[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zivius
La l'idée me plait :
en multi un feca rhon ou un autre cac pour taper devrait choisir entre mise en garde et son cac, sans pour autant en privée le tapeur.
c'est intéressant, mais:

.
C'est pas intéressant c'est exactement l'inverse du sort implanter par les devs.... a savoir filer des resists en échange de la privation de cac
Citation :
Publié par azarre
C'est pas intéressant c'est exactement l'inverse du sort implanté par les devs....à savoir filer des resists en échange de la privation de cac
Peut-être pas intéressant pour toi mais vu l'utilité que ce sort a en multi ce serait mieux de priver le CaC du feca et filer des res au tapeur que l'inverse ...
Bref je pourrais te sortir le même discours de mauvaise foi que tu m'as déjà sorti :s
Citation :
Publié par azarre
C'est pas intéressant c'est exactement l'inverse du sort implanter par les devs.... a savoir filer des resists en échange de la privation de cac
C'est sympa de le rappeler, mais je pense que tout le monde l'avait remarqué. Sur le papier c'est beau, mais dans le jeu, on remarque vite que ce sort n'a que peu d'intérêt (pour ne pas dire du tout) : il n'est pas viable.

Dans la modification que nous somme en train de discuter, la contrepartie de la résistance existe toujours, si ce n'est que c'est le féca qui la subie, et non son allié, ce qui fait de Mise en garde un sort de soutien qui colle parfaitement au BG protecteur de la classe.

Le sort n'est ainsi pas dénaturé mais devient bien plus intéressant à jouer.
Mise en garde n'est pas terrible, mais je m'en sers un peu en PVM sur des persos de soutien genre panda ou xelor, disons que psychologiquement ça fait plaisir ...
En pvp, très faible intérêt selon moi (à part pour protéger un perco j'vois pas).

Sinon en amélioration ça serait bien que bulle ait le même effet que celui des blops (et le cul d'la crémière aussi).
Citation :
Publié par Efer Hash
C'est sympa de le rappeler, mais je pense que tout le monde l'avait remarqué. Sur le papier c'est beau, mais dans le jeu, on remarque vite que ce sort n'a que peu d'intérêt (pour ne pas dire du tout) : il n'est pas viable.
Pour informations les devs sont pour l'utilisation de sorts plutôt qu'un simple meulage au cac.

Le sort fourni ainsi une protection supplémentaire a un allié mais l'oblige a jouer avec ces sorts (et hop les devs sont contents)

De plus pour protéger un alliés tout en lui laissant son arme vous avez déjà tréve/immu/bouclier féca/les armures et on peut rajouter les sorts des autres membres du groupe

Sa fait trop doublon avec bouclier féca je trouve aprés mais si sa vous amuse d'avoir 4 fois le même sorts allez y j'ai pas de féca moi

Pour informations les devs sont pour l'utilisation de sorts plutôt qu'un simple meulage au cac.

Le sort fourni ainsi une protection supplémentaire à un allié mais l'oblige à jouer avec ces sorts (et hop les devs sont contents)

De plus pour protéger un allié(s) tout en lui laissant son arme vous avez déjà tréve/immu/bouclier féca/les armures et on peut rajouter les sorts des autres membres du groupe

ça fait trop doublon avec bouclier féca je trouve après mais si ça vous amuse d'avoir 4 fois le même sorts allez y j'ai pas de féca moi
Oui mais y a peu de chance que le sort soit complètement changé donc autant qu'il y ai une modification en mieux parce qu'en l'état c'est pas top (y aura sûrement une situation ou un allié aura aucune protection ou peu.
[quote=azarre;18273866][quote=Efer Hash;18273768]C'est sympa de le rappeler, mais je pense que tout le monde l'avait remarqué. Sur le papier c'est beau, mais dans le jeu, on remarque vite que ce sort n'a que peu d'intérêt (pour ne pas dire du tout) : il n'est pas viable.
Citation :

Le sort fourni ainsi une protection supplémentaire a un allié mais l'oblige a jouer avec ces sorts (et hop les devs sont contents)

De plus pour protéger un alliés tout en lui laissant son arme vous avez déjà tréve/immu/bouclier féca/les armures et on peut rajouter les sorts des autres membres du groupe

Sa fait trop doublon avec bouclier féca je trouve aprés mais si sa vous amuse d'avoir 4 fois le même sorts allez y j'ai pas de féca moi
tiens je vais tester je vais chercher un groupe avec des gens que je connais pas et mettre mise en garde sur tout le monde... en moins de 5 min je serais kiké

avec des amis ou ma guilde ils me diront simplement de pas faire sa, que c'est useless

C'est bien beau de dire que les devs veulent pas que du meulage cac mais c'est pas viable
mise en garde, en pvp 1 vs 1, je m'en sert uniquement sur le doppeul perso...quand il me reste un pa. Apres en pvp multi, les combats sont tellement desiquilibré en general que ce sort n'a pas été utiliser encors.

Reste le pvm, mais pour le cous, je m'en suis quasi jamais servit, la contrepartie etant trop importante et les classes de soutien ne recoivent de toutes facons pas de degats si elles sont bien placé.
Pour Mise en Garde sur les ennemis ça ne serait raisonnable qu'avec un temps de relance du type de corrup, immu, etc. soit 6-7-8 tours à voir.

Pour Attaque Nuageuse, pas vraiment d'avis, ça reste un sort très jouable en 1/2 si on a les points de sort pour le monter.

Une petite modif' que je trouverais par contre intéressante c'est de caler un CC sur Renvoi de Sort du même type que celui sur Dérobade (i.e : passage à deux tours), et si je m'écoutais j'irais même jusqu'à imaginer la même chose pour immu, un tour de plus sur les armures en CC également, bref, enfin des effets en CC qui apporteraient un réel avantage histoire de ne pas rester une des classes qui profite le moins bien d'un Turquoise.
se que je ne comprend pas c'est surtout l'utilité de ce sort....

lorsqu'il reste 1PA et que tu es loin OKI mais sa arive 1/100 ....

serieusement, on pourrai se proteger en lancant sur l'enemis ... 20% resist contre affaiblit se serai quand meme utile

et sa !!! sa me trou le .... bip

comment faire comprendre au devs que le sort ne sert a rien...
Mise en garde sur les ennemis, je trouve cette idée énorme, avec un avantage tactique pas possible. C'est cool, mais sur les ennemis, faudrait augmenter les %résistances et le tour de relance.

Pour nuageuse, avec ses dégats colossaux, il sert grandement à passer les armures, renvois, etc...
Alors je viens apporter mon point de vue ^^

Pour attaque nuageuse : Pour. Il manque un sort air à notre classe c'est indéniable.

Pour mise en garde sur l'ennemi : Pour aussi (ouais les coups de pourpre si ça pouvait être évité de temps en temps ça ferait pas de mal) mais il faut une relance sur l'ennemi de 2-3 tours (à mon goût plutôt 3).

Pour ce qui est de le bazarder sur un allié en privant le lanceur et non la cible de CaC je suis assez mitigé car d'un côté RP c'est comme si le féca se pointait devant l'allié et le protégeait donc l'allié ne peut pas taper au corps à corps mais d'un point de vu utilité il serait mieux que les alliés gardent leur corps à corps.
[Refonte total]Feca
Bonjour, voici mes propositions :

Lvl1 : armure incandescente ==> armure naturelle : elle protège contre les 4 éléments et est boostée : 50%élément d'attaque et 50%élément max du féca.
Attaque naturelle OK
Aveuglement OK
Lvl3 : renvoie de sort ==> système de la 1.26
Lvl6 : glyphe agressif OK
Lvl9 : armure terrestre ==> armure nuageuse : elle protège contre les poisons et est boostée par la force.
Lvl13 : attaque nuageuse ==> dégâts air.
Lvl17 : armure acqueuse ==> armure sage : donne des % d'ésquives PA et PM
Lvl21 : immunité ==> passe à 2PA au lvl6
Lvl26 : armure venteuse ==> coquille : 1% de résistance par lvl du sort (vous sésirez aprés ) pour 1PA 1 fois par cible.
Lvl31 : bulle OK
Lvl36 : trêve OK
Lvl42 : science du bâton OK
Lvl48 : retour du baton OK
Lvl54 : glyphe d’aveuglement OK
Lvl60 : téléportation OK
Lvl70 : glyphe enflammée OK
Lvl80 : bouclier féca ==> baisse des résistances de 10% et du coût en PA de 1.
Lvl90 : glyphe d’immobilisation OK
Lvl100 : glyphe de silence ==> bave du kaskargo. 1 bave par tour et si il y a au moins 6 baves, que l'énnemi est au centre et que le féca est sur une bave alors le sort coquille déclanche les baves et sa fait 200 de dégâs par bave en gros et à affiner.
Mise en garde : baisse des résistances de 10% et ajout de dommages rétournés de 10. Retrait de l'état affaiblit si possible.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.
@Kaskargo c'est pas mal du tout
Mon idée : passer les dégâts du retour de bâton en terre et la science du bâton en + dommages tout court.
Pour la glyphe agressive air, sa donnerait un handicap au feca feu
Pour le sort tiré du vrai kaskargo sa pourrait être très intéressant en team, via coopération notamment...
Kaskargo : Je vois pas l'intérêt de modifier ainsi toute la classe feca.

Notamment sur le glyphe de silence ; Je l'utilise couramment en soutien, c'est un sort plus important qu'il n'y paraît et même avant le lvl 200 : -5pa sur un glyphe de la taille de l'enflammé sur trois tours, c'est assez colossal ; Je trouve de plus de mettre encore un sort dégât contraire à l'idée du Feca qui est de protéger, nous en avons suffisamment ! Un sort d'entrave des ennemis, est largement plus intéressant.

Pour Flokita : Science du bâton à passer en dommage tout court, c'est trop ressembler à la maîtrise des arcs du Cra. C'est un sort là aussi fumé, mais il faut jouer terre/neutre pour l'employer (ou même juste avec son aveuglement).

Le laisser en dom physique indique une contrainte, et de devoir s'adapter pour l'utiliser, et se diversifier. (puis si on commence à changer science pour les feca non terre, on fait pareil pour les iop air/feu et muti ?)

(Et retour du bâton terre, je trouve ça pas mal, vu la difficulté de trouver des monstres sans forte résistance neutre, qui nécessite un cac terre...)

Mon opinion pour Glyphe aggro air, c'est que les dégâts sont relativement faibles, et qu'il suffit d'avoir des dommages/%dom pour attaquer correctement avec, et ce quel que soit l'élement.

La nuageuse sert beaucoup notamment à bas niveau pour xp, alors plus pratique que la naturelle, et elle reste importante à haut niveau quand on peut atteindre le cc, et comme l'a dit Anpher, pour passer les résistances et autres contres.

Mais, pourquoi chercher forcément à modifier ? Mieux vaut s'adapter à la classe, plutôt que l'inverse. (Comme les fecas air qui se passent très bien de tout ça, à ce que j'en ai vu)
La glyphe d'immo ne marche pas d'ailleurs, je vois pas l'intérêt de glyphes qui durent 2 à 4 tours si l'ennemi en sort, autant passer toutes les glyphes à 1 tour en augmentant les effets.
Je trouve le feca trop nul maintenant, la moitie des classes desenvoutent et le feca ne joue pas il lance les boosts qui sont vites et perdus et n'a pas souvent l'occasion de taper.
Des + dommages tout courts ne seraient pas du luxe et la refonte de kaskargo je demande a voir, sa reduiraient le trop lourdingue je me boost tout le temps c nul et pour la bave qu'on puisse taper enfin mais c trop contraignant a utiliser vu comme cela.
Quand aux sorts multi deja que le feca a du mal avec le feu alors si il faut qu'il s'eparpille dans tout cela c la mort.
Voila pk je joue plus c trop nul maintenant et comme 1 conne mon abo se finit a noel... alors que je quitte now
[Refonte totale] Feca
Bonjour, voici mes propositions :

Lvl1 : armure incandescente ==> armure naturelle : elle protège contre les 4 éléments et est boostée comme la 1.27
Aveuglement OK
Lvl3 : renvoie de sort ==> système de la 1.26
Lvl6 : glyphe agressif ==> lançable sur la cible.
Lvl9 : armure terrestre ==> armure nuageuse : elle protège contre les poisons et est boostée comme la 1.27
Lvl13 : attaque nuageuse ==> dégâts air en poisons qui durent 3 tours et tous les 2 tours.
Lvl17 : armure aqueuse ==> armure sage : donne des % d'esquives PA et PM
Lvl21 : immunité ==> passe à 2PA au lvl6 et les dommages réduits sont baissés de 500.
Lvl26 : armure venteuse ==> coquille : 1% de résistance par lvl du sort (vous saisirez après ) pour 1PA 1 fois par cible. Place dans l'état coquille.
Lvl31 : bulle OK
Lvl36 : trêve OK
Lvl42 : science du bâton ==> passage en + dommages uniquement sur les armes bâtons.
Lvl48 : retour du bâton ==> passage en dégâts terre et augmentation de la PO
Lvl54 : glyphe d’aveuglement ==> lançable sur la cible.
Lvl60 : téléportation OK
Lvl70 : glyphe enflammée ==> lançable sur la cible.
Lvl80 : bouclier feca ==> baisse des résistances de 10% et du coût en PA de 1.
Lvl90 : glyphe d’immobilisation ==> lançable sur la cible, la zone passe à 2 au lvl6 mais la glyphe retire 5PM et est lançable tous les 3 tours au lvl6.
Lvl100 : glyphe de silence ==> glyphe du kaskargo. Description : lance une bave qui déclenche 200 dégâts fixes si la cible est entourée de bave, mise sur une bave, que le declencheur est sur une bave et est dans l'état coquille.
Sort spécial Glacis défensis : pose un iceberg de longueur 3 cases et de largeur 1 case qui a 80% de résistances partout. Le glacis fond au bout de 3 tours et est lançable tous les 20 tours.
Invocation de dopeul feca : armure naturelle, attaque naturelle, aveuglement, science du bâton.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.
ce qu'il faudrait:
-glyphe lançable sur la cible vu la modification de leur système... car la cible au centre c'est rare

-armure naturelle je trouve sa pas mal, car la avec armures 6 il utiliser 60 points... beaucoup de feca sont restés au lvl5 comme moi.
Aprés la coquille pour 5% de résistance c'est assez useless, l'armure pour les % d'esquive pourquoi pas.
Par contre l'armure contre les poisons bof quand même! les poisons de façon générale ne tapent pas fort, ils font mal si ils sont cumulés donc les réduire serait abusif.

-Mais surtout il faudrait une meilleure zone d'effet, je m'explique : pour utiliser les armures à part sur une map ou on est bien placé en pvm multi c'est chaud ce que je verais bien c'est mettre une PO (genre 4 ou 5) et la zone d'effet serait faite par rapport à la case choisie à cette PO, ce qui rendrait le sort plus souple d'utilisation... le feca aurait pas forcément l'armure mais il pourrrait armurer plus facilement le iop qui est au coeur du combat.
Une PO pour bouclier feca serait pas mal non plus...
Cependant PO non boostable car les armures et boubou feca à 15po sa serait un poil fumé.

Glyphe agressif : il est trés bien comme sa! je suis lvl13X je fais entre 50 et 100 suivant les résistances du joueur en face, avec quelques +PO j'ai moyen de le lancer à plus de 10po ce qui dissuade souvent l'ennemi de se cacher dèrriere un rocher.
C'est pas un glyphe pour faire des dommages massifs sur plusieurs tours (petit taille) mais un glyphe tactique : empécher l'ennemi de se cacher(pas de LdV), tuer une gonflable, le poser à un endroit ou l'ennemi est suceptible d'aller, trouver un sram invisible avec un peu de jugotte.
Bref il ne faut pas changer ce sort, il n'a rien d'abuser et peut être trés utile.

Par contre pour kaskargo:
science et retour du baton sont bien comme sa, pensez aux feca terre un peu.

Bouclier feca baisser de 10% les résist et le coup en PA de 1? Franchement non, c'est le sort qui permet à un feca d'atteindre facilement 50% de résist avec une arme à 2 mains et il est trés bien comme sa déjà qu'on vaut pas grand chose alors si on nous nerf notre meilleur sort de protection (oui je préfère 38% de résist que réduire de 100) je te dis pas le massacre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés