vanguard en solo

Répondre
Partager Rechercher
Doumii;18319615]

Citation :
Enfin bref, si tu ne peux pas concevoir qu'il existe une clientèle pour des jeux typés, tant pis. De toute façon, tu as gagné, les éditeurs de jeux sont d'accord avec toi : )

Le ridicule ne tue plus donc tout va bien, on parle de jeux videos ou de questions philosophiques ? VG jeu typé ? Le jeu de cartes est intéressant, le craft aussi. Je l'apprécie pour la diplo en particulier, et je cherche une alternative à VG avec cette composante.

Pour le reste je ne vois pas la différence entre un VG un EQ2 un Wow sauf sur le plan design (et encore , VG EQ1 EQ2 idem). C'est un produit de masse qui est aux antipodes du produit spécifique et qui a été conçu ainsi: les devs ont mélangé toute l'héroic fantasy, tous les mythes, touillé tout ça et livré à la vente. Produit qui a raté sa sortie, et qui est laissé à l'abandon par SOE rien d'autre. Le reste c'est dans votre tete les gars. Me dites pas que VF est typé. Il est typé jeu HF US SOE EQ like. Donc pas typé du tout ^^

Des mmos spécifiques ?
Eve, ATITD, WWIIONLINE et peut être quelques rares autres.
Le reste c'est du copié collé: nains elfes donjons stuff xp bash.

Selon moi ce jeu ne souffre que deux défauts majeurs: qui le rendent injouable hélas:

1° Halgar est vide, et je ne crois pas que l'arrivée du RMT ait eu de positives conséquences sur sa fréquentation
2° Il n'y a aucun moyen sérieux pour le développer

Points que l'on peut synthétiser en 1 acronyme.
SOE

Mais ne dites pas qu'il est spécifique, il est tout sauf ça justement

NB au moins je ne sers pas la soupe à SOE. (SOE qui a par ailleurs des produits plus intéressants et bien plus spécifiques , comme POTBS)

Citation :
Pour le secteur du jeu, la communauté hardcore gamers (ou n'importe quelle autre communauté marginale pouvant être assimilée à l'afficionado de la voiture de sport) arrêtera tout simplement de jouer, parce qu'ils n'ont pas de plaisir à rouler avec un diesel.
Bah elle fera autre chose de sa vie ^^
L'époque des jeux typés est passée, faut donc, quand on est dans nos tranches d'age, au lieu de s'accrocher comme des miséreux aux dernières branches pourries, laisser les jeux actuels au public pour lesquels ils sont désormais conçus et vivre. Ultima, EQ1, DAOC,c'est du passé. Pas grave ce ne sont que des jeux vidéos.

La différence entre toi et moi c'est que tu t'accroches à de vieux fantasmes, de jeunesse .Moi j'ai tourné la page. Y a des tas de choses passionnantes à vivre dans la vie, bien plus passionnantes que les jeux en ligne.
Bon, je sais pas trop par où commencer excepté que je suis d'accord avec la majeure partie de ce qui a été dit ci-dessus, et aussi qu'aujourd'hui, je pense que SoE a amorti (financièrement parlant) Vanguard, je pense même qu'il gagne de l'argent avec, et en tant que joueur, je ne peux pas m'empêcher qu'avec un budget pas si énorme que çà, ils pourraient faire de Vanguard une vrai réussite (en nombre de joueurs et comptes actifs) comme EQ ou EQ2 (en gros 100 000, mais pas les moins de 15 000 que nous sommes aujourd'hui...), simplement en renflouant de façon plus conséquente l'équipe de dèvs actuelle (des gens motivés mais bien trop peu nombreux) et surtout en faisant un vrai relaunch (le gros du budget hélas).
Le public pour Vanguard tel qu'il est aujourd'hui existe, cela ne fait aucun doute, faudrait juste leur donner envie de venir ou revenir, et pas de façon sporadique, faut une arrivée substantielle de joueurs simultanément, pas un par semaine, sinon le gars qui arrive, il se sent seul, trop seul et il reste pas...
Citation :
Publié par Eriollis
Doumii;18319615]
La différence entre toi et moi c'est que tu t'accroches à de vieux fantasmes, de jeunesse .Moi j'ai tourné la page. Y a des tas de choses passionnantes à vivre dans la vie, bien plus passionnantes que les jeux en ligne.
Pour suivre un peu les messages de Eriollis sur JoL c'est souvent assez pénible.
Le mieux serait peut être que tu ailles vivre ces choses passionnantes loin de JoL et encore plus de VG, où tu pourrais exprimer pleinement ta maturité nouvelle.

En tout cas, merci pour cette leçon de vie. Crois moi je l'apprécie autant qu'elle le doit.
Au revoir
+1

Eriollis, il ne serait pas plus mal que tu respectes les centres d'intérêt et les passions de chacun.

Je ne suis pas là pour philosopher, ni faire des pavés de 50 lignes pour donner mon avis, ce qui est de toute façon inutile, ni même pour me prendre la tête, et encore moins pour me faire prendre de haut par quelqu'un qui voit les MMOs d'une autre façon que moi.

Cordialement.
Citation :
Publié par Doumii
Pour TCoS, je n'ai pas eu la chance d'en voir un exemplaire en magasin. Alors certes, il y a toujours moyen de vendre sur internet, mais je pense qu'il est aisément compréhensible que le lancement d'un jeu doit quand même assurer un minimum d'un point de vue marketing, quelle que soit la clientèle visée. Alors certes, les développeurs / éditeurs de ces titres ne roulent pas sur l'or, mais quand même, on aborde pas le marché professionnel en vendant son produit à la sauvette. Il ne s'agit pas de faire la couverture des magazines et de s'exposer sur des panneaux publicitaires, mais au minimum de vendre son produit dans des conditions décentes.
The Chronicles of Spellborn est disponible depuis un peu plus de quatre mois dans de nombreuses grandes enseignes de ma région. Ton argument tient plus de la théorie que de la réalité. En revanche Vanguard lui est parfaitement invisible en France depuis plus d'un an et il semblerait que seuls les joueurs et les sites communautaires fassent sa promotion. Ce qui est inquiétant et semble expliquer son manque de fréquentation.

Citation :
Publié par Eriollis
Attention tu mélanges l'univers (le background grosso merdo) et le gameplay ainsi que les lignes directrices du jeu. Si Vanguard n'est pas "typé" sur son univers (je suis bien d'accord il fait le tour de tpresque tous les clichés du genre) il l'est sur les autres plans bien souvent commun à tous les mmorpg, c'est à dire l'aventure et l'exploration (sphère adventuring), l'artisanat (sphère crafting) en introduisant un nouveau concept au niveau de la narration avec la sphère "diplomatic". Le plan pévépé lui étant quasiment mort-né et le restera avec le choix de conserver le mauvais serveur, celui du Free-For-All (c'est à dire le choix du frag à celui du RvR).
moi je crois en l'équation, si tu veux faire du pognon il faut qu'il y ai du monde. du coup un mmo ouvert au plus grand nombre . ou alors il faudrait augmenter sensiblement le prix de l'abonnement. mais dans ce cas n'y a t il pas un risque de fermer les portes a certains HG ? ou alors réserver un serveur spécifique pour les hardcore gamers . bon je sais c'est pas tres constructif ce que je dis. mais en meme temps je m'en fou, ce que je voulais savoir c'est si ce jeux pouvais se pratiquer en solo ^^
Citation :
Publié par Paerindal
The Chronicles of Spellborn est disponible depuis un peu plus de quatre mois dans de nombreuses grandes enseignes de ma région. Ton argument tient plus de la théorie que de la réalité. En revanche Vanguard lui est parfaitement invisible en France depuis plus d'un an et il semblerait que seuls les joueurs et les sites communautaires fassent sa promotion. Ce qui est inquiétant et semble expliquer son manque de fréquentation.
je sais que je suis HS, mais j'ajoute qu'en plus TCoS s'appuie sur une autre stratégie de vente qui n'inclus pas seulement le passage en magasin ; le client est gratuit et disponible au download, avec limitation au niveau 7,99 sans limite de temps.
Ce qu'on paie avec la boite, c'est 3 mois d'abo en fait. Acheter la boite et ses trois mois inclus ou DL le client et prendre 3 mois ensuite revient au même.
Peut être une piste pour le vieillissant VG, où on doit encore acheter le jeu ?

Pour revenir dans le sujet, j'ai essayé VG avec des amis et c'était l'éclate. Le jour où tous ces amis sont partis et que je me suis retrouvé seul c'était l'horreur. Il faut vraiment s'accrocher pour faire le jeu en solo et y trouver du plaisir AMHA (d'autant plus qu'on se coupe d'une large tranche de contenu, la plus amusante pour moi) mais à chacun son truc.
Citation :
Publié par Harg
d'autant plus qu'on se coupe d'une large tranche de contenu, la plus amusante pour moi mais à chacun son truc.
ça c'est pas trop l'objet de la question ^^ sans vouloir faire de critique ou quoi que ce soit du genre, moi aussi je ne comprends pas que des gens ne comprennent pas que des joueurs occasionnels puissent s'intéresser aux mmo sans pour autant y passer des heures et des heures.y a quand même une difference entre un mmo et un jeux classique et qui n'est pas uniquement le fait que se soit un jeux qui se joue a plusieur.de plus si on lis bien mes post je n'ai jamais pretendu jouer uniquement en solo. du reste je ne connais aucun casual qui n'a jamais groupé dans un mmo.malgres le peux de temps que je souhaite passer dans un mmo ca m'es arrivé de faire des raids. seulement ca va pas m'arriver plusieur fois par semaine (voir par mois pour moi ). et je m'amuse plus en solo sur un mmo que dans un jeux classique.y a tellement de trucs a faire.

bon je te prends en citation harg tu m'excusera ^^ mais c'est pour repondre en meme temps a d'autre poste qui font la meme allusion (je ne le prends pas mal ceci dit )
Citation :
Publié par Eriollis
Doumii;18319615]

Le ridicule ne tue plus donc tout va bien, on parle de jeux videos ou de questions philosophiques ? VG jeu typé ? Le jeu de cartes est intéressant, le craft aussi. Je l'apprécie pour la diplo en particulier, et je cherche une alternative à VG avec cette composante.

Pour le reste je ne vois pas la différence entre un VG un EQ2 un Wow sauf sur le plan design (et encore , VG EQ1 EQ2 idem). C'est un produit de masse qui est aux antipodes du produit spécifique et qui a été conçu ainsi: les devs ont mélangé toute l'héroic fantasy, tous les mythes, touillé tout ça et livré à la vente. Produit qui a raté sa sortie, et qui est laissé à l'abandon par SOE rien d'autre. Le reste c'est dans votre tete les gars. Me dites pas que VF est typé. Il est typé jeu HF US SOE EQ like. Donc pas typé du tout ^^

Des mmos spécifiques ?
Eve, ATITD, WWIIONLINE et peut être quelques rares autres.
Le reste c'est du copié collé: nains elfes donjons stuff xp bash.

Selon moi ce jeu ne souffre que deux défauts majeurs: qui le rendent injouable hélas:

1° Halgar est vide, et je ne crois pas que l'arrivée du RMT ait eu de positives conséquences sur sa fréquentation
2° Il n'y a aucun moyen sérieux pour le développer

Points que l'on peut synthétiser en 1 acronyme.
SOE

NB au moins je ne sers pas la soupe à SOE. (SOE qui a par ailleurs des produits plus intéressants et bien plus spécifiques , comme POTBS)

Bah elle fera autre chose de sa vie ^^
L'époque des jeux typés est passée, faut donc, quand on est dans nos tranches d'age, au lieu de s'accrocher comme des miséreux aux dernières branches pourries, laisser les jeux actuels au public pour lesquels ils sont désormais conçus et vivre. Ultima, EQ1, DAOC,c'est du passé. Pas grave ce ne sont que des jeux vidéos.

Merci pour les attaques perso, comme tu t'en es douté, je vis sur le rebord de ma fenêtre depuis que je ne joue plus à Vanguard, attendant désespérément un coup de vent qui puisse m'aider dans mon choix.

Enfin bon, si tu prenais au moins la peine de comprendre ce que j'écris, tes arguments tomberaient sans doute un peu plus près du sujet que je tente d'amener.

Si tu dois décrire le jeu "x" à une personne qui n'en a jamais entendu parler mais avec seulement 3 mots, tu vas lui dire "elfe nain hobbit" ou "mmorpg, pve, groupe"?
Ca y est? T'as pigé que ce qui caractérise un jeu dans sa plus grande partie c'est pas tant son univers mais son contenu?

Alors je répète ce que je veux dire une dernière fois: je suis pour les jeux typés, ceux qui ne contentent qu'une communauté, même petite, mais qui le fassent bien, plutôt qu'un "tout en 1" qui ne remplis qu'au quart les attentes de chaque type de joueur.

Maintenant, vu que t'as l'air un peu bouché, tu vas encore me dire que les jeux où ya le plus d'abonnements c'est WoW WAR et Lotro, mais ce que t'as toujours pas compris c'est que quand je parle de la possibilité de succès d'un jeu typé, je ne parle pas de VG, ni aucun des autres jeux actuels. Donc le jour où un jeu sortira, qui ne proposera que du contenu groupe et raid, sans avoir aucunement la prétention de pouvoir contenter les personnes attirées par le solo, le PvP, ou n'importe quoi d'autre, alors tu pourras peut être constater qu'il y a des gens qui n'en ont rien à foutre que le jeu auquel ils jouent ne propose aucun PvP, pas de contenu solo, du moment que le type de contenu qu'ils cherchent dans un MMORPG est bon. Certes le jeu ne concurrencera pas WoW sur le nombre d'abonnés, mais il aura une communauté stable, et c'est bien ça qui compte pour développer un MMORPG.

Bonne continuation dans ta vie réelle, passionnante.
Citation :
Publié par montoya7000
ça c'est pas trop l'objet de la question ^^ sans vouloir faire de critique ou quoi que ce soit du genre, moi aussi je ne comprends pas que des gens ne comprennent pas que des joueurs occasionnels puissent s'intéresser aux mmo sans pour autant y passer des heures et des heures.y a quand même une difference entre un mmo et un jeux classique et qui n'est pas uniquement le fait que se soit un jeux qui se joue a plusieur.de plus si on lis bien mes post je n'ai jamais pretendu jouer uniquement en solo. du reste je ne connais aucun casual qui n'a jamais groupé dans un mmo.malgres le peux de temps que je souhaite passer dans un mmo ca m'es arrivé de faire des raids. seulement ca va pas m'arriver plusieur fois par semaine (voir par mois pour moi ). et je m'amuse plus en solo sur un mmo que dans un jeux classique.y a tellement de trucs a faire.

bon je te prends en citation harg tu m'excusera ^^ mais c'est pour repondre en meme temps a d'autre poste qui font la meme allusion (je ne le prends pas mal ceci dit )
il n'y a pas de soucis, j'ai bien pris la peine de parsemer mon post de "a mon avis" et autres, parce qu'il n'y a pas de vérité universelle (heureusement)

Ce que je veux dire c'est que j'ai (encore une fois, JE ^^) trouvé que le solotage dans VG est laborieux - et ce n'est pas une question d'être casual, d'être beaucoup connecté au jeu ou pas. Mais c'est sur que si tu veux avoir toujours un truc à faire, quelqu'il soit, là t'auras pas de mauvaises surprises avec VG.
Voila, et bon amusement
ouai enfin on s'ecarte quand meme beaucoup du calendrier

si ca sort ca sera aux petits oignons peut on penser, mais l exp. nous dit le contraire

enfin bon attendons, j'ai surtout le coup du galion en travers de la gorge.
A noter quand même que Vanguard revoit sa copie et assouplit sa position en ce qui concerne le solo.

Cf la note de mise à jour suivante :
Citation :
Shimmering Shallows et une île lointaine dans la mer de Kojan ont maintenant une population de PNJ 2dots (N.D.R. : les PNJ 2dots sont des ennemis normalement "solotable" par toutes les classes). Ces PNJ peuvent tous lâcher des spells components, enhancements, et autres objets rares.
Je ne pense pas qu'un jeux purement "groupe " RPG , sans solo, puisse franchement avoir de l'avenir.

Pourquoi ?
Au lancement pas de problème, le pool de joueurs est du même niveau et avance ensemble : facile de grouper.

Mais si on arrive après la bataille, genre 5 ans plus tard sur EQ2 ou 2 ans plus trad sur Vanguard, il n'y a plus ou pas assez de joueurs bas niveau pour progresser et rejoindre le peloton.

Ou alors il faut sortir du paradigme mmorpg classique et ne plus fonctionner avec des niveaux d'expériences et se rapprocher d'un système à la EvE online.

Je pense donc qu'il est nécessaire d'avoir un bon contenu solo pour les séances de jeux courtes. Après je pense qu'il ne faut pas confondre la demande d'une partie solo avec "je veux faire UNIQUEMENT du solo" c'est rarement le cas. La partie Solo servant souvent de bouche trou (il faut admettre que généralement c'est la moins fun).

C'est juste pour pouvoir jouer une petite heure ou plus sans les impératif lié aux groupes. Ce qui n'interdit pas une ou deux fois par semaine de s'aménager une soirée ou deux pour des parties plus communautaire.

Enfin c'est mon avis
Citation :
Ou alors il faut sortir du paradigme mmorpg classique et ne plus fonctionner avec des niveaux d'expériences et se rapprocher d'un système à la EvE online.
Oui, ce jeu exceptionnel qui refuse de s'installer sur ma config j'y ai un 16m sps, c'est dommage.

Je suis entierement pour un jeu completement fonde sur les skills.

De toutes manieres pour reprendre un sujet rebattu, le solo dans un mmo est parfaitement viable, comme dans la vie, tu peux rester seul et ca n'empeche pas les autres d'exister.

Et puis un jour tu fais une rencontre..
Citation :
Publié par polgara
Je ne pense pas qu'un jeux purement "groupe " RPG , sans solo, puisse franchement avoir de l'avenir.

Pourquoi ?
Au lancement pas de problème, le pool de joueurs est du même niveau et avance ensemble : facile de grouper.

Mais si on arrive après la bataille, genre 5 ans plus tard sur EQ2 ou 2 ans plus trad sur Vanguard, il n'y a plus ou pas assez de joueurs bas niveau pour progresser et rejoindre le peloton.

Je pense donc qu'il est nécessaire d'avoir un bon contenu solo pour les séances de jeux courtes. Après je pense qu'il ne faut pas confondre la demande d'une partie solo avec "je veux faire UNIQUEMENT du solo" c'est rarement le cas. La partie Solo servant souvent de bouche trou (il faut admettre que généralement c'est la moins fun).

C'est juste pour pouvoir jouer une petite heure ou plus sans les impératif lié aux groupes. Ce qui n'interdit pas une ou deux fois par semaine de s'aménager une soirée ou deux pour des parties plus communautaire.

Enfin c'est mon avis
Ce qui est vrai avec EQ2 ne l'est pas autant sur vanguard : si l'on compare le nombre de classes qui solote sans souci, Vanguard est bien devant...et ce ne sont pas les soigneurs les plus à plaindre.

Pour des demandes de solo uniquement, ça ne m'étonnerai même pas que la demande augmente avec le temps : avec la qualité graphique que l'on a sur des mmos aujourd'hui un joueur solo peut prendre au moins autant de plaisir à le découvrir seul qu'à jouer à des jeux solo du même genre.

p.s : joues-tu encore sur Vanguard néanmoins concernant les "2 ans plus tard"? Car tu es loin de la vérité : c'est vrai qu'il n'y a pas autant de low levels qu'au début mais celui qui me dit qu'il ne trouve jamais de compagnons à n'importe quel niveau a plus un souci avec sa fenètre de chat qu'autre chose.
Citation :
Publié par Light || Darkness
p.s : joues-tu encore sur Vanguard néanmoins concernant les "2 ans plus tard"? Car tu es loin de la vérité : c'est vrai qu'il n'y a pas autant de low levels qu'au début mais celui qui me dit qu'il ne trouve jamais de compagnons à n'importe quel niveau a plus un souci avec sa fenètre de chat qu'autre chose.
Je ne dis pas que c'est impossible. Je pense que c'est moins facile, moins rapide.
Sinon,j'ai arrêté Vanguard pour retourner sur EQ2. Mon coeur balance entre les deux.
Citation :
Publié par polgara
Je ne dis pas que c'est impossible.
Et pourtant :
Citation :
il n'y a plus ou pas assez de joueurs bas niveau pour progresser et rejoindre le peloton.
p.s : la notion de peloton est dure à appliquer à Vanguard car grâce aux systèmes de craft/diplomatie certains joueurs ne visent même pas le "peloton" et s'amusent avec ces deux voies uniquement.

Xp en groupe sur Vanguard (pour 90% des classes) est plus une question de choix qu'une obligation : je ne suis pas convaincu qu'un solo progressera moins facilement et moins rapidement. Il n'aura pas le même stuff qu'un groupe mais bon pour la phase de leveling ce n'est pas un obstacle....
En admettant bien sûr que j'oublie tous les messages que je vois tous les jours pour des questlines et des donjons de tout niveau.

Il y a suffisamment de contenu 2/3 dots dans le jeu pour monter 50 tout seul au pire, et ce n'est pas forcément la voie la moins facile et la moins rapide.
Message supprimé par son auteur.
Je suis passé sur EQ2, comme toi , le full anglais après une grosse journée de boulot, à 23h30 ca me gonfle. Surtout en Diplo ou il y a des tartines à lire ( intéressant en plus).

C'est con car Vanguard c'est un vrai coup de coeur. Une traduction fr et j'y pose mes valises mais ca ne sera à mon avis jamais le cas.
Citation :
Publié par Ninis
Et j'ai lu ça ! je suis pas d'accord avec les deux citations.

Sur Eq2 d'après de nombreux joueurs toute les classes " solote "
Si tu me relis je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas soloter sur EQ2, mais que c'était plus facile sur vanguard. Un templier en phase d'expérience peut tout à fait soloter mais bon même le pire soloteur de vanguard ira plus vite.
Citation :
Publié par Light || Darkness
mais bon même le pire soloteur de vanguard ira plus vite.
Ho la vache ! Quand je pense qu'il m'arrive de perdre de l'expérience et de me retrouver en début de barre de niveau avec mon rogue, qu'est-ce que ce doit être sur EverQuest 2 !
Sur eq1 tu pouvais perdre ton niveau..

J'ai entendu l'histoire d'un gars qui s'etait endormi sur son clavier, son perso etait bind sur un point de spawn, il a perdu 15 levels rapidement (11% d'xp/death), il a fait /petition mais je crois qu'on ne lui a meme pas repondu.

Apres, si ton perso etait mort au fin fond d'un donjon, tu devais aller le retrouver pour looter tout ton matos (equipement porte compris), a poil sans stats..

Un plus fort pouvait te le ramener (/consent) ou un necro te le summoner (s'il y en avait un avec un coffin)..

Je passe les details..et c'est quand meme le jeu mythique qu'on regrette tous (pratiquement aucune quete, que du bashing !), on raidait a 72 sur les plans..

Ah le bon temps !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés