Débuter de zéro dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

Comme l'indique mon titre je suis un débutant complet dans LOTRO et pour tout dire, je n'ai jamais joué à un seul MMORPG. Tout est à faire. Donc j'ai plein de problèmes... Ne vous étonnez pas si mes questions sont basiques de basiques...

Number one : j'ai téléchargé le version trial de LOTRO les Mines de la Moria sur le site officiel. Mais tout est en anglais. Je suis à la ramasse pour tout comprendre je vous dis pas!! Un pti lien siouplaît?

Deuxièmement, comment on fait pour se connecter sur les serveurs francophones Sirannon et Estel, est ce que ça correspond aux noms des "mondes" lors du lancement du jeu? Parce que moi sur ma version trial je n'ai ni l'un ni l'autre, je suis dans un "monde" qui s'appelle Vilya, et j'ai fait les quêtes d'Archet jusqu'au lvl 6... Mais je voudrais faire un peu de rp si possible ce serait sympa

Ben pour l'instant c'est plus ou moins tout ce qui me vient à l'esprit, mais je sens qu'il va y en avoir d'autres misère...

Merci à tous

Herenyon (c'est aussi mon nom dans le jeu, et la traduction Quenya de mon prénom)
Bonjour et bienvenue !
Alors pour commencer, il existe 2 versions de Lotro : une US (Amérique du nord) fabriquée par Turbine et distribuée par eux et une EU (Europe) fabrication Turbine MAIS distribuée par CodeMasters (http://community.lotro-europe.com/index.php). Elles sont parfaitement incompatibles... désolé

Tu as téléchargé la version US avec des accès aux serveurs US comme Vilya...
Les serveurs FR Estel et Siranon sont avec la version EU et tout est en français... encore désolé.

Tu devrais désinstaller le tout et retélécharger la bonne. Ton perso sera perdu, mais un niveau 6, ça se fait assez vite.
Merci à toi Ekis2!

Du coup une petite question de plus : je vois sur les sites de téléchargement qu'il s'agit de la version Shadows of Angmar, le jeu d'origine si je ne me trompe. Il n'y a pas les Mines de la Moria en trial? J'ai lu qu'il apportait pas mal de choses à la version originale, mais après pour un p'tit jeune, c'est peut-être pas trop important.

Une petite précision aussi : sur Shadows of Angmar, je prends le livre 14?

Désolé, c'est vraiment le pas-à-pas là...

Je sais que j'en suis pas encore là mais j'avais commencé à me documenter un peu (avec ma version US), et notamment sur les guildes.

Comment on fait pour joindre une guilde? On va à son siège social et on envoie son cv, c'est ça? Et est-ce que les guildes sont surtout orientées rp ou comment dire... "action"?

Dites, me tapez pas, mais les confréries, c'est pareil que les guildes?

Merci à la communauté!
Pour rejoindre une guilde c'est simple, tu te documentes ici ou in-game sur les différentes guildes et tu regardes celle qui te plait, ensuite tu contactes un des chefs de guilde pour lui soumettre ta candidature. Parfois faut passer par le forum de guilde, parfois on te guilde tout de suite, ca dépend ^^

Y a des guildes RP, semi-RP et non-RP, donc t'as le choix

Et oui, une confrérie c'est une guilde !

Bienvenu sur LOTRO ! : ))

Je reviens de Lotro à l'instant, c'est l'un des MMOS les plus vivants que je connaisse, avec wow et war. Aucun souci. Par expérience je vois 4 mmos vraiment jouables en France: wow war lotro eve. Les autres: non pas qu'ils soient mauvais mais ils sont insuffisamment peuplés voire carrément dépeuplés comme vanguard. Qui plus est c'est un mmo totalement casual, donc compatible avec une vie sociale, pro, de couple etc, et crois moi c'est loin d'etre un défaut ...

Il te faut en effet la version Europe de Lotro soit celle distribuée par codemaster.
Pour les livres le launcher va te les installer, ça risque d'être LONG vu que Turbine l'éditeur ajoute énormément de contenu.

Pour un 1er mmo tu fais le meilleur choix du moment. Et pour ne vexer personne, tu avais le choix entre Wow, War et lotro selon tes gouts.
Coucou!

Bienvenue sur Lotro!
Je suis nouveau moi aussi et je joue sur Sirannon.
Mon copain est aussi en trial et moi j'ai acheter le jeu y'a 4 jours.

A bientot sur sirranon peut etre!!
Merci à tous pour les réponses. C'est rapide et c'est cool!

Eriollis : pour moi c'est clair, question goûts, je suis fan de l'univers de Tolkien!

Et j'ai tout le temps pour l'install... Pour le côté casual, c'est pas mal en effet, vu que j'ai un boulot et même une vie privée (si, si!), ça me permet de mettre un pied dans le MMO sans m'en dégouter par une implication beaucoup trop poussée (qui est cependant un point fort de certains MMORPG et je le comprends).

Aaron82bxl : Certes nous nous reverrons sans doute sur Sirannon. Ce sera avec plaisir!

Ca me fait penser à un autre truc : si on veut alterner entre le rp pur et l'action, c'est possible de se créer un perso sur deux serveurs différents? (je veux dire pas le même perso, mais deux perso différents)

Bonne nuit à ceux qui ne se couchent pas (et à ceux qui se couchent aussi finalement...)
je rajouterai qu'en rejoignant le serveur RP (Estel), tu n'es pas obligé de faire du RP tout le temps. Il y a plein de joueurs qui alternent soirée RP et soirée pexage (tuer des mobs [monstres] pour gagner des points d'expérience). je veux dire par la que c'est pas parce que tu joues sur Estel que tu ne pourras pas avoir de l'action y a pa de problème pour trouver un groupe si tu veux te concentrer sur la fight et la progression de ton perso.
Citation :
Publié par Herenyon
Eriollis : pour moi c'est clair, question goûts, je suis fan de l'univers de Tolkien!
Comme beaucoup ici je pense Turbine a pris des libertés avec les livres mais dans l'ensemble c'est cohérent et Lotro est je pense l'un des mmos les plus achevés y compris sur le plan scénaristique (avec AOC je pense). Bref on ne donne pas dans le mmo bashing coreen dans lequel le seul but est de monter en level: là on découvre les lieux de Tolkien, rien que l'idée de voir la Moria, de m'y balader, même si c'est celle de turbine, c'est fantastique en soi. La comté est merveilleuse, evendim...j'espère que nous irons jusqu'au mordor.

Je crois que les jeux à la "everquest" me fatiguent et me lassent: trop de tout et de n'importe quoi dedans, ça n'a pas de sens. Alors que Lotro, ou meme AOC, permettent d'illustrer des livres. Ce ne sont pas des jeux fourre tout même s'il y a des libertés qui sont prises.... Un univers cohérent (c'est le cas) , riche (c'est le cas) , avec une bonne qualité de réalisation (c'est aussi le cas) permettent d'imaginer de belles évolutions. Et il y en a déja eu énormément depuis la release, énormément.

Bonne nuit et rdv sur sirannon et estel car tu peux etre sur les 2 et meme sur tous les serveurs EU (anglais...)
Ca n'a peut être pas trop de rapport mais je viens de réinstaller le jeu suite à un formatage PC et j'ai fais une découverte incroyable ... si si ... incroyable () ... bref.
J'ai la version de Lotro de départ, le jeu sans aucun livre patch et autre correctif, récemment j'ai aussi fait l'acquisition des mines de la moria version simple, 2 DVD, boite bleu de la pré-commande.
Suite au formatage, viens à moi le douloureux problème de la réinstallation de Lotro et la je me dis :" tiens , si je faisait l'installe a partir de l'extension ...!!!"
Résultat : Le jeu s'est installé et je n'ai eu que les dernière maj a effectuer.

D'ou ma question. Je lis plein de post de nouveau qui veulent se laissé tenter par l'aventure Lotro, et qui achète le jeu plus l'extension ... alors que en achetant juste l'extension il y a tout dedans ....
Tout ceci me laisse perplexe !!
Quelqu'un aurait il une explication qui pourrait servir beaucoup de personne ??
Citation :
Publié par Eriollis
La comté est merveilleuse, evendim...j'espère que nous irons jusqu'au mordor.

Un univers cohérent (c'est le cas) , riche (c'est le cas) , avec une bonne qualité de réalisation (c'est aussi le cas) permettent d'imaginer de belles évolutions.

Tu me mets l'eau à la bouche : je lance le téléchargement ce matin!
Voilà exactement pourquoi j'ai choisi ce jeu et ce que j'en attends. Après je suis curieux de tâter de la qualité du RP... Je n'en ai jamais fait auparavant, mais j'ai lu que l'immersion pouvait être très bonne.

Encore une question : je prends shadows of angmar ou les mines de la moria?

Thanks a lot (ben alors je parle anglais, pas besoin des serveurs français mordious!)
Par contre gaffe a toi, le jeux est super addictif
Pour être clair,
Volume I : Les Ombres d'Angmar
Volume II : Les Mines de la Moria

Lorsqu'on achète Les mines de la Moria seulement, on peut installer l'intégralité du jeu (Vol I et II).
Mais on doit avoir une clé pour chaque volume ! La clé du Vol II se trouve dans la boite. Une clé du Vol I (et seulement la clé/numéro de serie) peut être achetée sur le site de CodeMasters.

Une fois ces clés enregistrées, vous vous abonnez sur le site de codemasters selon la durée que vous choisissez.
donc Herenyon, tu va devoir acheter les deux, mais tu n'auras que le deuxième a installer. Si question finance tu es un peu limité, tu peu n'acheter pour que moment que la version Shadow of angmar.
Avantage: tu réparti les frais dans le temps
Inconvénient: tu n'as pas accès aux deux classes ajoutés à l'extention.

Mine of Moria (MoM) a bas level ne t'ajoutera rien hormis les deux classes. Les maps et les objets ajoutés sont pour les haut level, Moria incluse ^^

Pour info je rajouterais aussi que quand tu lance le jeu, juste après avoir mis tes identifiants, tu auras la liste des mondes EU dispos. Tu peu également choisir de te connecter automatiquement à un serveur.
Estel permet de faire du RP, d'avoir de l'action PVE et PVP
Sirannon permet uniquement l'action PVE et PVP

Pour les deux, c'est toi qui choisis quoi faire, quand tu veux. N'attend toi juste pas à avoir plein de super RP dès les premiers levels, la plus part sont des gens juste venus tester le jeu, et ils ont parfois 6 ans ^^

(@Eriollis: AoC est quand même un bon gros jeu du moment aussi, surtout si tu aimes le PvP)
Citation :
Publié par Undoi
Si question finance tu es un peu limité, tu peu n'acheter pour que moment que la version Shadow of angmar.
Avantage: tu réparti les frais dans le temps
Inconvénient: tu n'as pas accès aux deux classes ajoutés à l'extention.
Les deux nouvelles classes n'apportent rien et pullulent (surtout le gardien des runes). Aussi acheter l'extension juste pour les classes n'est à l'heure actuel pas un bon investissement pour un jeu en ligne. Si le joueur est du genre à prendre son temps et à faire toutes les quêtes sans course aux niveaux, le jeu de base Les Ombres d'Angmar, suffira amplement. Ce qui laissera largement le temps de voir si le jeu convient et si l'extension de jeu est nécessaire.
Points négatifs dans ce cas, le pvmp et la quantité astronomique d'octets à télécharger pour mettre le jeu de base à jour (compter une journée au moins à haut débit).
Citation :
Publié par Paerindal
Les deux nouvelles classes n'apportent rien et pullulent (surtout le gardien des runes). Aussi acheter l'extension juste pour les classes n'est à l'heure actuel pas un bon investissement pour un jeu en ligne. Si le joueur est du genre à prendre son temps et à faire toutes les quêtes sans course aux niveaux, le jeu de base Les Ombres d'Angmar, suffira amplement. Ce qui laissera largement le temps de voir si le jeu convient et si l'extension de jeu est nécessaire.
Points négatifs dans ce cas, le pvmp et la quantité astronomique d'octets à télécharger pour mettre le jeu de base à jour (compter une journée au moins à haut débit).
Vu le prix de SoA + MoM, ça serait concon de s'en priver

Autant débuter avec la totale c'est plus sympa.
Ah... Les avis divergent...

En feuilletant superficiellement le site de codemasters, je n'ai pas trouvé les tarifs.

Enfin j'ai ceux des jeux, mais comment ça se passe pour les abonnements?

@ lolox : SoA+Mom = 40 €

SoA tout seul = 15 €

C'est quand même une différence importante, non? Enfin je veux dire pour quelqu'un qui veut essayer avant de se lancer vraiment à fond...

Merci pour toutes les réponses en tous cas, si le jeu est vivant comme le forum (j'ai connu des forums bien plus moribonds), ça va être un délice...
sincèrement, le pack LOTRO + MoM tu le trouveras pour bien moins que 40€, sur certain site en Angleterre, tu l'auras pour 15£ (- de 20€) +fdp. Certain que tu trouveras des offres quasi équivalentes en France
Pour ce qui est des abonnements, ça doit être à hauteur de 12 €/mois (de mémoire, parce que ça fait longtemps que je n'ait plus eu à m'en occuper).

Après il y a sûrement des offres de départ dans les boites de jeu dans le genre 6 mois à 9 €/mois... Enfin je suis pas un expert de cette question...
moui si tu paye par mois, ça doit être 12-13€, mais tu peu payer pour 3 mois ou 6 mois, sachant que pour 6 mois tu t'en tire à 9€ par mois.
Si le jeu te passionne vraiment, fais tes calculs et vois pour un abonnement a vie (250€ c'est un sacré investissement ! ou 150€ lors des sorties d'extension).

@Paerindal: Les deux classes supplémentaires et donc l'extension peuvent être vitales pour des vieux baroudeurs des MMORPG qui veulent tester des classes atypique. Par contre je suis tout a faire d'accord, pour des nouveaux joueurs novices aux MMO, l'extension n'est pas une priorité, mais tôt ou tard, il la leur faudra ^^
Citation :
Publié par Herenyon

@ lolox : SoA+Mom = 40 €

SoA tout seul = 15 €
Bonjour,

J'ai acheté en 1er lieu les Ombres d'Angmar pour 9.90€, vu que j'ai adhéré au jeu quelques jours après je me suis lancée à acheter les Mines de la Moria à 16 €

Donc le tout pour 25.90 (x3 + 1x en plus 9.90€) et celà dans 2 magasins différents, mais je suis en Belgique..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés