Fusion de guilde ordre, avis aux off.

Partager Rechercher
Bon on se fait dilaté, c'est un fait.

Peu importe le surnombre des moches, le plus décevant pour moi c'est la non coordination des guildes ordreuses.

Alors voici le débat.

Pourquoi ne pas fusionner les petites et moyennes guildes? Je pense qu'il y'a trop de petites guildes ordreuses, les gm devraient prendre une sage décision et fusionner avec les grosses guildes (phénix?). Le temps du tsunami déstru j'entends. Vous mettez votre tag sur un reroll pour ne pas perdre votre lvl-guilde et hop 100 personne de co chaque soir c'est 4 wb coordonnées. On pourra peut être pas gagner à tout les coups mais au moins se défendre avec vigueur.

Y'a t'il des off prêt à ce compromis??
Je ne pense pas que nos GM soit prêt à faire ça, il faudrais peut être conclure plus d'alliance et parler dans les canaux adéquate, sinon je pense que ton idée va tomber à l'eau.

J'en parlerais tout de même.
si on est tous dans la meme guilde on pourra plus tag qu un seul fort apres aussi !

pis se retrouver dans une guilde lvl 20, c est pas top pour ameliorer les forts.

maintenant , chacun a choisi sa guilde pour y jouer avec des gens qu il aime cotoyer plus que d autres.

les obliger a changer , c est pas tip top et anti-libertaire.

apres liberté a un joueur de se tailler de sa guilde pour en rejoindre "une mieux".

mais je ne pense pas que ça soit une solution.

mieux vaut a mon avis s aimer entre ordreux , apprendre a jouer les uns les autres en harmonie.

mais bon , ça aussi c est dur, j ai deja entendu des soit disant grosses guildes sur des TS parler des autres en terme de pick up et non d alliés.

la mentalité est plutot la a changer je pense, juste apprendre a jouer ensemble, se respecter.
La multitude des guildes ne pose de probleme que pour le niveau de guilde et les benefices qu'on peut en retirer.
En dehors de ca rien n'empeche que le souligne tres justement Aernorellion de former des alliances avec TS commun etc... et de reellement s'integrer en warbands ou de coordonner efficacement les groupes.
Il faudra juste designer un lead a chaque activite et que tout le monde le suive sans discuter.
Les discussions sur le lead doivent se faire a tete reporsee apres les raids et de maniere constructive.
Pour ma part j'ai passé toute la semaine dernière a lead (avec Gini mon assistante fétiche) des WB mixte Ally / Pick up

De la communication sur les chat y en a eu, des echanges d'info entre WB sur deux zones differentes sur les timers y en a eu et donc même si tout n'était pas parfait une organisation s'est mise en place....

Ca nous a permis de défendre les fronts sans trop reculer en prime time qui était le moment le plus compliqué pour nous.

Au plus fort de notre pseudo domination (perso j'avais l'impression de voir la destru jouer en roue libre) on a tout de même réussi un soir en week end avec une possible capitale au bout à ameuter un peu plus d'une centaine de personnes (je crache pas sur le nombre honnetement j'aurais pas cru ca possible il y a a peine 15 jours).

J'avoues qu'après avoir fustiger pendant des semaines le laxisme de l'Ordre en RvR je prenais de plus en plus de plaisir à me co même dans les situations ou on était en inferiorité numérique parce qu'il y avait des strats a mettre en place pour empecher les locks (vous en avez vu toute la panoplie, rush suicide pour tag un BO,ninja des forts en mode eclair sur une zone alors qu'on vous avez pull sur une autre etc....)

Depuis le patch on se retrouve avec des 200 persones en face sur une zone en prime time (vet + de 100 en journée) sans event organisé...

Donc j'aurais juste une question à poser:

Comment trouver les 100 personnes qui nous manquent en RvR? (pas obligé de jouer sur la même zone mais ca nous donnerait la possibilité de diviser la destru sur plusieurs fronts)

Sachant que:

- L'ordre dans une large proportion préfère le roaming (rien contre ca chaucun joue comme il le sent après tout) donc motiver les gens a faire de l'étoile noire Vs étoile noire c'est pas gagné (Même moi je suis pas très chaud à cette idée... je l'ai fait à mes début sur Gisoreux et j'avoue avoir préférer le RvR qu'on jouait la semaine dernière avec des bus qui dépassaient pas les 3WB sur une même zone que le zerg RvR lag spam bouton)

- Qu'on ait recu aucun incoming d'une part pour compenser le déséquilibre initial (qui était parfaitement jouable et rendait le RvR vraiment fun et plein de challenge comme je l'avait révé en venant ici) et d'autre part l'arrivée de destrus supplémentaires.

Comme je l'ai dit j'ai pris de mon temps pour m'investir dans ce jeu car j'avais de l'espoir pour ce server (Aerno il me semble si je confond pas ton pseudo IG qu'on ait fait pas mal de bon boulot la semaine dernière en RvR) mais la c'est nawak...

Dans les conditions actuelle défendre une zone reviens a pull toute la masse sur cette même zone (regardez ce qui se passe quand l'ordre à le malheur de tenter de prendre un fort...) et la organisation ou pas, communication ou pas, skill ou pas on peut rien y faire...
Tout au mieux on peut retarder l'échéance.

Donc plutot que de me blaser a defendre des zones qui finiront par tomber quoiqu'il arrive (faut bien qu'on mange, dorme, travail etc...) autant garder un peu de motivation en attendant des jours meilleurs en me concentrant sur la def de capitale en journée soirée histoire de quand même participer à la défense de ma capitale, en jouant en BG histoire de faire du PvP sans lag, et esperer me retrouver entre gamers la nuit (quand je bosse pas) histoire de faire du RvR un peu plu fun...
De toute manière pas question d'abandonner la une solution sera de tout manière trouvée c'est une certitude (Pas parce que GoA sont gentils...tout simplement dans leur interet).

J'ai tenu jusqu'au bout sur Gisoreux alors que tout le monde croyait ce server perdu (et qu'on a enterrer un peu trop vite à mon gout), je tiendrait le coup jusqu'à ce qu'il y ait des jours meilleurs.

Naurhtoron: Merci de tes conseils pour les leads c'est bien gentil mais l'ordre n'en ai pas au point zero de l'organisation. (Contrairement a ce que je croyait il y a très peu de temps)
Coordonner des WB, communiquer, monter des coups tordus on sait faire et vous en avez eu la preuve IG.

Walkyriane.
Hello

Je ne suis pas présent la journée mais tous les soirs de 20h00 à 01h00.

On à vu une nette amélioration sur le /2 mais ca reste encore bien insuffisant.

Il faut vraiment rappeler à toutes les wb présent le soir en rvr de ne pas oublier qu'il ne sont pas seul.
Un responsable communication par warband n'est pas du luxe, le mec se met en follow sur le lead et écrit en /2 rien qui pour annoncer ce qu'il font.

Je serais personnellement incapable de lead ou organiser quoi que ce sois je connais mes compétence... mais par contre je sais qu'un peut de communications ne fait jamais de m al.

Ps:Hier soir sur Reikland c'été bien même si on à pas réussi a ninja point :-(

Pour la fusion des guildes, je pense qu'il serais bien de mettre l'ego de coté et réfléchir à intégré fusionner des petits guilde mourante.

Ca redonnera de l'ambiance et de la motivation au contact de plus de joueur.
Faire partie d'une plus grand guilde n'interdit pas de joueur en petit comités c'est quoi cette idée près-conçues ?
Citation :
Publié par Deadalus
Naurhtoron: Merci de tes conseils pour les leads c'est bien gentil mais l'ordre n'en ai pas au point zero de l'organisation. (Contrairement a ce que je croyait il y a très peu de temps)
Coordonner des WB, communiquer, monter des coups tordus on sait faire et vous en avez eu la preuve IG.

Walkyriane.
Oui en effet, on a remarque et je trouve aussi que c'est la partie la plus fun du jeu de RvR de masse :-) On a deja constate qu'il y a de bonnes structures avec des tactiques interessantes cote ordre qu'on a parfois meme repris a notre compte et adaptees.

Je repondais juste a Telolas sur son idee de fusion de guildes partageant notre experience cote destruction, loin de moi pretendre detenir la connaissance et la sagesse infinie et de dire que cote ordre rien n'est en place.
Le problème n'est pas la fusion de Guilde etc etc. On pourrait fusionner l'ensemble de l'ordre, on serait toujours moins nombreux.

De plus la fusion de guilde n'est pas toujours évidente à gérer plein de paramètres à prendre en compte.

Je pense qu'il faut qu'on est une meilleur coordination des WB pour commencer, on manque de communication donc d'organisation vu qu'on est moins nombreux on le paye cash.

Enfin bref un petit challenge nous attend, essayons de faire de notre mieux.
Citation :
Publié par Blackseraph
J'espère sincèrement que vous aller réussi a surmonter tous cela, pour le futur de notre serveur.
Nous ne voulons pas d'un deuxième AL.

on est au moins d'accord sur ce point
Non merci, notre alliance (Brigade/Empire) fonctionne très bien et ça permet de connaître la majorité des membres.
Car une guilde à XXX membres, c'est impersonnel, hors dans un jeu les gens se log avant tout pour être avec des potes, et ce ne serait de toute manière pas efficace.

Après les théories de fin du monde, je suis très sceptique pour avoir connu pareille domination sur Daoc.
je suis contre, fusionner pour avoir de grosses guildes sans âmes très peu pour moi.

Il faudrait d'abord penser à ressouder l'ordre qui a complètement explosé selon moi avec les migrations plutôt que vouloir faire des méga grosses guildes, beaucoup plus dures à gérer.
Yop,
de toute facon une grosse structure est tres difficile à gerer et faut arreter de croire de pouvoir faire jeu egal avec certaine usine à gaz qui frole parfois les 10 ans d'existence .
A mon avis faut dejà etre passe dans ce type de structure pour savoir comment ca se passe car j'imagine meme pas une guilde forte de 50/100 joueurs actifs avec le meme bordel ambiant des wb pick up que l'on trouve tous les jours..
ok la fusion semble une mauvaise idée.

Pour coordonner les guildes pourquoi ne pas créer un forum? Les off des guildes pourraient se concerter sérieusement et organise les défenses. Vouloir gérer au jour le jour les batailles ne semblent pas marcher. Oui non?
A une epoque sur gisoreux ,Fureur avait essaye de federer une grosse alliance ou au moins de tous aller dans le meme sens ,sans aucun succes et avec le temps passe et la rencoeur et les petites gueguerres qui persistent ,j'y crois pas un seul instant .Cote ordre ,ce qui manque c'est un vrai passif rvr des joueurs pour comprendre l'interet .La destruction l'a tres bien compris et en est dejà à ca troisieme tentative de forteresse de la journee...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés