[Groupes] Les groupes sur vos serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je joue sur le serveur Antonia Bayle (US), et "chez nous" personne ne part jamais ou presque sans un barde et un enchanteur dans son groupe (obligatoirement au moins l'un des deux).
Je parle même des zones faciles style deep forge qui doivent être pliables avec un groupe du genre 5 fighters + fury...
C'est quoi exactement qui rend un barde ou un enchanteur si indispensable ?
C'est un effet de mode sur AB ?

Je peu comprendre que le stoneskin d'un dirge soit indispensable en raid, mais en groupe dans des instances plutôt faciles faut pas pousser quand même (de toute façon il n'y a jamais ou presque de pick-up pour guk3 &co).

Je commence sérieusement a regretter d'avoir fait un Brigand au lieu d'un Dirge, je me suis dit que vu la répartition des classes ça serait sûrement mieux pour grouper...ben c'est loupé.
Non c'est pas indispensable... Mais ca c'est comme les groupes qui partent que s'il y a deux soigneurs différents, si les gens connaissent bien leurs classes y a pas de raison qu'on y arrive pas!
J'ai connu toutes les marottes pour les groupes, mais c'est passager.
Quand les gens veulent vraiment jouer, ils jouent et ils démarrent.

Sinon, l'idéal, c'est de fonder ton groupe toi-même. Si des personnes craintives pensent qu'ils faut "telle ou telle classe absolument", tu sauras les détromper en débutant l'instance de votre choix avec le groupe qui s'est composé cette fois-là... et qui est en général tout aussi bon qu'un autre.

Sauf le manque d'un soigneur ou d'un tank dans le groupe, je ne connais aucune raison valable qu'il ne démarre pas, qu'il "n'y aille pas". S'il faut cataloguer les dirges, troubadours, fiers à bras, magiciens, subjugueurs, et leur attribuer des valeurs respectives, on a pas fini...
Je ne suis que niveau 74 et joue sur Storms ( Fr ).

Je n'ai jamais rencontré le cas où un groupe n'est pas parti car il manquait une classe bien spécifique.

On remplit bien entendu les rôles : tank, heal, dps mais aucune contrainte de plus pour constituer un groupe.

Tu côtoies probablement une habitude du serveur ( ou de sa région ) où tu joues.
Sur Splitpaw ce n'est pas vrai : les groupes pour des zones aussi faciles, démarrent avec n'importe quoi, pourvu qu'il y ait un tank et un soigneur.

Maintenant c'est vrai que j'ai vu des groupes essayer d'avoir un tank, 2 soigneurs, 1 CC, 1 regen, 1 DPS, 1 transfert d'aggro, ah zut, on dépasse ...
mais c'est quand même assez con !

Bon, plus tu montes en difficulté, plus t'as besoin de personnel spécialisé, mais le dirge n'est vraiment indispensable qu'en raid. De la même manière qu'un Controleur de foule n'est pas nécessaire (sauf avec un DPS bas peut-être !).
Sur Nagafen les groupes sont toujours optimisés le plus possible.

Impensable de faire un run de plusieur instances sans enchanteur, le must étant avec un bard. Surtout que l'enchanteur fait office de DPS ! Donc un groupe avec un tank - healer - Coercer - 2DPS - bard peut tout torcher et surtout rapidement.

Mon groupe fix est composé de ça, on a un healer qui solo heal absolument tout (Ferzhul comprit) et 2 gros DPS, 3 avec le coercer qui à la fois boost le DPS de tout le monde et l'aggro du tank (Et CH pour le heal).

C'est l'archétype du groupe fréquent sur Nagafen =)
Ca n'empêche qu'avec 2 healer et un bard, ben les mobs ils mettent des plombes a crever...
Çame fait rire quand même (enfin pleurer) quand je vois des groupe pour deepforge spammer "DF LF2M Bard/Chanty" (deep forge looking for two more barde/enchanteur) pendant quelque chose comme 20mn...avant d'en avoir mare et de chercher du dps.
Je suis sur que deep forge ca se torche plus vite avec wiz/lock/assassin/ranger/tank/heal qu'avec un super groupe "optimisé".

Quoique hier j'ai fait guk avec un coercer qui devait dps autant que moi (brigand) et l'assassin réunis (dans les 4k chacun)....coup dur pour nous !
Bon c'était raideur alors que nous étions en armure shard t1-t2 / armes fabled "moyennes" mais quand même, on se sent assez inutile d'un coup.
C'est tout de même assez répandu de chercher un barde ou chanty pour les groupes et c'est assez logique.

Ca n'empêche pas de faire sans donc sur storms ca bloque pas.

Apres ca dépend aussi de tous les joueurs présent, la plupart des zerks que je connais ne veulent plus partir sans dirge pour cause de gestion d'aggro difficile sans. (Bien sur les plus équipés sont au dessus du problème).

A mon sens c'est une "mode" contournable sur storm mais qui dure depuis un bon moment.
Les instances facile se font a 2/3 et vraiment pas besoin d'ench/barde... par contre pour les instances plus difficiles, genre obi3/guk3, ouai c'est un must (surtout pour l'aggro et regen mana), mais bon c'est faisable sans.
Citation :
Publié par Syphe
mais ça va tellement plus vite avec =)
D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'autre jeu dans lesquels les gens courent autant et aussi vite dans les donjons !
Je vous assure que quand on découvre les zones, c'est très perturbant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés