Votre jeux-vidéo Dragon Ball favori ?

Répondre
Partager Rechercher
Après plus de vingt ans de jeux-vidéo estampillé Dragon Ball, vous avez sûrement de loin ou de près touché à certains d'entre eux et donc la question qui se pose est lesquels sont vos préférés ?
Sénilité oblige je me répond à moi-même bien sûr.


Pour avoir presque touché à tous les jeux, je ne peux pas dire que j'ai un titre préféré car je ne suis pas comme certains joueurs qui peuvent resté sur un Tenkaichi par exemple pour tenter de le maîtriser entièrement dans les détails.

Moi une fois que j'ai retourné un jeu dans tous les sens, j'y retourne que très rarement je dois dire.
C'est pourquoi j'ai des jeux qui m'ont accrochés ou d'autres qui m'ont séduit par le concept.

Ma sélection ce serait:


- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur ps2, pas besoin d'argumenter je pense pour moi c'est à l'heure actuelle le jeu le plus complet possible avec un gameplay formidable.

- Dragon Ball Advance Adventure sur gameboy advance, le jeu ne paye pas de mine et c'est un jeu d'action plate-formes / action vraiment simple mais j'ai vraiment accroché pour son coté fun.

- Dragon Ball Z Anime Designer sur Pippin, oué bon presque personne ne doit connaitre ce jeu qui n'en est pas vraiment un, c'est un programme de création de dessin vraiment très complet.

-Pour finir pas de jeu en particulier, mais tous les jeux avec un concept de jeu de rôle basé sur les cartes, c'est quelque chose que j'affectionne vraiment beaucoup même si pour la grande majorité ce sont de vieux jeux sur nes.
On a pu en avoir un exemplaire sur Nintendo DS avec Dragon Ball Z Goku densetu, c'est pas le meilleur du genre dans sa réalisation mais ça permet de découvrir le genre.



Autrement sur le plan nostalgique j'ai aussi le La légende Saiyens sur Snes, c'est pas le meilleur des butoden mais c'est le premier jeu Dragon Ball que j'ai eu entre les mains et j'en garde de bon souvenirs.



A vos claviers maintenant !
Mon préféré reste Dragon Ball Tenkaichi 3 sur PS2, très complet, plein de persos dans tous les sens, et surtout les persos secondaires.
J'ai particulièrement apprécié que les niveaux de puissance aient été bien respectés, avec les transformations qui permettaient d'être toujours plus fort

J'ai toujours aussi un faible du Dragon Ball sur Super Ness, avec le code secret de 3 klm de long pour activer une super force avec aura rouge Pour moi c'est le 1er vrai jeu sur Dragon Ball.
Pour moi c'est aussi dbz tenkaichi 3 mon meilleur jeu dbz, sauf que je joue sur wii et que j'adore devoir reproduire les geste des techniques pour les laner^^ (kamehameha etc etc)

Apres j'ai bien aimé les legacy of goku sur gba, ça changeait un peu des jeux de combats dbz.

Et aussi mon premier jeu dbz (que beaucoup de monde semble détester d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites) j'ai nommé dbz final bout sur ps1 avec son mode transformation vraiment énorme: notre perso commence au niveau 1 et doit se battre contre des ennemis de niveau supérieur sur 10 palier avec un certains nombre de perso de niveaux croissants, en les battant on gagnait bien sur de l'xp pour augmenter de niveau et les techniques que l'ont utilisaient devenaient de plus en plus puissantes (que ce soit attaque ou défense) ah nostalgie....
J'ai passé des heures sur final bout, pour moi à l'époque un jeu de baston en 3D avec Dragon Ball c'était le pied.

J'ai retourné le mode évolution dans tous les sens aussi, haa mon vieux Goku SS4 lvl 138...
Je l'avais rejouer pour les test de mon site et avec du recule on voit vraiment tous les défauts du jeu, mais j'en garde aussi un très bon souvenir en tant que joueurs.
Dragon Ball Z Super Butouden 2 sur Super Nintendo ! Ce n'est carrément pas le meilleur, il ne propose que peu de personnages mais peu importe, j'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu sans jamais me lasser !


Deux autres jeux qui mélangeant aventure et combats que j'ai adoré et qui sont sortis sur SNES

Dragon Ball Z Super Gokuden : Totsugeki-Hen qui suit l'histoire de la rencontre de Goku avec Bulma jusqu'au combat avec le démon Piccolo.

Dragon Ball Z Super Gokuden : Kakusei-Hen, lui, commence au tournoi contre Chi Chi et Piccolo (Petit Coeur) pour s'arrêter à la fin de la période Freezer.


Ces deux jeux là, je n'ai pas trouvé mieux sur l'univers DB/DBZ depuis !
Dragon Ball: Ultime Menace, assurément !
Avec le code pour débloquer Trunk, un pote me l'a ressorti de tête il y a quelques mois alors que je venais de racheter le jeu.

Sinon je plussoie le jeu du code pour changer la couleur de l'aura sur l'écran d'accueil, je sais que j'y ai beaucoup joué, mais aucun souvenir du jeu en lui même ou du titre. :/

Par contre j'ai pas joué aux « nouveaux ». :/
J'ai eu l'occasion de tester une sorte de rpg ou je sais pas, un truc où tu te baladais sur une map, et les combats étaient avec des cartes, mais c'était en japonais sur émulateur, j'ai rien compris et lâché très vite.
J'ai beaucoup aimé le tenkaichi 3 pour son contenu très dense, avoir quasiment tout les personnes, c 'est énorme !

Clin d'oeil pour les version Snes avec lesquelles j'ai débuté et le 2 qui été super beau à l'époque.
jeu dbz favori
Moi je me souviendrais toujours de dbz la légende saiyen sur snes, mon premier dbz (bon j'avais eu dragon bal sur NES mais il était pas super génial)

Sinon je trouve que dbz la légende sur psone retranscrivais pas mal les combats dbz à l'époque. J'aimerais bien un truc dans le genre un chouilla plus bourrin que tenkaichi encore (même si j'ai adoré les 3)
DBZ budokai 3 , pas beaucoup de personnage comparé à tenkaichi 3 mais il déchire!
Le burst limit sur ps3/xbox360 est super rapide mais trop peu de personnage...

Sinon final bout sur ps1 et la légende de goku 1 et 2 sur GBA!
Hum j'ai perso surtout joué à des jeux de baston. J'ai kiffé trois jeux en particulier :

- DB Final Bout sur PS1
- DB Budokai 3 sur PS2 (Avec ses doublages américains ><)
- DB Tenkaichi 3 sur Wii (Yes Wii can !)

Le dernier cité est particulièrement réussi, même si le mode histoire aurait dû inclure un peu d'exploration comme dans DDB3 (Le second cité) en un peu plus évolué.
Je n'ai joué qu'a deux jeux DBZ (pas trop le choix quoi qu'il arrive, j'ai jamais eu de console après la PS1 ).

Le premier sur Sega Megadrive :

http://media.guardiana.net/full_covers/0/9/525.jpg

Le second sur PS1 :

http://img65.imageshack.us/img65/3915/603963l.jpg

Rahhh que de souvenir, tous ce temps passé a exploser les manettes pour sortir les supers combos
Citation :
Publié par Fangora
Moi j'explosais mes pouces surtout, avec les bons vieux arcs de cercle qu'il fallait faire sur les croix de direction pour sortir un technique.

Sur megadrive je n'ai jamais réussi à parer/contra-attaquer/éviter les attaques spéciales
Fallait se graisser le pouce, ça allait mieux

Par contre j'ai jamais réussie a maitriser la téléportation de Goku, un traumatisme a l'époque
Citation :
Publié par Fangora
Moi j'explosais mes pouces surtout, avec les bons vieux arcs de cercle qu'il fallait faire sur les croix de direction pour sortir un technique.
Oui genre "gauche,bas,droite - O"

J'avou que a la fin, sa bruler, et pas un petit peux
Oula ça faisait longtemps , mais autant que je m'en souviens c'était sur la Super-Nintendo ( ou Snes comme vous l'appellez ? J'ai complètement oublié lol )

C'etait le jeu auquel il faut entrer un code pour mettre en mode Turbo, moi et mon meilleur ami , on y jouait plus de 2 ans , je crois, et que de bon moment

Le jeu suivant ( avec Vegeta M , Majin etc ) m'ont déçu ....

Il y avait aussi celui de la playtation, ( j'en avais une japonaise mais quel abruti je faisais à l'époque , j'aurai du patienter la version français qui sortait dans un mois ou la semaine prochaine et le 1er jeu était un RPG incompréhensible lol ... ) , je n'a pas trop aimé on aurait dit un mélange de 2d et 3 D :/


Mais bien sûr inévitablement... les jeux de PC commençait à devenir interressant ( surtout avec les Wing Commander Heart of Tiger, Freedom , Prophecy...) donc ce fut la fin des consoles pour ma part ....

Bon sang qu'est-ce que je déteste la nostalgie
alors moi voila les jeux que j'ai acheté :

Snes :

DBZ 1, 2, 3 + hyper dimension

Playstation :

ultimate battle 22 + final bout

PS2 :

budokai 1,2,3
tenkaichi 1,2,3
super dragon ball Z
dbz infinite world

PS3 :

DBZ burst limit



celui qui m'a le plus marqué est DBZ 2 la légende saiyen sur SNES
a l'époque , etant adolescent, le premier jeu DBZ marquant, par la présence de broly déja, et graphismes bien pour l'époque, on y a passer un temps fou.

celui sur lequel je me suis le plus amusé est DBZ budokai 3 sur Playstation, avec les ring out, on s'éclatait a se foutre dehors on se téléportant a chaque fois derriere l'autre, des barres en tournois !

enfin je me dois de citer DBZ budokai tenkaichi 3, pour son nombre de personnages entre autre !

ah j'oubliais, les introductions.... un grand merci aux intros de DBZ ultimate battle, final bout, infinite world, budokai 2 et 3, qui nous font revivre du dbz, contrairement a celle des autres jeux !
ah ya aussi celle de DBZ SAGAS qui rox ^^
Personne pour ce qui est de "vieux" jeux, Final Bout et Aultimate Battle 22 restent les meilleurs.

Je vois pas trop la différence entre Tenkaichi 1, 2 ou 3, rajout de quelques persos, changement du mode histoire, sinon pas grand chose.
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarquez mais quand on commence un combat, les personnages parlent, mais si vous mettez par exemple Krillin contre C-18 ils ne diront pas les mêmes choses.
Faudrait-il encore comprendre le japonais.

Donc je pencherai sur Tenkaichi 3 sur Wii, vraiment génial.
J'attends aussi beaucoup de DragonBall : Revenge of King Piccolo.

J'ai vraiment pas apprécié DragonBall Advance Adventure sur GBA non plus.
Final Bout ?

C'est sûrement le plus raté pour moi, le passage à la 3D est catastrophique et les personnages sont cubiques à fond, sans parler de la lenteur de l'animation.

Ultimate Battle 22 s'en sort un peu mieux mais c'est loin d'être le meilleur, non vraiment les années des consoles 32bits n'ont vraiment pas été la gloire des jeux Dragon Ball.
Et je ne parle pas de ces deux jeux car je les avait testé y a quelque temps pour mon site, mais car je les ai jeux depuis des années.

Pour revenge of King Piccolo, je l'ai depuis quelques jours et je dois dire que je suis decu.
Sans être mauvais le jeu ne brille vraiment pas et tous les bon passages de la série sont zappés, d'ailleurs l'action est assez moue et on passe le plus clair de son temps à faire de la simili plate-forme et taper ci et là quelques monstres, le comble pour un jeu beat them all, d'ailleurs à croire au vu du bestiaire qu'on a que des loups et homme tigre dans le manga qui affrontent Sangoku.

Seul certains Boss sont sympa à voir mais leur fichu système d'action prédéfinie casse complètement le plaisir de les affronter.
Pour ceux qui aime les RPG, le jeu DS "Attack of the Saiyens" est plutôt bien côté. Après si vous aimez les RPG à histoire, on repassera... on connait tous DB. De plus le jeu ne se déroule depuis peu avant le 23 ième Tenkaichi Budokai jusqu'au combat entre Goku et Vegeta, le tout agrémenté de scénarios annexes plus ou moins incohérents, mais sympatiques.

Bien entendu, on sent la série clairement commerciale. On aura à coup sûr d'autres volets qui porteront sur la suite de la saga. Mais ce premier jeu étant soigné, il méritait d'être évoqué.
J'ai le jeu mais je m'y suis pas encore mis, j'ai d'autres jeux à faire avant.


Dragon Ball en jeux-vidéo bah hormis les Budokai et Tenkaichi et deux trois autres perles où on sent que des fans sont derrière le développement, tout le reste c'est du gros commercial à plein pot. (Je ne compte pas les jeux jamais sortie du Japon, mais il y a pas mal de bonnes choses dedans aussi, mais faut comprendre la langue ou dénicher des traductions en émulation.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés