Doumii;18319615]
Enfin bref, si tu ne peux pas concevoir qu'il existe une clientèle pour des jeux typés, tant pis. De toute façon, tu as gagné, les éditeurs de jeux sont d'accord avec toi : )
Le ridicule ne tue plus donc tout va bien, on parle de jeux videos ou de questions philosophiques ? VG jeu typé ? Le jeu de cartes est intéressant, le craft aussi. Je l'apprécie pour la diplo en particulier, et je cherche une alternative à VG avec cette composante.
Pour le reste je ne vois pas la différence entre un VG un EQ2 un Wow sauf sur le plan design (et encore , VG EQ1 EQ2 idem). C'est un produit de masse qui est aux antipodes du produit spécifique et qui a été conçu ainsi: les devs ont mélangé toute l'héroic fantasy, tous les mythes, touillé tout ça et livré à la vente. Produit qui a raté sa sortie, et qui est laissé à l'abandon par SOE rien d'autre. Le reste c'est dans votre tete les gars. Me dites pas que VF est typé. Il est typé jeu HF US SOE EQ like. Donc pas typé du tout ^^
Des mmos spécifiques ?
Eve, ATITD, WWIIONLINE et peut être quelques rares autres.
Le reste c'est du copié collé: nains elfes donjons stuff xp bash.
Selon moi ce jeu ne souffre que deux défauts majeurs: qui le rendent injouable hélas:
1° Halgar est vide, et je ne crois pas que l'arrivée du RMT ait eu de positives conséquences sur sa fréquentation
2° Il n'y a aucun moyen sérieux pour le développer
Points que l'on peut synthétiser en 1 acronyme.
SOE
Mais ne dites pas qu'il est spécifique, il est tout sauf ça justement
NB au moins je ne sers pas la soupe à SOE. (SOE qui a par ailleurs des produits plus intéressants et bien plus spécifiques , comme POTBS)
Pour le secteur du jeu, la communauté hardcore gamers (ou n'importe quelle autre communauté marginale pouvant être assimilée à l'afficionado de la voiture de sport) arrêtera tout simplement de jouer, parce qu'ils n'ont pas de plaisir à rouler avec un diesel.
Bah elle fera autre chose de sa vie ^^
L'époque des jeux typés est passée, faut donc, quand on est dans nos tranches d'age, au lieu de s'accrocher comme des miséreux aux dernières branches pourries, laisser les jeux actuels au public pour lesquels ils sont désormais conçus et vivre. Ultima, EQ1, DAOC,c'est du passé. Pas grave ce ne sont que des jeux vidéos.
La différence entre toi et moi c'est que tu t'accroches à de vieux fantasmes, de jeunesse .Moi j'ai tourné la page. Y a des tas de choses passionnantes à vivre dans la vie, bien plus passionnantes que les jeux en ligne.