Pour le moment j'ai 2 pièces http://fr.wowhead.com/?item=41387 et les gants T7 raid 25 pour tank, on sais mettre une chasse bleu sur le casque et sur les gants, c'est mieux de mettre un +8 au score de défense et +12 à l'Endurance sur chaque ou il vaut mieux diversifier et mettre autre chose ? (http://worldofwarcraft.judgehype.com...gemmes&w=bleue

Merci d'avance !
Le gemmage ça dépend un peu de tes stats. On atteint assez facilement les 541 en déf' une fois capable de faire du raid 10, donc le gemmage défense devient vite facultatif, au profit du gemmage toucher (pour une chasse jaune). En gros, une fois le cap déf' atteint, mise sur du gemmage 24 endu, 16 toucher, 16 esquive, 8 toucher 12 endu, 8 esquive 12 endu, et pourquoi pas de l'expertise aussi.

En gros le gemmage défense sert à arriver au cap tant que l'équipement ne se suffit pas à lui-même, mais il faut ensuite préférer le toucher, parce qu'un tank qui ne touche pas est un mauvais tank !

Pour le template et le cycle, je laisse des DK répondre, je ne me suis pas penché sur les talents DK depuis la 3.1 !
Slt à toi,

Pour ma part, je joue avec le template et les glyphes suivants avec le cycle suivant
Citation :
Toucher de Glace - Frappe de Peste - Anéantissement - Frappe de Sang - Frappe de Sang
Frappes de Givre ( autant que tu peux pour vider ta Puissance Runique et permettre à tes runes de se réinitialiser )
Anéantissement - Anéantissement - Anéantissement
Frappes de Givre
Ce template est plutôt orienté tanking physique et privilégie l'avoidance ( si tu es un peu limite au niveau du stuff je te conseille de remplacer la Glyphe de Frappe Runique par celle de Robustesse Glaciale ).

Un autre template plus orienté PVpool serait celui-ci avec le cycle suivant
Citation :
Toucher de Glace - Frappe de Peste - Frappe de Mort - Frappe au Coeur - Frappe au Coeur
Voile Mortel ( autant que tu peux pour vider ta Puissance Runique et permettre à tes runes de se réinitialiser )
Frappe au Coeur - Frappe au Coeur - Frappe au Coeur - Frappe au Coeur - Frappe au Coeur - Frappe au Coeur ( ou bien utilise tes runes de mort afin de réinitialiser tes maladies et dans ce cas au cycle suivant tu poses deux Frappes de Mort )
Dans tous les cas, il est très important de maintenir tes maladies en continue afin de générer une menace latente avec des dots ainsi qu'augmenter les dégats de tes autres techniques.

Enfin, en tant que tank, tu vas pouvoir utiliser à bon escient la Frappe Runique. Pour faciliter la gestion des procs, j'utilise la macro suivante :

Citation :
#showtooltip Nom de la technique
/cast Frappe runique
/cast Nom de la technique
/startattack
/script UIErrorsFrame:Clear()
Elle te permettra de claquer ta Frappe à la place de ton coup blanc suivant automatiquement après avoir paré, esquivé ou avoir été raté. Le +10% de crit apporté par la glyphe permettra de t'assurer une excellente aggro dès que ton équipement te permettra de moins compter sur tes CD.
Perso j'aurais mis les 4 points d'épidémie et unholy command en bladed armor, de même qu'un des points de scent of blood
En glyphe je met : rafale hurlante, anéantissement, armure incassable;

Ca donne un cycle avec une seule maladie :

Code:
Rafale hurlante; anéantissement; frappe de sang x2
RP dump; anéantissement x3; rp dump
En multi, remplacer frappe de sang par blood boil (me rappelle plus le nom fr)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les deux dernières lignes de ta macro sont superflue.
Les deux dernières lignes me permettent simplement de ne pas être obligé de faire un click droit à chaque changement de cible quand mes runes ne sont pas up ainsi que de ne pas être flood quand ma frappe runique ou mes trinkets associés ne sont pas disponibles

@Malka je vais tester ton cycle et voir ce que ça donne. Sinon BloodBoil = Furoncle sanglant
@Modrède:
Présence de sang améliorée est totalement useless :s
Ne pas prendre la spé arme deux mains ni spé arme une main c'est .... je trouve pas les mots...
Armure tranchante t'apportera beaucoup de PA nécessaire a la génération d'aggro... mais tu ne le prends pas.
Vers de sang c'est des points dans le vent, ca ne t'apporte pas de menace et les soins prodigués sont pour ainsi dire inutiles.
Tu ne prend ni puissance de mograine, ni morbidité ... donc pour les packs de mobs aucune de tes aoe n'est améliorée
Je ne dis pas que le template sang que j'ai proposé est parfait, maintenant c'est un template mono-cible pour les boss qui balancent des grosses baffes physiques ( j'arrive à concurrencer les druides ours niveau PV sans pour autant perdre dans le reste de mes stats d'avoidance ).
Pour ce qui est des talents plus orienté dps, n'ayant pas de pb d'aggro je n'ai pas vu l'intérêt de les mettre. La menace que je génére avec mon auto-heal ( frappes de mort + présence de sang amélio + vers ) semble pouvoir contre-balancer la possible faiblesse de mes attaques directes, sans oublier que j'avoid entre 1 et 2 coups sur 3 en général et donc que ma frappe runique est quasi tout le tps up.
Citation :
Publié par Modrède
Les deux dernières lignes me permettent simplement de ne pas être obligé de faire un click droit à chaque changement de cible quand mes runes ne sont pas up ainsi que de ne pas être flood quand ma frappe runique ou mes trinkets associés ne sont pas disponibles
Hum... tu as coché une option "stopper l'attaque en cas de changement de cible" dans le menu interface ?

Sinon il existe un mod sympa qui redirige les message d'erreur vers ta boite de dialogue.
Bonjour,

je me permet de squatter ce topic puisque ma question s'en rapproche en étant un peu différente, mais je ne pense pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic.

Actuellement spé sang orienté full DPS (template pourrave ayant du le refaire à la va vite après le reset...). Bref, ce gameplay me plait et semble efficace (je suis très souvent 1er au kikimeter en instance, même quand il y a d'autres dk dps).

Peut-on envisager de tanker en instance (vu le manque de tanks disponibles) avec un template DPS comprenant ces quelques talents def (anticipation, résistance + déviation de sorts)?
Quel type d'équipement faut-il viser?
Le blocage me semble pas intéressant vu qu'on n'a pas de bouclier. La def est-elle intéressante ou faut-il viser esquive et parade plutot?

Je voudrais pouvoir garder un template DPS mais avec 10/15 points qui me permettrait de tanker juste en changeant de stuff.

Lors des quelques instances que j'ai faites, j'ai récupéré les mobs/ boss quand le tank mourrait et ca passait niveau agro, mais je mangeais cher :s

Je suis actuellement lvl 70 : http://eu.wowarmory.com/character-sh...=Elune&n=Eosyn

Merci pour vos conseils
Déjà, pour tanker en tant que DK, faut que tu switch en présence de givre, mais là je ne t'apprends rien je pense (ça explique en partie pourquoi quand tu reprenais un mob / boss tu mangeais si cher, dur de switch en combat, faut attendre toutes les runes...)

Après, question template je ne vais pas me prononcer, je ne connais pas DK assez bien. J'dirais juste, pourquoi vouloir faire un template mix ? Economise un peu et utilise la double spe

Sinon, des remarques de tanking d'ordre général :
- Def prio principale jusqu'à ne plus se prendre de crit (535 en def pour héroïque, 540 en raid)
- Ne jamais chercher de la parade au détriment de l'esquive, ou de la def. On en prends quand y'en a sur le matos, et avec le DK ça monte avec la force. Bref, à éviter si possible.
- L'esquive est ta stat d'avoidance principale. Cependant, la défense n'est pas à négliger car elle monte les chances de miss, de parry et d'esquive d'un montant identique, ce qui apporte pas mal d'avoidance total. De plus, la def n'est pas soumise aux rendements décroissants à l'opposé des autres stats citées précédemment. (y'a un autre topic sur cette page qui en parle justement, je te conseil d'y jeter un oeil, celui ou des gens se posent encore des questions sur le cap def )
- A côté de ça, de l'endu, ça va de soit.

Comme dit plus haut, je ne m'y connais pas assez en DK pour te proposer un template. Cependant, un template mix sera bof dans les deux cas, DPS ou Tank, et la double spe étant là, autant en profiter.

L'un de nos tank en raid est DK spe sang, et il s'en sort très bien, que ça soit aggro générée, zone ou monotarget, ainsi qu'en tanking pur. Donc tout à fait viable je pense !

EDIT : posté trop vite, je n'avais pas vu que tu étais lvl 70, et que donc ça concernait le leveling. Mea culpa, ce que je racontais là haut valait surtout pour le 80 Je laisse donc d'autres te répondre, je n'en sais pas plus sur les obscures voix du chevalier de la pas vie.
Citation :
Publié par Dez
EDIT : posté trop vite, je n'avais pas vu que tu étais lvl 70, et que donc ça concernait le leveling. Mea culpa, ce que je racontais là haut valait surtout pour le 80 Je laisse donc d'autres te répondre, je n'en sais pas plus sur les obscures voix du chevalier de la pas vie.
J'allais en faire la remarque =)

Pour la double spé je l'ai déjà prise sur ma chamy (72) pour pouvoir faire des instances à cause du manque de heal.... j'ai aussi une paladine 71 et un guerrier 70, s'il faut que je paye une double spé à chaque reroll je vais pas m'en sortir... Je voudrais déjà avoir les fonds pour la payer à mon main.... 1041po au compteur... on va attendre un peu sinon c'est mort pour les répas xD
En sang il est relativement simple de faire un template mixe dps/tank. Perso mon template de tank au 80 est celui-ci et il m'arrive de dps avec des résultats honorables avec (même si j'ai la double spé, j'ai parfois la flemme de changer ).

Dans une optique dps qui veut occasionnellement tanker, je virerais la marque de sang au profit d'hystérie et la connexion runique au profit de arme runique dansante. Les 2 points en présence de sang améliorée peuvent aller ailleurs.

Les talents incontournables en tanking sont placés en début d'arbre, donc il n'est pas difficile de les avoir (barrière de lames, résistance et anticipation)

Pour la récupération du tanking en cours de combat, comme l'a souligné Dez, il faut bien passer en présence de givre (+80% armure, +10% pv, dégâts réduits de 5%) mais même ainsi il est normal que tu prenne cher, étant donné le peu de stats défensive du matos dps, le manque de def se faisant cruellement sentir. Ce type de template mix, est donc plus orienté pour un choix avant le combat (nécessité d'offtank, ou MT d'instance occasionnel) que pour récuperer les mobs a la volée en cas de défaillance du tank, et uniquement avec un équipement approprié...
A savoir que, pour ma part, je trouve que tank en sang ou impie n'est franchement pas viable avant un certain niveau de stuff. Cela n'engage que moi, mais il vaut mieux commencer a tank en givre, puis après passer en sang ou impie.
Je veux juste pouvoir tanker en instance pendant mon levelling pour éviter d'en chercher un pendant 3 ou 4h (pour une instance d'1h...). Je n'ai aucunement l'intention de passer tank à termes. J'aime ma spé sang DPS.
J'ai le souvenir pré BC d'avoir tanké scholomance avec ma druide spé heal (en stuff féral).... donc je pense et j'espère qu'il est toujours possible d'occuper un role qui n'est normalement pas le sien, à défaut de trouver mieux.

Je précise à nouveau que je ne parle pas de raid ni d'instance héroique.

Concernant la reprise de mobs à la volée, je le fais car j'estime que c'est à moi de le faire si le tank vient à mourir. Je suis tout de même plus costaud qu'un mage , et oui je passe en présence givre dans ces cas là, mais avec un stuff orienté force et critique j'encaisse pas tant que ca ^^ (j'ai la meme réaction avec mon war fury qui passe en posture def et prend son boubou pour tenter de sauver le groupe dans ce genre de situation, de meme ma chamélem ou ma chouette passe heal si le healer du groupe meurt...). Mais là n'est pas la question, je l'ai mentionné car la gestion d'agro ne pose pas de soucis.

Bref l'objectif de ma question est de pouvoir tanker sans changer mon template, mais en adaptant mon stuff. En phase levelling ca doit être gérable, suffit de trouver un bon heal je pense et d'avoir un minimum de stuff adapté (à part mes bottes avec esquive, ce n'est pas le cas ^^).
Sinon j'ai les épaulettes récompense de quete du nexus avec du bonus à la valeur de blocage du bouclier... hem ^^;
Citation :
Publié par Flybear
En sang il est relativement simple de faire un template mixe dps/tank. Perso mon template de tank au 80 est celui-ci et il m'arrive de dps avec des résultats honorables avec (même si j'ai la double spé, j'ai parfois la flemme de changer ).

Dans une optique dps qui veut occasionnellement tanker, je virerais la marque de sang au profit d'hystérie et la connexion runique au profit de arme runique dansante. Les 2 points en présence de sang améliorée peuvent aller ailleurs.

Les talents incontournables en tanking sont placés en début d'arbre, donc il n'est pas difficile de les avoir (barrière de lames, résistance et anticipation)
Merci bien c'est la réponse que j'attendais
Faut que j'adapte à mon level du coup ^^
Dans ta situation, je ferais un truc de ce genre

Ensuite, au fur et a mesure de la progression, je monterais dans l'ordre :
Morbidité 3/3
Volonté de la nécropole 3/3
Présence de sang 2/2
Odeur de sang 2/3

Si l'aggro se révèle problématique, monter odeur de sang avant les derniers niveaux peut être un bon choix.

Au niveau du stuff, stuff def évidemment indispensable mais on en trouve du bon en récompense de quêtes/loots d'instance, et je te conseillerais d'avoir 2 armes a 2 mains : 1 avec la Rune du Croisé déchu pour dps et une avec la Rune de la gargouille peau-de-pierre pour tanker, a moins de repasser systématiquement par fort ébène avant et après de faire une instance.

Effectivement, les templates tank sang sont plus efficaces avec du bon stuff, mais si le heal n'est pas trop manchot, ca devrait aller...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés