Débuter de zéro dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Herenyon,

c'est marrant car j'ai été exactement dans le même cas que toi il y a 2ans quand j'ai commencé le jeu.

Je suis venu sur ce jeu uniquement en tant que fan de l'univers de Tolkien, sans même savoir ce qu'était qu'un mmorpg.

Au niveau 6 je me suis rendu compte qu'on pouvait croiser d'autre joueurs dans ce jeu, et au niveau 22 je me suis rendu compte de la betise que j'avais fait de créer mon chasseur sur un serveur anglophone (Eldar). Heureusement pour moi au lvl 35 ils ont créé le service premium qui m'a permis de transférer mon perso sur Estel.

Mon plaisir a été immense en arrivant sur ce serveur et en découvrant sa communauté, en découvrant le rp. (cela m'a radicalement changé de : "Need healer, go away hunter, LFM 3/6 4 Fornost!")

Bref je raconte ma vie mais tout ça pour te dire que j'espère que tu auras le meme plaisir que j'ai eu en rejoignant notre chère communauté (Longue vie à Estel!!!!!!!!!!!! ^^)
Asylum Gaming
Aaah bon je ne suis pas tout seul!

Alors tant qu'à faire, mais là je sais que cette question risque d'embarquer dans une discussion qui n'est pas forcément à sa place dans ce fil, ton erreur c'était de prendre un chasseur ou de le prendre sur Eldar?

Parce que pour de RP majoritaire, quel classe est la plus appropriée? (Sur mon serveur Vilya, j'avais pris un champion, mais c'est pas du tout ce que j'aime, j'avais juste cru comprendre que c'était une classe recommandée pour débutants)

Voilà voilà voilà...

PS sur Vilya, j'ai croisé personne qui veuille me parler avant le niveau 6 moi non plus, et notre conversation n'a pas été franchement enthousiasmante. J'espère que c'est bien autre chose le RP sur Estel (mais je crois que oui si je lis les autres posts)
Citation :
Publié par Paerindal
Les deux nouvelles classes n'apportent rien et pullulent
énorme contradiction: si elles pullulent, c'est parce qu'elles apportent un plus indéniable

je me souviens du mal que j'avais eu en bêta pour finir des tas de quêtes en solo ou petit grp avec mon chasseur, la je n,'ai plus aucun pb en solo, ou en duo avec la sentinelle, j'avance

ce qui n'empêche que je groupe au maxi voire guilde mais GDR est une classe formidable, je l'ai vue à l'oeuvre c'est énorme

Surtout ne pas suivre ces propos d'un autre age, du genre de ceux qui "pullulaient" a la release , lorsque lotro était la chasse gardée d'une "élite" pénible (voir les échanges de cette époque sur JOL, INFECTS. l'ambiance a radicalement changé, et c'est tant mieux)

ces temps sont finis, révolus, lotro est pour tout le monde, moralité les serveurs sont vivants. il se porte mieux qu'en 2007

Pack complet : rentable. et ça t'évitera de te farcir des mises à jour interminables.

Citation :
Sur Fnac.com, tu peux avoir le jeu de base pour 10€ et l'extension à 29.90€. Donc le prix de 40€ de codemasters est le tarif officiel pour les deux.

Bah voila économie de 10 centimes, des tas de manipes et 2 classes impeccables en moins... aucun intérêt.
Citation :
Publié par Herenyon
Aaah bon je ne suis pas tout seul!

Alors tant qu'à faire, mais là je sais que cette question risque d'embarquer dans une discussion qui n'est pas forcément à sa place dans ce fil, ton erreur c'était de prendre un chasseur ou de le prendre sur Eldar?

Parce que pour de RP majoritaire, quel classe est la plus appropriée? (Sur mon serveur Vilya, j'avais pris un champion, mais c'est pas du tout ce que j'aime, j'avais juste cru comprendre que c'était une classe recommandée pour débutants)

Voilà voilà voilà...

PS sur Vilya, j'ai croisé personne qui veuille me parler avant le niveau 6 moi non plus, et notre conversation n'a pas été franchement enthousiasmante. J'espère que c'est bien autre chose le RP sur Estel (mais je crois que oui si je lis les autres posts)
Non mon erreur était juste d'avoir été sur Eldar et j'ai donc attendu la sortie du Livre 9 ou 10 pour pouvoir etre transféré sur Estel.

Non non je n'ai jamais ressenti le moindre regret d'avoir pris un chasseur. Il n'y a bien évidement pas de classe qui se prete plus qu'une autre au role play.
Pourquoi? parce que le role play n'a pas de limite : tu peux trés bien jouer un nain gardien qui ne vit que pour la bagarre et la bière, un hobbit cambrioleur mesquin qui parle mal ou encore une douce elfe ménéstrelle qui vit d'amour, d'eau fraiche et de poèmes!

Aprés c'est bizarement des personnes jouant des chasseurs que l'on voit le plus souvent se preter au rp, mais ça c'est plus difficile à expliquer (sans doute le coté nature, rodeur)

C'est un des gros point fort de lotro : il n'y a pas de classes supérieures à d'autres, toute ont leur points forts et points faibles.

Par contre il y a des classes sans doute plus simples à jouer que d'autre : tu joueras bien plus facilement avec un chasseur (bien qu'en haut niveau je sais reconnaitre un bon chasseur d'un mauvais chasseur) plutot qu'avec un cambrioleur (je crois que c'est ma classe préférée ^^) qui est trés tactique/technique.

Par exemple un cambrioleur qui est mal joué dans une communauté, il servira tout bonnement à rien, alors qu'un cambrio bien joué fera toute la différence (manoeuvres de communauté, affaibli les ennemis, gère les ennemis quand il y en a plusieurs, etc). Tandis qu'un chasseur ou champion, qu'il soit bon ou pas ses coups font toujours mal (tout est relatif).

Enfin pour ce qui est de la communauté sur Estel, pour ma part j'ai vraiment redécouvert le jeu! c'est tellement plaisant de voir des phrases bien formulées sur le canal, des personnes ouvertes et chaleureuses!

Mais tout est relatif aussi, ça arrive de voir un ou de troll s'éxprimer sur le canal Régional (surtout quand une nouvelle zone vien d'ouvrir comme ça a été le cas pour Forochel ou Evendim), ou encore de faire une quete dans un camps orque haut niveau et d'avoir 3 autistes à coté de toi qui farment et qui te filerai pas un coup de main s'ils voyent que tu as besoin d'aide ^^

Etant donné que tu as le même profil que moi au début, amoureu des terres du milieu, je ne me fais pas trop de soucis pour le plaisir que tu auras en jouant

et si jamais tu as des questions et que tu es sur Estel n'hésites pas à me contacter (Luinwe, Brecon ou Silah) , moi ou n'importe quelle autre "jolien" car il y a beaucoup de gens bien ici.

Asylum Gaming
Citation :
Publié par Eriollis
énorme contradiction: si elles pullulent, c'est parce qu'elles apportent un plus indéniable

je me souviens du mal que j'avais eu en bêta pour finir des tas de quêtes en solo ou petit grp avec mon chasseur, la je n,'ai plus aucun pb en solo, ou en duo avec la sentinelle, j'avance

ce qui n'empêche que je groupe au maxi voire guilde mais GDR est une classe formidable, je l'ai vue à l'oeuvre c'est énorme

Surtout ne pas suivre ces propos d'un autre age, du genre de ceux qui "pullulaient" a la release , lorsque lotro était la chasse gardée d'une "élite" pénible (voir les échanges de cette époque sur JOL, INFECTS. l'ambiance a radicalement changé, et c'est tant mieux)
Et voila la lecture de travers en faisant questions et réponses avec le vieux taunt moisi inside.

Le seul apport des deux classes citées dans le jeu est la possibilité de changer de poste en cours de jeu tank/dps/heal. Puisque la Sentinelle peut tanquer et faire aussi de bons dégats contrairement au Gardien qui tanque mais à des dommages médiocres. Le gardien des runes lui peut soigner ou faire de gros dommages concurrençant chasseur et ménestrel. Au delà de cela les deux classes n'apportent rien au jeu, ce sont juste des ressucées sauce polyvalence d'autres classes existantes déja. Donc je réitère, elle n'apportent rien (sinon de l'amusement au joueur) au jeu.

Et oui encore une fois elles pullulent, il n'est pas rare sur Estel de se retrouver en groupe avant la dernière tranche de niveaux avec quasiment que des Gardiens des runes et Sentinelles.

Quand aux élites infectes de Jol dont tu parles je n'y vois aucun rapport avec moi. D'ailleurs à part une poignées de messages dans la section des Landes d'Etten d'où je me suis fait dézinguer par quelques piliers de comptoir qui souhaitaient conserver leur chasse gardée en pvmp je n'ai quasiment rien posté par ici depuis cette semaine.

Ensuite il était nullement question d'efficacité. Efficacité biaisée par ailleurs, la difficulté du jeu s'étant considérablement abaissée sur la première moitié du jeu.
Je parle d'un temps révolu, des premiers mois de lotro
Eh oui je ne regrette pas cette épique époque. (engueulades pour un nom de perso, de guilde, dénonciations infâmes et tout ce qui allait avec)

Allez au revoir place aux jeunes, aux nouveaux, bienvenue. Je conseille l'achat du pack complet pour ma part, pour des raisons pratiques, de gameplay et de faible cout.

remarquez c'est du même tonneau que
Citation :
Mais à Vanguard tout doit se mériter.
Non merci pour les emm.. on a la vie, là on est là pour s'amuser.
Citation :
Publié par Paerindal
Houla, ne partons pas dans un débat sans fin sur le rôle du mmorpg et la façon de l'appréhender.

Oui il serait de bon ton que ce post ne dérive pas sur un débat sentinelle gdr Vs classe traditionnelle ou rp non rp. Merci d'avance concentrez vous plutôt sur les questions d'un débutant dans lotro
S'il faut des questions de débutant, allons-y!

A L'AIDE!

Je viens de télécharger le trial EU fr de SoA, je l'ai lancé, il a fait quelques mises à jour, puis il a redémarré, et cette fois sur un launcher MoM, et là, il veut effectuer 13769 mises à jour!!!

C'est quoi l'affaire?

Je pensais pas que pour la pauvre malheureuse version trial (qui a déjà mis une nuit à être téléchargée, après moult désagréments dus à ma connexion internet) aurait besoin de tout ce fatras de MàJ. Certains en ont parlé dans le fil, mais je croyais que c'était que pour les versions client achetées...

Je me suis gouré?
Pour jouer à un MMO, quel qu'il soit, tu dois avoir le client du jeu (la partie programme installée chez toi) à la même version que le serveur.

Donc quelle que soit la version du jeu que tu télécharges/achètes, tu auras des mises à jour, plus ou moins importantes suivant la version, à subir.

C'est pour cela que bon nombre de personnes t'ont conseillé d'acheter "Les mines de la Moria", car c'est la version qui nécessite la moins grosse mise à jour.

La vie est cruelle parfois.
Désolé d'être aussi lourd, mais j'ai encore des soucis avec mon trial.

Comme ceux qui ont lu le début du fil le savent, j'ai téléchargé en premier lieu le trial US, mais pour avoir accès aux serveurs francophones, j'ai ensuite pris le trial EU et j'ai fait toutes les mises à jour nécessaires.

MAIS (il y a toujours un "mais", c'est pénible...) maintenant je veux me connecter sur le serveur Estel, et il faut donc que je me crée un compte chez codemasters. Je le fais, mais comme je tiens à garder mon nom, il me dit que ça ne va pas, et que le nom existe déjà (je suppose que c'est mon compte sur le trial US).

Du coup (j'y viens enfin) comment puis-je faire pour supprimer mon compte US et repartir sainement sur le trial EU?

Une dernière question aussi : si le jeu me plaît bien après l'avoir essayé 14 jours, est ce que c'est possible d'acheter le jeu mais de conserver mon perso ou faut-il tout recommencer?

Merci, et désolé de vous faire ch*** avec mes questions pas intéressantes...
Citation :
Publié par Herenyon
Une dernière question aussi : si le jeu me plaît bien après l'avoir essayé 14 jours, est ce que c'est possible d'acheter le jeu mais de conserver mon perso ou faut-il tout recommencer?
J'en profite pour demander, un personne en trial qui achete le jeu, elle a quand meme un mois gratuit? ou la partie trial est deduite du mois offert?
Citation :
Publié par Herenyon
MAIS (il y a toujours un "mais", c'est pénible...) maintenant je veux me connecter sur le serveur Estel, et il faut donc que je me crée un compte chez codemasters. Je le fais, mais comme je tiens à garder mon nom, il me dit que ça ne va pas, et que le nom existe déjà (je suppose que c'est mon compte sur le trial US).

Du coup (j'y viens enfin) comment puis-je faire pour supprimer mon compte US et repartir sainement sur le trial EU?

Merci, et désolé de vous faire ch*** avec mes questions pas intéressantes...
Codemasters (europe) et Turbine (us) sont deux choses vraiment différentes donc c'est que quelqu'un a déjà pris le nom de ton compte chez Codemasters ; je pense pas que supprimer ou modifier ton compte sur la version US change quoi que ce soit. Va te falloir trouver une variante à ton nom.
Et oui, tu peux convertir ton trial en abo et tu ne perds pas tes persos

Pour Aaron : Le mois gratuit est en plus du trial - pas de déduction des 14 jours, donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés