Pévétons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai cherché mais pas asser on dirai,

Est-ce qu'un site/topic répertorie toutes les possibilités d'échanges de pévétons ainsi que leurs coût ?

Merci

Fipop
Je me permet de le citer :

Citation :
Publié par ce certain iop
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les Pévétons peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristique :

- un petit parchemin pour 2 jetons.
- un parchemin moyen pour 3 jetons.
- un grand parchemin pour 5 jetons.
- un puissant parchemin pour 16 jetons.
- un parchemin de point de sort pour 100 jetons.

Mais également contre des Gemmes Spirituelles contenant les âmes de différent monstres de donjon (à condition que le personnage possède le niveau requis pour gagner la gemme désirée) :

Dès le niveau 50 :
Gemme Spirituelle de Tournesol Affamé, pour 3 jetons.
Gemme Spirituelle de Bouftou Royal, pour 4 jetons.
Gemme Spirituelle de Shin Larve, pour 6 jetons.
Gemme Spirituelle de Mob l'Eponge, pour 6 jetons.
Gemme Spirituelle de Bworkette, pour 7 jetons.
Gemme Spirituelle de Scarabosse Doré, pour 8 jetons.
Gemme Spirituelle d'Abraknyde Ancestral, pour 9 jetons.
Gemme Spirituelle de Gelée Royale Bleue, pour 11 jetons.
Gemme Spirituelle de Blop Coco Royal, pour 11 jetons.
Gemme Spirituelle de Blop Griotte Royal, pour 11 jetons.
Gemme Spirituelle de Blop Indigo Royal, pour 11 jetons.
Gemme Spirituelle de Blop Reinette Royal, pour 11 jetons.
Gemme Spirituelle de Rat Blanc, pour 13 jetons.
Gemme Spirituelle de Rat Noir, pour 14 jetons.

À partir du niveau 60 :
Gemme Spirituelle de Wa Wabbit, pour 10 jetons.
Gemme Spirituelle de Corailleur Magistral, pour 13 jetons.
Gemme Spirituelle de Maître Corbac, pour 16 jetons.

À partir du niveau 70 :
Gemme Spirituelle de Craqueleur Légendaire, pour 11 jetons.
Gemme Spirituelle de Tanukouï San, pour 12 jetons.
Gemme Spirituelle de Koulosse, pour 15 jetons.
Gemme Spirituelle de Gelée Royale Menthe, pour 19 jetons.
Gemme Spirituelle de Gelée Royale Fraise, pour 19 jetons.
Gemme Spirituelle de Gelée Royale Citron, pour 19 jetons.

À partir du niveau 80 :
Gemme Spirituelle de Tofu Royal, pour 10 jetons.
Gemme Spirituelle de Gardienne des Egouts, pour 13 jetons.
Gemme Spirituelle de Minotoror, pour 14 jetons.
Gemme Spirituelle de Gourlo le Terrible, pour 16 jetons.
Gemme Spirituelle de Meulou, pour 16 jetons.
Gemme Spirituelle de Blop Multicolore Royal, pour 19 jetons.
Gemme Spirituelle de Moon, pour 20 jetons.

À partir du niveau 100 :
Gemme Spirituelle de Dark Vlad, pour 16 jetons.
Gemme Spirituelle de Maître Pandore, pour 16 jetons.
Gemme Spirituelle de Skeunk, pour 26 jetons.
Gemme Spirituelle de Dragon Cochon, pour 20 jetons.
Gemme Spirituelle de Péki Péki, pour 32 jetons.

À partir du niveau 110 :
Gemme Spirituelle de Tynril, pour 22 jetons.
Gemme Spirituelle de Silf le Rasboul Majeur, pour 26 jetons.

À partir du niveau 120 :
Gemme Spirituelle de Crocabulia, pour 30 jetons.
Gemme Spirituelle de Sphincter Cell, pour 30 jetons.
Gemme Spirituelle de Bworker, pour 38 jetons.
Gemme Spirituelle de Chêne Mou, pour 38 jetons.

À partir du niveau 140 :
Gemme Spirituelle de Minotot, pour 28 jetons.

À partir du niveau 150 :
Gemme Spirituelle de Kimbo, pour 46 jetons.
Gemme Spirituelle d'Ougah, pour 48 jetons.

Tant qu'on est sur ces pévétons, les pierres d'âmes des boss que l'on récupère peuvent-elles servir pour la quête du Dofus Ocre ?

A Atouin : Merci !!! *a trouvé comment faire son Ougah tranquille *
Citation :
Publié par Fipop [Maimane]
Sur le 1er lien ; Skeunk 18
Sur le 2ème Skeunk 26

Et, c'est clairement dit qu'on peut les utiliser pour l'ocre ?
Ah tiens, j'ai finalement réussit à aller sur le lien, j'étais en fait mal redirigé.
Je pense plutôt que c'est 18 , le site officiel m'a tout l'air d'une source plus fiable qu'un fan-site, surtout depuis qu'il est à jour.

Pour la quête ocre, ça serait vraiment un gros plus pour les casuals et c'est pas plus mal =D
Citation :
Publié par Angel-Protecteur
Ah tiens, j'ai finalement réussit à aller sur le lien, j'étais en fait mal redirigé.
Je pense plutôt que c'est 18 , le site officiel m'a tout l'air d'une source plus fiable qu'un fan-site, surtout depuis qu'il est à jour.

Pour la quête ocre, ça serait vraiment un gros plus pour les casuals et c'est pas plus mal =D
non c'est bien 26 suite a une mise a jour car les joueurs se plaignais de la facilité d'obtention de cette pierre d'ame .
C'est bien 26 pour le skeunk, cela a été posté sur le fofo off mais ils n'ont pas corrigé la news qui parlait des pévétons.

Oui les pierres sont utilisable pour la quête ocre.
Citation :
Publié par Angel-Protecteur

C'est pas ca qui décourage les casuals dans la quête de l'ocre, c'est les archis...
Citation :
Publié par Barbok
et surtout reste le krala a affronter pour le ocre à la fin
oui reste le plus dur des boss le krala heureusement qu'il ne l'ont pas fait avec les pévéton cela aurais été trop facile! mais il aurait aussi dut faire les archi
Citation :
Publié par Quentinmai
oui reste le plus dur des boss le krala heureusement qu'il ne l'ont pas fait avec les pévéton cela aurais été trop facile! mais il aurait aussi dut faire les archi
+1
J'aurais préférer des captures archis aux captures des boss que je tape facilement.
Citation :
Publié par djinneo
y'a que moi qui trouve que 8 victoires pvp permettant d'avoir un parcho puissant, c'est complètement abusay
8 traques pvp*.
Sinon ca dépend de ta classe et de ta tranche de niveau.
Sur mon eni 192 c'est vraiment la galere les traques, je gagne une fois/4 et encore, c'est quand la personne est reglo.
Ca va je trouve, surtout avec les afk, les multicompeurs, les types en arène ou en donjon...
8traques gagnées = 16prévetons = un puissant parcho.

Sinon, Le Skeunk est bien passé à 26 Préveton même si il est écrit 18 (suite à la MAJ du Mardi)
Et tu peux aussi savoir IG, par exemple quand il y a la Gemme Spirituelle de L'Abraknyde Ancestrale il y a écrit :

Abraknyde Ancestrale (9,50)

9 = Le nombre de Préveton et 50 le niveau requis pour l'avoir.

Exemple : Kimbo (46, 150)

46 = Préveton
150 = niveau requis (par exemple un personnage de lvl 130 ne pourras pas l'avoir)

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Glyphe-Armures(Pou)
Ce sont des parchos normaux.
Ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés mais aussi vendus. En vrai une nouvelle économie parallèle est née. (Surtout pour les petits parchos)
Citation :
Publié par djinneo
y'a que moi qui trouve que 8 victoires pvp permettant d'avoir un parcho puissant, c'est complètement abusay
Non, il n'y a pas que toi... En tant qu'éleveuse je suis écoeurée... les prix des parchemins baissent déjà sur Sumens, et mes revenus fondent à vue d'oeil...

Edit pour Memnach : non justement, je commençais depuis quelques semaines à profiter de mon travail de plus d'une année d'élevage intensif... Epurer les dindes ne s'est pas fait en un jour et après avoir aidé ma guilde à se parchotter, je commençais à vendre... Ce que tu dis, je le comprends, mais j'ai du mal à l'accepter...
Citation :
Publié par Oldie-Goldie
Non, il n'y a pas que toi... En tant qu'éleveuse je suis écoeurée... les prix des parchemins baissent déjà sur Sumens, et mes revenus fondent à vue d'oeil...
c'est pas là de s'améliorer. Il me semble que dans le post sur les dragodindes, Lichen avait affirmé que seul les parchos pouvaient faire vivre (et bouger grâce à otomaï) l'économie d'un serveur. Donc il est clair que plus le temps passe, plus les moyens d'obtenir un parchottage seront diversifiés. Plus encore, on peut s'attendre qu'à chaque apparition d'un nouveau "truc", la récompense sera axée sur le parchottage (ou les quêtes dofus).
Donc j'espére que tu as profité de l'élevage, c'est le début de la fin.

Edit: je rajoute le post en question:
Citation :
Allez je vais t'aider un petit peu.
Qu'est-ce qui se renouvelle régulièrement sur un serveur ? Réponse : les nouveaux personnages.
Qu'est-ce qui intéresse énormément de joueurs quel que soit leur niveau, et leur classe ? Réponse : les parchemins de caractéristiques.
Qu'est-ce qui est rare, cher, et qui intéressera toujours les nouveaux joueurs et dont le prix moyen ne tend pas à baisser à cause d'une demande renouvelée ? Réponse : les parchemins.
Qu'est-ce qui est peut intéresser la majorité des membres d'une guilde quel que soit le niveau de ses membres, et qui peut constituer un excellent exutoire pour les surplus de montures ? Réponse : les parchemins.
D'un autre côté l'élevage a toujours été un moyen de vraiment se faire des couilles en or, ça deviendra juste une source "normale" de revenus. Et je vous rappelles que buter 8 mecs (ok, pas à tout les lvl) c'est pas évident quand ils sont désignés au bol. Déjà seul 1 sur 4 est faisable car dispo, et ensuite c'est souvent un sacri, xel ou osa car ce sont eux qui farment pvp HL.

Donc voila, tu as plus vite fait de farmer pour tes parchos, voir même faire un gros DJ et vendre ton drop.

Perso, j'ai calculé pour avoir un parcheminage 101 en intel, en fo et en sa pour mon iop, il faut 2*25+3*25+5*29+16*11 = 446 pvtons par caractéristique.

Donc, 1338 pvtons en tout, wow l'abus, je dois buter 669 mecs en traque pour parcho mon iop à raison du minimum vital. D'ici là je suis déjà lvl 150 rien qu'avec la pex des traques '^^.

Sinon, avec 1338 pvtons ça fait 51 skeunk, 47 minotot, etc...

Perso, en 51 skeunk, je me fais environ 6 peaux avec une grosse team pp, donc 5 fois de quoi me parcho.

Sinon 26 ougah, à raison d'en moyenne 2 épines par ougah et l'épine à 1.5M, le calcul est vite fait.

Après, ça permet aux bl de se parcho sans farmer comme des bot pendant des jours, c'est pas plus mal.

En plus, certains parchos (puissant vie, puissant agi) ayant un coût élevé par rapport aux autres (ce qui n'a, d'ailleurs, aucun sens) se verront nivelés car plus demandés contre des pévétons.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Trill²
C'est pas ca qui décourage les casuals dans la quête de l'ocre, c'est les archis...
Je veux bien te croire, mais, il n'y a pas longtemps encore, il m'était totalement impossible de jouer 2/3h d'un trait (sans compter les trois donjons Koulosse nécessaires avant le trousseau de clefs), je ne pouvais donc pas faire le Skeunk par moi même, obligé d'acheter une pierre que la plupart préfère faire (ouaip, un truc à 10M, même qui tombe jamais, ça fait rêver...)

Pendant ce temps, trouver quelques archis n'est pas trop trop compliqué...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés