Je ne pense pas qu'il faille voir seulement un petit laps de temps pour sortir le jeu en occident.
Beaucoup de mmorpg se sont précipités de sortir leur jeu le plus tôt possible, quitte à avoir une finition bâclée qui sera peaufiné plus tard. Ce modèle est un casse pipe.
Les joueurs occidentaux sont réputés à juste raison d'être les plus exigent et les plus critiques dans leur jugement. Et qui dit critique et boulot mal fini, va induire un rejet profond et le jeu sera mort née dans l'année de la sortie.
Au lieu de partir sur un débat : " Faut qu'ils traduisent le jeu en Français et sortent le tout dans 2 semaines !! ", laissons les béta-testeur coréens et chinois tester ubisoft.
Pour info, il y a encore énormément de problèmes avec les bots ( on en croisait des pelletés entières sur la OB chinoise, dans certaines zones, on se serait cru dans un jeu d'échec géant, où les joueurs se déplacent de façon bien carré.
Si Aion veut être au dixième de ce qu'on attend de lui, 6 mois de corrections de bugs / contenu / bots / logiciel tier / etc est un délais bien mérité.
PS : pour tous les pressés qui pourraient jouer avec ces defaults, repensez à Aoc qui s'est tirer une balle dans la tête à sa sortie, s'il avait peaufiné un an de plus, il aurait surement un statue bien meilleur qu'aujourd'hui.
|