Squared permet-il vraiment une meilleur perf pour healer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

j'aimerais qq témoignage de healer sur cet addon très connu. Je l'ai moi même installé et il est vrai que c'est assez pratique.

Mais le problème c'est qu'il ne se met pas a jour en tps réél, il y a tjs un petit décalage, même quand je règle les paramètres à 0 seconde je trouve qu'il y a pas mal de décalages.

ce qui assez désagréable aussi c'est que la gestion de la portée n'est dispo que lorsque l'on clique sur un joueur, donc en gros on ne voit pas la portée auparavant ce qui est dommage et ce qui en fait n'est pas du tout une gestion de portée car on le voit seulement en sélectionnant un joueur donc comme tous les autres mods.

le gros avantage on est d'accord c'est de voir en un coup tout le warband et de voir les PV avec un code couleur.

Mais selon vous est ce que ca permet réellement d'augmenter la reactivité et l'efficacité d'un healer ?

Perso j'aimerai bien un addon qui gère vraiment la portée sans avoir à sélectionner le joueur car combien de fois en Orvr je clique sur le petit carré dans squared et je lance un hot mais finalement la cible était trop loin et donc le hot par sur ma cible précédente a qui j'avais deja mis le meme hot 1 sec plus tot

c'est plutot du gaspillage de PA et de heal j'ai limpression
J'utilise squared depuis longtemps, et depuis le temps j'ai appris a bien le configurer, couleur, taille, range ect.

Squared ne donne un bon résultat qu'une fois bien réglé.

Je n'ai aucun soucis avec mais il est vrai que chez certains, c'est une cause de lag, qui pourrai expliquer le décalage.

Pour ne pas lancer de sort pour rien, l'addon Actionbar color est pratique, les bouton des sorts sont colorés en rouge si cible hors de portée.

Peut être No Over heal, mais je n'en ai pas testé l'efficacité encore.

Ces deux addons couplés on bien aidés ma carrière de Healer.
Honnetement, testé et rejeté.
1. Décalage entre les vie "actuelle" et les vies affichées. Je sais pas si c'est une impression mais j'ai eu la forte impression que le refresh de squared était un peu faible.

2.La lag/freeze. Je freezais énormément dans les gros combat, du jour au lendemain ou j'ai désactivé squared, plus un freeze, tout fluide oO'.

3. Niveau gameplay : On est vraiment beaucoup trop a regarder les cases vertes descendre a mon gout, on profite beaucoup moins du jeu. Pratique pour leech en scénario mais pas plus selon moi.

4.Interface graphique c'est moche les cases

Essaye targetring ou rv_mods perso j'ai préféré (dommage que le dernier soit pas mis a jours) sa permet une meilleure vue d'ensemble et améliorer ton placement ect (selon moi).

Bonne chance, le choix des addons peut prendre pas mal de temps selon son style de jeu
Pour l'interface, ça s'arrange en tripotant les options, dans le genre l'image qui suis.


http://img25.imageshack.us/img25/1940/petit004.th.jpg

J'ai vu quelques réglages encore plus élaborés.

Pour les lags je le répète, cela dépend des personnes configs ect.

De mon coté, rien a signaler
squared permet pas de lancer un sort avec un clic si je me souviens bien, j'avais test squared déjà ... et j'ai pas trouvé l'option

Healgrid permet une meilleurs rapidité d'action pour un heal je trouve et il n'y a pas de problème de raifraichissement au niveau des fenetres de groupes
Citation :
Publié par Vieux
Pour l'interface, ça s'arrange en tripotant les options, dans le genre l'image qui suis.


http://img25.imageshack.us/img25/1940/petit004.th.jpg

J'ai vu quelques réglages encore plus élaborés.

Pour les lags je le répète, cela dépend des personnes configs ect.

De mon coté, rien a signaler
Quel est cet add-on qui te permet de d'avoir une barre de vie et le lvl de ta cible offensive sous son nom ? Je trouve vraiment ça excellent !
Talking
Citation :
Publié par TriggerKing-
squared permet pas de lancer un sort avec un clic si je me souviens bien, j'avais test squared déjà ... et j'ai pas trouvé l'option

Healgrid permet une meilleurs rapidité d'action pour un heal je trouve et il n'y a pas de problème de raifraichissement au niveau des fenetres de groupes
Si, Squared permet de le faire en ajoutant l'addon SquaredHealBot .


Citation :
Publié par Hark Neanias
D'ailleurs en parlant de Pure.... j'offre un bol de chocapik a celui qui me trouve comment réduire la taille des barre de vies qui se positionnent sur la friendly/hostile target :O



Pour revenir au sujet initial:
  • Le décalage c'est dans vos têtes xD Si le throttle est à 0 c'est aussi rapide que l'ui de base.
  • C'est pas demain qu'un addon sortira permettant d'avoir en temps réel les cibles hors champs, c'est juste pas vraiment réalisable sans causer d'autre problèmes.(1)
  • Pour le problème de "hot qui part sur l'ancienne cible", il suffit de config squared pour différencier la cible target des autres barres de vie, comme ça tu voi directement quand tu click ton copain, si il est effectivement target ou pas.


Pour moi, Squared - HUDUF - HealGrid, pour healer comme pour les autre, c'est pareil, ça te permet d'avoir une synthèse de l'état de tes alliés beaucoup plus claire c'est sur ;P
Aprés, gain en réactivité, pas forcément, quelqu'un d'habitué a l'ui de bases pourra faire un job tout aussi équivalent.
L'avantage (IMO) de squared & co, c'est :
  • Indicateur cibles curables
  • Indicateur de HoT
  • Assist & cast en un click
  • Tout en 1 ! xD


(1) Explication : Le LoS check de squared se base sur un changement de cible ou non lors du click (déclenché par le joueur uniquement), pour vérifier le LoS de l'ensemble des alliés c'est impossible de passer par cette méthode. Il faut faire un target macro-style, et sauf erreur de ma part, il y a un petit délay de l'ordre de la seconde pour chaque ciblage ; p
Citation :
Publié par ArThoX
[...]
D'ailleurs en parlant de Pure.... j'offre un bol de chocapik a celui qui me trouve comment réduire la taille des barre de vies qui se positionnent sur la friendly/hostile target :O
[...]
Via l'option d'Agencement de l'interface dans les options de WAR, tu peux redimensionner les fenêtre une à une en faisant glisser les bords.
Tu peux ainsi retailler
"Pure Friendly Target truc machin" et "Pure Hostile Target bidule"
Pas besoin de les bouger elle s'afficheront de toute façon là ou elles sont censée apparaître


Pour le décallage de "Squared" ça se paramètre dans les options. par défaut c'est 0.3sec
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Via l'option d'Agencement de l'interface dans les options de WAR, tu peux redimensionner les fenêtre une à une en faisant glisser les bords.
Tu peux ainsi retailler
"Pure Friendly Target truc machin" et "Pure Hostile Target bidule"
Pas besoin de les bouger elle s'afficheront de toute façon là ou elles sont censée apparaître


Pour le décallage de "Squared" ça se paramètre dans les options. par défaut c'est 0.3sec
Par défaut je crois que c'etait 0.5 sur mon Squared et les barres dont tu parles sont les "HUD".
Citation :
Publié par Jeliel
Par défaut je crois que c'etait 0.5 sur mon Squared et les barres dont tu parles sont les "HUD".
HUD... truc machin bidule... j'étais pas loin
Possible pour le 0.5, j'ai du modifier la valeur pas mal de fois pour finir par la descendre à 0.1

Mais je ne suis pas encore convaincu, va p-e falloir finir par faire des coupe franche dans le code pour virer tous le code inutile une fois la config trouvée. Ca ira surement encore un poil plus vite.

Un peu comme pour DAoC où on finissait par optimiser jusqu'a l'ordre d'affichage des barres de la minigroup pour réduire au max la latence.

bref un jour va falloir tout poser pour faire une UI très optimisée
Citation :
Publié par Gaap // Alree
HUD... truc machin bidule... j'étais pas loin
Possible pour le 0.5, j'ai du modifier la valeur pas mal de fois pour finir par la descendre à 0.1

Mais je ne suis pas encore convaincu, va p-e falloir finir par faire des coupe franche dans le code pour virer tous le code inutile une fois la config trouvée. Ca ira surement encore un poil plus vite.

Un peu comme pour DAoC où on finissait par optimiser jusqu'a l'ordre d'affichage des barres de la minigroup pour réduire au max la latence.

bref un jour va falloir tout poser pour faire une UI très optimisée
T'avais même toutes les lettres dans "truc machin bidule" pour faire HUD.

Ceci dit je crois constater des pertes de performances avec Squred, mais je vois la même chose avec Healgrid et je ne peux désormais plus me passer de ces addons pour healer (et pour tout mes autres persos aussi, on voit plus rapidement un heal se faire démonter et on peut "revenir" plus vite l'aider)
Du coup y a pas vraiment de choix si on veut optimiser son heal.
J'ai été adepte de squared mais je l'ai finalement rejeté. Trop de latence, il fait laguer, et on fini par avoir les yeux figés dessu au lieu de regarder l'ensemble. Enfin, pour moi il ne me convient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés